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Plus de turbo 307cc hdi 136
Bonjour, depuis quelques jours j'ai une grande perte de puissance, le turbo ne s'enclenche plus, mais je ne suis pas en mode dégradé, car j'arrive à dépasser les 130 mais difficilement, avez vous des pistes, vers où dois-je chercher ?
J'ai fait un diag avec diagbox et j'ai un défaut FEA4 defaut capteur présence bouchon reservoir, je sais pas si c'est lié. Je précise que le véhicule est défapé, et que je n'ai aucun défaut à ce niveau, ni sur diagbox, ni au tableau de bord. Je sollicite, donc votre aide, merci à tous. |
slt elle a été defapé avec quoi ? et au diag essaye de loguer ta pression de sural consigne et reel + agr + masse air + les electrovanne sural et egr apres poste les
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elle a ete defaper electroniquement et mecaniquement???? ca
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-23-143...06-04-2015.jpg C'est ça que tu veux ? Merci. |
verifie t as pression de suralimentation et sinon ce que peurgeot remplace souvent c est l electrovanne aussi
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Citation:
Merci. |
monte en rpm genre 2500 tr /min ou 3000 et post le diag du circuit d'admission d'air
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Merci je vous poste ça demain.
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salut contrôle ton électrovanne turbo si elle fonctionne ou remplace la pour faire un essai elle lâche très souvent .
sur les 307 si tube percé ou électrovanne hs la soupape de décharge turbo reste ouverte tout va bien mais pas de pression . |
Citation:
http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg http://www.noelshack.com/2015-24-143...06-09-2015.jpg |
bonjour,
tu a vraisemblablement un soucis de pression de turbo. je crois que sur se model elle est gère a dépression vérifie en premier si la wastegate bouge si tu ne la voit pas regarde a la sortie delectrovane turbo si il y a de la depression a partir de la tu aura deja une idée. |
Citation:
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Merci pour vos réponse.
Quand tu dis en pleine charge, c'est en roulant ? |
oui ces sa en roulant
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le défaut sur le hdi136 c'est la gv qui grippe ou alors le capteur de recopie (qui se trouve sur la wasgate)
regarde aussi si tu n'arrai pas une durite d'air de percé (sur échangeur vers adm et turbo vers échangeur) |
Merci, personne n'aurai un schéma éclaté du moteur, pour que je puisse voir les durites, ou me montrer lesquelles c'est ?
Et dis moi c'est quoi la gv ? |
Citation:
En charge ou a vide , ta pression sural doit être supérieure a ta pression atmosphérique ce qui n'est pas ton cas surtout a 3000 tours . Comme te le signale dingo307 , il te faut vérifier les durites de depression , l'electrovanne et ta géométrie du turbo . Simple a faire si tu as un depressiomètre plus compliqué sans un minimum d'outillage . a) Pour confirmer une absence de pression turbo , pincer la grosse durite en sortie de l'echangeur vers la pipe d'admission et accélérer le moteur , si la durite gonfle la pression est présente si elle se referme sur elle même , le turbo ne débite pas . b) Réunir les durites d'entrée et sortie de l'electrovanne accélérer le moteur et vérifier la pression sural au diag , si elle augmente , electrovanne HS c) Pour la suite , vérifier la wastgate et les durites de depression ou un echangeur percé ( mais en général il y a un bruit sourd d'air ) d) En dernier démontage du turbo pour voir si la géométrie est grippé ou HS A+ |
Merci beaucoup, ça commence à être plus clair, aurais-tu un schéma ou même une photo montrant quelles sont les durites à vérifier ?
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si pas de defaut en ecart de pression c'est que ta machine est bonne
plus tot regarde les valeurs de pedale d'acceleratur |
felmo tu n est pas en regle avec le forum merci de le faire rapidement
avatar et présentation ! crdl |
Citation:
Donne moi les 8 derniers chiffres de ton VF (par MP) pour voir sur Servicebox peugeot A+ |
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bonsoir,
n'ayant pas ton numero de série je te fournis l’éclate par rapport au mien (j'ai également un hdi136 mais de 2004, après il on légèrement changer surtout au niveau du doseur d'air) |
1 pièce(s) jointe(s)
la sur celle ci tu as le turbo la pièces entouré en rouge c'est le capteur qui faut contrôlé car souvent le fautif
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1 pièce(s) jointe(s)
et ensuite contrôle toute les petites durite de dépression
ce sont les pièces numero 19, 20 et 21 les électrovannes numero 18 (y en a 3) |
Franchement merci beaucoup ! Ça a l'air clair.
J'étudie ça et je m'y mets ce week-end. |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici le detail pour ton turbo ainsi que les différentes depression à controler ( sur le PDF de l'EGR , Recyclage des gaz ) Electrovanne position n° 18 , tubes n° 20 et 21 mais aussi le 19 A+ |
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Le capteur sert de recopie pour la position du turbo , il ne pilote pas celui-ci . A mon avis tu devrais en premier controler la commande par depression A+ |
Bonjour à tous, voilà j'ai fais quelques vérification des durites et il se trouve que la durites n°20 est coupé a l'entrée de la durites sur environ 1 cm côté turbo et je pense qu'elle ne reste pas bien en place, je suppose qu'il faut la changer.
Combien coute-t-elle chez Peugeot et quelle est sa référence ? |
Remplace par de la durite souple du bon diamètre, durite carburant par exemple.
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Citation:
La référence de la pièce ce trouve dans le PDF que je t'ai fourni Référence : 1622JA Tarif : 12,53 HT A+ |
Ok merci les gars problème résolu !
Merci pour votre aide. |
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