![]() |
Megane 2 Injection Défaillante
Bonjour,
J'ai une Mégane 2 1.5 dci 101cv année 2005 La voiture ne démarrer plus il y a 1 an j'ai changer les 4 injecteurs, Maintenant depuis 2/3 semaines a chaque fois que j'accélère en 4e ou 3e et que j'atteint les 130kh/m environ la voiture me dit système d'injection défaillant avec voyant stop allumé. Il reste quelque secondes puis disparaît mais sa ne change rien. Quand il signale ce message la voiture continue à accéléré mais plus doucement. Il apparaît des que j'accélère en 4e et 5e fortement. Et maintenant depuis 1 semaine quand je veux démarrer des fois (4/5) elle a trop du mal a démarrer. elle broute puis s'arrête et dit injection défaillante faux que j'essaye 2-3 fois pour qu'elle démarre sur la route elle roule normalement sauf quand j'accélère sur autoroute pour monté à 130. J'ai remarqué des bulles d'air dans les tuyaux (aussi bien arriver depuis le réservoir qu'après le filtre à gasoil) J'ai donc fait une vidange et changer le filtre à gasoil Mais le problème est toujours la. (filtre à gasoil premier prix à 20euros ^^ je sais pas si sa change quelque choses) Est-ce que quelqu'un à une idée ? Est-ce qu'il y a un bon truc à faire pour bien nettoyer les injecteurs ? Je passerais la voiture ce soir en rentrant chez moi et je posterais les default que la valise me donne. Merci |
J'ai oublié de dire aussi que les bougie on était changer (j'en ai changer que 3, 1 était casser donc j'ai pas voulus tout démonter pour l'enlever)
la courroie à était faite et bien faite (vérifié avec JPHP dans un autre poste pour un autre problème Merci à lui d'ailleurs il interviens souvent dans mes problèmes) et je n'est aucun mode dégradé n'y rien la voiture roule normalement juste dans les accélération arriver vers 130km/h elle me dit injection défaillante, voyant stop et accélère plus doucement, quelque secondes plus tard message et voyant disparais et la voiture roule normalement si je décélère et ré accélère ben rebelote et message. quand je démarre la voiture galère et des fois je doit mis reprendre 2-3 fois pour qu'elle démarre et elle galère avec le message injection défaillante. Merci pr vos réponses |
slt
Slt moi j'ai eu le meme soucis c'était les injecteurs deja change le filtre coupe l ancien et vérifie si oui ou non y a présence de limailles
|
Oui tu peu encore avoir un problème d'injo, prend les retour, et contrôle des pression de rampe, si la pompe commence à fatiguer, elle a pu envoyer de la limaille dans les injos , ou elle ne fournie plus assez de pression.
|
jai le meme probleme chez un de mes clien au garage jai lui changer sa pompe d'injection et le probleme est resolu
|
les 1.5 dci cest vraiment des merde
oui sa dépend j'ai une amie elle a une clio 2 1.5 dci 245 000 km jamais rien fais dessus et mon bof ma tel il a une Megane au boulot quand tu tire dessus le même delire plutot parce que nous somme des brute nous mdr |
Comment on contrôle la limaille ? Je ne sais même pas ce que c'est d'ailleurs comment sa doit être qu'elle couleur ... on contrôle ou ..... mais je pense que pompe injection à changer puisque j'ai beaucoup d'air au niveau retour gasoil à la sortie de la pompe injection (tuyaux du haut je pense que c'est le retour)
|
Citation:
|
slt
Slt de la limailles cest des copeau cest la meme choses que quand tu limes une pièces ce sont les particule de poussière de ta pièces
|
Bonjour désoler pr le retard.
Donc pour voir la limaille je ne peux pas au niveau du filtre car c'est un seul bloc sa s'ouvre pas. De toute façons ya beaucoup d'air dans le tuyaux du retour gasoil au niveau pompe injection donc je pense que c'est bien elle la fautif |
mes vous avez un petit purgeur en bat de filtre a gasoil
|
re
Pour la limaille fallait couper le filtre quand tu la remplacer pour être sûre essaye de,mettre du nettoyant injecteurs tu a certainement un début de grippages
|
Bonjour
désoler pour le retard j'ai eu un accident de voiture. Pour la megane je viens de changer la polpe à injection (meme si j'avais des doutes pour moi c'est pas elle la cause) car pas de limaille et elle avait l'air de tourner normal. Et une fois changer c'est pareil. La voiture galère à démarrer et quand elle a démarrer quand on accélère ben il est ecrit injection défaillante avec le voyant stop qui s'allume et la la voiture n'a plus de puissance quelque secondes après le message et voyant parte et la hop elle a de nouveau de la pêche. Par contre j'ai un injecteur, le numéro 3 qui fuit, j'ai changer le joint nettoyer et apres 2 jours de fonctionnement ben ya encore plein dessence partout, il fuit toujours je pense donc que sa vient de la mais pourquoi il fuit ? Merci |
re
Slt c'est bien un dci
|
Oui 1.5 dci 103 cv
|
Il te faut la valise CAN CLIP , pour pouvoir lire le code défaut , j'ai une mégane 2 DCI 1.5 82CH de 2004 (199.800KM) , j'avais le même probleme , j'ai remplacer la sonde lambda et PMH , et c'etait bon , il te faut ABSOLUMENT savoir le défaut , sinon tu peux chercher des heures la dessus.
Et de mémoire a une époque j'avais eu encore ce probleme avec le code erreur DF053 2.def fonction régulateur de pression rail en buté maximum , et j'avais changé le filtres a gazole et c’était bon. Pour nettoyer mes injecteurs , je les avais démonté , et un par un je l'ai est séparé en 2 et direct dans le bac a ultrason avec un mélange de gazole et produit nettoyant injecteur . ++ |
vérifier le réservoir si il ya la saleté
|
slt
Citation:
|
désolé , c'est pas lambda , c'est celle qui a au dessus du volant moteur , celle qui analyse les dents du volant moteur ,c'est un générateur d'impulsions
|
a ok, oui le capteur pmh
|
Citation:
|
J'ai démonté tout mets injecteur je suis entrain de les nettoyer avec du gasoil j'ai pas de bac à ultra son.
Je change les tuyaux sortie gasoil aussi par la même occasion sa coute rien ^^ Quelqu'un sait si on peut démonte et nettoyer une pompe injection ? Puisque j'en ai 2 j'ai envie dessayer d'en faire une. Pour le filtre a gasoil je viens de le changer parce que me suis dit peut etre sa, Capteur pmh courroie .... Je les ai changer. |
Je remonte tout demain la sa va bientôt etre leur du ftor (saha ftorkoum) et je passerais la valise demain aussi et vous tiendrais au courant
|
Quelqu'un aurait la revue technique de cette megane 1.5 dci du 103cv je crois moteur k9k il me semble aussi.
Jaurais besoin de faire la courroie de distribution, en voulant remettre mon ancienne pompe injection tout a bouger faut que je refasse la courroie (vais en mettre une neuf par la même occasion on ne vois meme plus l'écriture sur cette courroie). Merci |
Salut
voila pour toi , c'est le chapitre 11A et la page 11A-19 pour le moteur K9k TELECHARGEMENT ICI Je t envoi le mot de passe en MP |
meerrrrcccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
|
salut
pompe HS tu doit avoir des problèmes de régulation de pression gazoil et avec un diag dans la lecture des paramètres injection tu trouvera une différence entre la pression mesurer et la consigne et ta pompe par moment elle donne pour démarrer et par moment comme a chaud la pression n'est pas suffisante et la solution et de changer la pompe et les 4 injecteurs avec filtre a gasoil et déposer le réservoir le vidé et le nettoyer soufflet les tuyauteries pour repartir avec un systemme d'injection propre sans contamination par de l’émail de l'usure de la pompe . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h43. |