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saab 9.3 2.2tid ne démarre plus
Bonjour
j'ai un problème avec une Saab 9.3, impossible de la faire démarrer depuis le passage en mécanique n'ayant pas le temps j'ai laissé la voiture à un mécanicien de métier ! changement du turbo changement du joint de carter, nettoyage vanne EGR et collecteur changement des filtres (sauf gasoil) après la remise en état, elle ne veut plus démarrer avec une valise, il a essayé de voir le problème mais il semble qu'il n’arrive pas à entrer dans le calculateur, et comme je n'ai rien pour la Saab je ne peux contrôler sinon la voiture, contact, pas de message de clé non reconnut juste problème ABS et airbag dès que je tourne la clé rien aucun lancement du moteur le compteur affiche bien les informations, mais pas de voyant préchauffage je pensais à l'immo, mais j’aurai du contact le moteur se lancerait et s’arrêterait je pense au contacteur de clé, mais il est pratiquement neuf, j'ai quand même nettoyé les clapets au cas ou contrôle des fusibles, ils semblent bon quand je fais contact au relais le démarreur tourné, mais elle ne démarre pas donc si vous avez une idée, je suis preneur à bientôt Thierry |
oups mes excuses pour les fautes dans le texte
j'ai voulu éditer le post mais je n'ai pas trouvé comment à bientôt thierry |
bonjour
regarde fusible est ce que tu entend des relai claque en essayant de demarre |
bonjour thierry
contrôle des fusibles fait ceux dans le compartiment moteur et ceux à l’intérieur de la voiture non aucun claquement au niveau des relais, c'est comme si je n'avais pas de contact pourtant le compteur fonctionne, clim aussi feux ok clignotants idem klaxon aussi et juste le bruit au niveau de la pompe à injection et un sifflement au niveau de la vanne EGR, bruit que je ne me rappel pas avoir entendu avant à bientôt thierry |
regardes les faisceaux autour drs pieces qui ont ete demonte
je connait pas trop cette auto ou un fil de masse pas rebranche |
Citation:
► Pas d’inquiétude du sifflement au niveau de la vanne EGR (le bruit est normal) ► Tu as bien la bonne tension batterie? ► Sinon branche une batterie en série pour faire de nouveau essai de passage de l’appareil de diag (batterie faible)! ► A la mise au contact tu as le témoin moteur qui clignote? * |
re bonjour
merci pour l'idée thierry bonjour MecaTech merci pour la réponse et l'information pour le bruit pour la batterie elle est neuve, la tension est ok, j'avais quand même fait une test avec deux batteries en parallèle au cas ou, mais toujours le même problème au garage il y avait un gars soit disant spécialise, il a essayé de air un immo off, impossible il a pris le boitier qui est sous le volant pour travailler sur l'eeprom, mais rien, toujours identique elle ne démarre pas je fais voir comme thierry m'a indiquer s'il n'y a pas un fils qui traine ou le faisceau coupé à un endroit dans le montage ou démontage encore merci à vous deux pour l'aide si vous avez d'autre idée je suis toujours preneur ;-) à bientôt thierry |
re bonjour
j'ai oublié une information , par contre la radio ne fonctionne plus ! si cela peut aider à bientôt thierry |
re
et tout fonctionnais avant passage au garage |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
► Exactement si après travaux tu as des défauts non présent avant l'intervention sur le véhicule (récapitule bien les étapes faite pendant les travaux)! ► Coté turbo sur le 2.2L tu as le démarreur regarde bien les branchements de celui-ci, faisceau batterie etc.....!! * |
bonjour
thierry oui sauf la radio, je crois MecaTech oui je vais voir s'il n'a pas fait une bêtise pour le démarreur pas de problème, car si je fais contact manuellement en ouvrant le relais le démarreur, tourne, test avec du start-pilote elle tousse puis rien c'est comme si le courant n’arrivait pas au relais, pas de bruit non plus de la pompe à gasoil, je pense que normalement sur la Saab la pompe doit se faire entendre en mettant le contact il faudrait que je trouve le schéma du circuit électrique afin de contrôler de la batterie au Nieman (la je pense que c’est bon puisque le compteur s’allume dès que je tourne la clé) puis du Nieman au relais de démarreur encore merci pour l'aide à la recherche du problème bon week end à tous thierry |
► Le démarreur tourne alors?
► Prise d'air au joint d'injecteur? ► Si tu alimente au star-pilote très légèrement sinon le moteur s’étouffe arrive tu à maintenir au ralenti? * |
► Pas de pompe de gavage sur 2.2L saab ne cherche pas
► Lien Saab: http://workshop-manuals.com/saab/ * |
Déja si ta pompe de gavage ne démarre pas quand tu met le contact, pas la peine d'essayer de démarrer tu va suée du C*l pour rien.
Tu doit trouver le moyen d'entrer dans le calculateur moteur et faire un RAZ des défaut, et pour ca un OP-com peu etre ? Sur 1.9 Saab moteur opel Z19DTH ca passe, sur 2.2 je sait pas si c'est possible. Mais si aucun support de diag ne passe je vérifirai deja la liaison avec l'ECU pour commencer. Se qui est sur c'est que tu doit entendre ta pompe a la mise du contact, sinon meme pas la peine de tourner la clé (rien), J'ai en le coup en reprogrammant sur une 1.9 saab y a pas longtemps, ( mauvaix cheksum, pas de bruit de pompe, pas de démarreur ) . |
Ton calculateur est un EDC15M c'est le même que les astra,vectra 2.0 di/dti avec ton Diag essaye de communiquer avec en passant par un de ces modèle.
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Citation:
oui le démarreur tourne quand j'ouvre le relais et que je fais contact avec la lamelle avec le star-pilote elle tousse rien de plus elle ne démarre pas à bientôt thierry |
Citation:
la batterie est bonne elle ne se vide pas, elle est neuve même avec 10 jours elle ne se décharge pas à moins que le gars du garage a oublier pour tester à bientôt thierry |
Citation:
merci pour l'information je vais faire le test à bientôt thierry |
Citation:
bonsoir la Saab c'est une 2.2 tid pas une essence c'est la version 125cv 2.2 de 2003 le code moteur D223L à bientôt thierry |
Sur ce véhicule si je ne me trompe pas c'est une psg16 de monté dessus donc pas de calculo , car il est monté sur la pompe , contrôle que les 2 prises sur la pompe soit bien branché , 1 a droite et 1 a gauche , lorsque tu mets le contact tu dois entendre un léger bruit d'electrovanne dans la pompe , et si tu avais un problème d'antidemarrage il te l'indiquerai a odb , sur ce modèle l'opcom fonctionne et l'autocom aussi
Tony76 |
bonjour tous le monde
cmoithiery alors si tu n a plus de radio moi je te conseillerai de regarder de ce coté la! je sais que ca fait rire mais je plaisante pas sur c est voiture si tu a pas le lecteur cd tu n a plus de son de clignotant et je ne sais plus quoi d autre et si tu enleve le blok tuner (debrache) ca ne demarre pas ,plus d ordi de bord bref je le sais car j ais u le meme propleme donc a voir n oublie pas le thank une fois que tu a pu confimer mes dire tien moi au ju |
bonjour
pour la radio il semble qu'il y a un moment qu'elle ne l'avait plus d'après l'ancien propriétaire suite à un changement de batterie il n'avait plus la radio sinon les clignotants sont ok je vais essayer de suivre les fils en testant pour voir ou le courant ne passe plus à bientôt thierry |
ok es ce que l ordi de bord et le poste s allume ? perso je suis rester bête quand en enlevant un poste le voiture ne démarre plus même pas si elle ce lance bref voila
n oublie pas le thank une fois que tu a pu confimer mes dire tien moi au ju |
Citation:
pour le bruit de l’électrovanne il n'y a rien j'ai juste le bruit du boitier abs, et le sifflement à la vanne egr je vais démonter pour avoir l’accès à la pompe pour vérifier les branchements encore merci pour l'aide à bientôt thierry |
Citation:
l'ODB fonctionne, le compteur s'allume, pour la radio rien, par contre quand j'appuie sur le bouton éjecte du CD on entend le bruit du lecteur qui tourne la clim fonctionne, klaxon ok, phare ok, clignotant ok merci pour l'aide à bientôt thierry |
Bonjour, en 1ere contrôler tous les fusibles, les relais, le faisceau moteur(c'est quoi comme intervention qu'il y' a eu?).
Si la pompe ne fait pas de bruit, elle n'est pas alimenté, tu ne pourra jamais démarrer. Donc inutile de mettre des coups de démarreur, du star pilote etc...(juste griller le démarreur et rincer le moteur!). Pour Stéphane 2012, merci d’ouvrir un autre post et de suivre les deux.Comme ca on ne s'emmêle pas les pinceaux. cdlt |
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