Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   pompe VP44 comment tester l'electrovanne d'avance (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/38513-pompe-vp44-comment-tester-lelectrovanne-davance.html)

darkwador21 11/03/2015 16h58

pompe VP44 comment tester l'electrovanne d'avance
 
bonjour

a tous, j'ai une pompe bosch vp44 avec le driver de hs j'ai commander un IRLR2905, mais après de longue lecteur sur le net je me suis apercu que le mosfet claque car électrovanne d'avance se grippe et donc fait forcer l’électronique du driver en demandait plus d'amperage ce qui fait claquer le mosfet

quelque question :


qu'elle est l’impédance de l’électrovanne ?

qu'elle sa tension d'alimentation ?

y a t-il moyen de la démonter sans être obliger de la passer au banc ?

Merci pour votre aide et renseignement que vous porter a ce post qui me serviras et servira a d'autres j’espère

jpay2 12/03/2015 08h59

salut
tu parle de l'electrovanne d'avance ou de pression?
il faut savoir que ton electrovanne d'avance commande la contre pression du boisseau d'avance,et souvent il grippe,donc si tu n'a pas la bonne valeur d'avance,elle essaye de se debloquer donc elle griller

diagnosis29 12/03/2015 09h05

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par darkwador21 (Message 286665)
bonjour

a tous, j'ai une pompe bosch vp44 avec le driver de hs j'ai commander un IRLR2905, mais après de longue lecteur sur le net je me suis apercu que le mosfet claque car électrovanne d'avance se grippe et donc fait forcer l’électronique du driver en demandait plus d'amperage ce qui fait claquer le mosfet

quelque question :


qu'elle est l’impédance de l’électrovanne ?

qu'elle sa tension d'alimentation ?

y a t-il moyen de la démonter sans être obliger de la passer au banc ?

Merci pour votre aide et renseignement que vous porter a ce post qui me serviras et servira a d'autres j’espère

Salut,

Voici un document pour les valeurs

@+




*

darkwador21 12/03/2015 09h38

merci Diagnosis29

pour le document cela va mettre tres utile

est-ce que si je la demonte l'une ou l'autre EV il va falloir repasser la pompe chez un diéséliste

Qu'elle est la tension d'alimentation des électrovanne pour tester et voir pour essayer de les degripper en les actionnant avec une tension

Merci

jpay2 12/03/2015 09h59

non pas de probleme pour ca

fufounet 12/03/2015 10h53

y a pas que le grippage qui fait griller le mofset
tres souvent c est les fils qui se denudent
de toute facon si tu demontes ta pompe
et que tu sors les electrovannes
tu vas voir toute la gaine des fils qui part en morceaux....

darkwador21 12/03/2015 12h44

merci pour votre aide, je vais voir ce WE je vous tiens au courant

merci

jpay2 13/03/2015 08h31

oui mais a part ce probleme de fils,et probleme de prise d'air ,l'ecu grille souvent a cause du grippage,moi j'ai vu 1/3 pompe gripper,tu reparer,1000km relache,depannage ,re-reparation,la plus longue des reparation a du faire 60000km,apres les autres moins,mais je me mefit de ces pompes

darkwador21 13/03/2015 10h42

elle grippe au niveau de l'electrovanne d'avance celle en dessous de la tete de sortie HP

comment on la test et le nettoie ?

fufounet 13/03/2015 10h56

sinon ca se trouve cette electrovanne....
+ ou - 180 euros sur le net...

Binbin 14/03/2015 16h55

Ton electro d'avance est sous la pompe, c'est la blanche. Il n'y a pas de passage au banc à faire pour le remplacement de celle-ci. Pour ma part je pense que la cause du mosfet grille, est du à un cour circuit sur l'électro, du coup t'a du retard à l'injection, coupures et fumés à la reprise. Es'ce tes symptômes.

jpay2 16/03/2015 08h25

faut il faut s'avoir que l’électrovanne ne donne pas d'avance mais elle en enleve,donc si elle ne fonctionne pas tu as trop d'avance,donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre

darkwador21 17/03/2015 08h19

j'ai refait les fils et changer le IRLR2905 et au bout de 20mn le mosfet reclaque, donc le vais changer le module de commande de pompe

jpay2 17/03/2015 09h00

tu as fait des soudure avec etain special?si oui change ta pompe

darkwador21 18/03/2015 08h42

je vais changer le module avec les deux electrovannes

Merci de votre aide

darkwador21 19/03/2015 20h56

comment on test les electrovanne d'avance pour s'avoir si elle sont gripper ou non ?

jpay2 19/03/2015 21h58

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 286895)
y a pas que le grippage qui fait griller le mofset
tres souvent c est les fils qui se denudent
de toute facon si tu demontes ta pompe
et que tu sors les electrovannes
tu vas voir toute la gaine des fils qui part en morceaux....

lol,tu en a fait souvent des pompes pour dire ça je pense non?

jpay2 19/03/2015 22h10

Citation:

Envoyé par darkwador21 (Message 289085)
comment on test les electrovanne d'avance pour s'avoir si elle sont gripper ou non ?

ce n'est pas l'électrovanne qui grippe,c'est le piston de gestion d'avance,(en bas perpendiculairement a l'axe de pompe)l'électrovanne est la pour donné le passage a la pression hydro,et ainsi contrebalance la pression de l'autre cote du piston(pression permanente)souvent tu verra au diag que quand tu veut démarrer il y a trop d'avance (juste 2°ou3°)donc tu ne peut demarer,ça c'est le boisseau qui est gripper,si tu mesure la commande de l'électrovanne a ce moment ,tu verra que le calculateur l'actionne on off on off on off ,c'est très souvent pour ça que la pompe grille quant tu change filtre a gasoil ,ou que les joint de retour d'injecteurs font une prise d'air......


bref,les fils dénudée sur vp 44 30....oui c'est vrai cela existe,c'est la seul réparation que tu peut faire quand tu répare l'ecu ,après les prise d'air,et si c'est deux point sont ok,tu peut changer de pompe car elle n'est plus etanche ou grippée

jpay2 19/03/2015 22h16

si tu veut vraiment teste ton elec d'avance souffle a travers ,et commande la avec du 12 tu verra bien si elle est etanche ou pas et aussi si elle fonctionne correctement,l'électrovanne de débit il faut la mettre sur banc donc impossible si pas outiller( a part des essai a l'omettre ou la ramplacer )

fufounet 20/03/2015 06h11

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 289105)
lol,tu en a fait souvent des pompes pour dire ça je pense non?

j en ai pas fait des centaines c est sur
mais les 5 que j ai faites
apres verif resistance electro et isolation des fils ca a tenu
pour la partie mofset ce n est paz moi qui m e, suis occupé
tout ca sans demonter la pompe

bouizanne 30/11/2015 04h44

salut les amis , dite moi , à la mise au contact sans lancé le démarreur , je devrais bien avoir du 12v aux fils de l'electrovanne d'avance , si pas de 12v mofset HS ?

bouizanne 14/12/2015 15h50

salut pour ceux qui cherche il y a ca posté par nico merçi a lui
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=47025

Nico 14/12/2015 17h28

Regarde dans mes posts j ai mis une vidéo. Elle n est pas de moi, je n est pas encore fait ce test. Fait le test et tient nous au jus

Binbin 11/03/2025 18h50

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 288055)
faut il faut s'avoir que l’électrovanne ne donne pas d'avance mais elle en enleve,donc si elle ne fonctionne pas tu as trop d'avance,donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre

Bonjour,

Faux? Pourtant avec manque d'avance ça démarre très mal et ca fumme, le start fait uniquement un apport de combustible, qui lui s’enflamme au bon moment puisque injecté avant le PMH.

D'ou sort cette théhorie fumeuse "donc souvent tu met du start pilote et elle demarre car avec le regime elle a besoin de plus d'avance et comme tu tombe sur la bonne valeur elle demarre"


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h35.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved