![]() |
COMPTEUR ESPACE III 1.9dti
bonjour a tous
j'ai un compteur d'un renault espace 3 annee 2001 le probleme est que ce compteur ne met plus la jauge d'essence en gros l'affichage du carburant ne fonctionne plus il a été changé par un autre compteur avec plus de kms maintenant la jauge fonctionne mais plus la centralisée en gros la telecommande n'ouvre plus et ferme plus comment remedier a ce probleme??? merci MEHDI |
Salut,
Tu es sûr que la BII n'a pas été remplacée ? |
Non pourquoi????
|
Bonjour
Il est normal que la centralisation à distance ne fonctionne plus, car la réception se fait par le petit boîtier métallique contenu dans le combiné et décodé par le micro-contrôleur de ce combiné. Le code contenu dans le combiné d'occasion ne correspond pas au code envoyé par la télécommande. |
Ok merci mais comment faire??
|
Citation:
Donne plus de précisions sur ton modèle d'espace 3. Mois/année et si possible VF8. |
Bonsoir a tous
J'ai un espace 3 année 2002 avec compteur qui affiche plus rien juste les ampoule qui s'alume. J'ai changer avec un autre toujour meme problème ! Avec CanClip (DF080) impossible d'effacé le defaux Merci pour votre aide Cordialement |
Bonsoir a tous
J'ai réparé le compteur de l'Espace année 2002 Mis sur le véhicule toujour le meme problème les ampoules s'alume mes pas d'affichages!! J'ai éssai le BII sur un autre véhicule il fonctionne bien. Avez vous eu un problème identique? Merci pour votre aide |
Tu n'aurais pas inversé les 2 connecteurs jaunes du BII ?
|
1 pièce(s) jointe(s)
Connecteur jaune ECH de 26 voies (voie 13 = CAN H) (voie 26 = CAN L) vers le tableau de bord.
Ci-joint les affectations des voies. |
Bonsoir
merci Formator Je ne pense pas avoir inversé mes dans le doute je vais controlé ça demain matin :) Merci |
Bonsoir M. Formator
Enfin un resulta :) Avec mon Ami en a trouvé le problème: sur le CON du Tdb pin 2 (+12V AVC prot combi/Bt Ineterc ?) absence de 12V en la shunter avec le pin1 12V ça fonctionne très bien :) reste a trouvé dou vient ce fils ? Merci bien |
controle si tu n as pas d eau dans uch sous les pieds passagé est la maladie ladessus et l alime d ou venir de la
fab |
Merci mecano70
J'ai mis le BII sur un autre Espace, il fonctionne bien. Reste a s'avoir d'ou vient le fil 2 BBA ?? Si en peux me dépanné avec un shema ça serai cool Merci |
Formator
Sur le BII CONNECTEUR (B) JAUNE 26 VOIES Pin 25: + 12 avant contact protégé combiné par boîtier interconnexion habitacle . Se fil vas pas directement sur le TDB ? Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut Djemai,
Oui il va de la voie 25 du BII à la voie 2 (connecteur noir) du TdB. Voir fichier joint. 247 = TdB |
Bonsoir,
Merci formator, Ce la dit le pin2 du TDB vas au 2 du R261 (la commande de clim) je ne comrend pas bien? Merci |
Re,
Regarde en haut à droite. 247 et 645. Celui en bas à gauche (247) est l'option BVA. Entre-nous, un + permanent reste un + permanent, on s'en fout de par où il passe. |
Bonjour a tous
Pour moi le problème et résolu (Fils coupé niveau boite a fusible) la flote du radiateur de chauffage ! Mes pour plus d'info: Si en chente le fil 1&2 du TdB ça fonctionne mes pas la centralisation ni Led antidemarage. Cordialement |
c est souvent plien de flotte a ce niveau je suis content pour toi
fab |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h59. |