![]() |
immo off kangoo dti pb direction assistee
Bonjour,
Suite à un immo off sur kangoo dti calculateur 0281...502 avec 2 fiches, la direction assistée ne veut plus fonctionner . J ai essayer de la reactiver via la clip mais pas possible..; (Immo off fait avec patte 7 sur 8...) Merci pour votre aide |
slt
il faut desactivé WP, pour pouvoire faire la telecodage du DA. fait un vierge pui fait telecodage DA et tu fait ton off!!! |
merci pour ta reponse. Que veux tu dire par WP?
|
Citation:
|
A ben oui j avais pas pensé.
C est bien un edc15VM ? |
Mais je pense que la premiere methode est fonctionnelle a condition d avoir un bon dump.
Si quelqu un a un bon dump avec la da et ventillo ... valide je suis preneur |
Citation:
|
slt ton ecu est un msa 15.5 2 broches j'ai toujours utilisé cette methode ça marche bien avec la 7 sur la 8 sauf une fois la DA était dure sinon chatondu38 a tu mis un autre ecu en off sur la voiture ou tu as agis sur le sien ?
|
Citation:
J ai agis sur le sien et un autre de meme ref |
Citation:
il faurt telecodé ton DA avant faire ton off |
je veux fâcher personne, mais la meilleur solution (la plus pro à mon goût en tout cas) c'est quand même d'acheter un émulateur (ça vaut 3 francs 6 sous !!) !!!!!
|
Citation:
|
Citation:
As tu le shema de connection pour l emulateur stp ? |
Citation:
mais l meilleure solution c'est remetre son atidem en route!! immo off de ma part uniquement si pas d'autre solution ou bien si le cilent veut le viré, cause qu'il decone. |
Citation:
de quel codage tu parle? |
si tu veux remettre l antidem remet le dump ori ressoude les files que tu as coupé et bascule vers la reserve 2 elle va demarrer mais pour combien de temps ? !
sinon es tu sur qu'elle marchait avant ça ? et est ce qu'elle est dure direct qd tu demarre ou au début elle est leger et 3 ou 4 secondes après elle durcis ? |
il faut agir sur le relais dea lui mettre un - après démarrage
|
as tu un scema pour ce relais l'ami ? et tu veux dire un + contact ou un - contact ? j'ai pas compris
|
un - après démarrage sur le relais dea
|
Pour la solution des pattes levées je pense qu il faut un dump avec da active
mais le mieux je pense que ça reste l emulateur au moin il n y aura pas de soucis je pense. |
pas forcement je viens d'essayer une poser avec emulateur pas de da sinon c'est pas un - contact mais un plus contact, tu as deux gros cable un rouge et un noir le noir est permanent pas le rouge
|
Je confirme. je viens de faire un teste avec emulateur==>meme pb.
Impossible de reactiver la DA via CLIP ni thermoplongeur.. Le pb est que si on met la da en direct il restera toujour le pb de voyant de chauffe. (thermoplongeur) Auriez vous un dump immo off avec toutes les fonction active svp? |
Citation:
|
bonjour
il faut faire le off manuellement ,les logiciel efface les parametres ,il faut juste enlever le code , envoie ton dump ori ,je te le fait . cordialement |
Citation:
Merci pour ta reponse. Et pour le voyant de chauffe comment fais tu? |
1 pièce(s) jointe(s)
voici mon dump origine
|
je sais pas c tu a le bon off ben tu lit ton dump et tu supprime l'immo et tu ré écris sur l'eprom 24C04 et tu soude puis tu souleve la patte n° 7 relis la avec n° 8 avec la soudure c pour verrouillé l'eprom puis tu coupe le fil 26 et 59......et tu démarre ...le fil 26 c lui qui remonte défaut de préchauf ......
|
le soucis n'est pas la procédure j'applique la meme etj'ai fais une quarantaine c'est 3 dernier mois toutes nickel remplacement 24c... immo off shunt 7 sur 8 coupe 59 et 26 si necesaire et aucun soucis mais 2 fois j'ai eu ce probleme donc pourquoi les autre off marchait nickel et là non sachant qu'elle avaient quasi toutes la DA ? autrment quelqu'un a une schema pour un plus contact assez caustaud pour le mettre sur le rouge car il est baleze et si tu braque le volant et t'attends le file chauffef il faut un file caustaud sur un gros plus contact vous auriez pris quoi ?
|
slt
petite question , avec fichier ori DA est activé dans les paramerage?? |
Citation:
Je suis repassé sur l ori et la DA fonctionne mais probleme antidemarage intermitant.. |
Citation:
J ai posté le dump ori. Si tu veux bien essayer stp |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour
voici ton dump modifie cordialement |
merci, peux tu m enoyer le mp stp?
|
Je reviens au nouvelle.
J ai installer le dump de csysteme mais malheureusement toujours le meme probleme a savoir que le vehicule demarre parfaitement mais les thermoplongeur, direction assistee sont inactive et pas possible de les reactiver. |
je confirme moi aussi le meme probleme quelqu'un as t'il un schema du relais de la DA ?
|
salut
pour avoir la DA il faut contrôler le bon fonctionnement du relais DA vous devez avoir un plus apres contact et une masse livrée par le calculateur (borne 81) au niveau de l'etage de commande du relais DA si ce n'est pas le cas proceder comme suit couper les 2 fils du relais DA (etage commande);relier la borne du relais indiquée par 12v a une sortie du regulateur(alternateur) et l'aute borne a la masse la direction assistée est fonctionnelle une fois que le moteur tourne |
Bonjour,
Le remonte le post car je suis confronté au même soucis sur un 1 broche je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un a trouvé une solution mise a part celle de RAHMANI? Merci |
Slt si c'est un problème de clé recode in transpondeur
|
J'avais pas vu que le post daté dsl
|
oui pour les clés je sais bien mais c'est quand même bisar que ça passe pas la DAE, immo off fait a la main comme d'hab j'en ai fais une trentaine mais jamais sur kangoo (rare en 1 broche) et là j'en ai 2 a faire et plus de DAE!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h10. |