![]() |
Injection dafaillante 1.5 DCI...
Salut les amis, je viens vers vous aujourd'hui un peu en désespoir...
Je risque d'êtres un poil long mais au moins je vous file toutes les infos! Il y à 1 mois sur l'autoroute avec ma Megane 2 1.5DCI 86 j'ai eu un gros claquement spontané, remorquage chez renault : Coussinets de bielles usinées.. Echange standard proposé : 7400€.. la voiture en vaux pas la moitié.. J'ai donc achetée une megane 2 de 2007 accidentée, même moteur (K9K 724) accidenté en octobre 2014. J'ai démonté le moteur et échangé les blocks tel quel sans rien changer d'autres, fin de l'op elle démarre, GENIALE! Et la, les choses se compliquent.. le moteur démarre et tourne impeccablement bien MAIS dès que je dépasse les 2000 tours environ elle se met en dégradé et j'ai le voyant STOP avec le message INJECTION DEFAILLANTE.. Je file chez renault, fait coder les injecteurs, idem.. Code default apparait à la clip : DF053 défault de pression dans la rampe d'injection.. J'ai tenter tout ceci : Changement de : la rampe ainsi que du capteur de celle ci test de debit des retour (les 4 sont pareils) actuateur de pompe HP calculateur (test avec l'ancien) vidage du catalyseur (merci les conseils de chez renault..) alimentation du moteur en direct avec un bidon de gazole controle du callage de la distri nettoyage EGR filtre a gazole poire d'amorçage controle des durites de retour d'injecteur Nettoyant injecteurs décrassage à la dur ^^ Electrovane de suralim du turbo Mais tout ceci sans résultats.. Je n'ai pas de CLIP sous la main, et accessoirement plus de sous non plus.. Je perd un peu espoir d'autant plus que le moteur démarre et tourne super bien tant que je ne met pas plein gaz. Avec mon ancien moteur ça tournais NIKEL! Quand je suis a l'arrêt si j'accélère au filet de gaz elle prend ses 5000 TR/M Si j'accélère plein gaz elle monte à 3800TR/M et redescend à 3000TR/M ou elle "toussote", elle donne l'impression d'avoir des ratés / de manquer de gazole. A l'aide :( Je ne sais plus quoi faire et grâce au interventions totalement infructueuses de renault mais bien entendu payante, je n'ai même plus vraiment les moyens d'aller voir un diéséliste (150€ le diag..) Je garde cette option en ultime solution.. Il ne me reste que vous :/ Désolé du pavé, et merci d'avance pour toute aide :001_07: |
ps = j'ai sous la main une prise ELM 327 avec ODBFACILE et Scan master mais sans license donc assez limité :/
les erreurs récupérés avec ceux ci sont : P0089 Regulateur de pression de carburant rendement 1 P0087 rampe de distribution pression trop faible P0089 Regulateur de pression de carburant - problème de performance |
salut, a tu essayer avec tes anciens injecteurs? Débit de retour identique ok mais peu être trop sur les 4!!!donne ta pression de rail en pleine charge si tu y a accès avec elm
|
salut
as tu essayer de remetre l'ancienne pompe et tes anciens injecteurs |
au lieu de mettre plein de pièces etc tu a changer le filtre découper l ancien voir si la pompe et pas partie en limaille
|
a mon avis ta pompe hp rend l âme coupe l ancien filtre et regarde si présence de limaille
|
Le filtre sous la broche marron est ok pas de limaille, le filtre a gazole idem (300km fait avec)
Je n'ai pas essayer avec l'ancienne pompe. j'ai changer 1 injecteur hier (j'en ai abimer un au démontage) mais idem et même débit que les autres. Est-ce qu'il y à une manip au calculateur style codage ou réinitialisation sur la pompe HP? Pour la pression max en charge je CROIS qu'elle monte à max 1000bar en charge max (pleine pedale) j'essaierais de faire de relevés demain au ralenti au filet de gaz etc. voir quand elle coupe! |
De tête comme ça je ne la situe pas.. J'ai le cable de masse qui est coté boite (gros cable noir) qui est donc à droite quand on est en face de la voiture, je ne vois rien d'autres :/
|
Je verifierais mais si elle est sur la caisse je n'y ai pas toucher, le fait est que, si cela faussais le calculo pourquoi à bas régime elle fonctionne au top? D'autant qu'a la valise ça affiche bien un problème d'injection. :/
|
Pour l injecteur c'est bien le même type la,meme bague avec la meme couleurs
|
Les bagues était de la même couleur mais de toutes faons j'avais le même soucis avant de le changer :/
|
a mon avis c'est l'ijecteurs
|
salut essai de nous donner quelques valeurs ca serai plus facile....la on ne peut que speculer...
|
bonjour,je cherche autel MD801 vous pouvez m'aider
|
je vais aller brancher l'elm et vous donner ça ;) je re!
|
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...381dc24e26.jpghttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...d96ac35ebf.jpg
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...dfd0d0acc8.jpghttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...04c0a88a89.jpghttp://tapatalk.imageshack.com/v2/15...b25c609c78.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
la on est plus sur le regulateur de debit sur la pompe hp voir la pompe elle meme(perte de pression en interne)....et aussi probleme debimetre valeur a zero(debrancher??!peu etre vanne egr mais defaut surement engendrer par le debimetre(ou debrancher aussi??)a mon avis commence par le regulateur avant depose de la pompe...a suivre
|
Si t retour sont bon tu peu changer ta pompe tu a bien regarder la limaille quand sa sera boucher sa sera trop tard ensuite cest toute l injection réservoir etc a changer une vrai merde vive les pompe delphiiiiiiiii!!!
|
Salut,
As tu remplacer ton régulateur de debit au cul de la pompe HP? As tu un mano pour mesurer la pression négative (dépression) sur l'arrivée de carburant de la pompe? Ce ctrl permet de vérifier le pouvoir d'aspiration de la pompe de transfert en interne de la pompe HP. Pas de pression interne donc pas de haute pression de GO. Ou en es tu à ce jour sur tes ctlr? |
Est il possible que tu ai inversé les deux tuyaux sur le filtre à diesel? Ceux qui vont vers la pompe hp.
|
Sur la pompe j'ai changer : Actuateur (pièce verte) et régulateur (pièce avec le filtre et la broche marron) mais aucun changement :/
Pour le filtre non je ne pense pas j'ai l'habitude :/ Pour la pompe j'ai bien celle de l'ancien moteur mais la déposer.. faudrait que je puisse essayer en "bloquant" la distri mais c'est chaud non? (je ne suis pas expert ^^ juste bricoleur) D'autre part je l'ai démonter de l'autre moteur et stocké dans la cave chez mes parents il y à 3 semaines :/ L'humidité ça crains? |
je precise que la voiture démarre au quart de tour à chaud comme à froid et qu'en dessous de ce "régime à problème" elle roule parfaitement bien et profite de toute sa puissance.
|
Salut nettoie la vanne egr et le collecteur d'admission vérifie le turbo la turbine peut etre cassée vérifie aussi la connectique du capteur de pression
|
Slt ok donc a se que je comprend tu roule,tranquille sa va fin bien,si tu lui tire dessus c'est l anarchie injection défaillante???
|
Et une question bête tu a bien remit tous t accessoire ton turbo a toi etc?????
|
Et,pour les k9k il y a un capteur aac au niveau de la pompe hp y doit y avoir 18 dent entre l arbre a came et le pignon de pompe hp si tu a jamais fais de distri ne touche pas y a pas de clavetage au vilebrequin tu veux tenter tu met un bidon de gasoil a coter tu branche ta pompe hp avec une poire et tu met su nettoyant injecteurs genre vardhal ou métal 5 ou autre 20 cl de produit pour 5 litre tu la laisse tournée pendant 1h au ralentie tu met quelque accélération de temps en temps et sa va claquer t injecteurs sont sans doute grippée ou sont en train de gripper
|
Citation:
Pour le test avec le bidon de gazole j'ai fait mais sans la poire, juste 2 durites directement plongées dans le bidon (et même resultats, impossible de dépasser les 3000TR/M au point mort :/ Pour la distri je l'avais déjà faite avec un copain mais je suis tièdes à l'idée de la retouché tout seul. Et non je n'ai pas changer le turbo j'ai garder celui qui était sur ce moteur mais il à l'air de bien tourner (je l'entend comme il faut) comment le tester? |
le test avec le bidon ok mais avec le produit
|
je me suis planter met 100ml de produit dans un bidon de 5 litre avec sa tu la fais tourner au ralentie pendant pas loin d une heure et avec quelque acceleration ensuite tu rebranche tu roule un peu avec et tu nous re dit
|
Et tu a parler de poire, pourquoi? il faut la mettre? Parce que j'en ai déjà mis dans me reservoir (180ML pour 20litres) mais sans aucun résultats :/
|
click sur thanks pour dire merciiiii
|
Je déconseille de mettre des produits pour nettoyé le circuit de gazoil sur les pompe hp delphi (trop fragile).
Le produit bouffe le joint interne de la pompe hp (surtout le bardhal), et la pompe hp produit de la limaille. |
tu est obliger de changer la pompe et l'injecteur
|
vérifie les connectiques au niveau de la pédale de frein et son contacteur et le potentiomètre de pédale d'accélération c'est déjà arrivé se problème. n'oublie pas les thanks
|
salut grunch si tu as essayer actuateur et regulateur tu peu faire ta pompe...la remplacer a l'arrache sans detendre ta distrib. et sans repere c'est tendu!!!tu va risquer la cata.vaus mieu prendre le temp....et 3 semaine de stokage ne devrai pas poser de souci..si c'est pas dans l'eau biensur.@+
ps:faut que tu sois sur de tes injecteurs quand meme...mes bon en general trop retour induit un mauvais demarrage ou une coupure complette au roulage...en''general'' |
http://tapatalk.imageshack.com/v2/15...98f1125b09.jpg
Voilà mes retours au bout d'à peu près 2 minutes. Pour la pompe j'aurais aimé essayer en détendant un peu la courroie juste sans avoir à recaler (pas de piges et peu de temps dispo) c'est jouable? Le tout ce serais que ca ne bouge pas au niveau vilebrequin :/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Le,problème cest que y a pas de clavette sur le vilebrequin apres nous on le fais sans mais faut faire très attention ou tu repère ton vilo etc tu bloque le volant moteur pour que sa ne bouge pas
|
Fais un essaye en débranchant le pressostat de clim et roule si sa va pas 100ml de nettoyant injecteur dans un bidon avec une nourrices a coter 1h au ralentie avec quelque accélération avant de changer la pompe
|
Je vais essayer le pressostat Greg ;)
Pour la pompe HP est-il possible de la netoyer avant de la monter? Jphp : le capteur je ne l'ai pas déposer, j'ai changer la rampe avec celle de mon ancien moteur en laissant le capteur dessus ;) Pour la distri comment ca tu n'y crois pas trop? |
Citation:
Pour les bougies je vais essayer. Les injecteurs au test de débits sont bons, ont etait nettoyer (mais pas passer au banc) du coups la avec plusieurs avis différent je ne sais plus quoi faire ^^ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved