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Problème defap 206 1.6hdi injecteur + ESP
Bonjour tout le monde,
Suite à une suppression du Fap sur 206 1.6 hdi 110 (edc16c34) j'ai quelques soucis. Lecture + écriture du calculateur au MPPS , defap en manuel avec Winols Ensuite j'ai mis le Fap en absent dans le BSI mais j'ai toujours le défaut niveau d'additif bas? Apparemment il faut telecode recharge réservoir cerine. L'autre problème c'est sur les injecteurs, je les ai pas relevé avant, j'ai bien attendu 5mn après programmation., mais je pense qu'ils sont perdu. Les 4 sont en 00000010. J'ai regarder sur le dessus de l'injecteur il y as plusieurs serie de chiffre et je voie pas du tout lesquelle utilisé ? Sa commence par quoi habituellement ? La voiture de dépasse pas 3000tr/mn et pas de puissance. Dernier probleme ESP et ABS en défaut, pas de codes erreurs au PPS je ne comprend pas non plus Si vous pourriez m'aidez ou me donner des pistes ce serait sympa.. Merci |
Salut il faut refaire tout le télé codage de l'ecm.
Pour les codes IMA, c'est 8 ou des fois 9 caractères comme cela XXXX XXXX ou XXXX XXXXX. Ça peut commence par n'importe quelle lettre ou chiffre. C'est les caractères en les plus bas. Sinon , recherche "code IMA injecteur Bosch " sur google, ça va t'aider... @+ |
Bonjour Tschill
ça a du pêcher quelque part,soit en lecture ou écriture. Je ne fait jamais ce calculateur au mpps,je le fait avec BDM100,tu as une sauvegarde complète en cas de pépin et il fait un excellent travail en lecture est écriture,sans perte de données. Postes tes dumps et la ref de ton EDC16C34 sw hw. Les pros de la carto vont peut être pouvoir te dire ou ça pêche ;) Comme dit DIAGAUTO33 refais tous les télécodages de ton ecu. cdlt |
1 pièce(s) jointe(s)
OK merci des infos les gars..
Mais j'ai pas de défauts telecodage c'est ça qui est bizarre.. Je vous met en pièce jointe l'ori et le Fap off.. Pour les code IMA j'ai regarder sur google faut que je regarde sur le véhicule maintenant. Apparemment il faut telecoder les 4 d'un coup sinon sa fonctionne pas.. Quand tu parle de telecodage ecm sa correspond à quelle calculateur exactement ? ESP? J'aurais du le faire au BDM c'est claire, j'ai choisi la facilité . ::D Toute expérience est bonne à prendre je saurais pour la prochaine.. |
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C' est le calculateur moteur qu' il faut recoder |
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Ok merci, mais quand je passe le diag sur le calculateur moteur j'ai pas de défaut.. Je maitrise pas encore bien le PPS..mais doncen gros je vais dans le calculo moteur, telecodage manuel.. ? |
1 pièce(s) jointe(s)
Re Tschill
Ton fap off ressemble de très prés a une modif volta. Beaucoup d'adresse a zero,checksum non ok etc.... Injecte celui là tu m'en dira des nouvelles ;) Passe dans ta boite. |
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Merci beaucoup, c'est mon master qui me l'as fait.. :7: soit disant sous Winols.. Je vais essayer avec ce fichier (dimanche) Je telecode les injecteurs avant ou après la prog ? Une autre questions qui me revient c'est le mode économie d'energie. Quand j'ai lu et ecrit la voiture était en mode eco.. je l'ai passer en mode showroom mais toujours mode éco donc j'ai prog comme ça. Obliger de la pousser pour démarrer.. |
Salut
j'ai eu le méme probléme que toi pour le télécodage des injecteurs il faut rentré les 4 d'un coup seul les 8 premier chiffre et lettres compte du code IMA ensuite pour le niveau de cérrine tu doit aller dans service aprés vente => fap et tu doit remmetre tout a zero, jette un oeil içi. http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=39284 |
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tu peux le désactiver dans PP2000 |
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Je lui ai fait son fap off manuellement sur son fichier ori,donc en le réinjectant,il récupérera ces codes injecteurs ;) Son fichier off avait tellement d'adresses à zéro (donc effacées) qu'il avait perdu par mal de choses. cdlt |
Ok, mais je pense que c'est ce mode economie d'énergie qui fait merder lors de la prog..
Pourtant je l'ai mis en mode showroom (censé désactiver le mode économie d'énergie) mais elle veut rien savoir. Le telecodage showroom est bien pris en compte mais toujours mode économie d'énergie sur l'afficheur Angels59 : Merci encore :-) Donc j'aurais pas à telecoder les injecteurs ni l'ecu ? |
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Non pas de télécodage a refaire,par contre ton mode eco va poser soucis pour l'écriture :(
Je pense que tu devras le faire sur table. Tiens nous au jus cdlt |
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Je vais ressayer le mode showroom ou essayer de la tirer pour la sortir du mode économie d'énergie avant de prog.. Sinon je démonterai l'ecu et BDM |
Je vais vous en raconter une qui va faire sourire ou bondir les pro de la carto du forum.
Un pote garagiste m'appelle et me dit qu'une personne professionnelle va venir faire un defap électronique sur je ne sais plus quelle auto mais sur edc16C3. J'avais diagnostiqué son auto et le fap était en défaut. Je lui dit j'arrive j'aimerai voir avec quoi et comment il bosse. J'arrive je vois une personne d'un age avancé très gentil,il me donne sa carte et il commence son travail. Petit ordi sympa,avec un mpps V16 si mes souvenirs sont bon. Et je lui pose des question,vous le faite manuellemnt via un soft,swiftech etc... Il répond pas trop ça doit être son secret :( Donc il ouvre mpps,il se trompe dans la ref de l'ecu,mince ça marche pas?? Je lui dit gentiment qu'il s'est trompé de ref que c'est un EDC16C3,bon ça arrive lol Et la mes yeux se sont écarquillés :eek: lorsqu'il a dit c'est pas normal,il y a un message en anglais (ecu found) je lui dit toujours gentiment que c'est normal qu'il a trouvé l'ecu et qu'il peut commencer la lecture. La lecture commence déjà avec une batterie faible,mais bon pas de soucis lecture ok et là je vais enfin découvrir comment il va faire son défap et bien je vous le met dans le mil,il ouvre notre petit volta passe le fichier dedans et voilà plus qu'a le réécrire. Il ne vérifie rien,ne compare pas ses fichiers nada c'est le defap et prêt. Il écrit toujours avec une batterie faible,je lui demande si il ne serait pas judicieux de mettre un booster au cas ou ,non pas la peine qu'il me dit avec une grande assurance. Bon j'avais fait la sauvegarde de cet ecu au BDM100 quelques semaines avant. L'écriture passe quand même il me dit c'est bon,elle est défappée. Il démarre la voiture et il dit qu'il faut effacer le défaut,ok je prends le diag de mon pote garagiste et j'efface le défaut,hop il rallume l'auto et le défaut revient direct,la il dit c'est plus le fap c'est un autre défaut,je regarde le défaut et c'est bien le fap qui était toujours en défaut. Lui toujours butée et dit que c'est autre chose le débitmètre ou autre et la je me suis énervé,je lui ai dit que c'était un charlot,j'ai dit a mon pote de ne pas le payer ce qu'il avait fait été de la m..de(cette personne demandée 100 euros )Mon pote lui a dit gentiment aussi de se tirer Voila pour la petite histoire,j'ai repris son ecu réinjecté sa flash au BDM,derrière par curiosité j'ai refait une lecture au mpps,passer le fichier dans volta,comparré avec winols et bien rien n'avait bougé lol aucunes adresses n'avait été modifier mdrrrrrr. J'ai donc pris un fichier (defap)a un vrai pro du forum je l'ai injecté au BDM et nickel plus de défaut fap ;) Attention quand même aux charlatant même s'ils ont une belle carte :) Je n'ai rien rajouté,ça s'est passé tel quel et j'en rigole encore avec mon pote :) |
Effectivement , ça c'est une belle histoire ! MDR !
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de toute façon maintenant grâce a Angels59 tu a un fichier béton , |
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Pour la lecture ecriture au mpps, je vais couper le contact, enlever les clés et fermé la porte. Attendre 5mn avant de remettre le contact. Pour les codes injecteurs et tout les télécodage ils ne sont pas dans le flash ? Ou je me trompe ? A près prog j'espère que sa rentrera dans l'ordre...mais si c'est pas dans le flash je comprend pas tout .. :der: |
Bonjour tout le monde..
Je viens vous tenir au courant J'ai réécrit le fichier defap de "angels59", par contre toujours les codes injecteurs absent et le calculateur moteur à telecoder. J'ai relevé les codes injecteurs + telecodage Telecodage des du calculo moteur.. Au ralenti elle ne bloque plus à 3000tr/mn Par contre le véhicule à beaucoup de mal à démarrer, et quand elle démarre elle tient pas longtemps le ralenti. Sur route elle marche bien 2mn ensuite défaut antipollution et le moteur coupe. Défaut présent : niveau d'additif excessif, pression gasoil. Je m'en suis arrété la, je pense que les problèmes sont antécédents à la Defap. Pas de gasoil dans la poire d'amorçage.. Merci de votre aide en tous cas.. |
Bonsoir Tschill
Refait nous un vrai diag avec les pcodes ;-) A la base on ne connaissait pas le réel problème sur ce véhicule,tu nous a juste parlé d'un défappage qui ne fonctionné pas,dis nous tout sur ce véhicule,j'ai ma petite idée pour ton problème,mais avec les vrai codes défauts on va pouvoir analyser mon ami :). Je peux même mettre le défappage que j'ai fait sans mot de passe pour que les spécialistes vérifient mon travail :) cdlt |
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Je pense pas que sa vienne du Défapage. Et je ne remet pas du tout en cause la carto :-) En fait c'est un garage qui m'avait contacté pour defap une 206 1.6hdi. Arrivé sur place le véhicule ne demarrais pas, pas de batterie, défaut niveau additif bas et défaut fap colmaté. Donc par rapport au défaut présent actuellement je ne les ai pas relevé. Mais comme j'expliquai, il n'y as pas de gasoil dans la poire d'amorçage. Tu pompe quelques fois sa arrive légérement.. en insistant 5mn elle démarre. J'efface les défauts, tu fait 500m elle fonctionne parfaitement puis elle coupe. Défaut anomalie pollution. De mémoire les défauts présent était lié à un niveau d'additif excessif et d'autres défauts liés à la pression de gasoil. |
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