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jah83 20/05/2015 06h21

Echange ecu 520d e39
 
Bonjour j ai un ecu de 520d e39 en edc15 a changer (diag erreur composant interne)

J aurais voulu savoir la procedure de "clonage" consiste elle juste a l injection de la carto et swap d une eprom ou est fe que je serai quand meme oblige de passer par la case synchronisation?

A moins qu il y est une solution pour immo off mais je ne crois pas

Merci d avance

jah83 23/05/2015 05h44

Petit up? personne n a deja eu a le faire ?

jah83 07/06/2015 00h09

J avoue que je suis assez surpris que personne n ai deja eu un ecu a changer sur 320D/520D :(

ryosaeba 07/06/2015 00h28

slt sur le tiens je pense que tu as une 5p08c3 mais pas sur tu clone et c'est bon normalement apres si ta batterie était hs ou autre tu devra passer par la casse syncro dde ews

jah83 07/06/2015 00h34

Pas de soucis de batterie. Le vehicule pour l'instant roule avec son ecu defectueux. J attends celui d occase, d apres ce que j ai pu trouver comme info ca doit effectivement etre une 5p08.

Le probleme c est que j ai rien pour faire la syncro :( est ce que le fait de faire une lecture et ecriture au lieu du swap peut foutre la merde dans le code tournant ou c est pareil. Dans l ideal j aimerai juste cloner l eeprom au lieu du swap physique

DrDG 07/06/2015 00h40

Salut,

tu aurais pu acheter un kit démarrage complet,
aprés tu a aussi l'émulateur qui fonctionne très bien .

ryosaeba 07/06/2015 00h40

swap l'eprom c'est tout apres si c'est pas exactement la meme ref sw remet la au mpps ou autre mais assure toi deja qu'elle demarre au swap

jah83 07/06/2015 00h41

J aurai pu...mais choix financier du client...

ryosaeba 07/06/2015 00h41

un emulateur pour bmw sur du 15 ? ça se vend ou ça ?

jah83 07/06/2015 00h44

Oui , niveau carto je suis pas inquiet c etait surtout niveau immo. Je fais tres peu de BMW hormis les cartos.

Il est fourni avec boitier ews aussi mais bon je suppose qu il me servira pas trop pour le coup
Merci pour les infos je test ca dans la semaine quand l ecu sera la.

DrDG 07/06/2015 00h53

la E39 est en EWS3 donc tu trouve facilement sur ebay des émulateur EWS3

DrDG 07/06/2015 00h55

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 315595)
Oui , niveau carto je suis pas inquiet c etait surtout niveau immo. Je fais tres peu de BMW hormis les cartos.

Il est fourni avec boitier ews aussi mais bon je suppose qu il me servira pas trop pour le coup
Merci pour les infos je test ca dans la semaine quand l ecu sera la.

si tu a l'EWS, tu a presque tout, il aurais pu t'envoyer une clé avec

jah83 07/06/2015 01h05

Presque... tout tu l as dit. Crois bien que si cle il y avait eu je l aurai prise lol

S-keys 07/06/2015 15h00

slt
pour l'eeprom je sais pas ,mais pour flash tu sera oubligé lire en dessoudant, vu que tout les coding sont dedan.
ou bien si possible en boot mpps/generic/edc15

bonne dimanche

jah83 07/06/2015 15h12

Pour lire normalement ca passe par l obd la dessus et pour ce qui est de reecrire si ca passe pas via obd sur celui d occasion j essayerai sur table.

S-keys 07/06/2015 15h20

je sais que tu peut lire ecrir par obd!!!!!!!
, mais que la carto 64k il me simble.
et toi t'a besoin entirement le flash!!+ eeprom biensur, s'il y'a.

jah83 07/06/2015 16h02

La lecture partielle c est avec le mpps avec le fg tech il me fait des lectures complete

jah83 08/06/2015 13h05

3 pièce(s) jointe(s)
J ai recu l ECU de remplacement. Et bien entendu pas de 5p08...

J ai vu et donc lu une 24c04. Si quelqu un peut me confirmer que c est bien sur celle ci qu il faut intervenir pour l immo.

Ci joint des photos de l ECU

jah83 08/06/2015 13h06

1 pièce(s) jointe(s)
J oubliais le dump de la 24c04

ryosaeba 08/06/2015 17h20

swap la 24c04 alors elle dois repartir

S-keys 08/06/2015 18h28

sur ce model surement flash et eeprom , pas ataché!!!!!!
vu que c'est avec 2 plcc!!!!
ryosaeba a raison!!!

jah83 08/06/2015 18h56

J avoue ne pas avoir tout compris said

S-keys 08/06/2015 20h33

c'est pas grave!!!!!

ryosaeba 08/06/2015 21h25

lol la tu as l'ecu tu attends quoi ? passe à l'action mon ami et donne le resultat mdr

jah83 08/06/2015 21h34

Tout simplement que le client me ramene le vehicule lol. C est a dire demain

acropora34 08/06/2015 21h34

le fg-tech fait des lectures complète et si tu as les mêmes reff HW et SW swap la 24c04 et roule.

S-keys 08/06/2015 22h02

Citation:

Envoyé par acropora34 (Message 316169)
le fg-tech fait des lectures complète et si tu as les mêmes reff HW et SW swap la 24c04 et roule.

sur des x2 plcc ?

jah83 10/06/2015 06h01

Bon petit retour... Le client m a ramené le vehicule. J etais parti pour swapper l eeprom qua d je me suis rendu compte que les pin de celui d occas que j ai recu sont tout oxidé. Evidement il ne fonctionne pas.

Par contre du coup je me suis rendu compte de deux choses sur la voiture du client. Deja il m a dit qu il avait changé le moteur. Question il y a t il un apprentissage de la nouvelle pompe vp44 a faire? Deuxiemement le client ne le savait pas mais l ecu est deja reprog... Tres bizarrement d ailleurs. Les symptomes de la voiture sont delmarage a froid tres difficile , ca finit par demarrer dans un beau voile de fumee blanche et ensuite elle fonctionne bien si ce n est un regime de ralenti a 925trs/min que je trouve un peu elevee. Il y a aussi quelques trous a l acceleration mais je pense que c est du a la reprog.

Code defaut qui remonte : defaut interne uce

Je vous tiendrais au courant quand j aurai pu mettre la main sur un ori.

S-keys 10/06/2015 06h58

slt
meme symptomr a été sur 320d de rapha.
il me sible que c'eté aprés changement vp!.
demande a lui!

jah83 10/06/2015 20h01

Je vais essayer de trouver ca. Pour l instant j ai pu regler le ralenti plus bas avec le kts et j ai resolu le soucis des trous via la carto

jah83 19/06/2015 22h35

Bon alors un peu de nouvelle... J ai recu un autre ecu, en bon etat cette fois ci. Resultat. Juste le swap de la 24c04 ca ne demarre pas. Lecture ID via OBD je vois que le SW n est pas le meme. Reinjection de la carto de l ECU d origine toujours via obd. Ca demarre. Donc pour le clonage flash + 24c04 et c est parti.

Bon par contre ce n as absolument pas resolu le soucis. Toujours un tres mauvais demarrage a froid.
Niveau BM je pratique peu donc un peu novice. Qui plus est pas vraiment equipe pour le diag specifique BMW et pour courroner le tout avec la saison j ai mon planing full 7/7 de 7h a 19h..Bref je suis dans la M**** lol


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