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changement embrayage sur boite robotisé
Bonjour,
Je vais changer embrayage + volant bi-mass sur un C4 PICASSO 1.6HDI 110 2008 avec boite robotisé. Je voudrais savoir si il y'a un apprentissage ou réglage à faire une fois la pose terminé au niveau de la boite robotisé ? Référence boite MCC. Merci de vos conseil. |
bonsoir,de mémoire pas d'apprentissage a faire au diag...auto-apprentissage a la premiere mise en route
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Citation:
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Si quelqu'un peut me confirmé si y'a pas besoin de faire un apprentissage au diag pour la boite robotisé ?
Merci. |
Faut-il mettre hors pression avec lexia le circuit hydraulique de la boîte robotisé avant le démontage de l'embrayage ?
Apprentissage après remontage ? Merci. |
Y'a personne qui à déjà changé l'embrayage d'une 1.6 hdi avec boite robotisé ?
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un embrayage sur boite bmp6 ? sa vous dit rien les amis ?
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Salut , aucun apprentissage a faire , deja fait sur 308 .
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Citation:
Tu n'a pas eu besoin de pps a aucun moment ? Merci de ta confirmation. |
A aucun moment .
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Salut a tous, sans vous contre dire, mais il y a bien un réglage de la butée hydraulique a faire,
Normalement tu doit faire un réglage du léchage de la butée d'embrayage, sinon elle peut donnée des accoues au passage de vitesse, et oui il faudrait théoriquement mètre le système de la butée hors pression avant demontage. Avec le lexia tu a le menu apprentissage pour pièces neuves, dans boite robotisé!!! Si tu ne le fait pas tu va abimée ton diaphragme beaucoup plus rapidement.... |
Citation:
Donc après remontage je pourrais comme même roulait un peu avec des accouds même si je fait pas l'apprentissage ? (histoire de la ramener chez citron) Sinon pour le démontage de la butée, sans lexia ce n'est pas possible dutout ? |
Perso je n'ai pas eu besoin , elle donnait aucun accoups et pas de soucis particulier a ce jour , maintenant fait le si ca te rassure , ce sera pas plus mal .
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bonjour,apres renseignement a un collegue de chez citron adaptation pas obligatoire...auto adaptatif au roulage pour palier a l'usure du disque...effectivement il peu y avoir quelques accoup a la premiere utilisation(temp d'apprentissage)
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Rien n'est obliger ´ mais si déjà on fait un travaiĺ, vau mieux le faire correct. Oui tu peut roulez un peu sans problème, mais il est préférable de le faire le réglage . Car sa va pas se voir de suite , mais avec le temp la butée peut cassée . exemple , sur c'ertain moteur 1l6 hdi 110 il y a des embrayage avec diaphragme auto ajustable au niveaux de l'usure du disque. système saac, il y en n'a qui ne le fond pas avec l'outil au remontage et résultat au bout de 30000kms l'embrayage commence à patinée . Après perso je prendrai pas le risque de tout recommencer au bout d'un certain km juste pour économisée 20euros chez citron..... Cordialement sans vexée personne, mais je vous en parle par expérience...
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Sinon pour le démontage pas besoin d'enlever la pression de l'émetteur.. Cordialement
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Donc je confirme, il faut bien faire un apprentissage de boite.
J'ai changer le volant moteur/embrayage/butée hydrologique, et la voiture patine et reste sur place. Une fois apprentissage de boite faite, plus aucun problème. |
oui apprentissage obligatoire sinon manque de confort , accoup , et surtout usure prematurer du kit embrayage
procedure longue ( 1 heure , 1heure et demi )et a respecter a la lettre dans diagbox et vous aurez une voiture douce et tres confortable |
Citation:
Effectivement il y'a quelque etape à respecté dans l'ordre, par contre la procédure en 10 minute c'est baklé. |
Lexia
Et suivre la procédure complète , lâcher pression dans circuit, démonter, remettre pression dans circuit , et puis re apprentissage , ré apprentissage complet , pas arrêter quand tu a l'impression que tout vas bien si tu le fait au lexia tu peux tout faire aussi avec un Delphi, c'est plus rapide résultat égal Quand à faire un travail faut le faire convenablement surtout sur ces modèles de Boite Si tu as un probleme au répare tissage et que tu te semble bloquer , vérifie niveau huile de l'actionneur Bon travail |
Salut l'ami,
J'ai fais 2 fois ce type d'entretien sur C4 picasso BMP6, j'ai jamais fait l'histoire du relâché pression par contre j'ai du obligatoirement refaire les apprentissage ( de mémoire il y en à 2 a faire, l’étalonnage de la butée et le sélecteur de vitesse ) Tu à un petit réservoir de DOT4 fixé sur la boite le circuit reste fermé tant que tu démonte pas la butée hydraulique piloté.... Bon courage. |
Citation:
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