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Verdun 01/05/2015 22h40

TUTO lecture edc17c10 PSA fgtech
 
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous voici un petit tuto pour lire un edc17c10 psa TC1797 avec le fgtech V54

Brancher la fgtech en 12V moi perso je me suis servi de ma station air pour le faire.
Pièce jointe 32484

Ensuite brancher le fil rouge le +12V au pin 2 Le fil noir au pin 4 le fil vert sur le pin 19 le bleu sur le pin 40 qui le CAN-H et le fil orange sur le pin 52 qui le CAN-L
Pièce jointe 32485

Ensuite souder le fil gris qui est le boot pin vous le verrai il y a une résistance en plein milieu du fil
Pièce jointe 32489

Ensuite fgtech vous demande de fermer le tableau de bord et attendre
sur la tresse avec tout les fil vous trouverai un interrupteur vous éteigniez avec cet interrupteur

Ensuite fgtech vous demande de le rallumer vous rallumer a l aide de l interrupteur

Ensuite vous cliquer sur connecter et vous obtenez les données de ecu
Pièce jointe 32490

Maitenant a vous de choisir ce que vous souhaiter faire tout lire (READ ALL) lire uniquement la flash (READ INT FLASH MICRO) ou lire uniquement l eeprom (READ EEPROM)


Pour ma part j ai tout lu la lecture prend environ 10 min
Pièce jointe 32491

Voila bonne lecture a tous

Geri 02/05/2015 10h09

Donc, le fil avec la résistance reste connecter? J'ai lu qu'il faut déconnecter ce fil dès que on a fait la connexion enter ECU (ID) et le program.

mecanodiag93 02/05/2015 10h41

bonjour Verdun
merci pour le tuto
très bonne initiative

mecanodiag93 02/05/2015 10h43

Citation:

Envoyé par Geri (Message 304146)
Donc, le fil avec la résistance reste connecter? J'ai lu qu'il faut déconnecter ce fil dès que on a fait la connexion enter ECU (ID) et le program.

salut Geri
sur le EDC17 le pin boot reste connecter

sur EDC15 il faut la déconnecter

Verdun 02/05/2015 10h53

Citation:

Envoyé par Geri (Message 304146)
Donc, le fil avec la résistance reste connecter? J'ai lu qu'il faut déconnecter ce fil dès que on a fait la connexion enter ECU (ID) et le program.

oui le fil avec la résistance doit rester connecter

ishams2002 17/06/2015 23h00

slt les gars une petite question immo se situe bien au niveau de l eeprom ainsi que les codes injecteurs etc merci de me confirmer :)

Verdun 18/06/2015 14h55

Non uniquement dans la flash

ishams2002 18/06/2015 15h46

okkkkk e au niveau de l eeprom? y a quoi comme info? merci

izouf 28/07/2015 12h57

j ai suivi ton tuto a la lettre mes apres il m affiche ce message
ENLEVER L ALIMENTATION ET REALIMANTAIRE ECU AVANT DE CONTUNIER je suis le message mes erreur tjrs
vs trouvez que c une panne ecu ou fgtec

angeflasheur 28/07/2015 13h09

lol le probleme arrive lorsque l'interrupteur est couper au lieu d'etre allumer , donc lorsque il te demande de lever et realimenter , tu l'actionne 1 fois .

izouf 28/07/2015 13h31

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 329251)
lol le probleme arrive lorsque l'interrupteur est couper au lieu d'etre allumer , donc lorsque il te demande de lever et realimenter , tu l'actionne 1 fois .

tjrs le meme problem :mad2:

izouf 28/07/2015 13h33

j ai vérifier l interrupteur il é ok l alimentation ok 12.4 V

angeflasheur 28/07/2015 13h41

TC1796 ou TC1797 ?

angeflasheur 28/07/2015 13h43

Regarde bien sur ton tricore car le boot n'est pas le même , de même pour les branchements , le post devrait être préciser svp afin d’éviter ces petites erreurs au néophytes .

angeflasheur 28/07/2015 13h52

Oups il a etait preciser pour TC1797 donc verifie que tu as bien un TC1797

Verdun 28/07/2015 14h19

Vérifier bien tes branchement et le boot pin si possible post un photo des tes branchement et de ton boot

izouf 28/07/2015 14h25

selection du boot correct TC1797
j ai même vérifier le db15 branchement et couleur des fil son ok

izouf 28/07/2015 14h35

1 pièce(s) jointe(s)
voila une photo de mes branchement

izouf 28/07/2015 14h36

j ai bien vérifier les branchement et la sélection du boot

angeflasheur 28/07/2015 15h15

Ton CAN-L est rouge ?
Il faut le orange .

angeflasheur 28/07/2015 15h16

Fait une photo du boot aussi .

warrio 28/07/2015 16h09

merci pour le tuto
pour le fil boot tu n'est pas obliger de le souder tu peu le maintenir avec une pince a linge et une aiguille a coudre

izouf 28/07/2015 16h18

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 329283)
Ton CAN-L est rouge ?
Il faut le orange .

il é orange en plus j ai verifier avec le shema de db15 c bon voila j ai trouver une autre photo des pin out TC1797 ds ce poste http://www.tlemcen-electronic.com/fo...C10#post316728 son pas les meme :35::32::smow:

Verdun 28/07/2015 20h04

1 pièce(s) jointe(s)
regarde cet photo sa va t aide au niveaux du câble
Pièce jointe 35484

izouf 28/07/2015 21h05

merci a tous le monde voila problem resolu ecu hors services


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