Tlemcen Car electronics

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alliottom59 17/03/2015 20h16

Boitier CAS 3 E87
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

j'ai une panne sur 118D plus de démarreur au bouton start
après recherche de panne
j'ai retrouvé le boitier CAS 3 dans cette état

je recherche la référence et le sens du composant bruler.

Merci pour votre aide

mecatronic 18/03/2015 09h32

salut
Qu'as tu comme dtc sur le diagnostique ?

alliottom59 18/03/2015 10h50

- A0C1 sortie terminal 50 pas de signal

pas de tension en mesures paramètres
ne s'efface pas

- A10A EWS4_0XA10A

s'efface mais revient lors d'un essai de démarrage.

alliottom59 18/03/2015 18h32

Up !!!!!!!!!!!!!!

thepilote 18/03/2015 20h00

slt,

Si tu as de quoi faire un Dump de la 9s12 jette un coup d'oeil la dessus c'est peut être une autre solution.

@+

http://www.leboncoin.fr/equipement_a...65.htm?ca=22_s

alliottom59 18/03/2015 20h06

Bonjour

Merci

J'ai un xprog clone
C'est possible avec ce type de matos ?

thepilote 18/03/2015 20h15

Je crois que c'est possible avec xprog, mais a confirmer moi je connais pas trop xprog il me semble qu'il faut dessouder la 9s12 pour lire et c'est pas le plus simple.

bonne chance.

S-keys 18/03/2015 22h38

slt sur cas2 c'est ED37

S-keys 18/03/2015 22h41

1 pièce(s) jointe(s)
Voici image

alliottom59 19/03/2015 01h10

Je pense que c'est une diode ?
Je ne trouve rien pour pouvoir la commander.

thepilote 20/03/2015 14h37

D’après la photo je pense aussi a une diode CMS, mais après il te faut trouver la BONNE suivant le courant et la tension qui la traverse. tu peux trouver ça dans n'importe quelle magasin d’électronique, c'est très courant comme composant le vendeur pourras certainement te conseiller et te donner la bonne.
après faut savoir si le faite qu'elle est griller n'ai pas la cause d'un autre problème.

@+

Oubli pas les thank's!!!

thepilote 20/03/2015 14h42

C'est vrai avec ED 37 on trouve pas grand chose sur le net.

Katoom33 10/04/2019 05h12

Salut all!

Si jamais quelqu'un cherche l'info, la diode est une ED75A. J'ai le même souci au garage sur 118d.
Je vais cloner ce CAS de m**** (et un de plus) en espérant que ca ne vienne pas d'ailleurs.

bigjim84 17/04/2019 11h20

Salut. J'ai le même soucis sur Mini de 2007. As tu reussi a cloner le CAS?

bigjim84 17/04/2019 14h33

Bonjour à tous.

J'ai le même souci sur une Mini de 2007. J'ai trouvé un CAS 3 d'occase sur E..y pour 22£ qui est fonctionnel. Maintenant, j'ai deux choix: soit cloner l'ancien sur le nouveau, soit dessouder la puce de l'ancien et la souder sur le nouveau. Qu'avez-vous fait vous?

xdols 17/04/2019 17h49

Slt,

peux tu mettre la photo avec l'etiquette et si possible l' intérieur.

@+++++

Katoom33 17/04/2019 23h20

Slt.

Moi perso j'ai dessoudé et ressoudé sur le nouveau. C'est pas le pire que j'ai eu a faire.

bigjim84 18/04/2019 08h31

Alors les étiquettes sont identiques et les MCU également.
MC9S12XDP512CAL
0L15Y

La dernière ligne est différente

QQGL706 et QQKV0716

xdols 18/04/2019 11h14

Tu peux le faire au xprog alors ou alors avec l'interface R260 ou R270 bmw.

Regarde les schémas sur le net.

@+++++

guyguy307 18/04/2019 12h22

Citation:

Envoyé par bigjim84 (Message 686121)
Alors les étiquettes sont identiques et les MCU également.
MC9S12XDP512CAL
0L15Y

La dernière ligne est différente

QQGL706 et QQKV0716

Salut tuto en mp

bigjim84 18/04/2019 15h43

Citation:

Envoyé par guyguy307 (Message 686161)
Salut tuto en mp

Ok, je suis preneur!

bigjim84 19/04/2019 19h53

Je te remercie mais cette opération n'est pas(encore) à ma portée. J'ai donc confié l'opération à ECU diag. Merci à tous pour vos contributions.

bigjim84 03/05/2019 19h21

Bonsoir à tous.
J'ai récupéré mon CAS cloné mardi et le demarrage fonctionne parfaitement. C'était donc bien un composant qui est en carafe dans l'ancien. J'ai tout de même un soucis avec le calculateur d'abs/dsc. En effet, les 3 voyants abs, dsc et crevaison sont allumés. Après un diag avec Ista-d, il y a un code erreur sur ce module. Le code est 5de3: error coding. Il doit y avoir une relation avec le nouveau CAS, mais laquelle?

jah83 03/05/2019 19h38

Ecu diag t as fait un clonage de l ancien ou juste modification isn dans un nouveau ?
Tente de recoder ton boîtier abs

everson29 03/05/2019 19h49

clonage eeprom et flash ou seulement eeprom ?

bigjim84 03/05/2019 21h57

Normalement, il fait un clonage.

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h54 ----------

Quand je lis le vin avec inpa, il y a une suite de point d'interrogation du genre ???????? à la place de la serie de chiffres et de lettres.

Meziane93 03/05/2019 21h58

la panne elle viens du demarreur clonage ou remplacement du cas ne vous aidera pas suivre le fil d excitation du dem, et si la ligne ok remplacer le dem, evidemment le cas

jah83 03/05/2019 22h30

Il a bien dit que la voiture démarre maintenant donc C était bien le cas le sociis.
Problème codage vient du soucis de vin dans le cas je pense

bigjim84 04/05/2019 07h49

Oui la voiture démarre très bien. Ce qui est surprenant, c’est que le CAS a le bon VIn. J’ai accès au module ABS/dsc sans problème:je peux ouvrir les valves et lancer la pompe sans soucis. Le seul problème est les 3 voyants et les bips qui vont avec.

jah83 04/05/2019 07h56

Tu as quand meme tenté de recoder ?

bigjim84 04/05/2019 08h05

Pas encore, j’ai installé Ista-p sur mon pc hier soir mais ça bloque à la dernière étape.

bigjim84 04/05/2019 10h13

Pas encore. Mon ista d fonctionne bien mais j'ai des soucis avec ista p. J'ai des message à la fin de l'installation avec des fenetres d'erreur qui s'ouvrent. Y_a t'il d'autres logiciels qui pourraient le recoder?

jah83 04/05/2019 12h20

Tu peux essayer avec suite logiciel Ingé bmw ncsexpert etc mais ça demande un minimum de pratique. Pas facile si tu débutes

bigjim84 04/05/2019 17h44

Oui, je charge actuellement les daten pour Mini r56 v3.58.3. Je tenterai si je trouve une source d'énergie stable. Je ne voudrai pas empirer le problème.

bigjim84 05/05/2019 18h07

Bonjour à tous.
Je galere pas mal avec mes daten. En fait, j'ai chargé la v3.58.3 qui est en 16 parties en .rar. Quand je décompresse, j’obtiens donc 16 dossiers dans lequels il y a l'integralité des BMW et Mini. C'est donc assez conséquent en volume. J'ai utilisé bmw coding tool pour charger les Daten dans NCS expert mais le logiciel m'affiche le message C:\\Users......... is not a valid SP-daten folder.
Pourtant quand j'ouvre le dossier en question, j'ai bien un dossier daten dans lequel il y a une suite d'éléments. J'ai l'impression que bmw coding tool ne ve reconnait pas ces documents comme des daten. Savez-vous pourquoi?

---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 19h05 ----------

Ma source est-elle mauvaise? La décompression provoque t-elle un problème? Faut-il renommer l'extension des fichiers pour que bmw codin tool les reconnaisse comme des daten?

bigjim84 05/05/2019 18h22

D'ailleurs bmw coding tool ne veut pas non plus des daten stockés dans C:\\c:ncsexpert/daten.
Là je ne comprend vraiment pas.

ECU diag 05/05/2019 19h23

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 690092)
Ecu diag t as fait un clonage de l ancien ou juste modification isn dans un nouveau ?
Tente de recoder ton boîtier abs

Bonjour
Oui j’ai fait un full

bigjim84 05/05/2019 21h42

2 pièce(s) jointe(s)
Pour illustrer mes propos voici quelques captures d'écran. Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait.

jah83 06/05/2019 06h14

Tu as décompresser les dossiers de datens ?

Coding tool les. Rar il connaît pas.

bigjim84 06/05/2019 08h13

Oui. Ils sont décompresses.


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