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-   -   problème clim auto C4 picasso (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/systeme-de-climatisation/40160-probl-clim-auto-c4-picasso.html)

djkix69 25/04/2015 08h44

problème clim auto C4 picasso
 
Salut à tous,
Je rencontre une panne bizarre et surtout d'un coup ... sur mon C4 picasso de 12/2011 1.6 e-hdi 112ch j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto !! Quand je branche diagbox 0 défauts ... quand je test le compresseur de clim, il claque bien ... les fusibles sont bon ... je sais que beaucoup de voiture PSA ont la résistance qui lâche mais si je ne me trompe pas elle ne pilote que la ventilation et non le compresseur.
Merci d'avance pour votre aide

PILOTE 25/04/2015 09h17

bjr tu veut dire quoi par: j'avais la clim auto maintenant je n'ai plus que la ventilation auto??????

djkix69 25/04/2015 09h35

je veux dire qu'à l'écran j'ai bien "AC" ou "AUTO AC" mais je n'ai que la ventilation qui est prise en compte ... le compresseur clim ne démarre pas !! à mon grand regret !!!

PILOTE 25/04/2015 09h47

regarde ton évaporateur & Soupape de détente!!!
tu vérifier aussi la pression du système.

djkix69 25/04/2015 09h51

je ne crois pas être équipé pour ça ... jamais fait ça à vrai dire !! :-(

AUTOKIMO 25/04/2015 10h29

tu as vérifier les paramètre des sonde d’évaporateur
généralement il bloque dans la valeur de givre,qui empêche le compresseur de démarré
_____________________________________
le bon travail n'a pas de prix

djkix69 25/04/2015 10h38

Je regarde cette après-midi et je te dis

diablo347 26/04/2015 11h26

la résistance de chauffage commande le compresseur de clim également car si tu n'a pas de ventilation tu ne peux pas extraire les calories de l’évaporateur et donc la clim se coupe.

djkix69 26/04/2015 18h39

Citation:

Envoyé par diablo347 (Message 301765)
la résistance de chauffage commande le compresseur de clim également car si tu n'a pas de ventilation tu ne peux pas extraire les calories de l’évaporateur et donc la clim se coupe.

La ventilation fonctionne très bien le seul hic c'est que le compresseur ne démarre pas

AUTOKIMO 27/04/2015 13h43

1 pièce(s) jointe(s)
tu as essayé la résistance

djkix69 27/04/2015 17h01

je viens de tester les paramètres dont tu me parlais mais rien d'anormal ... par contre je suspecte la "soupape de détente" vers l'évaporateur ... cette résistance c'est celle derrière la boîte à gants ??

ecutech 28/04/2015 00h02

ca fait du bsm mon amis fait moi confiance mais controle quand meme la resistance de chauffage avant

djkix69 28/04/2015 11h54

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 302446)
ca fait du bsm mon amis fait moi confiance mais controle quand meme la resistance de chauffage avant

désolé de poser la question mais pourquoi du BSM ???

ecutech 28/04/2015 12h16

La commande par du bsm j ai de eu le cas sur c4 j'avais fait pulseur et résistance pareil je controle le bsm rien mais le problème cest que le bsm ne renvoi pas de défaut ducoup j ai remplacer le bsm et bingo tous fonctionne a merveille.

djkix69 28/04/2015 17h21

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 302536)
La commande par du bsm j ai de eu le cas sur c4 j'avais fait pulseur et résistance pareil je controle le bsm rien mais le problème cest que le bsm ne renvoi pas de défaut ducoup j ai remplacer le bsm et bingo tous fonctionne a merveille.

je vais faire le test avec un autre BSM et je te dis ça

Binbin 28/04/2015 21h01

Le pressostat fonctionne t'il correctement, n’envoie t'il pas une info P° trop basse ou trop haute, la bouteille déshydratante peux aussi être colmaté. Enfin tu peut contrôler la P° du circuit avec une bouteille de complément de charge qui sont souvent équipé d'un petit mano.

DrDG 28/04/2015 21h24

Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?

djkix69 29/04/2015 18h48

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 302686)
Salut,dans ton premier poste tu dit que ton compresseur claque bien !donc la commande est envoyé
quand le moteur tourne est ce que le compresseur tourne ? tu a vérifier la pression de ton circuit de gaz ?

J'ai un pote qui doit passer ce weekend pour tester la pression du circuit et rajouter du gaz si nécessaire ... sachant que si y'en manque y a forcement une fuite vu que c'est un circuit fermé (enfin normalement)

djkix69 29/04/2015 20h33

je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??

DrDG 29/04/2015 20h42

Citation:

Envoyé par djkix69 (Message 303109)
je viens de voir avec Diagbox que j'ai 2.3 bar de pression dans le circuit de clim un ami me dit que je devrais avoir au moins 7 bar au repos ... ça vous parle ??

coté haute ou basse pression ?

DrDG 29/04/2015 20h43

Moteur démarré et clim en route tu a combien en pression ?

ecutech 29/04/2015 21h07

7 bar c trop 2.0 2.5 bar c la pression nominale .

djkix69 30/04/2015 12h16

je parle de moteur arrêté j'ai 2.3 bar ... moteur en route je ne peux pas démarrer le compresseur avec DIAGBOX

AUTOKIMO 30/04/2015 17h11

alors alimenté le compresseur avec 12V
si les ventilateur déclenche veux dire le pressostat et bon
__________________________
le bon travail n'a pas de prix

djkix69 23/05/2015 12h57

Salut à tous, je sors de Norauto ... le technicien a testé le circuit et pour lui j'ai le condenseur qui est percé !! Sachant que dans le réseau il me restait 0 bar au manomètre ... ce qui est bizarre c'est que DIAGBOX voyait 2.2 ou 2.3 bar mais bon ... je vais changer le condenseur et je verrai bien après ça si ça marche ou pas

nenel74 25/05/2015 00h47

Salut, Ils ont pas mis du traceur chez Norauto pour voir ou ça fuyait ? Généralement ça se voit un condenseur percé

djkix69 25/05/2015 08h46

non ils n'ont pas voulus car quand ils ont branchés le mano et il y avait 0 bar le technicien ma dit que d'après les normes gouvernementales il n'avait pas le droit d'injecter de gaz dans le circuit.
Après j'ai vu le condenseur et j'ai vu plusieurs impacts mais de là à voir une fuite ... !!!

nenel74 27/05/2015 21h01

si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.

djkix69 28/05/2015 14h08

Citation:

Envoyé par nenel74 (Message 312301)
si tu as la motivation il y a des boites qui contrôlent et refont les radiateurs tu peux déjà le démonter et demander s'il fuit.
Car des impacts sur les ailettes tant que les caloducs ne sont pas percé ça ne veut rien dire sur une éventuelle fuite. J'ai souvent vu des radiateurs avec quasiment plus d'ailettes qui ne fuyait pas pour autant.

je pense que je vais le démonter et le ramener à tester !! Je dirais mais j'avoue que j'espère que c'est ça j'en ai marre de chercher !!


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