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diagnosis29 05/06/2015 07h00

Changement ecu Toyota rav4
 
Bonjour,
Sur un Toyota rav4 2.0i de 1995 la batterie a été branchée à l'envers = calculateur moteur cramé.

J'ai acheté un calculo occasion, mais je ne trouve aucune info comment appairer a l'immo box

Le voyant moteur reste fixe , aucun code défaut avec le calculo occase.

Il n'y a pas pas d'eeprom dans l'ecu moteur , j'ai fait un vierge sur l'immobox mais je suis coincé à ce stade.

Photo ecu et immobox :
http://images.tapatalk-cdn.com/15/06...e3fbf7c6b7.jpg

http://images.tapatalk-cdn.com/15/06...c0f3e23a69.jpg


Merci d'avance pour toute aide.

EasyRider 05/06/2015 13h11

Salut diagnosis29,
Il n'y aurait pas une alarme Scorpion ou TVSS3

dump974 05/06/2015 13h24

bonjour;
il faut inverser un composant dans le boitier.
la 93lc66. sa devrait ponctionnée.

diagnosis29 05/06/2015 14h03

Citation:

Envoyé par dump974 (Message 315168)
bonjour;
il faut inverser un composant dans le boitier.
la 93lc66. sa devrait ponctionnée.

Salut

Pas eeprom dans l' ecu
Ça c'est seulement à partir de 2000 , la mienne est de 1995.

Et pas d'alarme additionnelle.

Merci les gars Pour votre aide.

dump974 06/06/2015 08h57

une fois j'ai fait un ecu d'une honda de 92 avec immo box. j'ai juste rajouté un plus apré le contacte en alimentation ecu et la voiture démarre.

diagnosis29 06/06/2015 11h11

Citation:

Envoyé par dump974 (Message 315368)
une fois j'ai fait un ecu d'une honda de 92 avec immo box. j'ai juste rajouté un plus apré le contacte en alimentation ecu et la voiture démarre.

Salut,
J'y est pensé aussi main aucun résultat !

Merci d'avoir répondu

Bon week-end

diagnosis29 14/06/2015 17h30

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 315390)
Salut,
J'y est pensé aussi main aucun résultat !

Merci d'avoir répondu

Bon week-end

Bonjour tous ,

Je reviens avec mon tas de boue !

je m'en sort pas avec cet immo !!

est ce que quelqu'un aurait le schéma faisceau / immobox ?

je ne comprends pas comment fonctionne ce système d'immobilizer !
a la lecture défaut sur ecu moteur j'ai un défaut " immobilizer "
pourtant je ne trouve aucun fil qui vient envoyer une info de l'immobox a l'ECU !

toute aide serait la bienvenue


salutations

jphp 14/06/2015 18h01

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 317873)
Bonjour tous ,

Je reviens avec mon tas de boue !

je m'en sort pas avec cet immo !!

est ce que quelqu'un aurait le schéma faisceau / immobox ?

je ne comprends pas comment fonctionne ce système d'immobilizer !
a la lecture défaut sur ecu moteur j'ai un défaut " immobilizer "
pourtant je ne trouve aucun fil qui vient envoyer une info de l'immobox a l'ECU !

toute aide serait la bienvenue



salutations

salut, chunt le relaie de gestion moteur, il a du prendre cher, pareil pour le relai de pompe a carburant
@

ds WoW j'ai le schema du calculateur si ca peu t'aider, mais pas de l'immo
@

diagnosis29 14/06/2015 18h24

Citation:

Envoyé par jphp (Message 317883)
salut, chunt le relaie de gestion moteur, il a du prendre cher, pareil pour le relai de pompe a carburant
@

ds WoW j'ai le schema du calculateur si ca peu t'aider, mais pas de l'immo
@

salut ,

merci pour ton aide

malheureusement , j'ai déja tenté tout ça aussi ,

Le voyant moteur reste fixe avec un défaut " immo "

l'immo verouille l'allumage et la pompe a essence , mais meme shunté ,
l'ecu moteur reste vérouillé , pas de sortie au injecteurs !!

pige pas ?!?


a+

r1lef 14/06/2015 18h29

donne moi ton immat en mp et dis moi précisement les schémas que tu veux , je te chope ça demain ...

jphp 14/06/2015 18h38

1 pièce(s) jointe(s)
le contact démarrage est donné par la borne 50 du calculateur

Pièce jointe 34060

diagnosis29 14/06/2015 18h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 317912)
le contact démarrage est donné par la borne 50 du calculateur

Pièce jointe 34060

J'ai pas le schéma sous la main , mais il me semble que c'est un signal de sortie , c'est donc pas celui la qui donne l'info depuis immo vers ecu moteur , ( a confirmer )

merci pour l'aide

Drogo 14/06/2015 19h21

Salut a tous,
mon ami diagnosis, juste une question, est ce que tu as essayé de faire une programmation de la clé ?
J'ai travaillé chez Daewoo et quand on changeait d'écu moteur (d'occasion), on avait juste a reprogrammer le chip de la clé.
Peut être que c'est pareil?

jphp 14/06/2015 19h27

slt as tu bien verifier les fusibles compartiment moteur ces especes de fusibles carré ?
met ta lampe témoin dessus un noir surtout, qui est directement vissé sur les cables, tu ne peu l'enlever sans dévisser les cables dessous
@+

diagnosis29 14/06/2015 19h30

Citation:

Envoyé par paulodoria (Message 317927)
Salut a tous,
mon ami diagnosis, juste une question, est ce que tu as essayé de faire une programmation de la clé ?
J'ai travaillé chez Daewoo et quand on changeait d'écu moteur (d'occasion), on avait juste a reprogrammer le chip de la clé.
Peut être que c'est pareil?

Salut l'ami,
Suivant les procédures que j'ai pu trouver , j'ai virginisé l'immobox , puis en insérant la clé " master " ça doit s'aligner automatiquement, mais je ne comprends pas le lien qu'il y a entre immobox et ecu moteur ?

Je dois passer à côté de quelque chose !

Tidus97 14/06/2015 19h31

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 317873)
Bonjour tous ,


pourtant je ne trouve aucun fil qui vient envoyer une info de l'immobox a l'ECU !

toute aide serait la bienvenue


salutations

slt!
Le lien entre l'immobox et l'ecu se situe sur les bornes B13-B14 du calculateur (fiche du milieu sur l'ecu 16 pin). C'est avec ça que t'as l'info ecu<->immo.
++

diagnosis29 14/06/2015 19h53

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 317932)
slt!
Le lien entre l'immobox et l'ecu se situe sur les bornes B13-B14 du calculateur (fiche du milieu sur l'ecu 16 pin). C'est avec ça que t'as l'info ecuimmo.
++

Salut,

Merci l'ami, j'ai pas le pinout sous les yeux la , c'est bien pour un ecu Fujitsu 3S-FE de 1995 ? de mémoire il n'y a que des bornes capteurs elcv etc..... sur le connecteur B

Je check ca demain mais je pense que tu parle pour le modèle a partir de 2000.

Merci en tout cas pour ton aide.

diagnosis29 14/06/2015 20h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 317929)
slt as tu bien verifier les fusibles compartiment moteur ces especes de fusibles carré ?
met ta lampe témoin dessus un noir surtout, qui est directement vissé sur les cables, tu ne peu l'enlever sans dévisser les cables dessous
@+

Yop ,

Oui , Malheureusement tous les fusibles sont bon , même les gros ,
j'ai toutes les alims qui arrive a l'ECU ( +permanant et +APC )

Je deviens chèvre avec cette toyota :der:

r1lef 14/06/2015 20h11

et ton calculateur cramé , à part une hypothétique eeprom , y'a quoi d'autres comme composant ? t'as pas une photo ?

diagnosis29 14/06/2015 20h13

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 317932)
slt!
Le lien entre l'immobox et l'ecu se situe sur les bornes B13-B14 du calculateur (fiche du milieu sur l'ecu 16 pin). C'est avec ça que t'as l'info ecu<->immo.
++

Tidus97 ,

tu trouve ou cette info ?

Merci d'avance :12:

diagnosis29 14/06/2015 20h21

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 317953)
et ton calculateur cramé , à part une hypothétique eeprom , y'a quoi d'autres comme composant ? t'as pas une photo ?


Non pas d'eeprom dedans :46:

je vais faire une photo demain

jphp 14/06/2015 20h22

pour moi le calculo n'est peut etre pas cramé les securités on dut fonctionner, j'ai eu le cas, le calculo c le dernier a griller avant il y as toutes une serie de fusibles de plus inversion de polarité sans source de courrant externe c pas trés probable de griller le calculo, a moins que la source inverser de polaritée vienne d'ailleur, comme si tu cable a l'envers sur une autre source
@

diagnosis29 14/06/2015 20h29

Citation:

Envoyé par jphp (Message 317959)
pour moi le calculo n'est peut etre pas cramé les securités on dut fonctionner, j'ai eu le cas, le calculo c le dernier a griller avant il y as toutes une serie de fusibles de plus inversion de polarité sans source de courrant externe c pas trés probable de griller le calculo, a moins que la source inverser de polaritée vienne d'ailleur, comme si tu cable a l'envers sur une autre source
@

si si , il a bien cramé , il y a une diode qui a fondu dedans et d'autres composants que je n'ai pas identifiés ( l'origine du problème est la batterie branchée a l'envers )

Merci

jphp 14/06/2015 20h47

ok inversion de polaritée sans sources externes
les relais ont du griller ? peut etre le calculateur aussi, normalement l'alternateur a grillé aussi

diagnosis29 14/06/2015 21h04

Citation:

Envoyé par jphp (Message 317976)
ok inversion de polaritée sans sources externes
les relais ont du griller ? peut etre le calculateur aussi, normalement l'alternateur a grillé aussi

Oui tout à fait , l'alternateur a cramé aussi.
J'ai récupéré la voilure après que plusieurs personnes soit passé dessus , donc il y a sûrement du avoir des relais et fusible changés.

Tidus97 14/06/2015 21h08

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 317954)
Tidus97 ,

tu trouve ou cette info ?

Merci d'avance :12:

en fait sur tolerance data l'immobox apparait et avec le schema d'autodata sur les pin du calculateur (la photo du connecteur), on voit clairement que B13-B14 est sur la fiche 16pin du milieu. L'immobox n'apparait pas sur autodata (ni les pin B13-B14 non plus d'ailleurs).

diagnosis29 14/06/2015 21h29

Citation:

Envoyé par Tidus97 (Message 317987)
en fait sur tolerance data l'immobox apparait et avec le schema d'autodata sur les pin du calculateur (la photo du connecteur), on voit clairement que B13-B14 est sur la fiche 16pin du milieu. L'immobox n'apparait pas sur autodata (ni les pin B13-B14 non plus d'ailleurs).

A yes c'est pour ca ! Je me base sur autodata.
Faut que je télécharge tolérance data pour regarder ca !

Il y a peut être moyen de contourner cette @#*÷% d'immobox

Grand merci pour cette info.

r1lef 14/06/2015 21h33

t'as pas Tolérance Data ??? j'ai même pas regardé , je me suis dit : Atris, Autodata et Tolérance Data , il a ça !! sûr qu'il a déjà regardé !!!



diagnosis29 14/06/2015 22h01

Non jai les deux autres mais tolerance j'ai jamais pris le temps de l'installer :)

Drogo 14/06/2015 22h49

2 pièce(s) jointe(s)
Je viens de me rappeler que j'avais déjà programmé une ecu immo vierge sur une Toyota Yaris sans diag. et ça marché 100%

J'explique :
1.Shunter le pin CG et TC prise diagnostic.
2.Tourner la clé Ignition position ON.(ne pas démarrer) laisse durant une bonne demi heure avec le contact ON .
3.Tourner la clé Ignition position OFF et retire le shunt de la prise diagnostic.
4.Essaye de démarrer.

2 images du shunt ça été pour une Toyota yaris, pour la rav4 peut être que c'est le même processus.

diagnosis29 15/06/2015 03h15

Merci Paulo, cette technique c'est à partir de 2000 , moi j'ai la DLC 22 pins .
Merci en tout cas pour ton aide l'ami.

r1lef 19/06/2015 22h01

Et il devient quoi ce Rav4 ??

selte 29/07/2015 15h12

bonjour a tous
he oui c est moi l heureux proprio de ce rav 4
apres tous ceci un diag a ete fait : pas de defaut !!!!!
mais toujours voyant moteur allumer, pas d allumage ni de demarage de pompe et du coup ne demare toujours pas

il me manque une info sur le calculateur mais de l imo box d ailleur mais ou ???????

si qq un a une idee je suis preneur !!!
merci d avance

selte 29/07/2015 15h26

il me manque une info sur le calculateur mais de l imo box d ailleur mais ou ??????? oups desole il manque un mot !!!
ca vient pas de l imo tous ceci fonctionne mais le calculateur ne transistorise pas les masses


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