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walteck 24/04/2015 12h56

Calculateur direction assisté trw clio III
 
Bonjour tout le minde, Quelqu'un serait t-il comment lire le dump sur ce modèl de direction assister http://images.tapatalk-cdn.com/15/04...ce88ebf97c.jpghttp://images.tapatalk-cdn.com/15/04...ee076d46e2.jpg

techtronic1 24/04/2015 18h06

slt post le dump de la 24 c16

walteck 24/04/2015 23h49

Elle est ou la 24c16?

Jean23 25/04/2015 13h16

regarde ici un poste intéressant
http://tlemcen-electronic.com/forum/...1&d=1371080748

walteck 25/04/2015 13h27

Merci jean23 mais justement c'est une version différente quand je compare avec mes fotos ce n'est pas tout a fait les memes

REDZONE31 25/04/2015 14h17

slm et slt justement ces pour sa que tes pas proposer se montage j'ai visionner ta photo donc ces différent je vais regarder si je te trouve sa
tu as quoi comme réf qui commence par ex:TRW 8200......

walteck 25/04/2015 14h22

Merci amor89 Je vient de re regarder et je n'ai pas de référence qui commence par 82 tout les numero qui sont sur le boitier sont sur la photos que j'ai pris plus haut

davycdz 25/04/2015 16h09

Salut ,il faut que tu lise la 24LC16

walteck 25/04/2015 16h10

Oui mais elle est ou?

techtronic1 25/04/2015 16h31

regarde les 2 eprom que ta devant ya marker koi si pas devant elle e derriere

walteck 25/04/2015 16h32

Impossible a lire ski ya desssus jver les dessouder et les lire ce soir on verra le resultat

davycdz 25/04/2015 16h33

Gratte un peu le dessu et nettoyé à l'acétone tu y verra plus clair

REDZONE31 25/04/2015 16h40

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par walteck (Message 301430)
Impossible a lire ski ya desssus jver les dessouder et les lire ce soir on verra le resultat

POUR MOI L'EPROM ET DERRIÈRE DONC IL FAUT DESSOUDER POUR ACCÉDER SINON POUR L'INSTANT PERSONNE A DONNER LES PINS POUR EXTRAIRE

REGARDE J'AI TROUVER SA.
a+inchallah

techtronic1 25/04/2015 17h06

http://tlemcen-electronic.com/forum/...1&d=1371080748
essaye se pinoout avant de dessouder c le bon normalement

walteck 25/04/2015 23h09

Merci pour l'info amor89

Et techtronic1 je ne peu pas essayer ce pin out vue que j'ai pas les mêmes points de soudure il me manque la moitié des points!

pacoaloha 25/04/2015 23h25

Salut,
As tu réussi à relever les réf des deux CI SO8, ton eprom est peut être une des deux.

pacoaloha 25/04/2015 23h31

A mon avis, pour toi waltec il va falloir séparer si personne n'a jamais traité ce PCB. C'est un modèle de quelle année?

davycdz 26/04/2015 09h06

Salut waltec,essaye de prendre une photo de bonne qualité pour comparer ton pcb

REDZONE31 26/04/2015 09h15

slm ces se que je lui est dit il faut dessouder le pcb pas le choix personne na une info sur se modele de DAE A+INCHALLAH

walteck 26/04/2015 11h52

1 pièce(s) jointe(s)
:banghead::banghead:alors apres 2h de dessoudage je me suis rendu compt que c'etait bien une des deux qui etait au dessus!!!! :banghead: :mad2:

c'est celle qui est le plus proche du bord!

maintenant quelqu'un pourrait-il me dir si le fichier est bon et si c'est possible de me faire un vierge?

merci!!

walteck 27/04/2015 00h43

Personnes?

davycdz 27/04/2015 07h19

Regarde tes mp l'ami,
Et n'oubli pas les thanks dans les posts

walteck 27/04/2015 07h23

Merci l'ami tkt je t'ai pas oublier pour les thanks

walteck 03/05/2015 21h31

bonsoir tout le monde je revient vers vous car mon problème n'est toujours pas resolu,
davycdz m'a envoyer le vierge (merci a lui) mais j'ai toujours la led fixe et au clip il me donne l'erreur DF048 je ne comprend pas!

et quand je rentre dedan avec le FVDI je vois bien que le VIN de la dae est vierge

quelqu'un aurais une piste???

davycdz 03/05/2015 23h16

Salut Walteck
Bizar,le défaut DF048 (Code de protection entre UCH et DAE).
Tu as été dan l'uch pour voir les défauts?verifie ta ligne entre UCH et la DAE
Mon dump est sur a 100% déjà tester

walteck 04/05/2015 06h38

Comment verifier la ligne entre l'uch et la dae?

walteck 04/05/2015 06h41

Le df048 c'est dans l'uch que je l'ai pck la dae je n'arrive pas a rentrer dedans avec le clip il me dit "non reconnu"

davycdz 04/05/2015 12h09

salut walteck
tu as essayer avec le dump de ta reference?
apres verifie les alimentations de la DAE

walteck 06/05/2015 11h56

oui j'ai essayer avec le dump de ma reference, je lit bien que le calculateur est vierge vu qu'il me donne que des zero, mais je ne comprend pas pk il ne s'initialise pas, j'ai l'impression qu'il y un au problème au niveau de reseau CAN pck il y un defaut qui est remonter sur l'air bag volant avec problème résau CAN donc je ne sait plus trop ou chercher!!

mbn30 06/05/2015 13h23

faut la desouder l'epprom pour la programer et il faut que tu la programme en24lc16

walteck 06/05/2015 13h24

c'est ce que j'ai fait j'ai mis un vierge qui correspond a mon calculateur!!

davycdz 08/05/2015 20h40

Le dump que je t'ais donner est 100% opérationnel pour cette référence ,si tu n'arrive pas à communiquer avec tu dois avoir un autre soucis,quand tu fait un test de réseau multiplexé si ton calculalculateur n'est pas reconnu vérifi tes liaisons

davycdz 08/05/2015 20h49

Mesure la résistance entre les 2 fil du réseau multiplexé sur le connecteur de la DA,tu dois avoir 60ohm +-.
Si tu as O.L. Remonte tout ton faisceau et si tu as 60ohm tu n'as plus qu'à changer ton calculo

walteck 12/05/2015 07h36

Dsl davycdz j'avais pas vu ton message, J'ai tester la continuité entre les deux borne qui vont du calculo vers l'uch est il sont bon! Donc pour le moment J'ai trouver une solution provisoire j'ai fait un reset dongle (je sait meme pas ce que c'est) avec le fvdi et la voiture démarre bien avec la direction nickel mais si j'enleve la batterie rebelotte

davycdz 12/05/2015 20h24

Salut walteck ,bizarre ce truck ,si tu as l'occasion ça serait de tester avec un autre ECU DA


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