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TomKlash 20/04/2015 08h01

W210 Coupure moteur en pleine charge
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon pb :

Ma W210 E220CDI de 2001 le moteur coupe net lorsque je suis en pleine charge , le voyant EPC Moteur s'allume au tableau de bord, ensuite je peux redémarrer normalement.

J'ai fait un diag complet voici ce qu'il en sort.

Egalement j'ai fait le test des retours aux injecteurs (via le diag ralenti augmenté) voilà ce qu'il en est.

Egalement j'ai relevé les valeurs aux capteur et régulateur de pression du rail (zoom sur le Pb).

Sebtyty34 20/04/2015 08h54

Essais de faire un test d'étanchéité de ton circuit de suralimentation.

karera 1 20/04/2015 11h06

salut deja je vois un souci au niveau turbo pression trop fort ce qui met en default ta voiture ton probleme est a ce niveau la !

TomKlash 20/04/2015 11h41

Le pb de suralimentation est résolu ne le prenez pas en compte.


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DrDG 20/04/2015 12h15

Salut tes injecteurs 1 - 2 et 3 ont trop de retour change le n°2 (c'est celui qui a le plus de retour) et ton problème devrais être régler.

TomKlash 27/04/2015 06h57

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 299809)
Salut tes injecteurs 1 - 2 et 3 ont trop de retour change le n°2 (c'est celui qui a le plus de retour) et ton problème devrais être régler.

L'injecteur N°4 est plus récent que les autres 2007 les autres sont d'origine 2001, la voiture a 400 000 Km.

L'idéal ne serait pas de remplacer les 3 injecteurs qui sont fatigués plutôt qu'un seul (budget à part) ?

J'ai regardé sur Ebay car il y a pas mal de pieces de revendeur Allemand en neuf qui sont à des prix intéressants, par contre je ne trouve pas les 3 derniers chiffres de la ref de l'injecteur. 0 986 435 068 à quoi cela correspond-il ?

Est ce qu'il serait possible de changer les nez d'injecteurs est ce que cela peut être eux qui soient usés ou est ce inutile ou infaisable ?


Merci de vos réponses.

Drogo 27/04/2015 07h45

Bonjour TomKlash,
il y a trop de retour sur 3 injecteurs , ils sont réparable demander un devis a un Bosch car service.

andre1986 27/04/2015 10h25

Petite question la dernier vidange été fait a combiem de temps moi je le meme probleme que toi sur la même voiture . Poussoir huidraulique que se désamorcer e la voiture se arrêtée

TomKlash 27/04/2015 10h38

Citation:

Envoyé par andre1986 (Message 302112)
Petite question la dernier vidange été fait a combiem de temps moi je le meme probleme que toi sur la même voiture . Poussoir huidraulique que se désamorcer e la voiture se arrêtée

Vidange faite hier matin car arrivé à l’échéance des 20 000km. J'ai du mal à voir un lien entre poussoir hydraulique et calage moteur car au pire un poussoir qui désamorce fait un bruit de mitraillette mais rien de plus...

DrDG 27/04/2015 11h12

si tu a le budget change les 3, mais pour ton problème je pense que seulement un injecteur est en cause,achète de l'échange standard c'est pas trop chère.

TomKlash 19/05/2015 06h34

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai mené de nouvelles investigations sur mon problème de coupure moteur. J'essaye de m'assurer qu'un seul injecteur est en défaut et que c'est bien le N°2 que l'on soupçonne par rapport à son retour de gasoil plus conséquent que les autres.

Je me pose aussi la question de savoir si le problème provient de la bobine de l'injecteur ou de son usure mécanique aiguille etc…

J'ai fait un relevé des tensions au bornes d'alim des 4 injecteurs et j'ai tracé les courbes au moment caractéristique de la panne.

Vous en pensez quoi ?

DrDG 19/05/2015 11h06

salut,
c'est de l'usure mécanique interne,
rien a voir avec la partie électronique.

TomKlash 19/05/2015 11h39

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 309501)
salut,
c'est de l'usure mécanique interne,
rien a voir avec la partie électronique.

OK, comment puis je être sûr que c'est seulement le numéro 2 qui est le seul défaillant. Car pour l'instant au niveau des retours de gasoil on a que peu d’écart entre les 1-2-3 .

J'ai essayé de couper à tour de rôle les injecteurs mais rien de flagrant au ralentit pour déclarer que c'est bien le N°2 qui est en cause.

Peut on rouler sur 3 cylindres et faire une accélération pour discriminer les injecteurs 1 par 1 ?


Merci d'avance.

DrDG 19/05/2015 14h35

Le test des retour est effectué par tout les garages et cela reste ( hors passage au banc) la meilleure solution pour connaitre un injecteur défaillant

après c'est toi qui voit ...

TomKlash 19/05/2015 18h57

Qu'est ce que tu penses des injecteurs refais que l'on trouve sur EBay ?


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DrDG 19/05/2015 21h56

Citation:

Envoyé par TomKlash (Message 309646)
Qu'est ce que tu penses des injecteurs refais que l'on trouve sur EBay ?


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c'est bien , tu a plein de site qui vendent des injecteurs refait
c'est moins chère et aussi bien.

TomKlash 27/05/2015 21h50

J'ai voulu faire un essai pour identifier l'injecteur défaillant, j'ai coupé via le STAR les injecteurs à tour de rôle et j'ai roulé pour déclencher la panne…

La panne s'est produite avec l'injecteur N°3 OFF, ensuite j'ai pu voir que avec les injecteurs N°2-3-4 off le moteur ne tourne pas (il cale très rapidement) lorsque le N°1 est OFF il tourne sur 3 cylindre sans Pb.

J'en conclue une défaillance de l'injecteur N°1.


Le gros problème que j'ai maintenant c'est que les 4 injecteur ON le moteur tourne toujours sur 3 cylindres. Je dois en conclure que le N°1 a rendu l'âme définitivement ?

Autre Pb j'ai remarque que le moteur à suinté davantage d'huile suite à cette manip, comment expliquer cela ?



Merci d'avance pour votre aide.

DrDG 28/05/2015 00h15

Salut,

avec 3 injecteurs off normal que ton moteur cale!
et avec 1 injecteurs off normal qu'il tourne sur 3 cylindre!
c'est pas pour ça que c'est forcement le 1
en plus tu ne tient pas compte de la correction de débit !?
encore une fois je te le redis le test des retours est une base SUR !

refait un test de retour,et pour l'huile ça suinte d'où ?

TomKlash 28/05/2015 05h23

Je me suis mal fait comprendre, je ne coupe qu'un seul injecteur à la fois.

Seul quand c'est le N•1 qui est coupé le moteur tourne sans caler. Donc je pense que c'est lui qui est en cause.

Je vais regarder plus en détail pour le suitage de l'huile...


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TomKlash 29/05/2015 08h48

Hier j'ai permuté les injecteurs N1-N2, le problème est toujours sur le cylindre N1 donc je me dis que ce n'est pas l'objecteur qui est en cause mais le calculateur sur la sortie CYLINDRE N1.

Tu en penses quoi ?


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samb4064 29/05/2015 09h16

Citation:

Envoyé par TomKlash (Message 299745)
Bonjour à tous,

Je viens vous exposer mon pb :

Ma W210 E220CDI de 2001 le moteur coupe net lorsque je suis en pleine charge , le voyant EPC Moteur s'allume au tableau de bord, ensuite je peux redémarrer normalement.

J'ai fait un diag complet voici ce qu'il en sort.

Egalement j'ai fait le test des retours aux injecteurs (via le diag ralenti augmenté) voilà ce qu'il en est.

Egalement j'ai relevé les valeurs aux capteur et régulateur de pression du rail (zoom sur le Pb).

SALUT,
pour moi c'est flagrant la chute de pression de rail sur la photo deuxième injecteur a gauche et bien tôt ça va être le troisième d’après le test d'etancheité.

DrDG 29/05/2015 11h26

Citation:

Envoyé par TomKlash (Message 312762)
Hier j'ai permuté les injecteurs N1-N2, le problème est toujours sur le cylindre N1 donc je me dis que ce n'est pas l'objecteur qui est en cause mais le calculateur sur la sortie CYLINDRE N1.

Tu en penses quoi ?


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Salut,

vu que tu a le star ta quoi comme defaut ?
si la ligne de commande injecteur 1 serais en defaut tu a forcement un defaut qui remonte.

TomKlash 29/05/2015 12h10

J'ai un défaut de régulation de la pression du rail.


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DrDG 29/05/2015 14h29

Donc Rien A Signaler du coté calculateur moteur.

TomKlash 01/06/2015 09h09

J'ai beau permuter les injecteurs, c'est toujours le cylindre N1 qui ne fonctionne pas. Je pense soit avoir écrit des données erronées dans le calculo avec mon STAR CHINTOK ou bien avoir la sortie N1 du calculateur allant à l'injecteur qui est naze...

Dans les actionnèrent du DAS j'ai les 4 cylindres ON. Dans les données de développement quand je veux mettre un cylindre OFF il me dit (en allemand) un cylindre est déja coupé...
C'est très étrange !

Comment puis faire un reset ou autre sur le calculo ?


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TomKlash 07/06/2015 11h01

Suite du pb ici :

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=41656

john34800 03/08/2015 16h32

salut j'ai u le même soucis en plein dépassement en grosse cotes mon soucis venez d'un mauvais fonctionnement de ma pompe hp changement de tous les joints et nouveaux teste au même endroit plus de soucis même un petit plus depuis plus réactives


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31.

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