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Defaillance injection code DF053 Megane II 1.5 dCi
Bonjour,
J'ai la Megane 2 d'un client, 2004 avec 115000Km, et comme le titre du poste l'indique, la voiture tarde juste un peu a démarrer (disons trois quatre tours) mais a part sa tout est bon. Sur route le comportant du moteur est excellent a part qu'un BIP sonore retenti avec STOP et message INJECTION DÉFAILLANTE, sans pour autant que le moteur s’arrête ou quoi que se soit. Au début la voiture s'arrêter subitement (problème au niveau de la connexion actuateur débit sur pompe HP, n’empêche que je ne veut pas rendre la voiture au client avant d'avoir éliminer le message et le BIP. pour info le BIP et le message retentissement aléatoirement mais uniquement véhicule en marche (donc moteur en charge), pour info j'ai déjà remplacer le Rail, capteur de pression associer et les 04 injecteurs (télécodés) tout neufs......toujours DF053 fonction régulation pression rampe en dessus du seuil limite. pour le régulateur de pression basse sur pompe, j'en ai essayer une dizaine mais rien, j'ai trouver sur internet que sa résistance doit être de 5.3+-0.5 oHm mais tous ceux que j'ai essayer tourner autour de 6.2 Ohm donc je sais pas si c'est mon multimètre ou la valeur trouver sur le net qui n'est pas correcte. En analysant les valeurs RPM et Pression Rail en temps réel (AUTOCOM) sur route j'ai effectivement pu constater qu'il y'avait des picks de pression en dessus de 1000 Bars (au moment du BIP et du STOP) pour des RPM pour la plupart des cas entre 2500 et 3000. une accélération graduelle donnerais plutôt 800 - 850 bars pour le même intervalle des RPM (2500-3000). Donc il y'a des picks de pression que le calculateur juge incorrect vue l'RPM mesuré instantanément........reste plus qu'a trouver quelle est la raison de de ces PICKS de pression. voila si sa peut aider....... demain je vais nettoyer les connexions calculateur et voir se que sa donne .......si y'a des conseil je suis évidement preneur .........BON COURAGE A TOUS ....... |
Ah j'oublier de préciser que la que 2 autre pompes HP d'occas ont été essayer sur le véhicule, le circuit de gas-oil a été nettoyer du réservoir jusqu'au filtre....sans résultat
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Slt!
Quand tu dis "2 autres pompes HP", ces pompes avaient elles leur imv dessus ou as tu démonter le tien pour remettre sur ces pompes? Si je comprends bien tu as déjà changé plusieurs fois ton régulateur de pompe sans succès? Pour moi il reste plus que ton faisceau à contrôler, vu que t'as changer tout injecteurs/capteur pression/rampe/pompe/imv... Sur certains modèles k9k, le faisceau de fil qui contient celui de l'imv est souvent sectionnée à la fin de la réglette (le faisceau est attaqué par dessous par la réglette en plastique). Vérifie à ce niveau car si c une pompe delphi, une micro coupure de l'alim de l'imv passe ce dernier plein débit d'où sans doute ta panne intermittente avec pic >1000 bars. De plus ce même faisceau comporte les fils du capteur de phase qui peut perturber ton démarrage (obliger de lancer 2 fois le démarreur pour démarrer). ++ |
Salut !
pour ce qui est du régulateur de débit, chaque pompe avait le sien sur elle, j'ai même switcher le régulateur entre les pompe mais rien ... pour la pompe oui c'est effectivement une Delphi. pour le faisceau je partage ton avis, le client ne cesse de me répéter de c'est peut être la pompe HP, mais j'ai des doutes vu le comportement excellent du moteur sur route (même pas de coupures) se qui m’emmena a penser a un probleme de coupure ou contacte entre deux fils quelque part Merci pour la réponse rapide l'ami, je m'y met des demain matin pour voir |
Moi d apret t symptôme sa serait la pompe hp car injecteur etc ok quand tu accélère fortement cela coupe
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Bein justement le moteur ne coupe pas et ne s’arrête pas comme a la normal quoi, seuls hic c'est le témoin STOP et "Injection défaillance" au tableau, un demarrage pas au 1/4 de tours mais pas très long aussi; a part sa le moteur répond nikel en route et a tout les regimes
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Je pensais a la pompe qui aspirait ou qui envoyait plis assez de gasoil cest bisard qui et le voyant et pas de coupure
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et c'est se qui ma emmener a penser a un simple mauvais contacte coté calculo ou a une connexion "qui ne tient plus qu'a un fil"
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Oui sa va etre compliquer ta essayer au diag en roulant relever les valeur etc
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oui, lis le premier post, y'a des picks de pression au niveau du rail (+ 1000 bars pour des RPM entre 2500 et 3000), mais qui ne dure pas longtemps.
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Bonjour,
Faire des enregistrements sur l'injection en phase de démarrage et également au moment le plus propice ou il va y avoir le défaut. J'ai bien dit des enregistrements et non des copies d'écran. paramètres à suivre: Pression de rail consigne pression de rail débit d'air consigne débit d'air régime moteur vitesse du véhicule pression turbo consigne pression turbo info arbre à cames Bon courage |
Faire des enregistrements sur l'injection en phase de démarrage et également au moment le plus propice ou il va y avoir le défaut.
J'ai bien dit des enregistrements et non des copies d'écran. paramètres à suivre: Pression de rail consigne pression de rail débit d'air consigne débit d'air régime moteur vitesse du véhicule pression turbo consigne pression turbo info arbre à cames Bonsoir, Merci pour les precieux details Ok je peux faire sa avec l'Autocom des demain matin et je les post ici MERCI ENCORE |
Il faut que tu mesure la pression a la sortie de ta pompe, il existe un appareil qui se branche en lieu et place du régulateur de pression, tu actionne le démarreur et tu dois avoir 1400 BAR si tu as moins au alentour de 800 Ta pompe est HS, j'ai eu le même cas que toi la semaine dernière.
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et si je ne peux en disposer ? y'a t'il un autre moyen de verifier la pression de la pompe HP ?
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Cest exactement ce que je tai mit au dessus ta pompe n aurai plus assez de débit
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Citation:
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1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
alors voici les enregistrement en temps réel du démarrage (la voiture a démarrer a la deuxième tentative, j'ai eu une erreur en essayant de faire un Flight record avec Delphi CDP+ |
Slt! As tu vérifié le faisceau dont je t'ai parlé? Si ta voiture démarre tjs au 2ème coups de clef c'est que tu dois avoir un problème avec ton capteur de phase ou le faisceau associé Je réitère mon 1er diagnostic, problème faisceau. A écarté avant de continuer.
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Citation:
Non pas encore je suis en route pour aller chercher une pompe HP qui été été sur un moteur qui a marché 40000km, je vais l'essayer pour éliminer une fois pour toute le probabilité POMPE HP, je vous tiens au jus MERCI POUR VOTRE SUIVI |
Oui pour moi c'est sa elle débite plus assez
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Bonjour,
le premier enregistrement fait apparaître une anomalie: La pression n'atteint pas la consigne (239 bars pavé correspondant à la pression réelle et en dessous 230b = consigne) sur le graphique on peut constater 100bars au départ puis 150b puis chute à 125b et enfin à 50bars. La pression ne devrait pas chuter mais au contraire monter pour atteindre 300b. Le moteur semble avoir démarré au deuxième coup de démarreur. causes possibles: mauvaise alimentation en gazole (bulle d'air ou débit trop faible (filtre gazole)) pompe hp ne pousse pas suffisamment j'écarte volontairement l'IMV et les injecteurs puisqu'ils ont été remplacés. Faire un test avec une nourrice (bidon) et alimenter directement la pompe en gazole. Pour mémoire 1litre de gazole pèse 825 grammes à 20° sinon suspicion sur la qualité du gazole. Les autres enregistrements ne font pas apparaître d'anomalie. Bon courage. |
Salut les amis
VERDICT: types d'injecteurs non correctes. C'est par hasard, en voulons vérifier les injecteurs que j'ai decouvert qu'il etais pour le moteur 65cv et non pour 80 cv. Le vendeur de pièce détacher a berner le client en lui affirmant que ces injecteurs ferais marcher le moteur sans probleme mais si et si seulement ils sont monter ensemble. Le client n'a pas juger très important de me dire sa quand il est arriver au garage, et pourtant ...... Je lui est poser la question !! Voilà en résumer polpe HP ET INJECTEURS REMPLACÉS. Remerciement a tous les membres ayant participer à ce sujets, pour leurs orientation et leurs conseil, personnellement j'ai beaucoup appris sur les dCi grâce a vous tous. Merci encore et bon courage tout le monde. Vive T-E. |
salut je fait pas mal de dci k9k si tu a mis une pompe d'occas si peut quel soit mal stocker ou prie l'air trop longtemps ou pire de l'humidité sa les flingue sistematiquement les a tu fait controler tes pompes par un dieseliste au banc avant de les monter si nn oriente toi plus sur ta pompes hp j'ai personnellement perdu du temps et des recherche de pannes a l'epoque suite a des monte de pompes d'occas non verifier .au jour d'haujourd'hui a chaque fois que je change une pompe hp d'occas c'est passage au banc facturer au client au moins la tu est sur pour toi de pas te prendre la tete ni pour toi ni pour le client fait tester tes pompes au banc
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bonsoir
j'ai eu le même problème sur une scenic et je croyais que c’était la pompe même code défaut a la fin j'ai trouvé que la poire de gasoil était défaillante et prise d'air sur cette poire parfois les panne sont bête revérifie si tu n'as pas de prise d'air |
Bonjour,
Le probleme est résolu, pompe HP remplacée (pris l'eau) + type s'injecte ils montés non correcte (60 cv à la place de 80cv) Le véhicule tourne comme une horloge à présent. [RESOLU] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54. |
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