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Calage distribution
bonjour.voila on ma ramener une opel astra de 88avec une distribution mal caler a ce que ma dit le propriétaire.le défaut et qu elle et longue voir très longue a démarrer faut insister beaucoup.après elle tourne nickel.j ai passer un coup d autocom et ça ma trouver 2 defauts p1635 et p0400.le p1635 serait un défaut sur le circuit de préchauffage.les bougie sont bien alimenter(j ai même essayer en direct)j ai démonter et teste,elle rougisse bien au bout donc j en déduit que le soucis ne vient pas de la.pour le p0400 Système EGR - problème de débit,j ai rien tenter encore.penser vous qu un problème egr l empêcherais de démarrer normalement.sinon je voudrais quand même vérifier le calage distri mais la je sèche,apparemment il faut des outil spéciaux mais un mécano de chez opel me dit que l on peu faire sans(sans me dire comment biensur)pourriez vous m aider a vérifier le calage.petite précision le problème et aussi bien a chaud qu a froid.en vous remerciant par avance pour votre aide.
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c est une 1.7 td de 98
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Calage
1 pièce(s) jointe(s)
Slt voici le doc pour calage opel
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salut je te remercie beaucoup mais c est pas pareil sur la voiture.quand on et face a la distri,la pompe et a droite.au pire je peu prendre une photo si ca aide.
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merci pour les reponses.le tuyaux de retour c est ce que j ai fait en premier et rien aucune fuite.voici la photo de la distri.
https://mega.co.nz/#!P4911AJZ!X4E1Kb...43uyV-VUJGIf_Y |
merci beaucoup.donc je suis en train de vérifier.j ai piger le volant moteur et la pompe ça correspond par contre l arbre a came,la 2ieme came devrais etre verticale mais c est pas le cas donc si j ai bien compris distrib décaler?
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► Prudence tu as là un 1.7 DTL :coolgleamA:
► Si tu dépose la poulie d'arbre à cames coté distribution (poulie non claveter)!! ► Réglage de l'arbre à cames à l'aide d'un comparateur + support!! ► Je regarde dans mes doc puis te confirme ici l'ami! :yo: ► Très important également si tu dépose la poulie (la vis de maintient centrale est à remplacer par une neuve) obligatoire (avec frein-filet -Loctite)!! * |
je te remercie beaucoup ça me sauverais car la j avoue je suis perdu.de toute façon j ai démonter aucune poulie quand j ai vu le merdier sur la rta.pour une distri qui va si bien a faire.j adore passer après les autres.
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bon ca avance un peu.pour le calage vilbrequin et pompe j ai compris.ce que je cherche maintenant c est pour caler l arbre a came et faire le reglage.
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Salut , c'est simple . Sur les ecoturbo ( X17DTL) , il faut que les 2 cames du 1er cylindre ( coté distri) soit exactement a la meme hauteur par rapport au plan de joint du cache culbu. soit 0.6 mm de lévée de came. Le manip qui est dans les rta c'est du blabla simplement pour en arriver a ce que je viens d'ecrire. Par contre pour le pmh vilbrequin il faut faire attention car il y a 2 montages. Bon courage
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Citation:
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Slt
Moi perso je m'orienterai aussi sur une prise d'air desamorcage du carburant qui retourne au reservoir. |
merci les amis pour vos conseil.je vais essayer tout ça.ce que me fait douter de la prise d air c est que même quand elle a rouler si je la redémarre direct après ben pareil très dur a démarrer.le joint de culasse a bien été changer.je regarde tout ca demain si ca va pas ben retour au proprio car j ai horreur de passer apres les autre et elle me sort par les trous de nez.
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ecomouv.pourrais tu m explique ce que tu dire par(Par contre pour le pmh vilbrequin il faut faire attention car il y a 2 montages)car pour l instant je me base le moteur pigée a la pompe et au vilebrequin par la pige en dessous(d ailleurs faut la coincée avec quelque chose sinon elle tombe.
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Salut
Si tu as un trou de pige bien visible sous le moteur coté boite , s'est bien ca . Sur certainne il faut metre une regle spécial , car il n'y avait pas le trou. Mais apparament ce n'est pas ton cas . Pour ton démarrage a chaud regarde l'avance pompe et l'épaisseur du joint de culasse .( la distri est fragile la dessus , il faut faire la totale tout les 60000KM ) Bonne journée |
salut oui le trou et bien en dessous j ai déjà piger dessus.le problème c est pas un démarrage a chaud c est a froid aussi.faut tirer dedans comme un malade.ce que je demande c est qu elle démarre a peu près bien et qu elle dégage.ça se trouve c est l ancien mécano qui a fait une vacherie.en tout cas je ne prendrais plus une voiture qui a été toucher.
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voila des photo de la position de l arbre a came moteur pigée a la pompe et au vilebrequin.
https://mega.co.nz/#!mlVUzLRK!gNe-w4...4TY9jGx4LEhuTA https://mega.co.nz/#!GpNVQJBY!FRiFRI...704d21BNnJYKjs |
donc j avance un peu.j ai pigée mon moteur pompe et vilebrequin et régler mes 2 lever de soupape a la même auteur.ça démarre mieux mais pas encore ça.ecomouv si tu as une idée je prend.je tenterais bien de mettre un peu d avance a la pompe comme dit plus haut.on sent qu il manque pas grand chose mais quoi ?
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Salut. Je leur mait toujours plus d avance. Et pour le JC ?
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le joint de culasse a bien été changer.
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Attention, ne touche surtout pas à la visse centrale de pompe mais au trois de réglage.
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il viens de m arriver un truc.pour être sur j ai redémontrer les bougie pour vérifier(elle sont bonne).j ai eu un oublie au remontage j ai oublier d en brancher 2.donc elle a démarrer avec bien du mal.voyant mon erreur je rebranche les 2 autres et j essais premier coup de clef démarrer.je réessaie après elle démarre mal.est ce que ca pourrais venir d un manque de gasoil car j ai du la gaver a essayer avec 2 bougie et ensuite elle a démarrer du premier coup.
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petit rebondissement.un petit coup de star pilotes et elle demarre du premier coup.demain je met 2 clapet anti retour pour essayer sinon je pense a la pompe ou les injecteur.vous en penser quoi.
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Bonsoir , avec de l'avance ca donne quoi ? Tu as des codes defauts ? Les injecteurs je n'y crois pas du tout . La pompe : bah c'est une VP44 .... Mais je pense qu'ils ont peut-etre possé a un JC trop epais et la dessus ca ne pardonne pas . Regarde le nombre de coche sur le joints . Bonne soirée
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Code:
Bonsoir , avec de l'avance ca donne quoi ? Tu as des codes defauts ? Les injecteurs je n'y crois pas du tout . La pompe : bah c'est une VP44 .... Mais je pense qu'ils ont peut-etre possé a un JC trop epais et la dessus ca ne pardonne pas . Regarde le nombre de coche sur le joints . Bonne soirée ► Je confirme mon ami " Ecomouv " a 100% raison sur le moteur X17DTL sans rectification du plan de joint/culasse bien respecter l’épaisseur du joint de culasse!! * |
bonsoir.je viend de regarder on voit pas pour le nombre de trou.juste une pastille en cuivre sur le joint,une de chaque cotes .si vraiment c est a cause du joint de cullasse,que peut on faire.sinon les injecteur j y croit pas non plus.la pompe c est pas plutot une vp30(on me tape pas si je dit une connerie)car la vp44 je crois que c est celle que j ai sur mon bm(a verifier aussi)apres vp30 et 44 c est la meme merde d apres ce que j ai lu.
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désoler mecatech j avais pas vu ta réponse.pour l avance je vais essayer demain et refaire un diag pour voir.au debut j avait qu un defaut prechauffage que j avait verifier aucun soucis et un defaut egr.
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salut,tu peux controler le taux de compression pour confirmer un probleme de hauteur de joint de culasse 22 bar mini!
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rebondissement.je le gars viend de me dire que l ancien mecano lui a fait prendre un joint de cullasse plus epais j attend de savoir si elle a ete rectifier ou pas.comme ca je pourrais verifier la cote du joint d origine avec l epaisseur de celui d origine moins la rectif biensur.
merci les amis comment je ferais sans vous.comme quoi on en apprend tout les jour.donc si ca viend bien du joint de cullasse que peut on faire? |
désoler j ai pas ce qui faut pour la compression.un joint trop épais augmenterais ou descendrais la compression?
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donc non la cullasse a pas ete rectifier,comme ca je suis fixer.je suis deg.
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► [Opel pièce en ligne] catalogue complet en détail! ► http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38016 ► http://ecat24.com/opel/catalog/part/...7,26279,26261/ :yo: * |
- un joint plus épais fait descendre la compression
- une culasse rectifiée fait monter la compression |
je te remercie beaucoup.
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Citation:
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tout à fait ecomouv, contrairement au moteur essence, ca ne change pas grand chose sur la plupart des diesel car la culasse est plate. (j'avais zappé que nous parlions de diesel)
sinon, on peut rajouter que rectifier la culasse modifie légèrement la distribution: - cela décale un peu l'épure de distribution - il y a un risque que le tendeur de courroie arrive en butée et la courroie ne soit pas assez tendue |
salut. merci a tous.bon ben vu avec le gars changement du joint de culasse par un d origine.savez vous comment je peu savoir ce qui et monter comme épaisseur d origine.
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salut , tu ne peus pas savoir ce qu'il y avait en ori . Ca dépend des dépassement de piston . A+
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tu peut m expliquer un peu la marche a suivre.stp
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salut,je viens de regarder ce qui ce fait en jc sur x17dtl:3 cote possible:1)cote origine 1.3mm 2)cote reparation 1.4mm 3)cote reparation 1.5mm(en fonction de la rectif ci il y a lieu)bonne journee
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