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Etrier Arriere Droit ( purge ) E 220 CDI
Bonjour a tous,
Gros problèmes freins sur Classe E 220 CDI j'explique : 1) je décide de peindre mes étriers, jusque la pas de problèmes 2) je prends RDV a speedy pour effectuer un nettoyage des freins plus changement du liquide de freins, jusqu'à la pas de problèmes 3) je décide de peindre mes étriers aussi la pas de problèmes. 4) ont me prête un Delphi 150 ou la en me promenant dans les différents diag je vois " Freins Purges " , je clique dessus sa me demande de prendre des précautions style mettre chargeur de batterie etc.. car la procédure est long est peux vider la batterie bref je n'en tiens pas compte vu que je ne vais pas le faire. je continue a faire suivant ok ok etc.... et la sa me demande de mettre la pression sur le bocal du liquide est d'aller a la roue ar droit d'ouvrir la visse de purge est de laisser couler pour évacuer toutes bulles d'air qui pourrais avoir, mais je ne fais pas vu que la purge a été faite, donc suivant suivant dans le Delphi 150 pour arriver enfin , a la fin du processus. Donc je répète je n'ai fait que suivre la procédure du Delphi 150, j'ai pas touché au vis ni au liquide de freins. 5) Maintenant j'ai les étriers arrière dont les plaquettes reste en contacte avec le disque, donc mon disque a chauffé, quand je dit chauffé c'est chaud 150°C environ sachant que je 'ai pas touché la pédale de freins sur 20 kms. J'ai ramené la voiture a Speedy qui mon démonté l'étrier en question le droit qui chauffe le plus , l'étrier n'ai pas bloqué ont peut le pousser sans problèmes, d'ailleurs il sort aussi sans problèmes pas de rouille les joins sont en très bon état, ont ma conseillé de changer les flexibles de freins , se que j'ai fait. J'ai toujours le même problèmes. Merci de vos réponses pour une éventuel solution |
bonsoir christou,
il n'aurais pas fallu lancer un processus de purge sans ouverture des vis de purge(l'activation a l'outil de diag active la pompe abs et l'ouverture des clapets)je pense que tu a de la pression résiduel dans ton bloc abs(derrière les clapets...essai un déclanchement d'abs sur route (ou chemin)histoire de rouvrir les clapets...a suivre. bonne soirée _________________ billka |
Bonsoir a tous mais pour reprendre les propos de jphp,
Speedy MB Euromaster j'en passe, ils sont tous les mêmes, des mauvais c'est gens la ne veulent que de l'argent, y mettre des ardoise a 2500€ voir plus pour une auto qui ne vaut plus rien a l'argus, vous vide 6 mois de salaire en 1 seul opérations bref, je roule en Honda Mercedes VW tous ont la même façon de réagir alors je réponds a jphp la crise c'est pour les pauvres Mais dites toi bien MB prends 50 euros pour une purges Speedy 70 euros sauf que MB font un forfait remplacement plaquette est disque a 580€, et puis je suis pas venu sur mon forum pour être jugé !! a bon entendeur jphp, mais pour trouver la connerie que j'ai pu faire. Je vais suivre plutôt les conseilles de billka qui m'on l'Aire plus crédible |
Bon je viens de faire les tests, le problème reste identique test effectué a 70km/h sous la pluie ABS voyant allumé jusqu'à l'arrêt complet du véhicule test effectué 3 a 4 fois disque avant touchable sans être chaud, disque arrière gauche très chaud, disque arrière droit ultra chaud avec crépitement du au refroidissement du disque.
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Slt tu a peut être un problème sur ton maître cylindre
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je c'est pas mais avants ma connerie, aucun problème, si il faut rdv avec MB
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Bonjour Christou,
jphp vient de répondre à une discussion à laquelle vous êtes abonné : Forum : Mercedes Benz (sur Tlemcen Car electronics) Sujet de discussion : Etrier Arriere Droit ( purge ) E 220 CDI Vous pouvez consulter le nouveau message en suivant ce lien : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...3&goto=newpost Contenu du message : *************** je respect les gens et leurs décisions je me ban de ce tutoriel parce que je t'ai blessé qq part, j'aime pas voir des etiquettes vidange sur des BM Mercedes ou AUDI qui viennent de chez speedy, norauto ou autre centre vendeur de pneu, ensuite je m'excuse , j'en répare des Mercedes des Audi etc puis on a le mécano qu'on mérite après tout! bonne continuation sur ton notre forum cordialement *************** |
si tu reviens jphp sur la discussion , merci de me dire se que ferais de plus MB pour faire une vidange
mis a part deviser une vis pour en faire couler l'huile remettre le joins et la vis, y mettre 7l d'huile ? avec speedy ou autre déjà je suis avec ma voiture quand c'est gens travail sur celle-ci, chose impossible avec MB, ont discute avec le petit mécano qui lui a les main salle pleine de graisse, enfin un vrai mécano, qui se la Pete pas avec sa cravate qui se prends dans la courroie de l'alternateur et pour finir un diag a la valise pour rajouter une petit billet a ta facture. Ont mécano tout crado quand a lui ma fait le complément de mes niveau lave glace gratuitement, j'ai un bruit bizarre a la voiture mon mécano tout crado vas mettre la voiture sur le pont et regarder avec moi , chose impossible chez MB RDV passage a la valise passage en caisse. Bref c'est vrai que les atelier MB sont propre, remarque ils peuvent |
Qu'est qui ressort comme défaut sur ABS au diag?
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salut christou,
roue levée la rotation de la roue est elle difficile?si oui ouvre la vis de purge pour voir si ca libere la roue...si oui probleme hydrolique(flexible qui fais clapet,maitre cylindre,bloc abs,...)si non probleme mecanique(piston,coulisse d'etrier,plaquette qui grippe sur son support sans oublier garniture frein a main dans les disques,..) a controler...bonne journée |
Citation:
Salut merci de s'intéressé a mon problèmes, pour te répondre il y a rien comme défaut, les plaquettes coulisse bien dans l'étrier, le piston fait bien sont travail démonté pour regarder si grippé rouille etc.. tout est bon, flexible neuf original Mercedes réf. A 2114200648 quand je démonté les plaquettes le disque, il y a les garnitures du frein a pieds, elle sont pas du tout réglé volontaire justement pour éviter quelle touche le disque, quand je remonte le tout, la roue tour librement sans contrainte ,j'entre dans la voiture j'appuis sur la pédale de frein je retourne a la roue , pour la faire tourner elle tourne pas bien sa frotte de la quand tout est monté je pousse la plaquette coté piston la roue tourne normalement, j'appuis sur la pédale roue qui tourne pas normalement sa frotte. Merci |
bon , les plaquettes s'ont neuves, les flexibles, la purge c ok disons ? les disques s'ont ce qu'ils s'ont, le système fonctionne quand tu repousse les plaquettes a la main
ca chauffe, enlève une plaquettes et regarde ou ca frotte ! poste 1 photo si ca aide le principe de fonctionnement : pas de ressorts pour écarter les plaquettes du disque, ce qui relache les plaquettes c tout d'abord le joint interne au piston de l'étrier, il est de section carrée !, ensuite le disque est légèrement voilé d'origine, et quand le voile passe au plaquettes, il les ecartes si le disque est usé les plaquettes neuves portes sur la partie non usée "bavure" intérieur et extérieur au diametre d'où la demande de photo pour voir ou ! ca frotte si le disque est très usé hors cote, il as perdu son voile qui ecarte les plaquettes, a controler au comparateur avec les cotes MB tous ca si les colonnettes de l'étrier s'ont en état bien sur ! pas grippées, pas tordu pas d'effort pour bouger l'etrier a la main j'insiste rien a voir avec le bidouillage avec l'autocom @+ |
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Merci pour tes réponses mais tout est neuf
Disque plaquette |
ok enlève les plaquettes qui chauffe, et regarde ou ca porte, sur le disque, les disques s'ont fournit par ?? les étriers coulisses facilement ?
les portées des disques sur les moyeux s'ont propres ? déjà vu des disques pas chers qui étaient raté a l'usinage, le voile !? tu as des plaquettes avec ou sans témoins d'usure ? @ |
des disques perforés ?? a l'arrière, ?
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J'ai acheté les disques chez Mtec Brake http://www.mtecbrakes.com/
avec comme option traité contre la rouille, je leurs ai expliqué le problème il m'ont renvoyez deux disques neuf, mais je ne veux pas les monter quand le problème sera résolut je démonte les plaquettes est poste les photos |
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Voila les photos
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merci les points de contact s'ont bien et pas de traces évidentes de chauffe sur les garnitures, pour moi c bon vu d'ici, fait qq centaines de kilomètres de plus et c finit je pense pas qu'il y est de problèmes, sinon les disques serai bleu, et les plaquettes arrachées le prob il ni en a pas pour moi, il faut laisser les plaquettes se roder tranquillement en évitant les freinages brusque c tout
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Citation:
regarde tes capteur abs un bon coup de soufflete profite pour jeter un coup doeil sur les fiche deja vu ce probleme sur c 270 cdi |
ok je viens de faire un test avec mes enciennes plaquettes qui doivent avoir 1000 kms et la sa chauffes beaucoup moins
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J'ai tout nettoyé , en plus il y a pas plus maniaque que moi, donc oui tout est propre
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bonjour,tes portées de plaquettes sur l'étrier est peint ou pas, ça pourrai retenir une plaquette?c'est quand meme bizard que ca survienne apres la procedure de purge...
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Bonjour,
oui les portée de l'étrier sont peintes, mais hier j'ai remis mes anciennes plaquette , ont dirais que sa chauffe moins d'ailleurs il commence a y avoir des sillions sur le disque du a la plaquette Merci en tout cas de s'intéressé a mon problèmes mais hier je discuté avec un pot qui a une 300D est que lui sa lui arrivé sur un étrier arrière qui reste bloqué quand il freiner très très fort avec des plaquettes neuve, quand la plaquette commencée a se faire plus de problèmes. |
bonjour, ca rejoint mon avis que les plaquettes doivent se roder, et surtout eviter les freinage brusques pendant 200 a 500 kilomètres, tu as surement remarqué que tes plaquettes sont biseautés en gros la puissance de freinage va augmenter avec la surface de contact
ensuite la ref des plaquettes ? normalement c de l'ATE derrière, l'épaisseur ? de la garniture le chassis de la merco ? break ? frein brembo donne moi le type en MP de la merco je regarde si je trouve + de ref pour ces plaquettes quand tu met tout neuf il faut eviter de tester les frein sinon c glacage des garnitures et ca chauffe + que ca freine ! donc papier de verre pour enlever le glacage bon dimanche |
3 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
Suite a un problème d'Accès au site, je revient pour vous tenir informé, j'ai donc remis mes plaquettes ferrodo que j'avais, je vous rassure elle ont a peine 1000 kms, et je me suis aperçu que les EBC verte été quand même plus large de 3 mm part plaquettes soit 6mm quand meme |
A j'ai oublier de vous dires , j'ai du abimer mes roulement avant, maintenant quand je roule sur des routes en mauvaise état, j'ai du cloc cloc qui se fait ressentir au niveau des roues avant, j'ai donc appelé Mannes France Bordeaux qui m'ont dit Roulements .
Je leurs est expliqué que pour enlever les disques avant il m'a fallut taper a la massette comme un gros gros bourrin, il est sortie le disque......... Pour info je ne savais pas qu'il ne fallait pas taper fort |
Citation:
pour moi les cloc c pas les roulements, c la barre stab les roulement de roues n'ont rien a voir avec des cloc @++ |
Ah bon ? mais je te jure j'ai tapé jusqu'à quand même déformer le disque !!, j'étais parti pour les remplacer, donc je n'ai pas fait gaffe, mais la barre comme tu dit, elle avais rien avant mon intervention!
Et puis Mannés ma même pas laissé le temps d'expliquer se que j'avais fait pour me dire les roulements Je fais quoi avec ma barre ? Merci |
des cloc cloc sur route accidenté c pas les roulements, balance la caisse de droite a gauche a l'arret secoue un peu, tu va entendre les clok cloc , c la ds la barre stabilisatrice pour moi
@ |
il est 23h30, je ferais sa demain matin, en tout cas si c'est sa vous me faites économiser 650 euros !!
Roulements intérieur et extérieur, sur les deux roue, comme il ma expliqué c'est pas les roulements qui reviennes le plus chère c'est 20 euros a peut près le roulements mais c'est la MO 2h30 par roue |
j'ai bien envie de te sortir de là ! ou tu es ? mais on évolue ds des mondes qui n'on rien a voir , change tes roulements puisse que tu t'es déjà fait a l'idée ! de les remplacer
perso je capte pas ! des cloc c les roulements parce que tu as trop taper sur les disques !!, là vraiment je vois pas le rapport a part le prix !! le gain si tu inspectait ta barre stab d'abords ? @++ après c ta Mercedes c toi qui commande , c toi qui paye c pas moi a+ edit pourquoi ne pas lever une roue hors sol pour verifier, tu bouge la roue de haut en bas a la main pour voir si il y as du jeu ou pas ! |
Non non attends, si je peux me garder mes 650 euros temps mieux je préfère me les garder au chaud, demain j'irais a euromasteur la ou j'ai fais faire ma Géométrie, je vais leur dire que depuis j'ai un cloc cloc sur les roue sinueuse
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leve une roue avant et essaye de la faire bouger de haut en bas pour voir le jeu du roulement de roue, tu sera fixé au moins
@++ |
bonsoir,je rejoint jphp un roulement qui cloc ca serai etonnant,tres certainement biellette de barre stab ou rotule inferieur voir silentbloc bras inferieur...
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il me semble que les roulements av sont connique reglable...a verifier ...si y a du jeu et pas de bruit de roulage(grognement) regle les avant remplcement...
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apres verif et si j'ai pris le bon modele ''E220 cdi 2002/2009'' c'est reglable
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un roulement de roue de moyeu ca s'ait faire que tourner le pauvre il s'ait rien faire d'autre!
quand il agonise il chante !, et le chant c plutôt ronron ron ronron et pas cloccloc ensuite astuces de moi ! des fois c pas facile de trouver le roulement qui s'exprime sur la route et plus du tout quand les roues s'ont pendantes ! il est muet souvent !alors je pose ma main sur le ressort d'amortisseur, et je lance la roue, et mm si il reste silencieux je sent bien la vibration du ressort d'amortisseur essayer pour voir c radicale @++ |
Ok merci a vous pour vos conseilles, j'ai déjà mis la voiture sur cric pour voir si jeu au niveau des roues il y en a pas jeu de droite a gauche et de bas en haut pas de jeu, pour les rotules j'ai tous fait changer il y a même pas 1 mois du moins toutes les barres de suspension, sauf la rotule inferieur qui été bonne.
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pour répondre a billka, effectivement il y a pas du tout de bruit quand la route est lisse, même dans les rond point quand je l'ai prends très vite il y a pas le moindre bruit
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alors reste que les articulations élastiques du train avant
@++ et les butées d'amortisseurs bien sur @++ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h56. |
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