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aide de régénération FAP vw polo 2012 résolu
salut a tous:j'ai vw polo elle a un problème de FAP
diag avec VCDS : les infos : adresse moteur 03P-906-021 DIESEL année 2010 code défaut trouver : 15514 - filtre à particule - charge en suie trop élevée p2463 témoin allumé - confirmé - nom testé depuis ràz mémoire j'ai nettoyer fap Est-il quelqu'un qui a une procédure de régénération avec VCDS merci d'avance |
Procédure!
1 pièce(s) jointe(s)
► Ross-Tech
► http://translate.google.fr/translate...tion&sandbox=1 :wink_ancien: ► Voir également procédure en pièce jointe :peace: * |
salut mon sm: ton procédure 21295 il fait avec moteur 1.9 et 2.0l mais v polo 1.2l ne pas aficher groupe mesure dans l’écran
moi je cherche une neveux procédure mesurer avec gram Avez-vous une autre procédure merci |
Citation:
Salut Vérifie le taux de suie dans le filtre à particule si tu as plus de 30 % c'est mort il est bon a changer ou à remplacer ;) PS avec VCDS original sur ce type de véhicule , Sinon il te faut ODIS avec interface VAS 5054...pour lancer la régénération en général si trop de suie régénération impossible parole de technicien du groupe ;) Donne ton taux de suie dans le filtre à particule et je te dirai comment gruger si tu es pas trop charger ... Sur les véhicules VAG après 2010 autocom et compagnie ne sert plus a rien ils sont tout prévu mdr et même en grugent un remplacement Fap comme sur les ancienne le capteur est intelligent et analyse direct au demarrage le taux de suie c'était trop beau ;) Cdlt |
Avec odis très simple :
Assistant de dépannage ( si tu as un defaut fap et c'est le cas il vas te mettre un plan de contrôle à cette effet , en commençant par l'analyse du taux de suie et ensuite tu auras plusieurs condition à remplir appuyez sur le frein etc il vas calculer les température échappement , moteur etc etc si tu as besoin sur le moment je veux bien d'aider à distance par team Viewer a lancer cette fameuse regeneration forcer a l'arrêt !!! Ça ne se fait pas en roulant ! A moins d'être vraiment léger en suie genre 15% pas plus ! Tu verras si tu peux chopper odis vraiment très simple à faire...en assistant dépannage tu peux pas te trompée tout est expliquer Parcontre si ton fap est a 25% / 30 % colmatée sa va être dur a sauver a part en essayant de mettre des produits nettoyant dans le réservoir pour essayer de le faire baisser...cette semaine on a fait les nouvelles Skoda fap colmater a 36 % MORT impossible à sauver faut remplacer !! Cdlt |
merci mon sm: moi déjà faper beaucoup V vw en route première je lancer procédure avec vcds entre accese 16 et entre 21595 et mesurer canal 70 et 75 quelque minutes la procédure bien fini
moi je ne pas autocom j'ai vcds merci |
Si t'es a plus de 30% de charges en suie remplace ton capteur de pression differenciel et fait une régénération
Et pour la régénération il faut être entre 1500 et 2000 tr/min , 4ème ou 5 eme vitesse |
Citation:
Les gens qui me disent qu'il régénère a 35 % mdrrrrr c'est impossible !! Sa a commencer déjà avc les golf 6 à se compliquer en 2009 plus on avance plus c'est dur...et oui normal c'est comme sa Citation:
Citation:
Ne change pas ton capteur pression différentiel cela ne sert a rien mais a rien du tout je pense que je suis le seul à régénérer des VAG de 2011 / 2012 /2013 ..je vais faire un tuto je crois parce que trop de confusion... Je me brancherai sur odis et je vous monterai comment faire en détail...parce que régénérer des fap a 35 % mdrrr chez VAG les regeneration forcé ce lance entre 5% et 10 % de colmatage et le cycle de regeneration n'attend pas que le fap soit colmaté a 25 % pour se lancer quand il est a 30% / 35 % en général c'est au bout de 2/3 ans un FAP sa ne dure pas une vie et les regeneration ne change plus rien !!!! c'est l'entretien normal d'un véhicule du groupe le remplacement du fap est normal ou sinon il faut defapper...évitons de s'emmêler les pinceaux... Bientôt quand le phare droit de marchera plus on changera le joints de culasse ... |
merci mes amis :Est-ce que vous ne limitez pas déjà faper vw polo code moteur sous cache de la chaîne CFW 016 094
3 cylindre |
déja eu le même soucis sur une voiture qui avait 40000 km , j'ai lancé une régénération forcé avec avec delphi ds150 une fois le moteur chaud, et plus de soucis.
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Citation:
A et j'oubliais pour la regé : Sur BM / 4 éme vitesse engagé Vitesse < à 70 km/h pendant 15 minutes minimum . Donc logique régime supérieur à 2000 tr/min et cette procédure ne fonctionne que pour le 1.6 CR 105 TDI , Ici on parle 1.2 ...et non 2l ou 1.6 tdi Bon weekend |
Moi je l'ai fait sur passât de 2009 1.9 tdi sa a fonctionne
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J'était a 55% coup dé karcher dans le fap
Je passe a 30 Changement capteur diff je passe a 11% et la régénération |
Citation:
Je ne dit pas le contraire mais comme tu précise tu es sur un passat en 1.9 ancien modele jusqu'à 2007 voir 2008 ok sans soucis tu peux toujours leurrer même en simulant un remplacement FAP et sa passe mais la mon ami on est sur une POLO (6R) de 2012 mdr très récent et VAG a pris beaucoup de précautions il n'y a pas vraiment de procedure sur ce type moteur...le 1.2 tdi 75 est pas créé pour la ville il est plus fait pour les extra , il faut plus opter pour un 1.2 tsi en ville et en petit trajet..bref beaucoup de soucis de fap sur ce type de moteur après le véhicule a 3 ans donc l'écu ne veut plus rien savoir si le taux de suie est trop élevée c'est foutu l'écu refusera de régénérer je peux te garantir mes dires j'essaie de garder mes clients en évitant de le faire remplacer le FAP vu le prix 1000 euro mais des fois on ne peut rien y faire a moins de faire un REMAP sans dpf ya pas grande solution ;) Donc pour l'ami il faut déjà en premier temp vérifier le taux de suie avec autocom on peut le voir sans soucis bien entendu...ou vcds afin de voir si il reste une chance mais je n'y crois pas vu l'année du véhicule 3 ans c'est déjà beau comme j'ai précisé les fap ne sont pas éternels ... Bon courage |
salut les amis parfois le karcher fait des miracles lol
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Pour ce type de moteurs petite note au sujet de VCDS
DPF Régénération d'urgence Motorisation 1.2 LT TDI à rampe commune . Par rapport à Ross -Tech : aucune procédure "officielle" disponible pour ce bloc . Cas Préliminaire ( ! ) seul une Informations Ross -Tech est apparu Procedure : Security Access ( SA ) Saisir code d'accès de sécurité 27971 Adaptation / service régénération du filtre à particules Et ensuite tout se fait en conduisant (Lumière du filtre à particule allumée ) Maintenir une vitesse de 50-90 km / h jusqu'à ce que la lumière s'éteigne . Je conseille de faire une bonne quinzaine de km à cette vitesse . Après si le cycle de regeneration ne se fait plus c'est bien souvent comme j'ai dit que le fap est a remplacée . Pour info les moteurs 1.6 CR TDI n'ont eu quasi aucun soucis FAP seul c'est foutu nouvelle motorisation 1.2 tdi 75 présent sur Seat Ibiza et Skoda fabula ont beaucoup plus de soucis...c'est malheureux Pour le 1.2 après la Procedure VCDS : Si la regeneration ne se fait pas correctement le voyant reste allumé ce qui veut dire taux de suie trop important c'est irrémédiable donc FAP a remplacer . Ou tenter un bon nettoyage à l'hydrogène ou au karcher... Bonne chance |
merci mes amis le problème a résolut j'ai nettoyer fap et après je conduise 120kmh
À PEU PRÈS 30 mn et j'ai regarder la mesure avec vcds et Commencé quantité tombe à zéro merci d'avance |
Comme quoi le karcher c'est la solution
Problème resolu |
Yes mais quand le fap n'est pas trop bouger ...
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bonjours,je n ai jamais deposer un fap ,modifier les para du g450 et en 2ou 3 fois il est regenerer,mais dans tous les cas ,il est pas a zero,entre 2 et 6 %
je bosse avec odis ou vas.merci. |
Citation:
Le fap a brahim si il a réussi la regeneration sur route c'est qu'il était colmatée a 5 % pas plus et qu'il avait dû couper le contact en plein cycles de regeneration . SUJET RÉSOLU c'est le plus important |
salut mes amis: je vous remercions de l'interaction. le problème a résolut
après nettoyage de fap. je lance la voiture en auto route avec 120km quelque 30mn les voyant éteint dans le bord et le mesure calcule a 5g jusqu'ici la voiture roule bien merci a tous |
Salut à tous
Petit retour concernant le défaut p2463 sur VW polo de 2015 moteur CUT Donc défaut de charge de suie soi disant trop importante Défaut toujours présent et impossible a effacer malgré un Nettoyage FAP et un capteur différentiel neuf . Après vérification des valeurs sur différents capteurs, je m aperçois que la sonde de température FAP affiche une valeur de plus de 900°C, je teste donc la résistance de cette sonde et elle affiche une valeur infini.... Tout est rentré dans l'ordre après remplacement de la sonde Voilà pour le petit retour , si ça peut aider Bonne soirée Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Merci pour ton retour En ce moment pareil je suis sur une passât dont la masse de suie était à 45g Je suis maintenant à 10g mais je n'arrive toujours pas à l'effacer avoir moi aussi pour la température et les capteurs Bonne soirée tout le monde |
Bonjour
Est ce que l'un d entre vous peut me dire quelle est la différence entre masse de suie calculer et masse de suie réel ? Merci par avance de votre réponse |
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