![]() |
Procedure reparation edc16u1
Bonjour a tous je suis a la recherche de la procedure de reparation des ECU vag edc16u1 avec probleme de demarrage aleatoire.
Merci Cordialement |
Petit up ?
|
Salut
peux tu nous en dire + Réparer quoi ? Quel problème ? démarrage à chaud, à froid ? |
Aucun rapport avec l immo sur le soucis dont je parle. Je sais qu il y a un soucis assez frequent de demarrage aleatoire sur ce calculateur, a chaud ou a froid je ne pourrai pas te dire n etant pas moi meme confronté au soucis actuellement. Mais je sais qu il y a un probleme "connu" avec une reparation possible.
Je l avais d ailleurs vu sur un forum de chiptuning que tu frequentes egalement ;) Mais la ba je n ai eu aucune reponse |
Slt Le souci c quand le moteur est chaud sa demarre pa au cart de tour la solution c ou un un demarreur ou modif carto souci connu golf3,4,5 que je connai en esperant t avoir eclairé
|
Citation:
je te pose des questions précises afin de t'orienter précisément sur la solution Ca serait dommage de te donner une solution qui ne correspond pas à ta panne C'est comme si tu me demandait si je savais quoi faire pour solutionner un voyant moteur sans m'en dire + |
technotronic, pour ce qui est des soucis que tu decris c est encore autre choses. modder les IQ de demarrage pas de probleme.
La je parle d un soucis qui vient de l ecu a proprement dit, un ou des composants a changé. Jsky je t envoien mp le lien du post dont je parle. |
je t'ai répondu en mp
|
slt tu es sure que tu parlais de ce probleme de demarrage à chaud qu'on peut regler au dump ou tu parle de l'autre soucis hardware connu sur edc16u1 cette fois qui donne des demarrage aléatoire et le relais du demarreur ne s'actionne pas ! ??
|
Je parle du soucis hardware
|
oui il est assez connu les relais s'actionnent quand ils veulent et après 3 ou 4 coups de contact elle demarre
|
Il faut un oscilloscope et un générateur de basse fréquence deja tu peut deja dépanner ton circuit dans certain cas...
|
Ca commence mal je n ai ni l un ni l autre lol
|
Salut!
Est-ce que les voyants moteur et préchauffage s'allument lorsque tu as la panne? |
Comme je l ai dit je n ai pas la panne.
|
Et ton client? Il n'a rien remarqué?
Pose lui la question, je suis en train de traiter ce type de panne pour trouver une solution de réparation et ce sont ces symptômes là. |
C est pour un ami qui a a juste recuperer un ecu. Celui qui lui avait donner dit qu il avait le soucis de demarrage aleatoire sans plus de precision
|
Ok!
Si j'ai quelque chose je te redis... |
Tu dois refaire les points de soudure d'un circuit electronique .
|
Peux tu m'en dire plus?
Est-ce un driver? Je n'ai pas l'ECU sous la main. Merci! |
C un defaut purement hardware ya un circuit qui ne fonctionne plus comme il le faut a cause de la chaleur donc il faut renforcer les point de soudure j'ignore le nom exacte de ce dernier mais je peux l'identifier sur une photo du calculateur
|
bjr pacoaloha la solution est dans ta boite. N'oublies pas de donne un feedback aprés l'essai
|
Moteur 1.9 tdi Avec VCDS tu peux régler ton problème
|
Citation:
C'est exactement ce que je cherchais. Je test et posterais un feedback. j'essaierais également d'élaborer une méthode de contrôle. |
Citation:
|
Adel serait il possible d avoir la solution?
|
Citation:
|
Merci a toi, par contre malheureusement pour le feedback, les tests et essais ne seront pas realisable avant septembre.
|
je vois ce n'est pas grave
|
Tu n'aurais pas la datasheet par hasard? Je n'arrive pas à mettre la main dessus.
|
J'ai regardé le driver de près et je n'ai vu aucune soudure de lâchée.
Je vais faire un test juste en reprenant les soudures, on verra... Il se pourrai que ce soit le CI a remplacer...mais pour les contrôles je ne trouve pas la datasheet... |
bjr je n'ai pas de datasheet mais les calculateurs que j'ai réparé le défaut était visible et la cause racine c'était la chaleur et la solution tu la connais, déja il y'a eu des cas ou la voiture est arretée mais il suffit de la laissé sous le soleil elle ne démarre pas.
Ici il fait 40 degré min en été :) |
J'ai repris les soudures du CI en question et la panne est toujours présente.
Je me demande si je ne devrais pas changer les CI. A suivre. |
salut pacoalaha a vrai dire j'ai jamais pensé a changer le CI déja parce que le défaut a disparu et aussi on n'a pas les pièces ici mais tu peux essayer tu n'a rien a perdre aprés tout et tiens moi au courant du résultat
|
Bonjours ,
J'avais le même souci sur une GOLF 4 et les symptôme j'ai juste fait un immo off et la voiture redevient normale , peux être sa peux t'aidé Cordialement |
Salut
j ai déjà réparé des edc16u1 avec cette panne en effet la flash de ton calculateur est hs ou ton cpu à bientot |
Bonsoir j ai un probleme sur une seat altea 1.9dti edc16u1 avec un probleme au calculateur. Démarrage aleatoire a frois comme a chaud et quand elle ne ve pas demarrer voyant volant allulé esp elle bip et quand je laissr le contact apres l essai au bout de 30s les ventilateurs moteur tourne a fond. Je coupe le contact je le remet jusqu au petit bonheur la chance elle redemarre.
Auriez vous une solution a se problème? |
Citation:
j'ai eu fusible du compteur, dans le copartement moteur ( seat leon) 2005 1.9tdi edc16u1 |
Salut!
Tu as eu un fusible du compteur? Mais moi le compteur fonctionne bien. Ou alors j ai pas compris se que tu voulais dire |
Alors les gars, personne ne connais la solution a mon problème? Es ce que c est le probleme hardware dont vous parlez dans se post?
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h03. |