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-   -   citroen C3 1.4 HDI 2009 refuse de démarrer (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/40726-citroen-c3-1-4-hdi-2009-refuse-de-marrer.html)

allthe77man 10/05/2015 19h26

citroen C3 1.4 HDI 2009 refuse de démarrer
 
bonjour a tous et merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider et surtout qui auraient déjà rencontrer ce problème.
J'ai une C3 1.4 hdi moteur DV4 de 2009 qui d'un coup sans prévenir refuse de démarrer. Je vais au tabac, j'achète des clopes (:7:) et au moment de repartir plus rien. je tourne la clé et pas démarreur.
résultat je remorque la voiture a la maison, test de la batterie ok et test du démarreur en l'alimentant direct ok.
Après avoir consulté quelques avis je remplace le boitier d'alim moteur BCM par un neuf ==> même problème.

Ensuite passage au diag pas de communication calculateur moteur BOSCH EDC16 et la je pêche car je n'ai pas les schémas pour tester les alim et les lignes CAN.

Merci a tous pour votre aide la je désespère surtout que je suis sur que c'est un petit problème a la c....

akasa67 10/05/2015 19h29

slt
 
Slt entre temps ta fumer ta clope ou non je lol ok pas de diag ta vérifier tous les fusibles y tester les masses bsm etc

dreambox 10/05/2015 20h05

autodata je pense il contient le shema electrique

YUMBO 10/05/2015 20h28

Salut,

Peux tu nous donner les tensions de ton bus can H et can L à ta prise diag ?

jasmin 10/05/2015 21h14

3 pièce(s) jointe(s)
Salut

contrôle le faisceau qui passe sous la batterie souvent le cas que du sulfate range les interconnexion du faisceau voir comme sur les photo

Pièce jointe 32853

Pièce jointe 32854

Pièce jointe 32855

déjà eu plusieurs fois le cas sur C3 C2 C4

comodor68 10/05/2015 21h25

Salut l'amie, je pense que tu est deja partie trop loin dans ton diag, j'ai eu le cas sur une c3 , pareille , j"ai controler le fusible de demarreur, il etait cramé, je le remplace le vehicule demarre , j'ai roulez quelque kms, et la au moment du demarrage plus rien,
pour moi c'etait le demarreur qui etait en defaut, quand il chauffe le rotor et le stator ne font plus contacte et la plus rien,

DrDG 10/05/2015 22h01

Salut,
tu a essayé avec le double des clés ?

jasmin 10/05/2015 22h08

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 307054)
Salut l'amie, je pense que tu est deja partie trop loin dans ton diag, j'ai eu le cas sur une c3 , pareille , j"ai controler le fusible de demarreur, il etait cramé, je le remplace le vehicule demarre , j'ai roulez quelque kms, et la au moment du demarrage plus rien,
pour moi c'etait le demarreur qui etait en defaut, quand il chauffe le rotor et le stator ne font plus contacte et la plus rien,

salut

je crois qu'il a bien marquer BSM changer alors le fusible F8 de 25A du démarreur et neuf
je crois pas être aller trop loin dans le diag je donne juste mon avis comme déjà eu le cas

jasmin 11/05/2015 00h18

5 pièce(s) jointe(s)
Re

voila les schémas pour le circuit démarrage

akasa67 11/05/2015 00h23

re
 
Slt alors moi une question me trotte ou j'ai mal lu sa serais pas mal de savoir si on a des voyants d allumer a la mise sous contacte ou rien du tous et aussi avoir tester le fil qui vas bien sure sur le solénoïde du démarreur en premier cas avant d avoir changer le bsm etc etc

allthe77man 11/05/2015 00h42

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 307025)
Slt entre temps ta fumer ta clope ou non je lol ok pas de diag ta vérifier tous les fusibles y tester les masses bsm etc

j'ai même eu le temps d'en fumer 3 :( le temps d'attendre qu'on vienne me chercher. fusibles vérifiés, BSM neuf et diag défaut communication calculateur moteur

allthe77man 11/05/2015 00h43

Citation:

Envoyé par dreambox (Message 307029)
autodata je pense il contient le shema electrique

si tu l'a je suis preneur ;)

allthe77man 11/05/2015 00h47

Citation:

Envoyé par comodor68 (Message 307054)
Salut l'amie, je pense que tu est deja partie trop loin dans ton diag, j'ai eu le cas sur une c3 , pareille , j"ai controler le fusible de demarreur, il etait cramé, je le remplace le vehicule demarre , j'ai roulez quelque kms, et la au moment du demarrage plus rien,
pour moi c'etait le demarreur qui etait en defaut, quand il chauffe le rotor et le stator ne font plus contacte et la plus rien,

merci pour ta réponse, je n'ai pas de communication avec le calculateur moteur et pas de plus qui démarrage qui sort du BSM

allthe77man 11/05/2015 00h48

Citation:

Envoyé par Dr DiaG (Message 307067)
Salut,
tu a essayé avec le double des clés ?

oui essayé déjà mais je pense que le démarreur entrainerai quand meme si c'était la clé pas reconnu?? ;)

akasa67 11/05/2015 00h54

re
 
Donc tu a oui ou non quelque chose au compteur contacte quoi bruit ou autre quand tu tourne la clef

allthe77man 11/05/2015 00h56

merci jasmin pour les schémas je vais les étudier tranquillement.
YUMBO peut tu me préciser le numéro des bornes de la prise qu'il faudrait que je test stp?
gregkass j'ai tester le fil du solénoïde et rien n'arrive au démarreur, et rien ne sort du bsm d'où le fait que je l'ai changer. concernant les voyants : anomalie moteur et ABS et mode éco en permanence

allthe77man 11/05/2015 00h57

aucun bruit lorsque je tourne la clé

akasa67 11/05/2015 01h06

re
 
Ok donc voir le faisceau pour commencer puisque tu a du jus essayer quand même une masse de la batterie au bsm et du bsm au moteur

allthe77man 11/05/2015 11h53

je retente un diag et je vous tiens au courant, vous pensez pas que c'est le calculateur d'airbag qui bloque?

barthdu22 11/05/2015 19h21

Salut, il faut controler les alim et les masses du calculateur d'injection car c'est lui qui ne dialogue pas.

allthe77man 12/05/2015 09h41

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 307309)
Salut, il faut controler les alim et les masses du calculateur d'injection car c'est lui qui ne dialogue pas.

merci pour ta réponse, les alim arrivent bien sur le connecteur du milieu, mais j'ai pas de shéma pour savoir si je les ai bien toutes.

allthe77man 12/05/2015 09h49

5 pièce(s) jointe(s)
coucou les copains, voila je reviens vers vous avec des infos complémentaires et en images !!! je vous joint les photos du diag, je suis partis de tous les calculateur et les ai interrogé un par un et en dernier un zoom sur le défaut le plus préocupant
j'ai repasser Lexia et dépouiller le faisceau moteur verdict :
- je n'ai pas trouvé de fil couper pour le moment ou meme abimé
- Calculateur moteur et ABS ne répondent pas (réseau CAN??)
- BSI affichent défauts dont un qui je pense être le probrème : pas de communication sur réseau CAN I/S

donc je pense qu'il faut que j'arrive a tester le réseau CAN I/S quand pensez vous??

jasmin 12/05/2015 10h50

Salut

F012 Défaut BSI muette sur le réseau CAN HS Moteur tu doit avoir un souci avec le faisceau

YUMBO 12/05/2015 19h43

Salut,

Mesure entre la borne 5 et 6 puis entre la borne 5 et 14 et donnes nous tes valeurs.

barthdu22 12/05/2015 19h59

2 pièce(s) jointe(s)
Salut, voici les architectures MUX de ta voiture

allthe77man 12/05/2015 21h41

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 307532)
Salut,

Mesure entre la borne 5 et 6 puis entre la borne 5 et 14 et donnes nous tes valeurs.

tu peux etre plus précis dans tes réponses?

Breizhelec 12/05/2015 21h42

Citation:

Envoyé par jphp (Message 307542)
salut, recode les clef
@++

je vois pas le rapport avec la non communication des 2 calcu ??

même avec 1 clef vierge tu dialogue

contrôles les alim de ton can , des calcu , si ok fait un pont sur les can de ton abs

allthe77man 12/05/2015 21h45

Citation:

Envoyé par jphp (Message 307542)
salut, recode les clef
@++

les clés sont bien reconnu

allthe77man 12/05/2015 21h47

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 307581)
je vois pas le rapport avec la non communication des 2 calcu ??

même avec 1 clef vierge tu dialogue

contrôles les alim de ton can , des calcu , si ok fait un pont sur les can de ton abs

merci pour ta réponse très interessante, tu saurai quelles bornes faut tester? et entre quoi et quoi.

Breizhelec 12/05/2015 21h50

c'est quoi comme dv4 ? hdi 16 ? avec ou sans esp ?

allthe77man 12/05/2015 21h58

c'est un DV4 8HZ je crois pas que c'est 16v, pas d'ESP

allthe77man 12/05/2015 22h15

Citation:

Envoyé par jphp (Message 307592)
salut en 8 HZ déjà tu as un FAP et si tu as un Fap, tu as surement aussi l'ABS ESP, vont pas mettre un FAP sur une cacahuette, c forcément un modèle haut de games
@++

désolé de te contredire mon cher ami mais pas de FAP et pas d'ESP c'est bien une cacahuete

YUMBO 13/05/2015 00h13

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 307579)
tu peux etre plus précis dans tes réponses?

Salut,

Au poste 16 tu me demandes quelles bornes de la prise il faut mesurer, au poste 4 je te parlais de la prise diag (OBD), alors je te réponds entre la borne 5 et 6 puis entre la borne 5 et 14 avec ton multimètre en voltmètre pour que tu nous donnes une tension en volts pour chaque mesure. Si toute fois tu as encore un appareil à aiguille, tu mets le noir sur le 5 et le rouge une fois sur le 6 et une fois sur le 14. Voilà, poste tes deux valeurs.
N'oublies pas de mettre le contact avant de faire tes mesures

sofiane78 13/05/2015 00h36

Salut,

je me dirigerais plus vers le calculateur abs, controle quand meme tes alim dessus, de mémoire il me semble que si ton ecu abs ne fonctionne pas tu ,'as pas de démarrage ni meme de de commande du dermarreur,
à controler quand meme.

bon courage ç toi!

diagnosis29 13/05/2015 06h58

Citation:

Envoyé par jphp (Message 307542)
salut, recode les clef
@++

oui c'est ça , regarde aussi si tu n'est pas en sous pression sur le pneu arrière gauche !

Breizhelec 13/05/2015 07h07

donc si c'est le bon schéma pour le bloc ABS

masse en 26

alim en 1 / 14 / 20

can bus en 25 / 19 et aussi vers injection en 23 /21

voir photo

http://img11.hostingpics.net/pics/48...0513080033.png

barthdu22 13/05/2015 17h22

Salut Breizhelec, ton schemas n'est pas le bon puisque la c3 en panne possede un BSM donc pas de relais double.

Breizhelec 13/05/2015 18h39

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 307785)
Salut Breizhelec, ton schemas n'est pas le bon puisque la c3 en panne possede un BSM donc pas de relais double.

c'est possible , mais je n'ai pas le code exacte du moteur , dv4ted ect ect

a lui de vérifier si sa peut correspondre

Breizhelec 13/05/2015 18h57

au fait c'est une C3 II ou nouvelle C3 ( A51 ) ?

allthe77man 13/05/2015 21h30

merci a tous pour toutes ces infos je vais tester la prise diag comme yumbo l'a dit et vous poster les valeurs et je vais faire un petit check des alim de l'abs, je vous donnerai aussi le VIN.


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