Tlemcen Car electronics

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-   -   lecture S3000 sur table (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/39327-lecture-s3000-sur-table.html)

Nico 01/04/2015 16h57

lecture S3000 sur table
 
Bonjour, je n arrive pas à lire un sagem s3000 monté sur megane 1.6 16S. Je souhaite lire cet ecu sur table. J'ai testé en k-line au galletto, il identifie l'écu mais ne le lit pas!
Jai aussi essayé en can il ne l'identifie meme pas.

Faut il un off pour le faire sur table? Le pb de température, il faut mettre une résistance?
Merci

MecaTech 01/04/2015 17h01

► Sur le fofo:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=21909 :grouphug:











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diagnosis29 01/04/2015 17h11

Citation:

Envoyé par Nico (Message 293581)
Bonjour, je n arrive pas à lire un sagem s3000 monté sur megane 1.6 16S. Je souhaite lire cet ecu sur table. J'ai testé en k-line au galletto, il identifie l'écu mais ne le lit pas!
Jai aussi essayé en can il ne l'identifie meme pas.

Faut il un off pour le faire sur table? Le pb de température, il faut mettre une résistance?
Merci

salut,

regarde ta notice du galletto , sur table il faut utiliser la nappe couleur
il y a les points de connexion sur la notice , j'en ai déja fait un avec le fgtech V54 , no problemo


@+





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Nico 02/04/2015 19h10

Lecture nickel!
Écriture échec, il ne détecté meme pas ecu. J'ai câblé comme indiqué dans la doc pour l ecriture, câblage différent de la lecture

seat130 03/04/2015 06h44

salut Nico refait t soudure

Nico 14/04/2015 11h10

3 pièce(s) jointe(s)
Je suis toujours en bagarre pour ecrire mon s3000. ci joint le photos de mon cablage.

Razmoket 01/05/2017 16h12

Citation:

Envoyé par Nico (Message 297804)
Je suis toujours en bagarre pour ecrire mon s3000. ci joint le photos de mon cablage.


Salut

J'ai le même câblage que toi, mon câble est vert, blanc et marron (alors que le tient est bleu). J'ai fait les deux link comme sur la procédure. Mais çà ne fonctionne pas.

Peux tu me dire comment tu as réussi de ton côté ? De mon côté c'est un S3000 1.6 et pas une RS.

seat130 02/05/2017 11h23

la procedure en ecriture est differente en lecture ta bien suivi le schema

seat130 02/05/2017 11h25

s3000
 
1 pièce(s) jointe(s)
procédure en ecriture

seat130 02/05/2017 11h27

ton fils rouge est mal placé deja

Razmoket 02/05/2017 13h11

Citation:

Envoyé par seat130 (Message 524109)
ton fils rouge est mal placé deja

Salut seat130

Je n'ai rien compris à ta réponse. J'ai bien suivi la procédure d'écriture.

Je suis d'accord avec toi le cablage de lecture est bien différent du cablage d'écriture. Mais je ne saisie pas ta réponse concernant le fil rouge car en dehors des deux ponts (link) je ne vois pas de quoi tu parles.

Merci d'avance de tes précisions.

seat130 02/05/2017 13h15

Quand je regarde ta photo pour l'écriture je vois que les deux fils rouge en link (schunt) sont mal positionné.
A moins que j'ai mal vue ou a moins que les point que tu as utilisé sont en lien.
Je t'ai mis une photo des points vérifie s'y ils sont identique je n'ai jamais rencontré de problème la dessus après c'est au fgtech V54 aussi

Razmoket 02/05/2017 13h21

Citation:

Envoyé par seat130 (Message 524133)
Quand je regarde ta photo pour l'écriture je vois que les deux fils rouge en link (schunt) sont mal positionné.
A moins que j'ai mal vue ou a moins que les point que tu as utilisé sont en lien.
Je t'ai mis une photo des points vérifie s'y ils sont identique je n'ai jamais rencontré de problème la dessus après c'est au fgtech V54 aussi


Ok je comprend mieux. Les photos sont celles de Nico et pas les miennes.

Pour ma part j'ai suivi la procédure du FGTech V54 avec le câble Renesas.

Sur le soft je choisi le 7055 et çà ne marche pas. En lecture je n'ai eu aucun problème avec la nappe.

seat130 02/05/2017 13h22

ta déterrer c pour sa dater de 2015

seat130 02/05/2017 13h23

fait des photos de ton montage stp

Razmoket 02/05/2017 13h28

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par seat130 (Message 524133)
Quand je regarde ta photo pour l'écriture je vois que les deux fils rouge en link (schunt) sont mal positionné.
A moins que j'ai mal vue ou a moins que les point que tu as utilisé sont en lien.
Je t'ai mis une photo des points vérifie s'y ils sont identique je n'ai jamais rencontré de problème la dessus après c'est au fgtech V54 aussi



Voila les photos de mes Links

seat130 02/05/2017 13h54

les link sont bien fait apparemment mais pourquoi je vois pas les fils du fgtech souder directement
Il met arriver que en utilisant du brin supplémentaire l'écriture ne se faisait pas il fallait impérativement souder les fils du fgtech

Razmoket 02/05/2017 14h26

Citation:

Envoyé par seat130 (Message 524145)
les link sont bien fait apparemment mais pourquoi je vois pas les fils du fgtech souder directement
Il met arriver que en utilisant du brin supplémentaire l'écriture ne se faisait pas il fallait impérativement souder les fils du fgtech


J'ai soudé des fils noir en supplément car sur le câble du Galletto les fils sont un peu court et on a vite fait de tirer dessus.

Sinon sur mon Galletto les fils sont Blanc, Vert et Marron et bien sur les deux fils d'alimentation +12V relier sur les PIN du calculo

dadal 20/05/2017 00h00

I could also not write to S3000 ,
after full rework galletto v54( hardware and software ) I can read/write without problem 512 KB,,, FGtech need to rework

pad 07/05/2019 12h21

Salut à tous,
Juste pour infos je viens d'en faire 1 au Kess par OBD en Kline (Megane 2006) et ca passe Nikel. Lecture et Écriture.
Si ça peut aider certains.

Ludo80 07/05/2019 23h47

Salut. Ce soir impossible de lire une clio 3 RS au kess, même chose au MPPS hormis que j'ai réussi à avoir les ID HW et SW. Je pense que la caisse est déjà reprog avec un noread. A part faire un boot et essayer de faire sauter le noread je vois pas vraiment d'autre façon.

douls60 08/05/2019 19h20

Citation:

Envoyé par Ludo80 (Message 691214)
Salut. Ce soir impossible de lire une clio 3 RS au kess, même chose au MPPS hormis que j'ai réussi à avoir les ID HW et SW. Je pense que la caisse est déjà reprog avec un noread. A part faire un boot et essayer de faire sauter le noread je vois pas vraiment d'autre façon.

Débranche ta sonde de température liquide de refroidissement et retente une lecture et fait un retour.

stephane 09/05/2019 04h45

Salutations je confirme ce que dit douls60
Si ton moteur est trop chaud le kess te sort que les ID
Déjà eu le cas

Ludo80 10/05/2019 20h35

Le moteur était à 30°, le seuil pour lecture/ecriture c'est 50° max donc ça aurait dû passer

---------- Post added at 09:35 PM ---------- Previous post was at 09:33 PM ----------

J'ai oublié de préciser, je n'ai eu les IDs qu'avec MPPS, au kess aucun moyen de communiquer ;)

killiand 23/05/2019 10h45

2 pièce(s) jointe(s)
J'au vu sur certains site qu'ils mettaient une résistance de 680ohms pour faire l'écriture.

douls60 26/05/2019 10h42

Citation:

Envoyé par killiand (Message 694855)
J'au vu sur certains site qu'ils mettaient une résistance de 680ohms pour faire l'écriture.

Avec ktag pas besoin de résistance.


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