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Megane 2 1.9 dci moteur hs
Bonsoir je voudrais vous posez une question et t il possible de mettre un moteur de scenic 1 DCI F8T a la place du miens f9A moi je veux recuperer que le bloc culasse bas moteur quelqu un la t il deja fais ma megane est de 2003 et le scenic de 2001
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slt y a pas un des bloc ou le démarreur et derrière et l autre devant
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Je crois que les deux on le demarreur derriere
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Oui les 2 on le demareur derrière ,je sais que les bloc sont différents mais le vilbrequin est le même je l'ais de jas fait
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Moi sais pas que j es le vibrequin mort sais que sa m eclate je joint du filtre a huile je pense a un probleme de compression qui passe dans le bas moteur
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Si ça fait sauter le joint du filtre c'est que tu as trop de pression d'huile,c'est le BY-PASS de la pompe à huile quiest soit bouché soit bloqué ,un poussoir avec un ressort taré qui régule la pression d'huile du moteur
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Est il se trouve ou se by pass que je regarde
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Je ne me rappelle plus si on sais l'atteindre sans démonter la pompe ,je regarderai lundi et si il faut je t'en étais des photos
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Il faut démonter le carter inférieur, pour démonter la pompe à huile ou est logé le clapet de régulation de pression d'huile.
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Bon je mis attaque demain ou aujourd hui j aimerais temps que sa soit la pompe a huile qui delire car changer le moteur alors qui demarre au quart de tours aucun bruit sa me ferais chiez quelqu un a deja eut se souci
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Je peu te dire avec certitude que si ton joint de filtre à huile saute c'est bien parce que tu as trop de pression d'huile,bon courage pour demain ,
Je croise les doigts pour toi |
Personnellement, je n'ai jamais u le problème, cependant il y a des sujets similaires sur le forum, chaque fois c'est une pression d'huile trop élevé qui revient dans les discutions, c'est le plus logique, donc régulation de pression d'huile. Ton clapet doit être bloqué fermé, par des impuretés. Tant qu'a faire je ferais à titre préventif les coussinet de bielle, ces moteur sont fragile à ce niveau, surtout ceux avec les tettes bielles coupés par fracture.
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merci de vos retours oui je voulais les faire les coussinets de bielle mes je veux regler deja se souci de pression d huile qui est arriver heureusement au ralenti devant chez moi j es tous de suite eteint le moteur je venais de changer 1 INJECTEUR et ensuite je suis aller l essayer car elle demarrer mal a chaud donc sa avez regler le souci de demarrage et la j es eut le probleme de pression je les demarrer pour controler l etanchéité des joint d injecteur et la devant je vois l huile couler a fort debit j es vite couper et voila pour vous resumer se bordel sije change la pompe d huile et que je vois que sa fais plus se souci je ferais les coussinet de bielle juste apres sa me derange pas de tous renlever car si sais une segmentation qui a delire autant arreter les frais vive renault
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bonjour,
je confirme que c'est probablement la pompe a huile. Comme déjà dit plus haut, il y a un clapet de décharge sur la pompe avec un ressor taré. si le petit piston est bloqué dans son logement, la remise en état n'est pas évidente, mais j'en ai sauvé une. Donc démontage pompe a huile obligatoire! bon courrage |
Bon je reviens vers vous j es demonter mon carter d huile donc enlever la pompe a huile je sais pas si elle est bloque ou pas je vais en mettre une autre que j es d un autre moteur qui tourner mes distribution petez sais juste pour faire mon essaye ensuite j en remettre une neuve si sa m explose pas le joint de filtre mes j es constater de la limaille cuivre donc decider de demonter les coussinets de bielles et la je constate coussinet mort mes vilo aucune trace decu content deja donc je vais mettre coussinet neuf et on verra se que sa donne
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Si tu a de la limaille de cuivre contrôle bien tes manetons, surtout sur la partie exposé aux contraintes du à la combustion, je suis étonné qu'il n'y ai aucunes anomalies, la dessus le vilo dégage en même temps que les coussinets. La limaille a probablement bloqué le clapet de pompe à huile, c'est pas dur d'ouvrir la pompe pour contrôler ça et l’état de surface de frottement des pignons dans le carter, si c'est rayé de partout c'est naze.
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oui moi aussi je me dis que sur se modele des que y a coussinet y a vilo qui morfle peux etre car je les pris a temps mes maneton il faut controler quoi qui soit bien propre ou qui soivent ovaliser je vais l ouvrire la pompe d huile mes je pense quel a du aspirer une limaille en dirait du cuivre
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bonjour je reviens vers vous j es demonter mon dernier coussinet et il y a un peux de rayure mes on dirais plus de l huile bruler et qui a coller j es nettoyer au nettoyant frein pour avoir une meilleur vue il brille pas comme les autres se que je comprend pas sais qui il n y avait aucun jeu et surtout aucun bruit de coussinet quand penser vous si je remet un jeu de coussinet est se que sa fera l affaire
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salut les amis regard ton reniflard s il n est pas obstrué
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Oui je les tous nettoyer je crois qui la du se boucher avant mes comme j es tous nettoyer au gasoil sa a du tous deboucher
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J aimerais votre avis si y en a qui on eut cette experience la sa m aiderais
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Peut tu poster des photos des tes manetons, si le 4 a des rayures, il ne faudrait pas qu'il soit ovalisé en plus, les rayures son elle visible tout le tour et toute la largeur , poste nous des photos du manetons et ses coussinets.
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les 3 premier on rien du tout aucune trace dessus le dernier leger mes pas tous le tours je poste des photos soir il ne claquer pas du tous le moteur je les demarrer et le joint du filtre a peter du coup j es arreter directe je sais pas si je remet des coussinets et sa fera l affaire
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bonjour
pour l avoir deja vu si ton ongle accroche sur le maneton vilo hors cote |
slt
Slt wikou tu vois bien si les maneton son mort ou pas si cest marquer doit tu fais rectifier le vilo soit tu remplace
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si je passe mon doigt sur les manettons il sont lisse sa accroche pas sauf que le 1 du cote boite a comme de l huile qui a bruler entre le coussinet et se que je peux passer un coup de papier 1200 SUPER FIN avec de l huile dessus pour enlever sa demain je dois recuperer mes coussinets neuf est se que cela vaut le coup ou pas en sachant quel faisait aucun bruit avant que de la limaille bloc la pompe dhuile
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Si quand tu passe ton ongle ça n'accroche pas vas y ,nettoie avec du diluant cellulosique et après montage nouveau coussinet et c'est reparti
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Moi perso je passerai pas de papier abrasif ,simplement nettoyer au diluant
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Bonjour je vais nettoyer au diluant pour voir mes sa a l air bien accrocher j avais vus un gas sur un autre forum qui avais enlever le depos au papier abrassif avec de l huile et sa a bien fonctionner pourtant sais coussinet etais extrement ronger moi il on juste pris un a pris la couleur cuivre j aimerais temps remettre et que sa fonctionne correctement je n ai plus d argent il m arrive que des grosse tuile en se moment
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Tu peut toujours essayer, mais si ta un dépôt de matière sur le vilo, c'est surement le coussinet qui a grippé sur le maneton, si tu veut avoir une chance que sa fonctionne, il faut enlever tous les dépôts collés sur le maneton, quit à utiliser du papier abrasif grain 120 ou 160 , autrement ça ne marcheras pas, et bien nettoyer l’intérieur du bloc, les canalisations de graissage du vilo, et contrôler la pompe à huile bien entendu, elle est peut-être bouffé par la limaille, ou le clapet de régul de pression d'huile bloqué.
Vérifie bien l’intérieur de la bielle, les coussinets on pu tourner dedans et la bouffer, elle ne doit comporter aucune usure. Tu n'a pas mis les photo de ton maneton |
Des nouvelles de ton problème de vilo?
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