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Clio ii dci de 2003 qui cale
1 pièce(s) jointe(s)
bonjours tous le monde
voila mon souci je suis entrain de travailler sur clio qui démarre très difficilement 5 0U 6 fois pour une fois elle est démarré et dés que je roule la voiture fait des accoues de fous et il cale même en cinquième et en même temps le voyant moteur il s'allume et le voyant service aussi cette voiture a été récupérer sur un meccano qui travaille sans diag donc il a commencer a changer pleine de pièces mais toujours kif kif donc j'ai branché la voiture a l'autocome et j'ai un tas de défaut permanents qui persiste je laisse les spécialiste jeter un coup d'eil Pièce jointe 31044 |
slt tu a tous effacer et refais un tour pour voir un autre diag il a du toucher a tous les fiche etc
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salut si la j'ai tous effacé c'est les défauts qui persiste
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1 pièce(s) jointe(s)
le gar il a démonté les 4 injecteurs je sais pas si c nécessaire de les reprogrammé
Pièce jointe 31045 |
un peut de renseignement sur la voiture modèle type moteur ect
a tu fait un autre diag si oui poste un impri ecran |
[QUOTE=raed83300;289939]un peut de renseignement sur la voiture modèle type moteur ect
en premier lieu il faut trouver la solution pour l'anti démarrage sinon calculateur verrouiller et tu peut pas efface certain defaut a vérifier l'anneau autour de neiman en premier |
bonsoir ya tous sur le diag c une clio II DCI 80 CV de 2003 moteur K9K702
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1.5 dci donc il faut recoder les 4 injecteurs,deja pour commencer
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L'anti dem supprimé et ne reviens plus ;;; le code moteur existe sur le diag ya meme le vin
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[QUOTE=gregkass54;289948]1.5 dci donc il faut recoder les 4 injecteurs,deja pour commencer[/
oui mais j ai pas de defaut frant qui correspond au recodage injecteur après je sais pas |
Si il ne les ont pas replacer sur le bon cylindre le mieux cest de contrôler
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bon je vais recorder ces injecteur dit moi comment? je doit démonter les injecteur et recopier le code de 8 chifre qu es sur chaque injecteur est ce que je peut le faire avec autocome ou wow?
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Si cest un moteur 1.5 cest un code a 16 caractère
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ya 16 chiffre gravé sur chaque injecteurs ?
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Et oui autocom Delphi ou wow peuvent calibré cest injecteurs
click sur thanks |
toi tu as déjà fait donne moi la facon de A a Z STP
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Oui 16 caractère des chiffres et des lettres sa s'appelle des codes c2l
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Je n est pas l ordi sur moi pour le codage avec autocom tu met le contacte tu dialogue avec le calculo a gauche tu a la partie pour lire et effacer les codes defaults etc et ben regarde en dessous tu a un dessin cest un genre d écu ben cest la dedans que sa se passe tu click dessus ensuite a droite y a un menu déroulant tu choisis ton cylindre tu met ton code ainsi de suite y a pas plus faciles
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ok pour les code injecteur est ce que je peux le récupérer juste avec un diag ou je doit démonter les injecteurs
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Si ta une bonne vue tu doit pouvoir le lire directement sur l injecteur si quand tu le met sa te met réussi cest que c'est ok sinon recommence le premier en partant de la boîte
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ok le gar il a tous changer ce qui fait que les injects sont plus loger comme d'origine injecteur 1 a la place de inject 2 etc ....... c pas grave pour le codage ?
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j'atten tjrs vos message merci
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salut non c est pas grave , soit tu recode ou tu les remet a leur place , et prend en valeur réél moteur etein la pression de carburant , tu devrais etre a zero , car si le gars avant toi a renplacé le capteur de pression , a savoir qu il ya 2 model et l un ne marche pas pour l autre
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je sais que le gars répare au pif donc il a démonter pleine pleine de truc aprés je sais pas pour le capteur de pression donc je dois trouvé un autre capteur apparament attention la voiture démarre trés difficilement il faut aller pour qu 'elle démarre mais el demare avec un bruite de tracteur des fois et el calle si j'acclere avec le voyant moteur et service alumé
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bon je vais recordé ces injecteur et on verra par la suite
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si elle claque moteur tournant il y a trop de pression rail a confirmé en valeur réél donc possible une erreur de capteur ou faisceau
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la première liste des codes defaut dans l'ouverture de la discutions persiste ces des défaut qui persiste et le 2eme diag que j posté en dernier j'arrive a les effacer donc meme que j'efface il revienne et je sais pas de quoi commencé lol
ce que je voudrais savoir est ce que un mal codage des injecteurs peut empecher le démarrage |
valeur reel pression gazol 240 bars au ralenti c bon je trouve le regime est 850 C bon auci
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au moment de démarrage je me rapelle plus mais aprés le demarage le pression el est 230 240 BARS stable
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ce capteur de clim peut provoquer un dimrage difficile ? pour le codage injecteur c'est une bonne piste ?
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ok je vais débranché le capteur de clim et je vais affiché les codes injecteurs sur le diag pour comparé avec ceux qui sont sur chaque injecteur
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j'ai vu aussi le code défaut de capteur de la pip d'admision qui persiste et qui reste souligné en jaune après efacement de défaut
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ok je vais contrôler tous ca et demain aprem je donne les news
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voila j donc debranché le capteur de clim mais tjrs pareil les injecteurs codage bon;;;; pour la pression au moment de demarrage j pas regarder a cause de la pluie car pas de garage
mais je me rapel la derniere fois j ai regardé la pression de carburant etais a 100 BARS il remonte jusqu'a 300 mais rare c juste avant que sa pete cette aprem j demarré difficilement mais quand je coup le moteur j'entend de relais qui fait tic tac juste juste apés l'arret du moteur je comprend rien ? |
salut jphp comment je fait pour la masse j'ai jamais fait cette technique explique stp
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moi je pense que tu a le régulateur de carburant qui est fatigué au vu de tes défauts et tes démarrage aléatoire le faite de ne pas remplacer le filtre a gazole les fatigue.
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oui mais j'ai tester avec une regulateur qui marché bien et tjrs kif kif
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bonjour j'ai trouvé le cable de la masse débranché j' ai remet ce câble a ça place démarrage toujours tres difficile par contre la voiture ne cale pas et les voyant ne s'allume plus comme avant bon jusqua la ça va on va dire que que j'avance un peu après j'ai démonté le support coté distribution suite a une fuite d'eau juste pour que je puisse cadé tecté la fuite d'eau donc j lever le moteur avec un cric sur carters d’huile et je voulais démarré le moteur pour chauffé ce dernier et la miracle voiture démarre facilement je redémarre pareil facile j essaye pendant 6 FOIS démarrage facile oufff j'ai coupé le moteur remonté le support je moule le cric essaye encore bien allé le temps de boire un café 30 min de pose je retourne démarrage difficile voyant s'allume mais pas tréssss difficile je comprend rien ! c n'est la calage de distribution par hasard?!!!
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Un soucis de faisceau moteur possible si tu a lever le moteur et que sa démarre quasi tous le temps pas de,soucis au niveau gasoil tu a sans doute essayer avec un bidon et une poire en directe??
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mais la a chaud elle démarre bien mais a froid non ;;;; quel relation avec lever le moteur et le faisceau ?
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