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défaut toit ouvrant 307cc can/van
Bonjour,
déjà désolé si je ne me trouve pas dans la bonne section (bien que ça me semble la plus approprié), vous pouvez déplacer alors voilà, j'ai un soucis sur ma 307cc le soucis: toit ouvrant bloqué lors de sa fermeture le soucis été déjà apparu 1 fois, mais ça s'est réglé tout seul sans que j'ai le temps d'y mettre un coup de pp2000 voici donc les défauts qu'il y a: http://i59.tinypic.com/25jeebo.jpg j'aurais tendance à penser à un soucis de faisceau, ou de calculateur mais j'aimerais d'abord avoir votre avis, n'étant pas à l'aise avec ces systèmes d'avance merci |
Tu a quoi comme defaut ?
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Citation:
je les remets en plus grand: http://i61.tinypic.com/2cih2io.png Citation:
pour le contacteur de filet, ce n'est pas lui car je l'avais shunté il fût un temps quand il avait cassé je ne vois pas de quels caches tu veux parler??? et je n'arrive pas à trouver la vis btr pour déverrouiller le coffre voici comme comment le système s'est coincé: http://i57.tinypic.com/vgu2bs.jpg http://i61.tinypic.com/117gthi.jpg |
bonjour,
alors ça y est, j'ai réussi à le fermer manuellement maintenant il va falloir que je me penche sur la cause de la panne j'ai du mal à croire à un soucis de capteurs, vu que c'est toute la partie malle qui est en défaut (je n'avais pas de défauts jusqu'à maintenant) j'ai plus tendance à penser à un fusible ou au faisceau |
Citation:
tu a passer PP2000 ? |
bonjour,
à quoi sert le "thanks" concrètement??? sinon, aujourd'hui tout refonctionne nickel, alors que hier pas moyen, malgré la suppression des défauts et le débranchement de la batterie du coup, j'ai vraiment tendance à penser à un faux contact (je ne vois pas comment tous les capteurs pourraient lâcher puis se remettre à fonctionner tout seul) ça vous semble bon comme raisonnement? Citation:
le pp2000 a été passé, je t'écris les défauts: toit ouvrant - défaut permanent. signal contact malle ouverte. court-circuit au + toit ouvrant - défaut permanent. signal contact tendelet tiré. court-circuit au + toit ouvrant - défaut permanent. signal contact cache articulé gauche et droit sorti. court-circuit au + toit ouvrant - défaut permanent. défaut contact toit ouvert en court-circuit au batterie toit ouvrant - défaut permanent. signal contact toit fermé gauche. court-circuit au + |
"thanks" sert à remercier celui qui t'as aidé sans avoir besoin de reposter un message à la suite!
tu n'as pas les numéros des codes défauts? |
Citation:
j'ai essayé pour les codes défauts, mais je n'ai pas réussi il y a une manip spéciale à faire avec diagbox v7.02 en utilisant pp2000??? Citation:
alors il faut savoir qu'il y a 1 an et demi, il y a eu 1500€ de frais fait sur le toit ouvrant dans une concession peugeot j'ai donc dépouillé totalement le coffre pour tout contrôler, et ras j'ai quand même nettoyé les contacts dans le doute et hop ça s'est mit à refonctionner une 10aine de cycles environs avant de retomber en panne de là je me concentre sur la partie toit, et je remarque que les serrures ne sont pas totalement verrouillées je les verrouilles avec la clé btr, et hop ça refonctionne je démonte le ciel de toit, et là je vois un carnage électrique des fils coupé et raccordés :/ je démonte les serrures, contrôle leur bon fonctionnement, et remonte le tout et hop ça refonctionne de nouveau durant 3 cycles, avant de retomber en panne je vous mets des photos du carnage, je pense que le problème vient de là http://i57.tinypic.com/d5zs4.jpg http://i61.tinypic.com/aktzwx.jpg http://i57.tinypic.com/nb6hyq.jpg j'ai les boules grave de découvrir un tel boulot |
re-salut,
pour avoir les numéros des codes défaut dans PP2000 cliquer sur icone F6 |
salut
cette icône est censé apparaitre quand tu es dans "lecture défaut" ? car moi je n'avais que imprimer (f8), retour (f1), fermer (f7) et ok (entré) |
l'icone apparait pour un test global ou un test par finction
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ok, merci pour l'info ;)
sinon, ça y est le problème est résolu c'était bel et bien le câblage qui était responsable |
bon, et bah ce n'est toujours pas résolu, le soucis est réapparu avec les mêmes défauts tout à l'heure
et quand je ferme le système manuellement, les capteurs ne changent pas d'état (pourtant ils sont ok à l'ohmètre et récents d'autant plus) c'est assez incompréhensible comme soucis une idée de piste??? |
Citation:
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non
j'ai démonté et nettoyé tous les fusibles, y comprit les maxi fusibles il y en a un de 60A qui gère la pompe de toit ouvrant qui était corrodé, après nettoyage les capteurs changent d'état visiblement, c'est le capteur de "toit position ouvert" qui pose soucis il reste constamment en circuit ouvert alors que j'ouvre le toit, ce qui doit mettre le calculateur de toit escamotable en défaut ça me semble logique comme raisonnement non? reste maintenant à trouver ou se situe ce capteur et à trouver les schémas électriques |
à votre avis, est-ce que ne serait pas ce capteur le capteur qui détecte le toit ouvert?
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...413Capture.jpg |
Citation:
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je veux bien, mais les schémas sont pour 207cc
l'image 1 est ressemblante, mais la 2 n'a rien à voir d'ailleurs, vous pensez qu'il est situé ou le n°17 de l'image 1? |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila a quoi ressemble un capteur
enlève les garniture de coffre et suis les fils. |
je sais à quoi ça ressemble, j'en ai contrôlé plein
et tous ceux que j'ai contrôlé sont ok (et il y en a plus que sur les schémas de jphp) au final, sois il y en a que je n'ai pas vu, sois c'est un problème de faisceau un capteur peut être ok, mais si le faisceau est coupé le test ne sert à rien d'ou ma question sur l'emplacement de ce capteur de toit ouvert voici l'intitulé du capteur lors de la mesure paramètre http://img11.hostingpics.net/pics/495657Capture.png |
alors je m'auto-réponds
le capteur n°17 correspond au contacteur de toit fermé les 2 contacteurs dans les serrures de toit sont les contacteurs de toit verrouillé, gauche et droit allez, on continue les investigations au moins maintenant il y aura bien plus d'infos pour celui qui aura un soucis sur le toit ouvrant |
merci jphp
je pense dur comme fer que mon soucis ne vient pas des capteurs, je les ai tous testés cet aprèm et ils sont tous nickel (j'en ai profité d'ailleurs pour repérer le but de chaque capteurs) concernant le faisceau des capteurs, j'en ai fais un tout beau tout propre aussi et j'ai toujours le soucis je suis sur que c'est l'alimentation qui pose soucis, mais après installation de sedre je n'arrive pas à avoir les images des schémas électriques peut-être est-ce dû au fait que je tourne sous w8.1, car j'ai installé svg et reader et toujours le même problème |
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je l'avais déjà repéré, mais il n'y a rien qui pourrait me servir dessus
celui-là m'a permis d'avancer, mais je n'ai pas le schéma de l'alim https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...91071109,d.ZWU |
bonsoir à tous
alors j'ai installé sedre sous xp et ça fonctionne après contrôle des schémas, il s'avère que le fil 6884 relié au calculo voie 19 part en épissure et alimente chacun des capteurs en défaut puis-je en conclure à votre avis que c'est de là que vient le soucis? |
J'ai une 307 c si ça peut aider ;)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
merci pour ta proposition, mais je ne vais pas te demander de dépouiller ta caisse ;)
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suite, et je l'espère fin de la recherche de panne
le soucis semble bel et bien autre que les capteurs, ça à l'air de venir d'un faux contact dans la lumière du plafonnier arrière, ce qui mettrait en court-circuit les capteurs ça à l'air délirant dit comme ça, mais les tests du jour semblent confirmer la thèse |
après contrôle du faisceau, le problème venait bel et bien du plafonnier arrière
très traitre comme problème, car le + allait toucher la carrosserie au moment ou le toit se met dans le coffre (faisceau qui se plie à 180°), donc indétectable voilà, en espérant que ça servira à quelqu'un un de ces quatre |
307 cc
2 pièce(s) jointe(s)
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