Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   telecodage C4 1.6 EHDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/39626-telecodage-c4-1-6-ehdi.html)

medi2as3 08/04/2015 16h56

telecodage C4 1.6 EHDI
 
2 pièce(s) jointe(s)
bonjour
j'ai un C4 1.6 EHDI an 2012
JE n'arrive pas a faire le telecodage les injecteurs j'ai un code défaut
P062b
(Téléchargement / Télécodage : Télécodage du recalage des injecteurs non effectué )
j'ai suivi les instruction avec driagbox version 7.65
la se met en Default 3000 tours max et des cliquetis
merci de votre aide
si joint photo

medi2as3 08/04/2015 16h59

Pardon
il y a une erreur sur la version de diagbox ma version 7.2
merci

aza 08/04/2015 17h21

salut medi2as3
svp ....plus de détails sur votre c4...: type ; modèle constructeur ; ident moteur...(9hp ; 9hj ; 9hr ...)!
seimens 807 ou bien bosch.....! en ne peut pas deviné...
pour le code défaut p062b : injecteurs codage (défectueux) , alors trop de kestions se pose ,ta changée les injecteurs ou koi ....
salutations

medi2as3 08/04/2015 17h26

salut
oui j'ai changer les injecteur c'est le même défaut que les premier je conclu que c pas les injecteur
c une voiture que je viens d'acheter
je vais voir sur la voiture et je reviens vers vous
merci

medi2as3 08/04/2015 17h29

juste une question le cylindre 1 c bien cote volant ??? pour les voiture française ???

medi2as3 08/04/2015 18h15

salut
non c pas la version 7.65
que j'ai version 7.2
1:je vais voir avec le filtre
2:j'ai inscrit les codes des 4 injecteurs ils sont bien enregistre
mais toujours se défaut P062b

medi2as3 08/04/2015 18h43

dit moi tu veux dire que le calculateur et hs ???
merci

nabiiil 08/04/2015 18h56

slm allez voir l alimentation des injecteurs si tu trouve 80v

medi2as3 08/04/2015 19h05

voila les infos
injecteur : continental réf 9674973080
moteur: DV6C MCMFF2
Calculateur : réf 9676760880
merci

medi2as3 08/04/2015 19h07

merci de ta réponse
tu dis 80v ??? sa me semble bizarre ci oui sur les connecteur injecteur ???

nabiiil 08/04/2015 19h18

non dans la rubrique parametre avec diagbox

medi2as3 08/04/2015 19h41

rien de tous sa la voiture roulait bien jusqu’à a dimanche panne séché
demain je me dirige vers le filtre a gazole
@++

j-sky 08/04/2015 20h34

Citation:

Envoyé par medi2as3 (Message 296015)
bonjour
j'ai un C4 1.6 EHDI an 2012
JE n'arrive pas a faire le telecodage les injecteurs j'ai un code défaut
P062b
(Téléchargement / Télécodage : Télécodage du recalage des injecteurs non effectué )
j'ai suivi les instruction avec driagbox version 7.65
la se met en Default 3000 tours max et des cliquetis
merci de votre aide
si joint photo

Salut
ta panne vient du fait que tu as un code injecteur mal télécodé
Sur ce type d'injection, on peut télécoder un faux code et le calculateur l'accepte mais te remonte un défaut P062B

Pour trouver quel code est faux, prend le code de l'injecteur 1 et met le sur les 4 injecteurs
Si le défaut disparaît, c'est que le code de l'injecteur 1 est bon
Si le défaut apparait 4 fois, c'est que le code est faux
Fait ainsi de suite pour les 4 cylindres et tu devrais trouver ton erreur

Dans le doute, demande à un de tes amis/collègue de noter les codes qu'il voit sur les injecteurs et compare avec ce que toi, tu as lu

medi2as3 09/04/2015 10h11

Bonjour
avec les conseilles j-sky j'ai enfin plus de défaut mes toujours se problème de cliquetis et de trous dans accélération malgré changement d'injecteur et filtre a gazole
je suis perdu si vous avez des idée
j'ai aussi un court-circuit au moto-ventilateur je vais voir se souci et je reviens vers vous
merci

angeflasheur 09/04/2015 11h30

Soit plus explicite stp , que veux tu dire par cliquetis et trous ?

Citation:

Envoyé par medi2as3 (Message 296210)
Bonjour
avec les conseilles j-sky j'ai enfin plus de défaut mes toujours se problème de cliquetis et de trous dans accélération malgré changement d'injecteur et filtre a gazole
je suis perdu si vous avez des idée
j'ai aussi un court-circuit au moto-ventilateur je vais voir se souci et je reviens vers vous
merci


medi2as3 09/04/2015 11h49

voila
on dirai quelle tourne sur trois pattes et des cliquetis comme si il y a de l'avence ou démarrage avec du star pilote diagbox me dit aucun défaut

medi2as3 09/04/2015 12h47

pour info il y avais du gazole de couleur rouge !!!!! c une voiture que nous venons d’acheté avec un choc avent peu pas me retourne contre le vendeur puisque c une assurance
merci

medi2as3 09/04/2015 18h13

après paramétrage du cmm il y vais toujours le même problème -
alors direction autoroute a 130 sur 15/20 km et miracle plus de cliquetis moteur stable
pour vu que sa dur
merci de votre aide

farmane69 10/04/2015 17h58

Bonjour tous le monde enfaite je vous explique ce qui c passer ... cette voiture avez un probleme de ventilateur refroidissement . Donc regeneration fap impossible en roulant a 100 110 sure 25 km les condition de regeneration etai etablie donc la contre pression du fap boucher nous fesai ce probleme . Je vous remercie de votre aide

dinalo 08/01/2021 14h14

bonjour tous le monde
il savere que j ai le même Default qui remonte suite au changement d un injecteur
je viens d essayer la méthode de j-sky mais de mon cote ca me marque programmation impossible quand je veut changer les codes injecteur
sur un peugeot e hdi

Boutbout 08/01/2021 18h32

Salut , poste ton dump eeprom si tu as .

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

Citation:

Envoyé par Boutbout (Message 836298)
Salut , poste ton dump eeprom si tu as .

Et envoie tes codes injecteurs aussi

Medhy596 08/01/2021 22h02

Salut

Poste un screen de tes codes injecteurs lu au diagbox en mesure paramétre.

Jimbo 23/02/2024 14h55

Merci J-Sky
 
Citation:

Envoyé par j-sky (Message 296099)
Salut
ta panne vient du fait que tu as un code injecteur mal télécodé
Sur ce type d'injection, on peut télécoder un faux code et le calculateur l'accepte mais te remonte un défaut P062B

Pour trouver quel code est faux, prend le code de l'injecteur 1 et met le sur les 4 injecteurs
Si le défaut disparaît, c'est que le code de l'injecteur 1 est bon
Si le défaut apparait 4 fois, c'est que le code est faux
Fait ainsi de suite pour les 4 cylindres et tu devrais trouver ton erreur

Dans le doute, demande à un de tes amis/collègue de noter les codes qu'il voit sur les injecteurs et compare avec ce que toi, tu as lu


Oh purée merci beaucoup je crois que j'ai le même problème je commençais à perdre le peu de cheveux qui me reste 🤣
Merci pour l'info, j'ai l'impression de lire un livre quand je te lis


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved