![]() |
Compteur Audi TT 8J
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour tous le monde,
J'ai besoin de récupérer les informations dans un compteur audi TT 8J de 2007. Voila le compteur actuel ne répond pas au diag. Il est H.S. Il a recu un cout d'extincteur. J'ai essaye de le nettoyer mais rien à voir. Je vais récupéré un autre compteur mais il me faut lui intégrer le kilométrage d'origine et surtout le code immo. Quelqu'un peut il me dire comment recuperer le code immo pour le transfere dans le compteur d'occasion ainsi que le kilo. Ci-joint le dump de l'eeprom de l'ecu. A savoir que j'ai essaye un immoOff, mais elle refuse de démarrer. Merci |
salut l'ami, as tu essayé de lire le compteur sur table?
|
Il doit pas savoir le faire
|
Si j avais le pinout, je l'aurais fait :)
|
Pourquoi pas mettre l'eprom de l'ancien compteur dans le nouveau et tout seras transféré?
|
Justement, je voulais savoir sur ce type de compteur s'est stocker dans quel type d'eprom ?
Car il y a aussi un microprocesseur de type micronass. |
pour faire un off la dessus il faut aussi le flash ou lire le calculateur avec F TECH en bdm et poster le ALL.
pour le pinout compteur poste la réf |
1 pièce(s) jointe(s)
reference compteur : 8J0 920 930 C
Siemens VDO Voici la flash. L'eprom est en haut. |
Personne pour me recupere le pin afin de le transfere dans le nouveau compteur.
J'aimerais bien aussi le kilometre d'origine. MErci |
Citation:
pour moi je trouve pin code : 04180 kms : 67377 |
Ok.
Pourrais ton savoir quel soft a tu utilise ? Comment injecter ce code pin dans mon dash d'occasion pour qu'il soit appaire à l'ecu. Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
ci joint ton off, pour le compteur il faut lire la 24c32+micronas bon courage ca ce fait par obd avec abrites jamais fait sur table.
|
Ok dell.
Par contre , on est bien d'accord l'immo est dans le 24c32 et le kilo dans le micronas. |
dans les 2 clés code pin 24c32/ micronas code CS et cde MAC,
les info du calculateur moteur ne peuvent pas te servir elle sont cryptées, tu peu le mettre en immo off avec le dump ci dessus, le temps que je dépanne mon serveur pour t'apporter une solution pour lire en boot pin ton compteur. |
A franchement si tu me donne le boot pin pour lire le compteur cela serait le top.
MErci |
Alors j ai récupéré les info de la 24lc32 avec mon programmateur.
J ai trouvé des pinout avec xprog, mais il ne passe pas la by-pass security. Donc je récupère aucune donne. Quel solution pour adapter mon nouveau combi d occasion. Je vais essayer le Immo off, mais j aimerais que tout reste d origine sans Immo off. Y a t il un solution pour l adapter ?? |
Alors apres plusieurs tentative, la lecture micronas ok, mais pas par la fonction dashboard de xprog.
Pas la fonction MCU. Par contre lors de la relecture de verification, il y a des erreurs ?? vitesse du port ? miconas HS ??? |
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Voici les bin du kombi d'origine. Maintenant il faut que j adapte celui d'occaz sur la voiture..... :6: :6: |
Bon, C'est fait.
Le jeux est associé. Cle reconnu. Le probleme, j'ai un defaut dans le compteur maintenant : Il ne part pas quelqu'un a une idée ? Citation:
|
Salut,
Tu as 43 736 km d'après ton post 18 et pourtant ton dernier log indique 0. Bizarre non? |
J aime bien les participant qui vienne mette le doute sans chercher pour laisser sous entendre une baisse de compteur.
Ton intervention m aide en quoi ?? C est peut être pour sa qu il m indique un défaut ?? Et si tu cherche bien tu trouvera un autre poste ou il y a les DTC complet de la voiture avec le kilo annonce..... Tiens je t aide : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=41086 |
Salut neoronin il me semble que tu as un FVDI , prk tu t en sert pas tu lit ton ancien compteur pour avoir ton pin et ensuite tu lit le nouveau et tu rentre ton pin tout simplement crdl
|
Citation:
Ce que je veux dire c'est qu’apparemment ton Kombi est "mal reconnu" par les autres calculos et le problème sur les vag c'est qu'il y a des protection des composants (génération 1/2), bien souvent le kombi est en tête de liste, enfin bref, si tu as des calculos à xxx km et d'autres à yyy km ben ça le fait pas...et ton problème est peut être là! |
Salut kitty-hawk si j ai bien lu ton post tu dit que si les kilo des plusieur boitier sont different ca peu lui empecher le demarrage c est bien ca ?? crdl
|
Non, je parle du code défaut 00003 dans le kombi, et oui, le fait de changer un TDB sur certaines VAG peut empêcher le démarrage, mais ça tu le sait.
|
Sur les VAG la chose qui empêche de démarrer c est le code pin car incruster dedans crdl
|
Citation:
Par contre quand il y a une cle de reconnu tu accède au info de l instrument. Donc j ai utilisé xprog pour copier le micronas. |
Citation:
|
Citation:
Ben après je lui est mis le même kilo d origine. Je pense que le code défaut ne partira pas mais n empêche pas le fonctionnement du compteur. Après peut étre le fait d avoir un défaut en 30A sur le module confort joue dans le démarrage de la voiture. En effet même en immoOff pas de démarrage. Des idée monsieur ?? A oui quand j ai branche le compteur après avoir injecter les dump d origine j ai eu le droit à un 999 999kms au compteur, j ai rectifier en suite. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je t'ai répondu ceci en page 2 mais ta pas du le voir |
Citation:
Cela sert à quoi ? Obligé de de faire sa après une adaptation de compteur ? Je ferais sa demain. |
Normalement oui il faut le faire, pour que le calculateur moteur ré apprenne les informations compteur.
|
Citation:
Je vais le faire mais copie ses une copie de celui qui hs il aurait dû prendre direct. Mais je test demain. Merci |
Salut l'ami, alors les news? Tu avance dans tes recherches?
@+ |
Citation:
Je ferais sa demain. |
Après l'adaptation refait nous un diag complet et poste nous le logo aussi. Bon courage
|
J'ai mis le log des codes défaut sur l'autre post.
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...094#post311094 Pas de changement. |
J'ai relus le micronas est surpprise rien a voir avec ce que j avais ecris.
Byzare car apres la lecture il avait fait une lecture de verification........... Je vais tenter de réecrire.........; |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h32. |