Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   318 qui chauffe ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/38736-318-qui-chauffe.html)

jphp 17/03/2015 19h36

318 qui chauffe !
 
bonjour, j'ai une 3.18 IS de 2001 avec 1 probleme de chauffe, le vase d'expansion a peté ! remplacé par client, pareil
j'ai remplacé le calorstat, et contrôlé la pompe a eau, y as t'il une procédure particulière pour purger le circuit, car j'ai bien l'impression que le soucis viens de la purge, le moteur monte en temp en 2 mn comme si l'eau n'était pas ds le bloc !, pas vu de purge, a part la vis en plastique sur le vase d'expansion
merci de vos lumière, je connait pas bien ces BM essence
@

funzy74 17/03/2015 19h56

Ca ressemble a une culasse fissuré ton truc
Teste de CO2 directe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

KKHALIL 17/03/2015 20h02

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir jphp apparament ya une vis de purge comme sur la foto ca se peut aussi que le radiateur qu'es encrasser bouché

Pièce jointe 30894

jphp 17/03/2015 20h03

Citation:

Envoyé par funzy74 (Message 288483)
Ca ressemble a une culasse fissuré ton truc
Teste de CO2 directe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non je crois pas , pas de pression juste que l'eau chauffe trop vite au niveau du vase , le radiateur reste froid, c pour ca que j'ai changé le calorstat, et contrôlé la pompe a eau, quand j'ai enlevé la pompe j'avais pas vidangé, et ca a souffler de l'air avant que l'eau n'arrive, donc je reste sur la purge, pour l'instant, j'ai pu remettre que 5 l de liquide ! et c plein, pour moi il en manque, et le moteur monte trop vite en température 2 mn t'es a 100 °
@

thierry du58 17/03/2015 20h13

bonjour
tu as essaye la bonne vielle methode renault l

le vase rehausse moteur tournant

jphp 17/03/2015 20h37

le vase est un tout en 1 incorporé avec les raccords clipsé , se serait trop facile !
sinon la procedure de l'entonnoir surélevé mais le bouchon bmw est spec , donc lol
faut il faire un remplissage sous vide ? c ma vraie question
merci a ts
@

thierry du58 18/03/2015 11h43

bonjour

tu as verifier la pompe a eau mais la turbine n est pas deserti ?

tu as du chauffage dans la voiture ?

jphp 18/03/2015 11h57

salut, j'ai enlevé la pompe a eau justement pour controler la turbine et c bon , mais la pompe a eau a 1 gros joint torique et galere pour la sortie, il y as 2 filetages M6 pour extraire la pompe de son logement comme un tambour de frein en fait, et en sortant j'ai entendu un souffle comme de l'air là j'ai tout remonté, mais c pareil le radiateur reste froid, a part que ce matin j'ai pu rajouter 1 l de liquide
oui l'au chaude passe ds le radiateur de chauffage, il y une pompe auxiliaire pour cà c une clim auto
@

jphp 18/03/2015 12h02

par contre a la valise je vois ds les tests actionneurs "système electronique de refroidissement moteur " c quoi cette bête ??

thierry du58 18/03/2015 18h42

bonsoir

vu se que je connais par rapport a la marque ou je bosse tu calibre les actionneurs pour la clim regule

prinzo57 18/03/2015 19h15

rien de mieux qu'un Kit de purge de circuit de refroidissement par dépression....
demande a ton entourage si quelqu'un peut en prêté un avec ça purge a 100%....

MecaTech 18/03/2015 19h56

Citation:

Envoyé par prinzo57 (Message 288764)
rien de mieux qu'un Kit de purge de circuit de refroidissement par dépression....
demande a ton entourage si quelqu'un peut en prêté un avec ça purge a 100%....



► Je confirme la procédure 100% opérationnel / efficace j'utilise la version Facom prix 450 euros :14:






*

jphp 18/03/2015 20h02

je vais contacter mes amis garagistes voir si ils ont cette machine infernal remplissage sous vide
450 lol c cher
@

Johnmax 18/03/2015 20h11

Slt fais un essai sans le carlostat

MecaTech 18/03/2015 20h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 288778)
je vais contacter mes amis garagistes voir si ils ont cette machine infernal remplissage sous vide
450 lol c cher
@



► Avec le temps gagner les 450 euros très vite rentabiliser :wink_ancien:






*

jphp 18/03/2015 20h16

Citation:

Envoyé par Johnmax (Message 288782)
Slt fais un essai sans le carlostat

merci , le calostat est neuf ca coute déjà plus de 100 € que je vais etre obligé de facturer c pas lui le prob
mais merci de venir sur mon probleme
@++

jphp 18/03/2015 20h22

Citation:

Envoyé par MecaTech (Message 288784)
► Avec le temps gagner les 450 euros très vite rentabiliser :wink_ancien:






*

oui mais au final c la culasse hs !! j'ai acheter pour que le client me dise qu'il prefere changer la voiture ! et c très rare aujourd'hui que le client te laisse déposer sa culasse
@++
mais tu as raison

thierry du58 18/03/2015 20h30

quand ton moteur tourne vase expansion ouvert du as du mouvement de liquide

jphp 19/03/2015 18h41

bonsoir, elle as dut finir de se purger, en l'essayant sur route, !, après au ralentit le ventilateur s'est déclenché, ces moteurs ca tourne a 105 ° , l'aiguille est toujours au milieu, j'ai fait 30 kilomètres avec un belle cote et ca na pas bougé, a peine un peu de pression ds le circuit,
la voiture est partie
merci a tous
@

jphp 20/03/2015 19h17

bon la voiture revient, !
c pas réglé, fuite! l'eau par terre !!
bon weekend

thierry du58 20/03/2015 19h19

tu as vu d ou sa fuit

jphp 20/03/2015 19h21

salut, non juste un coup de fil , du liquide de refroidissement sous la voiture et le vase vide
a suivre elle rentre lundi a l'atelier
merci

thierry du58 20/03/2015 19h26

la pompe a eau pourrait etre foireuse
car si tu dit qu elle chauffe vite c est que sa ne circule pas .Un joint de culasse fait monte la pression
et si la pression monte tu abaisse la temperature

thierry du58 30/03/2015 18h59

bonjour

et cette bouilloire JP

Drogo 30/03/2015 20h23

Salut jphp,
on dirait que c'est un problème circulation du système de refroidissement, le radiateur peut être bouché.

thierry du58 14/04/2015 10h58

bonjour

tu as que 135 pas de lettre

thierry du58 14/04/2015 11h04

http://www.kneb.net/bmw/E46/E46%20Trouble%20codes.pdf

diagnosis29 14/04/2015 11h10

Citation:

Envoyé par jphp (Message 297794)
bonjour personne n'a 1 definition pour ce code 135 ??
on change le bouchon du vase en attendant
@

DTC 135 : camshaft position sensor signal faulty

http://img11.hostingpics.net/pics/394919evy3ygeq.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/637740udene8en.jpg





*

hollywood0_16 14/04/2015 11h12

le joint de culasse est a remplacer et la culasse a rectifiee, problemes bmw. pour savoir si c'est ca, mettre le vase d'expantion sous pression, pas trop et controler si la pression chute. Bien a vous.

thierry du58 27/04/2015 19h24

bonjour
pression de cylindre qui passe dans le circuit de ldr
ta culasse a ete eprouve lors de la depose ?

thierry du58 27/04/2015 20h05

pour toi c est la temperature qui fait monter en pression ou la compression qui passe dans le ldr

thierry du58 27/04/2015 20h15

ton thermostat correspond bien a l auto

thierry du58 27/04/2015 20h38

si tu monte la pression via un outil pour vérifier l etancheite tu devrait abaisser la temp

thierry du58 27/04/2015 20h44

plus tu vas augmenter la pression dans le circuit de refroidissement moins il vas s echauffer

rawde 27/04/2015 20h46

question con, mais sur le calorstat il n'y aurait pas un sens de montage ? sur les 6 cylindres bmw, c'est fleche à orienter vers le haut, sur 4 peut être idem

thierry du58 27/04/2015 20h52

ton radiateur n est pas boucher ou derforme qui limiterais le refroidissement
pour la pression cela marche

rawde 27/04/2015 21h02

3 pièce(s) jointe(s)
Ton moteur c'est bien un m44 ?

J'ai regardé sur realoem et dans le circuit mise à part radiateur bouché,pompe HS ou pale caseé et calorstat bloqué ou grippé, je vois pas trop ce qui peut empêcher la circulation (voir P-J) , essaye de vérifier ton calorstat dans de l'eau bouillante, ou si tu as encore l'ancien de le vider et de rouler avec, mais la c'est un peu une énigme ^^

thierry du58 27/04/2015 21h07

ton ventilo fonctionne avec 2 vitesses?
il aurais pas que la 2 qui ferais ldr trop chaud

rawde 27/04/2015 21h15

d'acord donc une E46 c'est un M43 logiquement

les deux schémas et pièces correspondantes :

http://www.realoem.com/bmw/showparts...82&hg=11&fg=35

http://www.realoem.com/bmw/showparts...65&hg=11&fg=35

mais idem, même pièces dans le circuit, hypothétiquement les raccords 7 et 9 ?

Après vu que c'est pas un phenomene constant logiquement c'est que ca ce bouche et débouche un peu aléatoirement ( ou à la coupure moteur si j'ai bien compris), tu as pu localiser d'ou sa coule lorsque tu coupes ?

DrDG 27/04/2015 21h18

Salut Jphp , as tu regardé si tu avait un chauffage additionnel ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h13.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved