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318 qui chauffe !
bonjour, j'ai une 3.18 IS de 2001 avec 1 probleme de chauffe, le vase d'expansion a peté ! remplacé par client, pareil
j'ai remplacé le calorstat, et contrôlé la pompe a eau, y as t'il une procédure particulière pour purger le circuit, car j'ai bien l'impression que le soucis viens de la purge, le moteur monte en temp en 2 mn comme si l'eau n'était pas ds le bloc !, pas vu de purge, a part la vis en plastique sur le vase d'expansion merci de vos lumière, je connait pas bien ces BM essence @ |
Ca ressemble a une culasse fissuré ton truc
Teste de CO2 directe Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir jphp apparament ya une vis de purge comme sur la foto ca se peut aussi que le radiateur qu'es encrasser bouché
Pièce jointe 30894 |
Citation:
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bonjour
tu as essaye la bonne vielle methode renault l le vase rehausse moteur tournant |
le vase est un tout en 1 incorporé avec les raccords clipsé , se serait trop facile !
sinon la procedure de l'entonnoir surélevé mais le bouchon bmw est spec , donc lol faut il faire un remplissage sous vide ? c ma vraie question merci a ts @ |
bonjour
tu as verifier la pompe a eau mais la turbine n est pas deserti ? tu as du chauffage dans la voiture ? |
salut, j'ai enlevé la pompe a eau justement pour controler la turbine et c bon , mais la pompe a eau a 1 gros joint torique et galere pour la sortie, il y as 2 filetages M6 pour extraire la pompe de son logement comme un tambour de frein en fait, et en sortant j'ai entendu un souffle comme de l'air là j'ai tout remonté, mais c pareil le radiateur reste froid, a part que ce matin j'ai pu rajouter 1 l de liquide
oui l'au chaude passe ds le radiateur de chauffage, il y une pompe auxiliaire pour cà c une clim auto @ |
par contre a la valise je vois ds les tests actionneurs "système electronique de refroidissement moteur " c quoi cette bête ??
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bonsoir
vu se que je connais par rapport a la marque ou je bosse tu calibre les actionneurs pour la clim regule |
rien de mieux qu'un Kit de purge de circuit de refroidissement par dépression....
demande a ton entourage si quelqu'un peut en prêté un avec ça purge a 100%.... |
Citation:
► Je confirme la procédure 100% opérationnel / efficace j'utilise la version Facom prix 450 euros :14: * |
je vais contacter mes amis garagistes voir si ils ont cette machine infernal remplissage sous vide
450 lol c cher @ |
Slt fais un essai sans le carlostat
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Citation:
► Avec le temps gagner les 450 euros très vite rentabiliser :wink_ancien: * |
Citation:
mais merci de venir sur mon probleme @++ |
Citation:
@++ mais tu as raison |
quand ton moteur tourne vase expansion ouvert du as du mouvement de liquide
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bonsoir, elle as dut finir de se purger, en l'essayant sur route, !, après au ralentit le ventilateur s'est déclenché, ces moteurs ca tourne a 105 ° , l'aiguille est toujours au milieu, j'ai fait 30 kilomètres avec un belle cote et ca na pas bougé, a peine un peu de pression ds le circuit,
la voiture est partie merci a tous @ |
bon la voiture revient, !
c pas réglé, fuite! l'eau par terre !! bon weekend |
tu as vu d ou sa fuit
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salut, non juste un coup de fil , du liquide de refroidissement sous la voiture et le vase vide
a suivre elle rentre lundi a l'atelier merci |
la pompe a eau pourrait etre foireuse
car si tu dit qu elle chauffe vite c est que sa ne circule pas .Un joint de culasse fait monte la pression et si la pression monte tu abaisse la temperature |
bonjour
et cette bouilloire JP |
Salut jphp,
on dirait que c'est un problème circulation du système de refroidissement, le radiateur peut être bouché. |
bonjour
tu as que 135 pas de lettre |
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Citation:
http://img11.hostingpics.net/pics/394919evy3ygeq.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/637740udene8en.jpg * |
le joint de culasse est a remplacer et la culasse a rectifiee, problemes bmw. pour savoir si c'est ca, mettre le vase d'expantion sous pression, pas trop et controler si la pression chute. Bien a vous.
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bonjour
pression de cylindre qui passe dans le circuit de ldr ta culasse a ete eprouve lors de la depose ? |
pour toi c est la temperature qui fait monter en pression ou la compression qui passe dans le ldr
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ton thermostat correspond bien a l auto
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si tu monte la pression via un outil pour vérifier l etancheite tu devrait abaisser la temp
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plus tu vas augmenter la pression dans le circuit de refroidissement moins il vas s echauffer
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question con, mais sur le calorstat il n'y aurait pas un sens de montage ? sur les 6 cylindres bmw, c'est fleche à orienter vers le haut, sur 4 peut être idem
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ton radiateur n est pas boucher ou derforme qui limiterais le refroidissement
pour la pression cela marche |
3 pièce(s) jointe(s)
Ton moteur c'est bien un m44 ?
J'ai regardé sur realoem et dans le circuit mise à part radiateur bouché,pompe HS ou pale caseé et calorstat bloqué ou grippé, je vois pas trop ce qui peut empêcher la circulation (voir P-J) , essaye de vérifier ton calorstat dans de l'eau bouillante, ou si tu as encore l'ancien de le vider et de rouler avec, mais la c'est un peu une énigme ^^ |
ton ventilo fonctionne avec 2 vitesses?
il aurais pas que la 2 qui ferais ldr trop chaud |
d'acord donc une E46 c'est un M43 logiquement
les deux schémas et pièces correspondantes : http://www.realoem.com/bmw/showparts...82&hg=11&fg=35 http://www.realoem.com/bmw/showparts...65&hg=11&fg=35 mais idem, même pièces dans le circuit, hypothétiquement les raccords 7 et 9 ? Après vu que c'est pas un phenomene constant logiquement c'est que ca ce bouche et débouche un peu aléatoirement ( ou à la coupure moteur si j'ai bien compris), tu as pu localiser d'ou sa coule lorsque tu coupes ? |
Salut Jphp , as tu regardé si tu avait un chauffage additionnel ?
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