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-   -   C3 1,4 essence démarre pas a chaud (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/40921-c3-1-4-essence-marre-pas-chaud.html)

Funnyboy 17/05/2015 09h53

C3 1,4 essence démarre pas a chaud
 
Salut,
j'ai une c3 1,4 essence de 2003 qui cale a chaud et qui ne veut plus démarrer, au bout d'une heure elle redémarre.
Quand elle ne démarre pas j'ai regardé au niveau du bsm le fusible de pompe a essence n'est plus alimenter et mon allumage non plus.
J'ai branché le lexia aucun défaut.
j'ai essayé avec la deuxième clé pareil.
Je pensé a un antidémarrage qui déconne.
Quelqu'un aurait une idée parce que la je c'est plus?

andre1986 17/05/2015 09h58

Salut moi je pense que se le rele double que déconné

charifcharif 17/05/2015 10h00

y a pas de relais double

adel2789 17/05/2015 10h04

bonjour, quand la voiture ne démarre pas tu branche lexia, diagnositque total- bsi- mesure des paramètre- antidémarrage et la tu regardes si la clé est reconnue ou non.
sinon aprés la lecture de defaut sur bsi tu aura calculateur moteur vérouillé !

motor6605 17/05/2015 10h10

Un problème d'antidémarrage ne fait pas caler la voiture il va juste bloquer le démarrage. Quand la voiture ne démarre plus est-ce que le calculateur répond au diag ? Info régime moteur au démarreur quand la panne est présente ?

Funnyboy 17/05/2015 10h53

il n'y a pas de relais double sur celle la, je vais faire vos contrôles demain, je vous tiens au jus.
Merci

mecanodiag93 17/05/2015 11h26

Citation:

Envoyé par Funnyboy (Message 308806)
Salut,
j'ai une c3 1,4 essence de 2003 qui cale a chaud et qui ne veut plus démarrer, au bout d'une heure elle redémarre.
Quand elle ne démarre pas j'ai regardé au niveau du bsm le fusible de pompe a essence n'est plus alimenter et mon allumage non plus.
J'ai branché le lexia aucun défaut.
j'ai essayé avec la deuxième clé pareil.
Je pensé a un antidémarrage qui déconne.
Quelqu'un aurait une idée parce que la je c'est plus?

bonjour a tous
change ton capteur PMH :50:
une fois chaud , pas de signale , apres 15 ou 20 minute redémarre normale

tarik_electronic 17/05/2015 14h44

Le capteur pmh malade

barthdu22 17/05/2015 16h05

Salut, peut etre le BSM defectueux dessus.
On en change regulierement pour cette pas (acoups/calage en roulant)

Funnyboy 17/05/2015 20h40

bon j'ai fais chauffer la voiture jusqu’à cale, 5min a 3000tr/min est hop la voiture cale. Je branche lexia, diag de tous les calcus, calculateur injection non reconnu, et sur le bsi defaut permanent de communication avec le calculateur moteur.
La clé est bien reconnu dans le bsi et le calculateur moteur n'est pas verrouillé.
Je vais devoir contrôler les alimentations du calculateur moteur, mais je ne voit pas trop le rapport avec la température

momoh-93 17/05/2015 21h33

si je ne dit pas de bétises, controle la pompe a essence

akasa67 17/05/2015 21h38

slt passe le diag et colle les screennnnn

adel2789 17/05/2015 22h09

quand la voiture est froide est ce possible de communiquer avec le calculateur moteur?

Funnyboy 17/05/2015 22h17

je n'est pas d'alimentation a la pompe quand elle ne veut pas démarrer. j'ai essayé de démarrer en l'alimentant en directe ne démarre toujours pas.
http://zupimages.net/up/15/20/ohkw.jpg
http://zupimages.net/up/15/20/crij.jpg
http://zupimages.net/up/15/20/uj9z.jpg

Funnyboy 17/05/2015 22h21

Oui, je rentre dans le calculateur injection sans aucun problème mais pas de défaut enregistré.

adel2789 17/05/2015 22h38

tu as alimenté la pompe direct et elle ne démarre pas, calculateur non vérouillé aussi c un peu bizarre sinon a ta place je commence par vérifier les fils electriques surement qu'il y'a un fils qui déconne quand la chaleur augmente sous le capot.

adel2789 18/05/2015 10h54

Bonjour Funnyboy , essayes de changer le boitier servitude moteur (BM34) il peut causer dés problèmes similaires.

barthdu22 18/05/2015 11h42

Salut, quand tu as la panne, regarde en parametres si tu a bien un regime moteur quand tu veux demarrer. Sinon essaye avec un aute bsm

EasyRider 18/05/2015 15h48

Salut Funnyboy
J'ai eu un cas plutôt similaire, c'était la bobine d'allumage

magaratz 18/05/2015 17h21

bonjours ,le relais en cas de choc(coupure pompe essense) shunt le .merci

babar 18/05/2015 19h19

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur une c3, c'était les bobines d'allumage.

AUTOKIMO 18/05/2015 21h11

alors vérifie la pompe a essence,tu essaye une autre pour confirmé bien
et aussi possible le capteur régime
aussi,moi sa ma arrivé incroyable (si le câble de masse sur aile arrière gauche qui déconne)
-______________________bon courage

selouan 19/05/2015 00h07

Salut à vérifier bobine d'allumage capteur pmh et connectique et les masses

Funnyboy 19/05/2015 17h01

Salut, je vais contrôler tout ça ce weekend je suis en déplacement cette semaine. Je pencherais bien sur le bsm, avec le souci d'accés a l'ecm quand ça ne démarre pas. Pars contre le bsm si je dois le remplacer il faut reprogrammer les clés? Encore jamais fais chez psa, c'est l'occasion d'apprendre.
Encore merci les gars

barthdu22 19/05/2015 17h36

Salut, pas besoin de reprog pour un bsm. C juste un boitier avec des relais interne

adel2789 20/05/2015 01h34

tu n'auras pas besoin de reprogrammer les clés mais tu as interet a acheter un bsm avec la mm référence que le tien sinon ca ne fonctionneras pas comme il le faut

barthdu22 22/05/2015 19h35

Salut, ta des news?

Funnyboy 24/05/2015 21h21

Salut, voila les news, hier j'ai laissé la voiture tourner au ralenti pendant 30 min j'ai roulé 20 km avec et rien nada elle ma rien fait :banghead:.
Donc cet après midi je me remet dessus je la laisse au ralenti 30 min je roule avec et toujours rien, jusqu'au moment ou je coupe le contact la voiture ne se coupe pas, j'ai les clés dans la main et la voiture qui continu a tourner au ralenti. Je la fais caler en passant la 5, je redémarre je recoupe pareil elle ne se coupe pas, je la refais caler je coupe le contact je la ferme a clé et pendant 10 min j'entend dans le moteur comme si il y avait encore le contact.
J'ai repassé lexia qui me donne en défaut "réception calculateur bsi absence de signal".
Je peux annuler le contrôle de la pompe a essence et des bobines.
Je pencherais bien sur le bsm.

Tidus97 24/05/2015 22h37

Citation:

Envoyé par Funnyboy (Message 311220)
Donc cet après midi je me remet dessus je la laisse au ralenti 30 min je roule avec et toujours rien, jusqu'au moment ou je coupe le contact la voiture ne se coupe pas, j'ai les clés dans la main et la voiture qui continu a tourner au ralenti. Je la fais caler en passant la 5, je redémarre je recoupe pareil elle ne se coupe pas, je la refais caler je coupe le contact je la ferme a clé et pendant 10 min j'entend dans le moteur comme si il y avait encore le contact.
J'ai repassé lexia qui me donne en défaut "réception calculateur bsi absence de signal".
Je peux annuler le contrôle de la pompe a essence et des bobines.
Je pencherais bien sur le bsm.

Slt! Alors pas de doute c'est ton bsm qui a pris de l'eau et les pistes sont en cours circuit! J'ai eu le cas mais pour une clio 3 dci, impossible de couper le moteur sauf en engageant une vitesse! Résultat bsm a pris de l'eau non visible par sessus, mais une fois le boitier ouvert, un vrai massacre!

Funnyboy 27/05/2015 21h28

Salut les gars, j'ai enfin réussi a trouvé un BSM d'occasion et c'est PARFAIT elle ne cale plus elle se coupe avec le contact, impeccable.
Encore merci


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