![]() |
Refus de démarrage Audi TT 8J 2007
Bonjour tous le monde,
Voila, j'ai une audi TT qui refuse de démarrer. Le vehicule a été remplis de poudre extincteur. La voiture a demarrer pendant 2 semaines. Et apres plus rien. En sachant qu'elle n'avait pas été nettoyé. Apres un grand nettoyage voici les module qui ne repondais plus. Confort et compteur. Cela a endommage le module confort et le compteur qui ne s'allume plus. Apres avoir changé le module confort et aujourd'hui le compteur en recuperant les informations de l'ancien, j'ai le compteur qui m'a affiche un beau 999 999km :banghead: J'ai fais le necessaire pour remettre le kilo d'origne. Mais j'ai un defaut dans le compteur, vous verrez ci joint la trame VCDS. Pourtant, le compteur reconnais la cle, il n'y a aucun defaut d'affichage.... La voiture ne demarre toujours pas. J'ai teste un immooff dessus MED9.1, et cela sans succès, elle demarre toujours pas. Voici les DTC, si vous pouviez m'aider. En sachant que l'airbag volant n'est plus installer, n'y le poste CD car endommage aussi. Code:
Jeudi,21,Mai,2015,13:37:28:30835 |
Salut a toi !
Juste quelques infos , elle démarre et elle coupe au bout de 1 ou 2 secondes comme un problème d'immo ? ou elle ne veut même pas tousser ? Question bête , la pompe a essence tourne ? |
Elle ne demarre pas du tout.
Juste le demarreur, puis rien..... Le defaut dans le module confort 30A coupure serait il la cause ? |
bonjours,quesque t appel module confort?sur vw il y en a un mais audi?merci.
|
C'est pareil, il y en a un aussi.
Il est sous le volant au niveau des pedales. Y a 4 relais dessus |
bonjours,je vois ce que tu veut dire ,il me semble quil n est pas alimente et tu as un default dans le porte instrument ,voir au contact si ta pompe essence tourne,efface tout et regarde ce qui revient,merci.
|
Citation:
LA s'est les defaut apres avoir effacer et une tentative de demarrage. Pour le porte instrument, je ne comprend pas pourquoi il m'indique sa car avant l'intervention de reprogrammation avec les elements du compteur H.S, il m'indique juste un defaut de codage clé. J'ai injecter le dump eprom et micronas dans le compteur d'occasion. Apres sa plus de defaut de cle mais defaut calculateur ???? Ou se trouve la pompe sur ce model ? Quelqu'un pourrait avoir la schematic pour la audi pour verifier l'aliementation 30A. Pour savoir à quoi elle emplacement chercher. |
http://ovh.to/YcWQe2j
bonjours ,regarde la.merci |
Merci, mais cela ne m'aide pas du tout. :(
|
Salut l'ami.
Pour ton défaut de module confort , a mon sens cela concerne son alimentation en + permanent. forcement tu communique avec contact mis. plus haut vous parlez du module confort sous le volant, mais avec 4 relais je suis plus partisan de dire que c'est la centrale électrique (module 9 sous vcds). Sachant que ton compteur a manger de la poudre d'extincteur, je suppose que sa aussi. A mon avis tu as la commutation en +permanent qui part du bcm vers le module confort qui est hs. J'aurais eu la base audi pour elsawin je t'aurai filer les plans électriques Bon courage pour tes recherches |
Slt t'a 3 fusibke 30A DANS. Le bsm et souvent sa chauffe et le plastique fond .
Et teste ta pompe à essence si elle fonctionne sa arrive souvent ce genre de panne |
Citation:
Voilà ce que j ai changé. Et en effet, cela correspond je pense à ce que tu dit. Central électrique. Le module confort se trouve dans le coffre ?? Mais celui ci empêcherait il le démarrage ? j ai déjà changer le compteur car l autre été hors service. Suite au changement et a l injection des dump de l ancien il me dit ce code Defaut dans l instrument. Je vais vérifier que j ai tout bien resoude. Ou se trouve le bsm pour toi ? Merci |
Citation:
La pompe s actionne on l entend. Merci |
Très sincèrement je ne sais pas du tout ou ce situe tes différents éléments, mais la topologie des calculateurs est souvent la même donc du coup le raisonnement aussi. Sachant que le combiné d'instruments est en tête de liste, les différents calculateurs sont reliés à lui via canbus
Bonne recherche à toi et je suis ton sujet car très intéressant |
Citation:
Peut être le code Defaut du compteur renvois celui du module confort. Maintenant il faut savoir que lorsque que j ai brancher le compteur d occasion sans rien changé j avais pas ce code. J avais seulement antidemarage avec calculo moteur et cle non reconnu. Ha si j la centralisation ne fonctionne pas a la télécommande. Et j ai beau faire l apprentissage sa passe pas. |
bonjours ,sur le shema que je t ai donner il y a le multiplexage et les emplacements.merci.
|
Ok je vais regardé
|
Bon apres avoir refais les soudures, toujours probleme sur le calculateur instrument.
Je vais lui reinjecter les dump d'origine, à savoir celui d'occasion. Et verifier. Il se peux que le dump du micronas est etait corrompu à cause de la poudre extincteur dans celui d'origine (court circuit). A mois que quelqu'un est un flash de l'instrument pour le mettre à jour. J'ai vu qu'il etait possible de faire sa avec le FVDI. Bon j 'ai trouve le boitier confort. Il est HS. Remplis de poudre extincteur et la carte du cirucuit imprimer est grille. J'ai refait un diag sans le module confort, le voici : Code:
VIN: TRUZZZ8J371026651 Plaque d'immat.: Je ne pense pas que le module Confort empeche le démarrage. J'ai reinitilaise le calculo moteur aussi, mais rien. Prochaine etape, réinjetion des dump occasion dans les instruments, immo off sur le med9.1 et recherche d'un module confort. Je pense que je vais devoir passer par la phase de démontage de l'interieur, pour verifier le faisceau au complet pour etre sur qu'il n'y a pas de la poudre qui pourrais eventuellement géner des masses. Si vous avez des propositions je suis ok pour les prendre :4: |
Le reservoir de charbon actif est vide.
Il devrait comprendre de l'essence , non ? J’étais pourtant sur d'entendre la pompe ce mettre en route au démarrage. La pompe est bien plongé dans le reservoir ? |
bonjours ,le rezervoire de charbon actif sert juste pour le recyclage des gaz du reservoire.pas d essence ,juste des vapeurs d essence.merci.
|
Ton compteur, c'est la même réf que l'ancien ? Ou tu as évoluer de génération?
|
Citation:
|
Citation:
Je vais enlever le cache moteur et trouver les durites d'arrivé d'essence pour voir si elles sont pleine. Aujourd'hui j'ai demonter tout l'interieur, il reste de la poudre extincteur, et les masse etait comme oxyde par le poudre. J'ai tout gratté en pensant que s'etait sa mais toujours rien. LA pompe etant a l'arriere dans le reservoir je vais essaye d'y acceder pour verifier les connectiques. Car le module confort etait dans le coffre derriere le feux gauche et pourtant il a prit de la poudre. |
Punaise c'est un truc de malade la poudre d'extincteurs, j'en avais entendu parlé sans jamais avoir de cas concrets mais bon courage!
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h12. |