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Megane 2 1.5 DCI ne démarre plus..
Salut à tous!
Nouveau problème sur ma megane.. : Depuis quelque temps elle se désamorçais à chaud (uniquement à chaud). J'ai fait recharger la clim (était vide) et en partant du garage lors de forte acceleration elle m'affichais "stop injection défaillante" sans perte de puissance et le message partais quand je lâchais l'accélérateur. J'ai changer le filtre à gazole, démarrage difficile, je laisse tourner et l'arrête, et après elle n'à plus voulu démarrer! Elle démarre au Start pilote et tourne normalement, j'ai toujours le message lors de forte acceleration mais toujours sans perte de puissance. Si je la laisse tourner un peu, je l'éteins et redémarre tout de suite elle ne démarre plus.. Valise (elm) branchée : pression rampe en phase de demarrage entre 100/120 bars. Prise des retours d'injecteurs en phase de démarrage : injecteurs 1,3,4 : 10cm inj2: 3 cm Capteur PMH démonté nettoyer : rien J'ai pas mal de bulles dans le circuit de gazole à mon gout. Une prise d'air peut-elle empêcher la voiture de démarrer mais êtres imperceptible une fois celle ci en route? Et un code défaut avec EOBD : P0089 Régulateur de pression de carburant : trop faible La je planche :/ Au secours ^^ Merci d'avance! |
bjr
ton probleme si la pompe hp
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut mon ami tu peux déjà en premier temps prend un verre et vérifier en sortant un tuyau gazole voir si tu n'a pas de limaille .
Ensuite tu peux toujours tester capteur pression sur la rampe un capteur pression t'empêchera de démarrer c'est certains puis ensuite te diriger vers le retour injecteurs , et la pompe à injection . En espérant que ton soucis vienne simplement du capteur de pression ... Cdlt Le capteur de pression ressemble a sa Après vu le defaut régulateur de pression ( il est sur la pompe hp) j'ai bien peur comme dit PRODIAG que celle ci soit HS ... |
pas de limaille, rampe + capteur j'en ai un de rechange (moteur changé en mars)
Pour la pompe HP j'en ai une (celle de mon ancien moteur) mais j'ai cru comprendre qu'il était compliqué de les remonté car elles ne se conservais pas ? Pourtant en roulant elle monte bien à + de 1400 bars :/ ca me parait bizzard.. |
Citation:
Ok essai ton capteur pression rampe voir si problème résolue si non résolu tu as la pompe HP a changer . Cdlt |
Et l'IMV sur la pompe HP? C'est pas possible?
Ca crains de remonter une pompe d'occas? (la mienne je sais qu'elle fonctionnais avant) Ca ne peux pas êtres une prise d'air? Ou un capteur? car quand je coupe et redémarre tout de suite la pompe devrais avoir suffisamment de pression :/ |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
C'est bien ce que je te dit test ton capteur pression rampe avant si tu en a un on ne sait jamais . Surtout que tu n'a pas de limaille donc plutôt rassurant . Tu n'a pas CAN CLIP ? Après pour l'imv pas compliquée Il faut prendre la pression max de la pompe petit test facile : debranche l'imv, les 4 injecteurs et tu en branche un autre à la place) puis pression > 1k bars au bout de 5secondes alors la pompe est ok.... si ce n'est pas le cas regarder du côté des retours injecteur comme je t'es dit dans mon message précédent Des fois tu change l'imv et 3 mois après ta pompe est HS... Tu peux aussi vérifiez si le filtre à gazole peut être qu'il est colmaté cas déjà vu mainte fois ... PS : Je te joins un doc TEC pour infos Bonne chance |
Comment ca "j'en branche un autre"?
Non je n'ai pas de can clip :/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Cdlt |
Citation:
Bon après essai de debrancher l'IMV et dit moi si elle démarre ? |
Après je suis sur de moi soit POMPE HP HS ou au moins Honereux le capteur de pression HS du fait le soucis que ta pression n'atteint pas la consigne 300 bars donc pas de démarrage.
Surtout si tu as tester les retours de fuite selon les règles et que t'es injecteurs sont tous bon... |
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Je te redonne des docs tech Renault qui te permettront de résoudre ton soucis .
Test bien ton retour injecteurs c'est vraiment important...avant de passez à la pompe HP je t'es mis la procédure exact ;) |
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Voilà d'autres doc
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Merci au modo de rattacher les photos en 1 seul thread :)
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Pour les contrôles étanchéité injecteurs et pompe ici :
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1 pièce(s) jointe(s)
Et pour le débit retour ici :
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slt,si tu es sur de tes injecteurs forte chance que c est la pompe hp,mais ca ressemble fortement aux injecteurs quand meme!!!
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Citation:
En tout cas dans son cas la première chose à faire c'est le test du capteur de pression on vas pas tergiverser je lui ai mis la doc appropriée à son soucis... Ou du moins en premier récupérer le gazole du filtre le déverser dans un bac à glace et passée un aimant dessous petite méthode infaillible les anciens connaissent ;) elle est même utiliser encore chez Renault ;) mais dans son cas soit disant pas de limaille je n'en suis pas sur... Bref en espérant que ce soit un simple capteur pression ou une IMV défaillante . Cdlt |
bonjour avant tout debranche arrivee gazole mais le contact regarde si tu as du gazole qui sort pour moi pompe de gavage hs elle est mal place derriere roue droite avant a cote du longeron si il y as pas pompe de gavage sur ta pompe hp tu as 2 sondes 1 le stop elle fonctionne car tu demarre au star pilote et la 2 eme sonde jumele a la pmh
mais je pense que tu as une pompe de gavage |
oupsss cordialement cobra
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Citation:
Merci Je lui ai donnez les verifs a effectuer laisse le poster un retour Parce que au PIFOMÈTRE on vas pas s'en sortir . Et surtout si tu lui fais chercher la pompe de gavage LOL on vas l'attendre longtemps qu'il revienne poster un retour :) |
Petit rappel c'est une Megane 2 , 1.5 dci (voir le titre)
Donc moteur K9K = Pas de pompe de gavage Pompe de transfert intégrée à la pompe HP Le circuit basse pression fonctionne en dépression. Si le gazole n'arrive pas c'est du à une prise d'air .... |
Je regarde tout ca des que j'ai un peu de temps et vous dirais quoi ;)
Au cas ou, est-il possible d'avoir 3 injecteurs qui rendent l'âme en même temps? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui tout a fait possible test bien le débit retour comme sur la doc que je t'es laissée si tu n'y arrive pas fait toi aider , ce test la est déterminant ;) Tu as essayer de debrancher l'imv voir si elle démarre ? Bonne chance a toi |
Bonjour grunch19
les test énumérés par notre ami negocauto33,sont les meilleurs à faire pour diagnostiquer un ou des injecteurs HS,ou une pompe hp hs ;) Un ou des injecteurs avec trop de retour=démarrage difficile voir pas du tout. Donc faire le test des retours méticuleusement. Pour tester la pompe HP,il te faudrait la clip,déjà pour avoir les Pcodes,pour effectuer ce test et faire des enregistrements paramêtre en roulant avec le véhicule. C'est comme ça que tu trouveras le problème et pas autrement ;) angels59 |
slt tascam je te donne jusqu'a ce soir pour te mettre ajours avec le fofo cordialement.
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