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Astuce du jour
Salut à tous ,
j'ouvre ce sujet pour que tout le monde puisse donné ses petites astuce qui facilite la vie ::D donc en voici 1 , quand il vous manque une 3 mains pour tenir le fil que vous voulez souder ... il faut : 2 pince crocodiles et 3 a 4 cm ou plus de fil RIGIDE du batiment , souder les 2 pinces à chaque extrémité du fil , il suffit ensuite de pincé les fil à souder et réglé à votre guise http://img15.hostingpics.net/pics/22...0150602001.jpg |
bonsoir
j'en une, mais elle incite à aller dormir :behindsofa: je la laisse pour plus tard bonne soirée |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut les amis,
Je vais donner une astuce pour dépannage: plier un tuyau sans avoir obstruction. Solution : ressort dans le tuyau. 2 photos si dessous. |
bonjours,solution pour pas t arracher les mains(photo) pas travailler.merci,des astuces.
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Un petit truc bien pratique pour remettre en place l'agrafe qui bloque une ampoule dans l'optique de phare quand elle s'est décrochée: utiliser un petit cutter en métal sans lame et y insérer l'agrafe assez loin pour que ses 2 bouts soient à une distance un tout petit peu plus grande que l'écartement du porte-lampe. en appuyant d'un côté, on fait rentrer l'agrafe à sa place et il ne reste plus qu'à tirer doucement le cutter vers l'arrière.
Moins d'une minute pour retirer/remettre une agrafe et sans risquer de la voir partir au fond du phare ... https://lh3.googleusercontent.com/-T...2011.30.18.jpg https://lh3.googleusercontent.com/-X...2011.30.44.jpg |
Une astuce qui m'a servi sur le moteur de ma 106 s16, lorsque vous remontez des soupapes, sur certains moteur c'est assez galère de remettre les demi lunes avec l'outil pour comprimer le ressort au milieu, surtout sur les moto.
Placez les 2 demi lunes dans la coupelle, un bout de chaterton par dessus, et comme ça ça rien ne bouge, ça se met en place tout seul, il reste plus qu'à retirer le scotch. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voila sur bougie de préchafage
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Astuce
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Astuce rénovation optique 1. On lave bien le tout histoire qu'il n'y ait pas d'impuretés qui reste (grain de sable /poussière) 2. On essuie et on laisse sécher (le phare parait propre parce que ll'optique n'est pas totalement sec. L'eau a comblé les micro rayures) 3. Place au ruban de masquage (j'ai pris un scotch papier parce que je n'avais rien sous la dent mais du ruban bleu de carrossier paraîtrait plus étanche et plus résistant) 4. Ensuite on mouille le phare avec le pulvérisateur et c'est parti pour un petit moment de ponçage manuel. J'ai préféré le ponçage manuel à la machine car une machine peut bruler l'optique avec l'échauffement. Comme les phares étaient bien attaqués, j'ai commencé par le 600 5. Faut pas avoir peur parce que l'optique va être tout terni. Faut pas hésiter à mouiller abondamment 6. Bien poncer jusqu'à ce que le "voile" paraisse uniforme (ça prend du temps) 7. Maintenant place au 800 / 1200 / 2000 / 3000 et 5000 8. pour la phase de finition, N'importe que efface rayures pas trop agressif fera l'affaire (3 passages par exemple) __________________________________________________ _____________ Astuce brillance carrosserie Il est important de laver votre auto à l’ombre et à l’eau froide. Utilisez du savon noir. Pour le rinçage, utilisez de l’eau mélangée à du vinaigre blanc. Ceci élimine les traces de calcaire. __________________________________________________ _____________ Fabriquez du liquide lave glace vous-même ! Dans un litre d'eau versez 5 cl de jus de citron qui dégraissera le pare brise. Ajoutez 10 cl de vinaigre blanc et voilà le mélange à l'abri du gel ! __________________________________________________ _____________ * |
Pour les demi lunes sur les soupapes ce que je fais c'est que je prend un tournevis plat et je met un peu de graisse dessus et à l'intérieur de la demi lune je colle ma demi lune dessus et elle colle toute seule à la soupape
surtout si vous ne pouvez pas choquer les soupapes avec un demonte soupape(c'est à sa que sert la masse dessus) ne pas oublier de choquer les soupapes prendre une rallonge de cliquet avec une douille et mettre un petit coup de marteau sur la coupelle sup si la demi lune n'est pas parfaitement emboitée elle ne tiendra pas mais il vaut mieux sa que elle saute au premier coup de clé... |
Remplacer le flux de soudure
Si vous n'avez pas de flux et que vous n'arrivez pas à souder (car ça n'accroche pas), aller au magasin de bricolage du coin et acheter du décapant liquide au rayon plomberie/soudure
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_521432.jpg |
voici une des miennes :
demonter une bougie de préchauffe cassée dans la culasse, ça fonctionne assez bien et ça évite de déculasser au moins 3 fois sur 4 1 faire un petit trou de 1 cm de profiondeur 2 prendre un embout TORX et le chanfreiner avec un angle faible 3 rentre l'embout dans le trou à grand coups de marteau 4 mettre un carré dans l'embout et desserrer, les chocs suffisent souvent pour décoincer sinon, on déculasse. mais bon quand mon voit le prix d'un embout et qu'on le compare avec le temps perdu et le prix des consommables, il n'y a pas photo : on teste ;-) |
extraction de vis cisaillee:
-affuter a l'envers une meche de diametre inferieur ,mettre la perceuse en rotation de devissage ,faire comme si on perce....voila |
résolution déformation par-choc
1 pièce(s) jointe(s)
salut les amis
une tit solution pour les déformations surtout des par-choc .... matière thermo-durcissable . juste une vidéo on utilisant seulement de l'eau chaude ! ! ! remarque : c pas de ma part..... je l'est pigé sur l’océan du net ! |
j'adore la tenue du gars pour faire ça ! il est pieds nus pour balancer de l'eau bouillante !
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une petite astuce pour sortir les joint d'injecteur j'utilise un clé torx vu que c'est conique sa bloque le joint et il sort et éventuellement je tape sur la clé torx pour joints récalcitrant :14:
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j'ai une bonne astuce pour démonté les rotule intérieur de direction il suffit d'utiliser une bonne pince étaux et une barre . il faut crocheter la pince sur la rotule et avec la barre (effet levier) vous pousser la pince étaux car généralement on a pas de prise pour forcer efficacement et on débloque la rotule il a plus qu'a finir a la main. |
Citation:
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petite astuce quand on a pas de matos pur mettre un circuit de refroidissement en pression pour détecté une fuite :
prendre une valve meulé ou coupé le coté opposé selon le diamètre voulu , l inséré dan une petite durite , exemple celle qui va au vase d expantion et bouché la parti ou on enlève la durite ( avec bout de tuyau et un boulon par exemple ) et gonflé le circuit a 1.5 bar déjà pour voir si le bouchon décharge bien ( etaloné a environ 1.2 bar ) et soi recherché la fuite ou voir si le circuit et étanche on peut aussi procédé ainsi pour faire une étanchéité moteur : pour savoir si un cylindre et étanche , soit en persan une bougie de préchauffage ou avec des adaptateur adéquat , on met le cylindre au point mort haut ( came adm et ech vers le haut il faut bloqué le vilebrequin avec grand cliqué,( ouvrir l admission durite turbo, enlevé le bouchon d huile pour écouté si fuite interne ) mètre le cylindre en pression et écouté si il y a fuite donc ou en admission soufflement dans la pipe d admission idem a l échappement la il faut être deux lol un qui souffle et un qui écoute , et si fuite interne sa sort par l orifice du bouchon d huile ou par la jauge mai en entend mieux x par le bouchon voila petit système d pour vous les ami |
beaucoup de personne ne connaisse pas ce procédé est font juste une prise de compression . mais avec ce procédé ( étanchéité ) sa permet de savoir ou et la fuite avant démontage ( soit soupape ou pistons pas étanche , si cet un joint de culasse logiquement sur le cylindre incriminé , on devrait avoir des bulle dans le vase d expansion
l outil originale ressemble a sa il y a une zone de tolerence de fuite quand l aiguille reste dans la zone verte du mano http://www.clas-equipements.com/fr/p...dres-universel |
et les adaptateur ressemble a sa
http://www.clas-equipements.com/fr/p...bougies-diesel |
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Envoyé de mon L-EMENT350 en utilisant Tapatalk |
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J'utilise un gant en latex que j'enfile en sortie de ces divers éléments, en le serrant bien autour pour faire étanchéité. Par là où l'air sort le gant va gonfler. En essayant de repérer par où se fait la fuite à l'oreille, à la sensation sur la main, etc. je ne suis pas toujours certain. Avec cette méthode par contre je n'ai jamais eu de doute. |
bonjours,pour detecter les bruits de galet ou roulement de pompe ou autres,tournevis long pointer sur le probleme ,mettez l oreille et ca emplifi le bruit,merci.
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c'est vrai que c'est efficace mais j'utilise un tube "iro" pour les canalisations électriques.
- c'est long (moins dangereux car on est loin de la pièce tournante) - c'est pas cher (1€ les 2m chez bricotruc) - c'est sécurisé car si jamais ce tube touche une partie tournante, pas de problème, c'est du plastic assez mou. - on entend encore mieux car c'est un tube. |
petite astuce pour les joints queues de soupapes,
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet383668.htm j'en ai fais un pour mon moteur TCT et marche bien sauf que j'ai rajouté un écrou sur le bout pour mettre un extracteur à inertie |
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour les amis
je n'est pas essai , mais suite a la fermeture du véhicule , plus oubli des clés dedans ...... c la merde |
bonjour,bienvu aza mais il y a plus beaucoup de voiture avec des boutons de fermeture,a cause de sa peut etre,merci.
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produit miracles et pas cher
je vous donne un produit miracle et pas cher (2/3€ chez monsieur bricolage) pour dissoudre et nettoyer la calamine autour des injecteurs (dans mon cas mercedes vito): netoyant pour pinceau
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La bougie bloquée dans son puit
Pour sortir une bougie de son puit si ta clef à bougie à perdu son caoutchouc:
Utilise un bout de durite qui prendra la porcelaine de plus elle te servira à rechercher les bruits de roulements de galets, alternateur... comme sité plus haut par mysterauto et magaratz avec son tournevis, je fais pareil mais je met le pouce entre l'oreille et le manche du tournevis, c'est plus souple, mobile et ça réduit pas mal de bruits parasites. 30 cm en virons et toujours dans ma caisse à outils. |
Le mieux pour sortir un joint d'injecteur cest d'utiliser un tirefond pour la toiture
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
slm et slt regarder cette astuce voila vidéo comment il retire des injecteur dci avec une biellette axial et une poulie damper http://www.youtube.com/watch?v=a-JDkOKV8uw * |
Trop fort !
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Astuce logique:
Il arrive que certains amplis surtout ceux dont la marque n'est pas excellente surchauffe et ont tendance à se mettre en protection Si c'est le cas n'hesite pas à mettre un ventilateur PC de 12v sur le fil remote Comme ca des que l'empli fonctionne le ventilateur demare et bey bey le surchauffe. |
Bravo au top moktar
Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk |
Merci pour l'Astuce
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