![]() |
TUTO lecture edc17c10 PSA fgtech
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous voici un petit tuto pour lire un edc17c10 psa TC1797 avec le fgtech V54
Brancher la fgtech en 12V moi perso je me suis servi de ma station air pour le faire. Pièce jointe 32484 Ensuite brancher le fil rouge le +12V au pin 2 Le fil noir au pin 4 le fil vert sur le pin 19 le bleu sur le pin 40 qui le CAN-H et le fil orange sur le pin 52 qui le CAN-L Pièce jointe 32485 Ensuite souder le fil gris qui est le boot pin vous le verrai il y a une résistance en plein milieu du fil Pièce jointe 32489 Ensuite fgtech vous demande de fermer le tableau de bord et attendre sur la tresse avec tout les fil vous trouverai un interrupteur vous éteigniez avec cet interrupteur Ensuite fgtech vous demande de le rallumer vous rallumer a l aide de l interrupteur Ensuite vous cliquer sur connecter et vous obtenez les données de ecu Pièce jointe 32490 Maitenant a vous de choisir ce que vous souhaiter faire tout lire (READ ALL) lire uniquement la flash (READ INT FLASH MICRO) ou lire uniquement l eeprom (READ EEPROM) Pour ma part j ai tout lu la lecture prend environ 10 min Pièce jointe 32491 Voila bonne lecture a tous |
Donc, le fil avec la résistance reste connecter? J'ai lu qu'il faut déconnecter ce fil dès que on a fait la connexion enter ECU (ID) et le program.
|
bonjour Verdun
merci pour le tuto très bonne initiative |
Citation:
sur le EDC17 le pin boot reste connecter sur EDC15 il faut la déconnecter |
Citation:
|
slt les gars une petite question immo se situe bien au niveau de l eeprom ainsi que les codes injecteurs etc merci de me confirmer :)
|
Non uniquement dans la flash
|
okkkkk e au niveau de l eeprom? y a quoi comme info? merci
|
j ai suivi ton tuto a la lettre mes apres il m affiche ce message
ENLEVER L ALIMENTATION ET REALIMANTAIRE ECU AVANT DE CONTUNIER je suis le message mes erreur tjrs vs trouvez que c une panne ecu ou fgtec |
lol le probleme arrive lorsque l'interrupteur est couper au lieu d'etre allumer , donc lorsque il te demande de lever et realimenter , tu l'actionne 1 fois .
|
Citation:
|
j ai vérifier l interrupteur il é ok l alimentation ok 12.4 V
|
TC1796 ou TC1797 ?
|
Regarde bien sur ton tricore car le boot n'est pas le même , de même pour les branchements , le post devrait être préciser svp afin d’éviter ces petites erreurs au néophytes .
|
Oups il a etait preciser pour TC1797 donc verifie que tu as bien un TC1797
|
Vérifier bien tes branchement et le boot pin si possible post un photo des tes branchement et de ton boot
|
selection du boot correct TC1797
j ai même vérifier le db15 branchement et couleur des fil son ok |
1 pièce(s) jointe(s)
voila une photo de mes branchement
|
j ai bien vérifier les branchement et la sélection du boot
|
Ton CAN-L est rouge ?
Il faut le orange . |
Fait une photo du boot aussi .
|
merci pour le tuto
pour le fil boot tu n'est pas obliger de le souder tu peu le maintenir avec une pince a linge et une aiguille a coudre |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
regarde cet photo sa va t aide au niveaux du câble
Pièce jointe 35484 |
merci a tous le monde voila problem resolu ecu hors services
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h04. |