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panne bsi 308 hdi 1.6 90cv merci de votre aide
1 pièce(s) jointe(s)
bsi johnson controls
ref 281201930c ref marque 966405908001 bsi 04evk0400 v05.01 calculateur edc 16c34 308 1.6 hdi 90cv annee 2008 sans fap Merci de me confirmer si la flash du mcu et bon ou pas car cherche solution pour reparer la panne sur 407 et 308 jci avec svdi ou fvdi abrites et le code pin merci merci de votre aide |
Résolvez CITROEN PICASSO 2009 BSI flash problème Digiprog 3
Problème: Citroën Picasso 2009 avec BSI et 95128 eeprom / Johnson Controls. Digiprog 3 (peu nommé DP3 dans les parties suivantes) a fait écrire la nouvelle valeur de km par «clignotant» par OBDII «lecture, la vérification et l'écriture" mais seulement jusqu'à 99%. Besoin de dire également que je ai oublié de mettre le chargeur de batterie supplémentaire, donc ce était arriver lorsque la tension a baissé et maintenant voiture est "mort", pas de fonctions plus. Re-écrire avec DP3 est possible, apparemment, de reconnaître nombre BSI (mais pas le NIV) et ne pick-up automatiquement le "flash fichier" sauvé et va essayer de récupérer, mais t le flash tanières de DP3 de plus quand est arrivé à 99%. ... Données EEPROM semble correct! Mettez tous FF dans l'eeprom Ne réveille également la voiture Numéro de référence sur l'étiquette: PSA = 96 640 590 8002 V 05,01 281201930C N805243015 boot 28120836-4 dur 28119248-3 C BSI 04 EV K04 - 00 020 309 voici les données enregistrées de DP-3/992 Ko (flash), Vous voyez clairement où sont «00» à la place des données, en comparant d'autres fkashes de DP3 de la région .... "BSI_JC_FLASH_M00" Solution: La décharge de flash "BSI_JC_FLASH_M00" est plein de la région grâce au "00", il est donc corrompu à mon avis. Voici une bonne (signature logicielle 67.8A) JCI_BSI_678A.rar: https://mega.co.nz/#!McRTjJgL!fp94IF...6PqUeRcj0Nyv7U BSI_JC_FLASH_M00: https://mega.co.nz/#!RdZAAKbA!16LeW9...3QuELZKo2JaOs4 Chaque DP3 de temps va essayer de rétablir, aussi commandé dans le fichier journal, le flash d'origine. Mais pour une raison DP3 prendre tous les temps de la "BSI_JC_FLASH_M00" et se arrête à 99%. Dans le MCC / carte de stockage, il est un autre éclair de 992 Ko avec le nom "BSI_JC_FLASH_01" qui est le +/- MÊME. Ce flash est le véritable éclair d'origine, et le "M00 ..." est le flash modifié. Maintenant, le truc est: changer le nom du flash "01" en "M00" et le "M00" en "01". Puis DP3 nouveau essayer de rétablir le flash avec des cours "M00", mais cette fois le contenu est la bonne parce que je "misleaded" DP3 en changeant les noms de fichiers Et en effet, cette fois jusqu'à 100%, démarrer la voiture et vous avez seulement besoin de refaire toute la procédure "lire, vérifier, écrire" mais cette fois avec un chargeur de batterie supplémentaire. Je espère que cela aidera certains membres avec le même problème. |
Salut,
Alors la j'ai rien capté à ton 2eme messages ;-) |
Salut bein a vrai dire c et la solution pour réparer les bsi crame par svdi ou fvdi le mess et envoyer des fabricants de abrites qui on fait le test pour réparer les mcu cramer donc j attend vo reaction car ya le dump du mcu il faut tester j ai pas le programmateur pour sa
Voilà |
Pour ma par il faut juste relancer la procedure avec des cables et un peu de patience et sa marche maintenant avis au amateur qui souhaite modif le kilo vous aurai des surprise
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Je pense que ta jamais eu le souci même lecture du pin fait effet sur la Bsi donc merci de resté dans le sujet,rien avoir avec la modif du kilo sur 307 et 407 voir la discussion
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Citation:
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Tkt pas pour moi op mon amie ta solutions ne vaut rien donc moi je sais de quoi je parle comparer à toi je cherche la solution pour réparer la mcu
Merci de ta réponse quand même |
alors autodesign 67
T as trouver la solution? |
Je comprend pas pourquoi vous touchez au kilo et encore moins avec vos gadgets de toutes facon celui qui dis qu il a plante 1 bsi c est juste parce qu il a voulu manipuler le kilo
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Explique ton problèm Aurélien
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Salut desolé pour le retard.
J ai voulu récuperer le pin sur une 308 bsi JC avec fvdi sauf que elle est passé en economie d énergie malgres le booster. un coup de plein phare , un coup d essuie glace et hop plus de de contact rien.... |
J ajoute que j ai essayer 10 fois de relancer la prcedure... sans resultat
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Soit tu lis le dump en ouvrant le bsi pour essayer de le remettre vierge sinon si sa marche pas c'est que ton bsi a cramé
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Citation:
ça ne crame jamais un BSI à cause des lectures avec du matos chinois c'est juste que le BSI est partiellement ou totalement vidé de sa mémoire Par contre, je ne dis pas que c'est facile à réparer ! Il n'y a pas de réparation hard à faire mais "juste" soft il faut réinjecter un vierge compatible ou essayer de le télécharger de façon officielle par internet avec un Diagbox (à condition de réalimenter la prise OBD car elle n'est plus alimentée après ce crash) |
Normalement elle est toujours alimenter si tu la fait avec le fvdi cherche dans ton pc il a fait un sauvegarde sa taille et de 1024 mo quand tu l aura trouvé essai de la réinjecté si sa marche toujours pas tu doit réparer ton fichier si tu y arrives pas post le avec la référence de ta bsi
Envoyé de mon GT-I9195I en utilisant Tapatalk |
Citation:
avec le FVDI ou SVDI tu ne peut pas rattraper la procédure , les BSI JC n'es pas supporté avec ces clone trouve un BSI occasion , injecte un vierge et reprograme ta voiture , tu peut lire le pine code , dans le ECU EDC16 si ta besoin d'un BSI occase vien en MP , |
Merci a vous. verdun je vais regarder mais ca a bien planter pendant la lecture je doute que le fichier enregistrer ai qqch de bon enfin je vais essayer quand meme. Par contre j ai lu la 95128 apres le crash ca peut t aider?
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je vais attendre de voir ce que dis verdun et je te retiens au jus.
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je tes envoyer un mp
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Dans ce cas si tu injecte un fichier vierge
Tu télécode les option et faire apprentissage clé mais il te faut extraire le code pin de l'écu ou le demander chez Peugeot Donc t'as pas besoin de changer le bsi Et le fichier que t'as doit sûrement être corrompue |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici mon fichier de la 95128 abimé si qq un peut me faire un vierge et ou me dire si il est corrompu
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Please.....
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut voici un vierge déjà testé,ce n'est pas le tient..
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1 pièce(s) jointe(s)
et voici un flash de 407 de bsi jonhson control,"fonctionnel"..
psa boot sw 96640590, psa sw 96640587, JC Crypto |
vais tester tout ca ! merci je te retiens au courant
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Pour info apres avoir injecter le vierge de notre ami smart057 la bsi ne fonctionne tjr pas , pas de mise en route absolument rien ne s allume.
J ai essayer egalemennt la 95128 d une autre bsi avec ref identique cela ne fonctionne pas non plus. ensuite j ai injecter le vierge dans la nouvelle bsi. telecodage ok, vin aprentissage clé... mais pas de lancement du demarreur. |
Fait un diag pour voir si tout est ok
Lecture défaut Lecture paramètre État des calculateur |
tout va bien apparement quasi sur que c est le soft
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Tu peux planter bsi aussi en demande de code pin. Je fait pas de kilo mais je mets toujours les onces sur un 2 emé véhicule tournant en psa sauf c3,ds3 ou mon booster et j'enleve les 3 fusibles
50 demande de code pin et jamais rien cramé Original ou cloné lisez les mode d'emploi |
Citation:
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Soultion
Citation:
Citation:
sa t'aurait éviter d'utiliser googel traduction et de mettre certain menbre dans la confusion de ton explication. Merci tous de même et bonne cotinuation |
Confirmation de plantage
Citation:
http://forum.tlemcen-electronic.com/...ad.php?t=35505 Ce n'est pas une question de 12V ou 13V, mais bien une question de compatibilité avec le CH apparement.... |
bonjour
atous franchement fvdi ou svdi psa c est de la merde de la grosse merde c est de la pure mito de mettre le bouster ps , j ai le smok psa j ai fait le test suivant en dehors de la voiture avec des connection sur la table!! j ai sauvegardeé la flash d un bsi avec smok lect pin ok j ai essayer avec le fvdi toujours sur la table avec une tres bonne alimention le bsi a planter heureusement que j avais fait la sauvegarder deplus la sauvegarde faite par le vdi est endomager en faisant en compare file alors laisser tomber cette grosse merde a moins que vous aimer depenser des pieces neuves a perte!!! |
Salut
Chacun son avis Comme déjà dit j'ai besoin souvent des codes pin pour faire une deuxième clefs sur les Occases du garage , j'en ai fait plus de 40 en jc avec un Fvdi clone en enlevant chaque fois mes 3 fusibles et avec une alim 40a sur ma batterie , pas un booster c'est trop risquer Je n'ai jamais planté un Bsi sur les 40 et en obd Sur un berlingo b9, 1x, il c'est arrêter en cours de route et plus rien au tableau de bord, j'ai relancé la procédure et tout est rentrer dans l'ordre La procédure peut prendre jusqu'a 25 mn Pour les c3,ds3 , je ne mets aucun chargeur ni enleve aucun fusible , la,procédure prends entre 1 et 3 mn donc rapide Je fait aussi un peu de clonage pour faire des Bsi vierges en obd , sans aucun probleme Il faut être prudent et patient ,mais pour moi c'est la meilleure solution pour l'instant , car ça deviens difficile d'avoir des code pin chez psa Je passe même pour l'instant à l'original avdi en psa car c produit m'a conquis Merci en tout cas aussi de ton retour sur table Citation:
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bonsoir
si cela marche donne nous des infos sur ton fvdi car il y des clones de clones photo de pcb et la version du soft original fvdi qui copie soit disant des AVDI est fly http://www.flyobd.com/fvdi-en.htm a bientot |
Salut geniehex, sur un autre poste je recherche les pinouts sur table pourrais tu me les envoyer stp?
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Pourquoi s'entêter a le faire par obd?
C'est un bsi comme les autres JC ou pas le mieux c'est de l'ouvrir au moins pas de plantage |
J'ouvre toujours, mais je voulais creer un tuto pour tous ceux qui ont planter par obd
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J'ai acheter original en psa , vais le chercher début janvier et je revends les miens
http://www.ebay.fr/itm/201487665110?...84.m1555.l2649 http://www.ebay.fr/itm/201487668128?...84.m1555.l2649 Et moi je garantis son fonctionnement sans cramer de Bsi Mais j'ajoute 99% de ceux qui ont cramer des johnson contrôl c'est qu'il ont acheter au moins chère et surtout fait n'importe quoi et pris aucune précaution , Il ya un mode d'emploi , et personne le lit Il ya des raisons si il y en a à 400 dollars et à 1200 dollars, c'est pas juste qui a un chinois plus malin que l'autre pour gagner mieux sa vie , il ya la qualité des composants qui est différente Perso suis en 6.3 et des fois en 5.1 sur certaines lectures de Siemens ou edc15 En psa , je fait 99% de ce qu'on peut faire Citation:
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