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pompe VP44 comment tester l'electrovanne d'avance
bonjour
a tous, j'ai une pompe bosch vp44 avec le driver de hs j'ai commander un IRLR2905, mais après de longue lecteur sur le net je me suis apercu que le mosfet claque car électrovanne d'avance se grippe et donc fait forcer l’électronique du driver en demandait plus d'amperage ce qui fait claquer le mosfet quelque question : qu'elle est l’impédance de l’électrovanne ? qu'elle sa tension d'alimentation ? y a t-il moyen de la démonter sans être obliger de la passer au banc ? Merci pour votre aide et renseignement que vous porter a ce post qui me serviras et servira a d'autres j’espère |
salut
tu parle de l'electrovanne d'avance ou de pression? il faut savoir que ton electrovanne d'avance commande la contre pression du boisseau d'avance,et souvent il grippe,donc si tu n'a pas la bonne valeur d'avance,elle essaye de se debloquer donc elle griller |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici un document pour les valeurs @+ * |
merci Diagnosis29
pour le document cela va mettre tres utile est-ce que si je la demonte l'une ou l'autre EV il va falloir repasser la pompe chez un diéséliste Qu'elle est la tension d'alimentation des électrovanne pour tester et voir pour essayer de les degripper en les actionnant avec une tension Merci |
non pas de probleme pour ca
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y a pas que le grippage qui fait griller le mofset
tres souvent c est les fils qui se denudent de toute facon si tu demontes ta pompe et que tu sors les electrovannes tu vas voir toute la gaine des fils qui part en morceaux.... |
merci pour votre aide, je vais voir ce WE je vous tiens au courant
merci |
oui mais a part ce probleme de fils,et probleme de prise d'air ,l'ecu grille souvent a cause du grippage,moi j'ai vu 1/3 pompe gripper,tu reparer,1000km relache,depannage ,re-reparation,la plus longue des reparation a du faire 60000km,apres les autres moins,mais je me mefit de ces pompes
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elle grippe au niveau de l'electrovanne d'avance celle en dessous de la tete de sortie HP
comment on la test et le nettoie ? |
sinon ca se trouve cette electrovanne....
+ ou - 180 euros sur le net... |
Ton electro d'avance est sous la pompe, c'est la blanche. Il n'y a pas de passage au banc à faire pour le remplacement de celle-ci. Pour ma part je pense que la cause du mosfet grille, est du à un cour circuit sur l'électro, du coup t'a du retard à l'injection, coupures et fumés à la reprise. Es'ce tes symptômes.
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faut il faut s'avoir que l’électrovanne ne donne pas d'avance mais elle en enleve,donc si elle ne fonctionne pas tu as trop d'avance,donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre
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j'ai refait les fils et changer le IRLR2905 et au bout de 20mn le mosfet reclaque, donc le vais changer le module de commande de pompe
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tu as fait des soudure avec etain special?si oui change ta pompe
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je vais changer le module avec les deux electrovannes
Merci de votre aide |
comment on test les electrovanne d'avance pour s'avoir si elle sont gripper ou non ?
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Citation:
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Citation:
bref,les fils dénudée sur vp 44 30....oui c'est vrai cela existe,c'est la seul réparation que tu peut faire quand tu répare l'ecu ,après les prise d'air,et si c'est deux point sont ok,tu peut changer de pompe car elle n'est plus etanche ou grippée |
si tu veut vraiment teste ton elec d'avance souffle a travers ,et commande la avec du 12 tu verra bien si elle est etanche ou pas et aussi si elle fonctionne correctement,l'électrovanne de débit il faut la mettre sur banc donc impossible si pas outiller( a part des essai a l'omettre ou la ramplacer )
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Citation:
mais les 5 que j ai faites apres verif resistance electro et isolation des fils ca a tenu pour la partie mofset ce n est paz moi qui m e, suis occupé tout ca sans demonter la pompe |
salut les amis , dite moi , à la mise au contact sans lancé le démarreur , je devrais bien avoir du 12v aux fils de l'electrovanne d'avance , si pas de 12v mofset HS ?
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salut pour ceux qui cherche il y a ca posté par nico merçi a lui
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=47025 |
Regarde dans mes posts j ai mis une vidéo. Elle n est pas de moi, je n est pas encore fait ce test. Fait le test et tient nous au jus
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Citation:
Faux? Pourtant avec manque d'avance ça démarre très mal et ca fumme, le start fait uniquement un apport de combustible, qui lui s’enflamme au bon moment puisque injecté avant le PMH. D'ou sort cette théhorie fumeuse "donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre" |
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