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-   -   Megane 2 1.5 DCI ne démarre plus.. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/40895-megane-2-1-5-dci-ne-marre-plus.html)

grunch19 16/05/2015 13h24

Megane 2 1.5 DCI ne démarre plus..
 
Salut à tous!

Nouveau problème sur ma megane.. :

Depuis quelque temps elle se désamorçais à chaud (uniquement à chaud).

J'ai fait recharger la clim (était vide) et en partant du garage lors de forte acceleration elle m'affichais "stop injection défaillante" sans perte de puissance et le message partais quand je lâchais l'accélérateur.

J'ai changer le filtre à gazole, démarrage difficile, je laisse tourner et l'arrête, et après elle n'à plus voulu démarrer!

Elle démarre au Start pilote et tourne normalement, j'ai toujours le message lors de forte acceleration mais toujours sans perte de puissance.

Si je la laisse tourner un peu, je l'éteins et redémarre tout de suite elle ne démarre plus..

Valise (elm) branchée : pression rampe en phase de demarrage entre 100/120 bars.
Prise des retours d'injecteurs en phase de démarrage : injecteurs 1,3,4 : 10cm inj2: 3 cm
Capteur PMH démonté nettoyer : rien
J'ai pas mal de bulles dans le circuit de gazole à mon gout.

Une prise d'air peut-elle empêcher la voiture de démarrer mais êtres imperceptible une fois celle ci en route?

Et un code défaut avec EOBD : P0089 Régulateur de pression de carburant : trop faible

La je planche :/

Au secours ^^

Merci d'avance!

prodiag 16/05/2015 13h27

bjr
 
ton probleme si la pompe hp

NEGOCAUTO33 16/05/2015 13h37

1 pièce(s) jointe(s)
Salut mon ami tu peux déjà en premier temps prend un verre et vérifier en sortant un tuyau gazole voir si tu n'a pas de limaille .

Ensuite tu peux toujours tester capteur pression sur la rampe un capteur pression t'empêchera de démarrer c'est certains puis ensuite te diriger vers le retour injecteurs , et la pompe à injection .
En espérant que ton soucis vienne simplement du capteur de pression ...

Cdlt

Le capteur de pression ressemble a sa

Après vu le defaut régulateur de pression ( il est sur la pompe hp) j'ai bien peur comme dit PRODIAG que celle ci soit HS ...

grunch19 16/05/2015 13h51

pas de limaille, rampe + capteur j'en ai un de rechange (moteur changé en mars)
Pour la pompe HP j'en ai une (celle de mon ancien moteur) mais j'ai cru comprendre qu'il était compliqué de les remonté car elles ne se conservais pas ?

Pourtant en roulant elle monte bien à + de 1400 bars :/ ca me parait bizzard..

NEGOCAUTO33 16/05/2015 13h56

Citation:

Envoyé par grunch19 (Message 308546)
pas de limaille, rampe + capteur j'en ai un de rechange (moteur changé en mars)
Pour la pompe HP j'en ai une (celle de mon ancien moteur) mais j'ai cru comprendre qu'il était compliqué de les remonté car elles ne se conservais pas ?

Pourtant en roulant elle monte bien à + de 1400 bars :/ ca me parait bizzard..


Ok essai ton capteur pression rampe voir si problème résolue si non résolu tu as la pompe HP a changer .

Cdlt

grunch19 16/05/2015 14h05

Et l'IMV sur la pompe HP? C'est pas possible?
Ca crains de remonter une pompe d'occas? (la mienne je sais qu'elle fonctionnais avant)

Ca ne peux pas êtres une prise d'air? Ou un capteur?
car quand je coupe et redémarre tout de suite la pompe devrais avoir suffisamment de pression :/

NEGOCAUTO33 16/05/2015 15h07

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par grunch19 (Message 308551)
Et l'IMV sur la pompe HP? C'est pas possible?
Ca crains de remonter une pompe d'occas? (la mienne je sais qu'elle fonctionnais avant)

Ca ne peux pas êtres une prise d'air? Ou un capteur?
car quand je coupe et redémarre tout de suite la pompe devrais avoir suffisamment de pression :/


C'est bien ce que je te dit test ton capteur pression rampe avant si tu en a un on ne sait jamais .

Surtout que tu n'a pas de limaille donc plutôt rassurant .

Tu n'a pas CAN CLIP ?

Après pour l'imv pas compliquée
Il faut prendre la pression max de la pompe petit test facile :
debranche l'imv, les 4 injecteurs et tu en branche un autre à la place) puis pression > 1k bars au bout de 5secondes alors la pompe est ok.... si ce n'est pas le cas regarder du côté des retours injecteur comme je t'es dit dans mon message précédent
Des fois tu change l'imv et 3 mois après ta pompe est HS...
Tu peux aussi vérifiez si le filtre à gazole peut être qu'il est colmaté cas déjà vu mainte fois ...

PS : Je te joins un doc TEC pour infos


Bonne chance

grunch19 16/05/2015 19h55

Comment ca "j'en branche un autre"?
Non je n'ai pas de can clip :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h06

Citation:

Envoyé par grunch19 (Message 308667)
Comment ca "j'en branche un autre"?
Non je n'ai pas de can clip :/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pour faire c'est fameux test , il te faut absolument Clip .


Cdlt

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h08

Citation:

Envoyé par NEGOCAUTO33 (Message 308566)
C'est bien ce que je te dit test ton capteur pression rampe avant si tu en a un on ne sait jamais .

Surtout que tu n'a pas de limaille donc plutôt rassurant .

Tu n'a pas CAN CLIP ?

Après pour l'imv pas compliquée
Il faut prendre la pression max de la pompe petit test facile :
debranche l'imv, les 4 injecteurs et tu en branche un autre à la place) puis pression > 1k bars au bout de 5secondes alors la pompe est ok.... si ce n'est pas le cas regarder du côté des retours injecteur comme je t'es dit dans mon message précédent
Des fois tu change l'imv et 3 mois après ta pompe est HS...
Tu peux aussi vérifiez si le filtre à gazole peut être qu'il est colmaté cas déjà vu mainte fois ...

PS : Je te joins un doc TEC pour infos


Bonne chance


Bon après essai de debrancher l'IMV et dit moi si elle démarre ?

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h17

Après je suis sur de moi soit POMPE HP HS ou au moins Honereux le capteur de pression HS du fait le soucis que ta pression n'atteint pas la consigne 300 bars donc pas de démarrage.

Surtout si tu as tester les retours de fuite selon les règles et que t'es injecteurs sont tous bon...

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h37

1 pièce(s) jointe(s)
Je te redonne des docs tech Renault qui te permettront de résoudre ton soucis .

Test bien ton retour injecteurs c'est vraiment important...avant de passez à la pompe HP je t'es mis la procédure exact ;)

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h39

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà d'autres doc

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h40

1 pièce(s) jointe(s)
Merci au modo de rattacher les photos en 1 seul thread :)

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h42

Pour les contrôles étanchéité injecteurs et pompe ici :

NEGOCAUTO33 17/05/2015 00h44

1 pièce(s) jointe(s)
Et pour le débit retour ici :

thie59 17/05/2015 10h04

slt,si tu es sur de tes injecteurs forte chance que c est la pompe hp,mais ca ressemble fortement aux injecteurs quand meme!!!

NEGOCAUTO33 17/05/2015 10h09

Citation:

Envoyé par thie59 (Message 308814)
slt,si tu es sur de tes injecteurs forte chance que c est la pompe hp,mais ca ressemble fortement aux injecteurs quand meme!!!

Oui je pense pas qu'il ai bien tester les retours de fuite j'avais un doute j'en ai souvent vu tester les retours sans debrancher la cose marron IMV etc etc LOL

En tout cas dans son cas la première chose à faire c'est le test du capteur de pression on vas pas tergiverser je lui ai mis la doc appropriée à son soucis...

Ou du moins en premier récupérer le gazole du filtre le déverser dans un bac à glace et passée un aimant dessous petite méthode infaillible les anciens connaissent ;) elle est même utiliser encore chez Renault ;) mais dans son cas soit disant pas de limaille je n'en suis pas sur...

Bref en espérant que ce soit un simple capteur pression ou une IMV défaillante .
Cdlt

cobra66000 17/05/2015 10h53

bonjour avant tout debranche arrivee gazole mais le contact regarde si tu as du gazole qui sort pour moi pompe de gavage hs elle est mal place derriere roue droite avant a cote du longeron si il y as pas pompe de gavage sur ta pompe hp tu as 2 sondes 1 le stop elle fonctionne car tu demarre au star pilote et la 2 eme sonde jumele a la pmh
mais je pense que tu as une pompe de gavage

cobra66000 17/05/2015 10h54

oupsss cordialement cobra

NEGOCAUTO33 17/05/2015 10h56

Citation:

Envoyé par cobra66000 (Message 308831)
bonjour avant tout debranche arrivee gazole mais le contact regarde si tu as du gazole qui sort pour moi pompe de gavage hs elle est mal place derriere roue droite avant a cote du longeron si il y as pas pompe de gavage sur ta pompe hp tu as 2 sondes 1 le stop elle fonctionne car tu demarre au star pilote et la 2 eme sonde jumele a la pmh
mais je pense que tu as une pompe de gavage

Pour info : Il n'y a pas de pompe de gavage sur Megane 2 .

Merci

Je lui ai donnez les verifs a effectuer laisse le poster un retour Parce que au PIFOMÈTRE on vas pas s'en sortir .
Et surtout si tu lui fais chercher la pompe de gavage LOL on vas l'attendre longtemps qu'il revienne poster un retour :)

NEGOCAUTO33 17/05/2015 11h05

Petit rappel c'est une Megane 2 , 1.5 dci (voir le titre)
Donc moteur K9K = Pas de pompe de gavage
Pompe de transfert intégrée à la pompe HP
Le circuit basse pression fonctionne en dépression.
Si le gazole n'arrive pas c'est du à une prise d'air ....

grunch19 17/05/2015 11h36

Je regarde tout ca des que j'ai un peu de temps et vous dirais quoi ;)
Au cas ou, est-il possible d'avoir 3 injecteurs qui rendent l'âme en même temps?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

NEGOCAUTO33 17/05/2015 11h38

Citation:

Envoyé par grunch19 (Message 308851)
Je regarde tout ca des que j'ai un peu de temps et vous dirais quoi ;)
Au cas ou, est-il possible d'avoir 3 injecteurs qui rendent l'âme en même temps?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut mon ami :)

Oui tout a fait possible test bien le débit retour comme sur la doc que je t'es laissée si tu n'y arrive pas fait toi aider , ce test la est déterminant ;)

Tu as essayer de debrancher l'imv voir si elle démarre ?

Bonne chance a toi

angels59 17/05/2015 13h02

Bonjour grunch19

les test énumérés par notre ami negocauto33,sont les meilleurs à faire pour diagnostiquer un ou des injecteurs HS,ou une pompe hp hs ;)
Un ou des injecteurs avec trop de retour=démarrage difficile voir pas du tout.
Donc faire le test des retours méticuleusement.
Pour tester la pompe HP,il te faudrait la clip,déjà pour avoir les Pcodes,pour effectuer ce test et faire des enregistrements paramêtre en roulant avec le véhicule.
C'est comme ça que tu trouveras le problème et pas autrement ;)

angels59

akasa67 24/10/2016 12h40

slt tascam je te donne jusqu'a ce soir pour te mettre ajours avec le fofo cordialement.


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