![]() |
Boitier CAS 3 E87
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
j'ai une panne sur 118D plus de démarreur au bouton start après recherche de panne j'ai retrouvé le boitier CAS 3 dans cette état je recherche la référence et le sens du composant bruler. Merci pour votre aide |
salut
Qu'as tu comme dtc sur le diagnostique ? |
- A0C1 sortie terminal 50 pas de signal
pas de tension en mesures paramètres ne s'efface pas - A10A EWS4_0XA10A s'efface mais revient lors d'un essai de démarrage. |
Up !!!!!!!!!!!!!!
|
slt,
Si tu as de quoi faire un Dump de la 9s12 jette un coup d'oeil la dessus c'est peut être une autre solution. @+ http://www.leboncoin.fr/equipement_a...65.htm?ca=22_s |
Bonjour
Merci J'ai un xprog clone C'est possible avec ce type de matos ? |
Je crois que c'est possible avec xprog, mais a confirmer moi je connais pas trop xprog il me semble qu'il faut dessouder la 9s12 pour lire et c'est pas le plus simple.
bonne chance. |
slt sur cas2 c'est ED37
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voici image
|
Je pense que c'est une diode ?
Je ne trouve rien pour pouvoir la commander. |
D’après la photo je pense aussi a une diode CMS, mais après il te faut trouver la BONNE suivant le courant et la tension qui la traverse. tu peux trouver ça dans n'importe quelle magasin d’électronique, c'est très courant comme composant le vendeur pourras certainement te conseiller et te donner la bonne.
après faut savoir si le faite qu'elle est griller n'ai pas la cause d'un autre problème. @+ Oubli pas les thank's!!! |
C'est vrai avec ED 37 on trouve pas grand chose sur le net.
|
Salut all!
Si jamais quelqu'un cherche l'info, la diode est une ED75A. J'ai le même souci au garage sur 118d. Je vais cloner ce CAS de m**** (et un de plus) en espérant que ca ne vienne pas d'ailleurs. |
Salut. J'ai le même soucis sur Mini de 2007. As tu reussi a cloner le CAS?
|
Bonjour à tous.
J'ai le même souci sur une Mini de 2007. J'ai trouvé un CAS 3 d'occase sur E..y pour 22£ qui est fonctionnel. Maintenant, j'ai deux choix: soit cloner l'ancien sur le nouveau, soit dessouder la puce de l'ancien et la souder sur le nouveau. Qu'avez-vous fait vous? |
Slt,
peux tu mettre la photo avec l'etiquette et si possible l' intérieur. @+++++ |
Slt.
Moi perso j'ai dessoudé et ressoudé sur le nouveau. C'est pas le pire que j'ai eu a faire. |
Alors les étiquettes sont identiques et les MCU également.
MC9S12XDP512CAL 0L15Y La dernière ligne est différente QQGL706 et QQKV0716 |
Tu peux le faire au xprog alors ou alors avec l'interface R260 ou R270 bmw.
Regarde les schémas sur le net. @+++++ |
Citation:
|
Citation:
|
Je te remercie mais cette opération n'est pas(encore) à ma portée. J'ai donc confié l'opération à ECU diag. Merci à tous pour vos contributions.
|
Bonsoir à tous.
J'ai récupéré mon CAS cloné mardi et le demarrage fonctionne parfaitement. C'était donc bien un composant qui est en carafe dans l'ancien. J'ai tout de même un soucis avec le calculateur d'abs/dsc. En effet, les 3 voyants abs, dsc et crevaison sont allumés. Après un diag avec Ista-d, il y a un code erreur sur ce module. Le code est 5de3: error coding. Il doit y avoir une relation avec le nouveau CAS, mais laquelle? |
Ecu diag t as fait un clonage de l ancien ou juste modification isn dans un nouveau ?
Tente de recoder ton boîtier abs |
clonage eeprom et flash ou seulement eeprom ?
|
Normalement, il fait un clonage.
---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h54 ---------- Quand je lis le vin avec inpa, il y a une suite de point d'interrogation du genre ???????? à la place de la serie de chiffres et de lettres. |
la panne elle viens du demarreur clonage ou remplacement du cas ne vous aidera pas suivre le fil d excitation du dem, et si la ligne ok remplacer le dem, evidemment le cas
|
Il a bien dit que la voiture démarre maintenant donc C était bien le cas le sociis.
Problème codage vient du soucis de vin dans le cas je pense |
Oui la voiture démarre très bien. Ce qui est surprenant, c’est que le CAS a le bon VIn. J’ai accès au module ABS/dsc sans problème:je peux ouvrir les valves et lancer la pompe sans soucis. Le seul problème est les 3 voyants et les bips qui vont avec.
|
Tu as quand meme tenté de recoder ?
|
Pas encore, j’ai installé Ista-p sur mon pc hier soir mais ça bloque à la dernière étape.
|
Pas encore. Mon ista d fonctionne bien mais j'ai des soucis avec ista p. J'ai des message à la fin de l'installation avec des fenetres d'erreur qui s'ouvrent. Y_a t'il d'autres logiciels qui pourraient le recoder?
|
Tu peux essayer avec suite logiciel Ingé bmw ncsexpert etc mais ça demande un minimum de pratique. Pas facile si tu débutes
|
Oui, je charge actuellement les daten pour Mini r56 v3.58.3. Je tenterai si je trouve une source d'énergie stable. Je ne voudrai pas empirer le problème.
|
Bonjour à tous.
Je galere pas mal avec mes daten. En fait, j'ai chargé la v3.58.3 qui est en 16 parties en .rar. Quand je décompresse, j’obtiens donc 16 dossiers dans lequels il y a l'integralité des BMW et Mini. C'est donc assez conséquent en volume. J'ai utilisé bmw coding tool pour charger les Daten dans NCS expert mais le logiciel m'affiche le message C:\\Users......... is not a valid SP-daten folder. Pourtant quand j'ouvre le dossier en question, j'ai bien un dossier daten dans lequel il y a une suite d'éléments. J'ai l'impression que bmw coding tool ne ve reconnait pas ces documents comme des daten. Savez-vous pourquoi? ---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h05 ---------- Ma source est-elle mauvaise? La décompression provoque t-elle un problème? Faut-il renommer l'extension des fichiers pour que bmw codin tool les reconnaisse comme des daten? |
D'ailleurs bmw coding tool ne veut pas non plus des daten stockés dans C:\\c:ncsexpert/daten.
Là je ne comprend vraiment pas. |
Citation:
Oui j’ai fait un full |
2 pièce(s) jointe(s)
Pour illustrer mes propos voici quelques captures d'écran. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.
|
Tu as décompresser les dossiers de datens ?
Coding tool les. Rar il connaît pas. |
Oui. Ils sont décompresses.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h42. |