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[RESOLU] BOXER 3 problème apprentissage injecteur sur moteur PUMA 2.2 HDI
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bonjour a tous j'ai un probleme d'apprentissage injecteur sur un boxer 3 HDI
j'attend bien les conditions d'apprentissages 70° culasse , pas d'action pedales ect... j'ai bien le module S.1279 sur position A , quand je clic j'ai bien le condition d'apprentissage satisfaite , puis ensuite , message apprentissage impossible ,quand je vais dans les parametres d'apprentissage , j'ai la classification des 4 injecteur reussi , mais apprentissage non commencé cause probleme temperature air ???? je joint une capture d'ecran , merçi d'avance pour votre aide @++ bouizanne |
surement le debimetre! essaie de le debrancher
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Salut , c'est quoi comme moteur ? Si c'est un puma c'est la grosse misère . Il faut une certainne température moteur , une certainne température GO ; une certainne température d'air , avoir plus du quart du réservoir , des compensations d'injecteur dans les normes . Ensuite la longue procedure va se lancer , mais ce n'ai pour ca qu'elle ira au bout car le moindre écart de débit injecteur entre rélle et théorique (code injecteur ) et tout est a reprendre . J'en ai fait trois et ca été trois foix la galère . Une fois j'avais changé quatre injecteurs et ca bloquait toujours le meme (neuf) . J'ai été obligé de remetre le meilleur des vieux injecteur pour arriver a passer l'apprentissage . Une autre foi j'en ai fait un en hivers , obligé de le metre dans la cabine de peinture au chaud . Bon courage
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attention a l'ordre des injecteurs aussi pour le codage .
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Bonsoir les amis merçi pour vos réponses , figo95 j'ai essayeé debimétre debranché , meme message , apprentissage impossible , mais cette fois la cause est (defaut detecté ), lecture defaut est le defaut vous le devinez , Débimétre , je le rebranche , effacement defaut , relance l'apprentissage et de nouveau apprentissage impossible cause (probleme temperature air) , quel temperature devrait il y avoir en temps normal a l'admission debimetre ? j'ai 142° , je joint une lecture des parametres circuit air et circuit carburant au momment de l'apprentissage qu'en pensez vous ?
Ecomouv il y a aussi l'injecteur n°3 qui une plus grande correction que les autres , mais si je ne dis pas de bétise il reste dans un seuil acceptable ( -/+ 3mm/cube) , j'ai deja eu un autre boxer qui avait aussi refusé l'apprentissage mais la cause était (seuil de correction trop eleve) (+2.8) @++ bouizanne |
Salut , Tu fais le codage et le diag avec quoi ?Je ne me souviens plus de la valeur T° air . Sur esi bosch il n'y a pas la procedure ?
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bonjour je fais cela avec diagbox et XS EVO + S.1279 , et je ne sais pas pour esi car je ne l'ai pas
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je sais que le debimetre rechauffe l'air admisse , mais a quel temperature si quelqu'un peut m'informer la dessus , merçi d'avance
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le débitmètre informe le calculateur du volume d'air admis dans l'admission il ne réchauffe pas l'air :) |
SALUT , sur esi il n'y a pas les valeurs non plus . Mais de toute facon ca doit etre moins que 142°. SI tu enlève le filtre a air , pour avoir de l'air frais ?CA donne quoi?
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Salut
les causes de non apprentissage sont disponible dans le menu apprentissage du calculateur moteur Pour info, le capteur de température d'air dans le débitmètre, mesure la température de l'air qui vient du filtre à air A moins que ce soit une canicule exceptionnelle en Belgique... sinon, c'est ton débitmètre qui est HS et qui devrait indiquer la température extérieure avec quelques degré de + |
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c'est pas le filtre à air qui fait monter la température de + de 100°C c'est ton débitmètre qui mesure un fausse température ou alors, le camion est dans une cabine de peinture au max de chauffage :smile: |
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Le débitmètre ne chausse pas ton air
Change ton débitmètre ou va voir la cause de non apprentissage en paramètres |
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132° 142° , et autre question ne concernant peut etre pas ce model , mais les debimetre a fil chaud ne chauffe pas l'air ? |
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Bon week-end |
En effet, je me doute bien qu'il n'a pas de débitmètre mais j'essaye de l'emmener droit au but
Il suffit juste de regarder la cause de non apprentissage dans: calculateur moteur/pièce de rechange/Paramètres d'apprentissage/Etat apprentissage des injecteurs Il peut il y avoir une cinquantaine de causes différentes donc si il nous dis la cause affichée, ça sera vachement +simple |
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Salut Sinon tu t'arrange pour leurer l ecu avec une resistance histoire de passer ta prog injecteur . Mais dit le pas a Jsky , il est deja en week-end:d Bon week-end a tous
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juste essayer de le debrancher pour passer en valeur par defaut pourrait suffir!
de toute facon le diag et surtout les apprentissages sur ce calculateur ne fonctionnent pas bien |
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Salut , si tu met carrement une resistance a la place de la sonde du débimetre . Ca ne va pas varier a l'accélération . A+
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bonjour a tous , bon en mettant en direct j'arrive a tomber sur temperature fixe et convenable , mais en mettant resistance a la place de la CTN , le debit air n'est plus calculer , 0 dans les parametre circuit air , et defaut signal debimetre ( debit trop haut ) , je pensais a un calculo hs en voulant le leurer sur la Temperature , mais j'ai maintenant un gros doute sur le debimetre qui serait pas le bon model des le depart avant le changement d'injecteur , du coup le nouveau aussi puisque acheté par rapport a la ref de celui qui était monté , les valeurs aux bornes 2 et 4 sont quasi les même sur l'ancien 2.87 Kohm et sur le nouveau 2.95 Kohms , mesure prise debimetre non alimenté , a une temperature de 20° environ , si je me base au tableau de ecomouv qui semble plus que correcte (merçi a lui) car en mettant une resistance de 47 kohms j'obtiens une temperature de 15° dans les parametres air diagbox , et on voit sur le tableau 7,5/8,5 khom 60° , donc 3kohm doit etre 100° environ , j'ai dit a mon ami de prendre un debimetre par rapport a sa carte grise , je le mesurerai avant de le monter on verra , mais quasi sur c'est ca , et pas le calculo hs car il intépréte bien les 47Kohm enfin 3 volt environ en 15°
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bonsoir a tous je viens cloturer ce sujet , en esperant que cela aide d'autre , conclusion
premierement en cas d'echec d'apprentissage verifie la cause de non apprentissage , dans les paramétres , deuxiemement commandez les pieces avec la carte grise et pas que avec la reference de la piece un grand merçi a ecomouv , j-sky , figo95 pour leur aide |
Merci de ton retour "bouizanne"
Sujet clos :lock1: |
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