Tlemcen Car electronics

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espace3 02/06/2015 21h48

besoin d aide a6 2.5 tdi
 
Bonsoir a tous au depart je suis tombé en panne de pompe injection .puis j'ai remplacer la pompe injection et il ma falut le code pin pour faire adaptation mais je ne lavait pas j'ai donc acheté un galetto 1260 en croyant le recuperer le pin code de la 24C04 mais non j'ai fait un dump de la 29F400 que j'ai passer dans immokiller et reinjecté avec galetto et le calculateur plante.je sus apres que j'avais fait une connerie j'ai donc essayer de reinjecté le dump ori de la 29F mais sa ne voulait pas donc j'ai essayer avec mpps en boot mode mais rien n'y a fait. j'ai donc ouvert le calculo pour dessouder la 24C04 et sortie enfin le dump (avec programmateur minipro 866 )que j'ai posté sur le forum.et la on me donne mon pin code .par la suite j'ai racheté une 29F400 vierge et j'ai reprogrammer avec minipro 866 le dump originale .puis j'ai ressouder la 29F400 et la 24C04 .puis je rebraqnche a la voiture le calculo je passe vcds pour voir si le calculateur repond et la rien .vcds me dit pas de communication avec le calculo. au tableau de bord la cle s'allume normalement puis s'etteint.voila ou j'en suis.je ne comprend pas pourquoi mon calculateur ne repond plus merci pour vos reponse

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RANA 02/06/2015 22h15

Faire un immo off sur la 24c04.et remettre le fichier de la flash original et ça démarre

RANA 02/06/2015 22h20

http://www.vagdashcom.de/html/download.html

espace3 04/06/2015 05h43

Bonjour rana faut il un cable special pour utiliser vagdashcan ?

jah83 04/06/2015 11h17

Oui il y a une interface specifique

RANA 04/06/2015 17h41

non,le lien c pour telecharger le logiciel pour supprimer l'immo sur la 24C04,toi C'est EDC15

ryosaeba 04/06/2015 19h19

en boot mode il doit répondre sure réessaie encore et encore en respectant ce que te dit mpps avec le pin a mettre a la masse

jah83 05/06/2015 07h24

J ai eu un soucis similaire il n y a pas longtemps sur un vm+ aussi. Il n a rien voulu savoir meme en boot mod.

espace3 05/06/2015 16h33

J'ai changer la 29f400 par une neuve et reinjecter la cartographie d'origine avec minipro 866cs et ressouder.mais rien n'y fait pas de communication avec le calculateur.faut il reveiller l'ecu avec mpps et le fameu generic edc15 en boot mode ?qu est ce que le calcul du cheksum?

espace3 05/06/2015 16h35

Commen t a tu fait?si il na rien voulu savoir

RANA 05/06/2015 20h22

donc c la carto que ta récupérer n'est bonne,trouve toin une autre carto identique a ton ecu et injecte la,j'ai eu le meme probleme.et fais le off avec le soft que j'ai mis en lien.

espace3 06/06/2015 13h42

si je mais une autre cartographie le cheksum va changer et ce sera un autre probleme?

RANA 07/06/2015 09h16

soude la flash dans l'ecu et programme depuis la prise comme ca le chekum et calculé

jah83 08/06/2015 09h27

Le mien n as jamais voulu se reveiller, apres il m avait et apporté par un client qui l avait planté. Il n a jamais repondu au tres tres nombreuses tentative de boot et meme apres changement de la 29F800 il n a rien voulu savoir. Maintenant je ne saurai jamais si il m a ete apporté HS ou si j ai fait une fausse manip sur le boot mod. Pourtant j en ai deja fait plein sans aucun soucis mais partant du principe que nul n est infaillible je ne peux pas ecarter cette piste. Au final Ecu changé.

Pour le cks si tu remets le premier fichier que tu as lu avant de le planter avec immokiller il doit etre bon

espace3 09/06/2015 21h59

Je vais essayer je vous remercie pour vos reponse

espace3 13/06/2015 13h05

salut tout le monde voici la suite de mon probleme.j'ai abimé mon calculateur en voulant ressouder ma 29F400 (fer trop chaud)j’ai donc racheter un calculateur avec les référence identique au mien et réinjecter la carto d'origine avec MPPS et sa a fonctionné j'ai donc dessouder la 24C04 pour faire le off mais quand je reconnecte a la voiture la clé au tableau de bord ne clignote pas elle s'allume et s'eteind normalement est ce normale?
puis avec vcds je sélectionne le calculateur moteur et la les info ne corresponde pas a mon véhicule mais a l'ancien est ce normale ?
faut il faire correspondre quelque chose entre la 29F400 et la 24C04 ?
merci pour vos réponse

brahimlamgarbi 13/06/2015 13h17

Salut mon ami Espace3 pour tu réusser de faire immooff sur l eprom ressayé de faire avec logeciel immooff edc15 ça comporte le checksum oú tu peut faire ça avec winlos

espace3 13/06/2015 14h33

est ce que le cheksum de la 29F400 et de la 24C04 doive etre le meme ?

espace3 14/06/2015 11h32

Salut les amis personne pour me repondre?

jah83 14/06/2015 12h22

Pourquoi tu ne remets pas le dump de la 24c04 d origine ?

espace3 14/06/2015 12h43

Je peut le remettre mais c'est cette histoire de cheksum qui m'inquiete .
est ce que la 29f400 et la 24c04 doive avoir le meme cheksum?

jah83 14/06/2015 13h28

Pouquoi veuxtu te prendre la tete sur les cheksums alors qu il te suffit de rebalancer ton ori de la 29f comme tu as fait et l ori de ta 24c. Le cks c est pour ta flash mais il est forcement bon sur celui ton fichier ori

espace3 15/06/2015 16h57

Ok je vais essayer .merci

jah83 17/06/2015 06h31

Alors ca donne quoi?

espace3 31/07/2015 16h03

Salut a tous calculateur reparer maintenant je dois remplacer la pompe injection hs .mon moteur est un ake 180cv quelle pompe est compatible avec mon moteur?

akasa67 01/08/2015 01h12

Citation:

Envoyé par espace3 (Message 330100)
Salut a tous calculateur reparer maintenant je dois remplacer la pompe injection hs .mon moteur est un ake 180cv quelle pompe est compatible avec mon moteur?

slt voilas, AKE BAU et BCZ sont 059130106L ou 059130106LX (échange standard). Ces 2 types de pompes sont codées à l'antidémarrage.

Procédure de codage suite à échange de la pompe selon le site WIKI Ross Tech :
http://wiki.ross-tec...n_Pump_Swapping

espace3 21/08/2015 13h36

salut a tous donc voici la suite de mon probleme, après remplacement de la pompe injection et après un essai sur route d'une bonne heure ,tous ce passai bien ,puis plus tard en voulant remettre en route , impossible de démarrer ,je décide de faire un diagnostic avec vcds et la j'ai 2 code erreur :
2 Code défaut trouvé:
00542 - Transmetteur de levée du pointeau (G80)
30-10 - Rupture/court-circuit au pôle + - Intermittent
Tests passés: N/D
01177 - calculateur moteur
49-00 - Absence de communication

merci de me dire ce que vous en penser

samnguen 24/08/2015 14h43

c'est ton injecteur pilote, j'ai déjà eu le souci. Le capteur de l'injecteur ce met en CC.

funzy74 24/08/2015 19h41

Un injecteur pilotes en c.o n'as jamais empêché un démarrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

samnguen 08/10/2015 15h51

faut lire ce que j'ai mis ...CC et pas CO

doudou241 08/10/2015 17h49

Citation:

Envoyé par funzy74 (Message 336654)
Un injecteur pilotes en c.o n'as jamais empêché un démarrage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

+1 même déconnecté ça demarre...

m abba 01/11/2018 22h09

avant 2002 il faut pas recoder l antidemarage . apres 2002 il faut recoder . avant 2002 la pompe c 106e ou ex . apres 2002 106k ou kx .apres 2002 il faut recoder la pompe injection immo off ne fonctione pas avant le recodage. ake c 180hp quattro . ecu 0218010096 . vag 4b2 907 401 . e . d ect .


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