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ventilateur scenic 1 1.9 dti ne s'enclanche pas
salut a tous,
J'ai un scenic 1 dti qui a un souci de ventilateur. Celui ci ne ce declanche pas. J'ai fais un test de température, je monte a 110 degré et pas de déclanchement. J'ai vérifier les fusible il sont ok test de relais petit et grande vitesse ok shunt de la commande de puissance : le ventilo tourne, petite et grande vitesse Test d'enclanchement de la clim car le circuit passe par un relais qui commande la grande vitesse: le ventilo tourne. Passage a la CLIP : sonde de température fonctionnel avec vérification de la température réel du moteur au thermomètre infrarouge. Je me suis rendu compte que le calculateur ne commande pas les relais donc j'ai changer mon calculateur. J'ai le même souci, pas de ventilo a très haute température. Je sais plus qoi faire .😡😡😡😡😡 |
sur le clip quel est ta température moteur?
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essayer un nouveau capteur de température,,,,:behindsofa:
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Bonjour,
Je connais deux stratégies de commande de ventilateur: 1) c'est le mano contact sur le radiateur qui commande. 2) c'est la sonde de température fixée sur le moteur qui envoi au calculateur la valeur de température (apparemment elle fonctionne correctement) Trouver le fil de commande sortie calculateur afin d'être sûr qu'il n'y a pas de coupure. Si c'est ok vérifier que c'est le calculateur d'injection prévu pour ce véhicule. Avec CLIP il existe une fonction commande. Cela permet de vérifier la fonction ventilateur. Bon courage |
sur la clip la température est la même que le moteur.
J'ai vérifier la continuité entre le calculateur et relais : ok pas de coupure |
Salut ta sonde peu tres bien donner une bonne temperature et ne pas envoyer l'info pour le declenchement , tu devrais la changer surtout qu'elle ne coute rien .
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la gestion d'enclenchement du ventilo est gerer par le calculateur a un seuil de température ce n'est pas un thermocontact !
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il n'y a qu'une sonde sur le schéma et physiquement. Elle est sur le coté dans le boitier.
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merci, envoyer en mp jphp
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Oui mais mon calculo ne m'envoi pas la masse sur la bobine de la petit vitesse. et pourtant je l'ai changé.
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Citation:
Si le calculateur est conforme au véhicule s'assurer que la masse ne sort pas du calculateur pour cela: Pendre sur un fil électrique un seul brin d'une longueur suffisante. Insérer ce brin sur la sortie de la commande de ventilation entre la cosse mâle du calculateur et la cosse femelle. Sur ce fil il doit y avoir une masse lorsque la température arrive les environs de 100°. C'est une opération délicate (risque de court circuit) je l'avoue mais terriblement efficace. N'oublie pas qu'il y a des gens qui t'aident, les remercier me paraît élémentaire (je ne parle pas de moi) il y a un bouton pour cela prévu à cet effet. Bon courage |
Je te remercie pour ton aide excuse moi mais je pige pas la manip et l'intérêt
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la sonde est une CTN ou CTP ? quelle est sa résistance a 100° ? car pour éviter d'attendre la monté en température je pourrais mettre une résistance équivalente.
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Citation:
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Si c'est un moteur F9Q 750
CTN 2252 +/- 112.16 ==> 25° 811.4 +/- 38.82 ==> 50° 282.63 +/- 7.83 ==> 80° 114.671 +/- 2.65 ==> 110° Bon courage |
merci toto014
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salut
ton problème résolu ? j'ai le meme problème |
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