Tlemcen Car electronics

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Breizhelec 02/06/2015 18h55

Astuce du jour
 
Salut à tous ,

j'ouvre ce sujet pour que tout le monde puisse donné ses petites astuce qui facilite la vie ::D

donc en voici 1 , quand il vous manque une 3 mains pour tenir le fil que vous voulez souder ...

il faut : 2 pince crocodiles et 3 a 4 cm ou plus de fil RIGIDE du batiment , souder les 2 pinces à chaque extrémité du fil , il suffit ensuite de pincé les fil à souder et réglé à votre guise

http://img15.hostingpics.net/pics/22...0150602001.jpg

mahfoud lichani 02/06/2015 20h50

bonsoir
j'en une, mais elle incite à aller dormir :behindsofa:
je la laisse pour plus tard
bonne soirée

Drogo 04/06/2015 18h41

2 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
Je vais donner une astuce pour dépannage:
plier un tuyau sans avoir obstruction.
Solution : ressort dans le tuyau.
2 photos si dessous.

magaratz 04/06/2015 19h08

bonjours,solution pour pas t arracher les mains(photo) pas travailler.merci,des astuces.

hamois 04/06/2015 21h29

Un petit truc bien pratique pour remettre en place l'agrafe qui bloque une ampoule dans l'optique de phare quand elle s'est décrochée: utiliser un petit cutter en métal sans lame et y insérer l'agrafe assez loin pour que ses 2 bouts soient à une distance un tout petit peu plus grande que l'écartement du porte-lampe. en appuyant d'un côté, on fait rentrer l'agrafe à sa place et il ne reste plus qu'à tirer doucement le cutter vers l'arrière.
Moins d'une minute pour retirer/remettre une agrafe et sans risquer de la voir partir au fond du phare ...

https://lh3.googleusercontent.com/-T...2011.30.18.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-X...2011.30.44.jpg

fox_rid3r 08/06/2015 23h01

Une astuce qui m'a servi sur le moteur de ma 106 s16, lorsque vous remontez des soupapes, sur certains moteur c'est assez galère de remettre les demi lunes avec l'outil pour comprimer le ressort au milieu, surtout sur les moto.
Placez les 2 demi lunes dans la coupelle, un bout de chaterton par dessus, et comme ça ça rien ne bouge, ça se met en place tout seul, il reste plus qu'à retirer le scotch.

tarik_electronic 08/06/2015 23h26

1 pièce(s) jointe(s)
Voila sur bougie de préchafage

greggy29 17/07/2015 14h53

Astuce
 
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Astuce rénovation optique
1. On lave bien le tout histoire qu'il n'y ait pas d'impuretés qui reste (grain de sable /poussière)
2. On essuie et on laisse sécher (le phare parait propre parce que ll'optique n'est pas totalement sec. L'eau a comblé les micro rayures)
3. Place au ruban de masquage (j'ai pris un scotch papier parce que je n'avais rien sous la dent mais du ruban bleu de carrossier paraîtrait plus étanche et plus résistant)
4. Ensuite on mouille le phare avec le pulvérisateur et c'est parti pour un petit moment de ponçage manuel.
J'ai préféré le ponçage manuel à la machine car une machine peut bruler l'optique avec l'échauffement.
Comme les phares étaient bien attaqués, j'ai commencé par le 600
5. Faut pas avoir peur parce que l'optique va être tout terni. Faut pas hésiter à mouiller abondamment
6. Bien poncer jusqu'à ce que le "voile" paraisse uniforme (ça prend du temps)
7. Maintenant place au 800 / 1200 / 2000 / 3000 et 5000
8. pour la phase de finition, N'importe que efface rayures pas trop agressif fera l'affaire
(3 passages par exemple)

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Astuce brillance carrosserie
Il est important de laver votre auto à l’ombre et à l’eau froide. Utilisez du savon noir. Pour le rinçage, utilisez de l’eau mélangée à du vinaigre blanc. Ceci élimine les traces de calcaire.


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Fabriquez du liquide lave glace vous-même !
Dans un litre d'eau versez 5 cl de jus de citron qui dégraissera le pare brise.
Ajoutez 10 cl de vinaigre blanc et voilà le mélange à l'abri du gel !

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buzz56 24/07/2015 13h12

Pour les demi lunes sur les soupapes ce que je fais c'est que je prend un tournevis plat et je met un peu de graisse dessus et à l'intérieur de la demi lune je colle ma demi lune dessus et elle colle toute seule à la soupape
surtout si vous ne pouvez pas choquer les soupapes avec un demonte soupape(c'est à sa que sert la masse dessus) ne pas oublier de choquer les soupapes prendre une rallonge de cliquet avec une douille et mettre un petit coup de marteau sur la coupelle sup si la demi lune n'est pas parfaitement emboitée elle ne tiendra pas mais il vaut mieux sa que elle saute au premier coup de clé...

casimir51 22/09/2015 21h18

Remplacer le flux de soudure
 
Si vous n'avez pas de flux et que vous n'arrivez pas à souder (car ça n'accroche pas), aller au magasin de bricolage du coin et acheter du décapant liquide au rayon plomberie/soudure
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_521432.jpg

machin76 06/11/2015 21h18

voici une des miennes :
demonter une bougie de préchauffe cassée dans la culasse, ça fonctionne assez bien et ça évite de déculasser au moins 3 fois sur 4
1 faire un petit trou de 1 cm de profiondeur
2 prendre un embout TORX et le chanfreiner avec un angle faible
3 rentre l'embout dans le trou à grand coups de marteau
4 mettre un carré dans l'embout et desserrer, les chocs suffisent souvent pour décoincer

sinon, on déculasse. mais bon quand mon voit le prix d'un embout et qu'on le compare avec le temps perdu et le prix des consommables, il n'y a pas photo : on teste ;-)

felmo 09/11/2015 20h22

extraction de vis cisaillee:
-affuter a l'envers une meche de diametre inferieur ,mettre la perceuse en rotation
de devissage ,faire comme si on perce....voila

aza 25/11/2015 12h48

résolution déformation par-choc
 
1 pièce(s) jointe(s)
salut les amis
une tit solution pour les déformations surtout des par-choc .... matière thermo-durcissable .
juste une vidéo on utilisant seulement de l'eau chaude ! ! !
remarque : c pas de ma part..... je l'est pigé sur l’océan du net !

hamois 25/11/2015 18h06

j'adore la tenue du gars pour faire ça ! il est pieds nus pour balancer de l'eau bouillante !

mbn30 25/11/2015 19h52

une petite astuce pour sortir les joint d'injecteur j'utilise un clé torx vu que c'est conique sa bloque le joint et il sort et éventuellement je tape sur la clé torx pour joints récalcitrant :14:

mbn30 05/12/2015 12h31

j'ai une bonne astuce pour démonté les rotule intérieur de direction il suffit d'utiliser une bonne pince étaux et une barre . il faut crocheter la pince sur la rotule et avec la barre (effet levier) vous pousser la pince étaux car généralement on a pas de prise pour forcer efficacement et on débloque la rotule il a plus qu'a finir a la main.

maitre_flav 05/12/2015 22h25

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 372723)
j'ai une bonne astuce pour démonté les rotule intérieur de direction il suffit d'utiliser une bonne pince étaux et une barre . il faut crocheter la pince sur la rotule et avec la barre (effet levier) vous pousser la pince étaux car généralement on a pas de prise pour forcer efficacement et on débloque la rotule il a plus qu'a finir a la main.

salut mbn30 , pourrais tu nous mettre une photos stp ?

amar 05/12/2015 23h20

petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :
prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple )
et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche
on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon
voila petit système d pour vous les ami

amar 05/12/2015 23h36

beaucoup de personne ne connaisse pas ce procédé est font juste une prise de compression . mais avec ce procédé ( étanchéité ) sa permet de savoir ou et la fuite avant démontage ( soit soupape ou pistons pas étanche , si cet un joint de culasse logiquement sur le cylindre incriminé , on devrait avoir des bulle dans le vase d expansion
l outil originale ressemble a sa il y a une zone de tolerence de fuite quand l aiguille reste dans la zone verte du mano
http://www.clas-equipements.com/fr/p...dres-universel

amar 05/12/2015 23h39

et les adaptateur ressemble a sa
http://www.clas-equipements.com/fr/p...bougies-diesel

mbn30 05/12/2015 23h50

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 372933)
salut mbn30 , pourrais tu nous mettre une photos stp ?

À dsl je l'ai fait avant hier j'ai pas penser à prendre des photo ma méthode marche j'en est fait deux à la pince étau sur une Megane et une 206

Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk

Binbin 06/12/2015 00h01

Citation:

Envoyé par hamois (Message 369733)
j'adore la tenue du gars pour faire ça ! il est pieds nus pour balancer de l'eau bouillante !

oui, il a pas peur pour ses pied LOL, mais ça a l'air de fonctionner, ça peut se faire aussi au décapeur thermique, mais attention à la peinture.

maitre_flav 06/12/2015 00h15

Citation:

Envoyé par amar (Message 372954)
petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :
prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple )
et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche
on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon
voila petit système d pour vous les ami

Les fumeur son très apprécié , tu met une cigarette allumer a la sortie des divers élément cité , la voiture bien-sur pas en plein vent , et tu voie très nettement la fuite , connue , tester , et valide , surtout si tu n'a pas le matos pour la prise de compression a porter de main .

kilm 06/12/2015 11h36

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 372970)
Les fumeur son très apprécié , tu met une cigarette allumer a la sortie des divers élément cité , la voiture bien-sur pas en plein vent , et tu voie très nettement la fuite , connue , tester , et valide , surtout si tu n'a pas le matos pour la prise de compression a porter de main .


J'utilise un gant en latex que j'enfile en sortie de ces divers éléments, en le serrant bien autour pour faire étanchéité. Par là où l'air sort le gant va gonfler.

En essayant de repérer par où se fait la fuite à l'oreille, à la sensation sur la main, etc. je ne suis pas toujours certain. Avec cette méthode par contre je n'ai jamais eu de doute.

magaratz 06/12/2015 11h54

bonjours,pour detecter les bruits de galet ou roulement de pompe ou autres,tournevis long pointer sur le probleme ,mettez l oreille et ca emplifi le bruit,merci.

mysterauto 16/12/2015 20h22

c'est vrai que c'est efficace mais j'utilise un tube "iro" pour les canalisations électriques.

- c'est long (moins dangereux car on est loin de la pièce tournante)
- c'est pas cher (1€ les 2m chez bricotruc)
- c'est sécurisé car si jamais ce tube touche une partie tournante, pas de problème, c'est du plastic assez mou.
- on entend encore mieux car c'est un tube.

phm59 20/12/2015 11h22

petite astuce pour les joints queues de soupapes,
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet383668.htm
j'en ai fais un pour mon moteur TCT et marche bien sauf que j'ai rajouté un écrou sur le bout pour mettre un extracteur à inertie

aza 12/03/2016 15h38

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour les amis
je n'est pas essai , mais suite a la fermeture du véhicule , plus oubli des clés dedans ...... c la merde

magaratz 12/03/2016 16h12

bonjour,bienvu aza mais il y a plus beaucoup de voiture avec des boutons de fermeture,a cause de sa peut etre,merci.

loupo68 12/02/2017 21h34

produit miracles et pas cher
 
je vous donne un produit miracle et pas cher (2/3€ chez monsieur bricolage) pour dissoudre et nettoyer la calamine autour des injecteurs (dans mon cas mercedes vito): netoyant pour pinceau

Inu 13/02/2017 07h28

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 369781)
une petite astuce pour sortir les joint d'injecteur j'utilise un clé torx vu que c'est conique sa bloque le joint et il sort et éventuellement je tape sur la clé torx pour joints récalcitrant :14:

Très bien, je le fait avec un foret neuf de préférence pour qu'il accroche bien ;)

Catt 31/03/2017 20h37

La bougie bloquée dans son puit
 
Pour sortir une bougie de son puit si ta clef à bougie à perdu son caoutchouc:
Utilise un bout de durite qui prendra la porcelaine de plus elle te servira à rechercher les bruits de roulements de galets, alternateur... comme sité plus haut par mysterauto et magaratz avec son tournevis, je fais pareil mais je met le pouce entre l'oreille et le manche du tournevis, c'est plus souple, mobile et ça réduit pas mal de bruits parasites.
30 cm en virons et toujours dans ma caisse à outils.

raed83300 31/03/2017 21h47

Le mieux pour sortir un joint d'injecteur cest d'utiliser un tirefond pour la toiture

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

REDZONE31 31/03/2017 22h52

slm et slt regarder cette astuce voila vidéo comment il retire des injecteur dci avec une biellette axial et une poulie damper

http://www.youtube.com/watch?v=a-JDkOKV8uw





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Catt 31/03/2017 23h07

Trop fort !

admbnll 31/03/2017 23h21

Astuce logique:
Il arrive que certains amplis surtout ceux dont la marque n'est pas excellente surchauffe et ont tendance à se mettre en protection
Si c'est le cas n'hesite pas à mettre un ventilateur PC de 12v sur le fil remote
Comme ca des que l'empli fonctionne le ventilateur demare et bey bey le surchauffe.

garageducentre 18/05/2017 07h05

Bravo au top moktar

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

psychoneos 30/07/2017 01h23

Merci pour l'Astuce


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