![]() |
p0245 psa citroen
slt les amis j'ai remarqué que sur les 2.2 hdi 136cv il y a souvent un soucis de puissance par rapport à la pression de sural. ce problème persiste meme après le changement de plusieurs pièces : defapage , électrovanne turbo, swirl , durite percé, egr off, et turbo des fois il conne des cauchemar au proprio de ces voitures : C8 807 ulysse phedra ... quelqu'un a une bonne explication pour ce problème que je rencontre souvent sur ces moteurs !!
|
voir la régulation de la pression ainsi que la soupape et la wezguette qui est sur le turbo
|
Slt beaucoup de probleme de recopie turbo la dessus symptome donne des accoup en deuxieme ou troisieme rapport vitesse
|
Salut , la principale cause qui explique de dtc sur les 2.2 , c'est que la wasgate marche a l'enver la dessus . Sans depression commande > pression surlal au max . En plus le circuit pneumatique est tres complex . ca peut aussi etre l'assistance de frein , ou la pompe a vide qui est bonne en dépression , mais pas bonne en débit . J'ai du rechangé , il n'y a pas longtemps une pompe neuve qui ne débitait pas sufisament . faut vraiment que tout soit nickel ( y compris l'electro et evidement la géo variable ). Pour l'instant j'ai toujours réussi a trouver l'origine , mais quelque fois on passe vraiment du temps . Bon courage
|
Citation:
il faudra me dire d'où tu tiens ton info car il n'y a jamais eu de capteur de recopie sur les turbo de 2.2 HDI 136cv Je pense que tu confond avec les DW10BTED4 (RHR) des 407 par exemple Pour les défauts de sural en 2.2 HDI, pour le test uniquement, l'idéal est d'isoler tous les éléments qui fonctionnement en dépression pour ne garder qu'un seul tuyau entre la pompe à vide et l'EV turbo Il faut que la pompe à vide débite au moins 800 mbars en permanence Il faut que la wastegate du turbo se déplace librement Il faut que les durit de dépressions soient étanche et non bouchées. Les cas les + fréquent sont des durit de dépressions percées ou poumon de swirl percé |
j'ai moi aussi la meme approche du probleme et on regle souvent le soucis mais c sure des fois c long sinon jsky une question si on vire le dtc tu pense que ça peut eviter a la voiture de se mettre en sécurité ? comme ce que tu as fait sur une panne qui ressemble recemment ?
|
pour le probleme de recopie je l'ai souvent remarqué sur du sid803 rhr 2.0 hdi 136 et je pense que c'est le meme defaut mais dtc different , pour moi ça marche quand je vire le dtc sur le siemens a cause d'une geo grippé ou autre et ça marche sauf dans certains cas le probleme revient sous un autre dtc
|
Citation:
|
Citation:
Salut pour moi la gestion turbo 4hw et rhr ne sont pas comparable . Bonne soirée |
Salut, comme le dit Ecomouv, c'est la seule motorisation psa où le turbo est piloté "à l'envers" c'est à dire: moins il y a de dépression en entrée de turbo, plus la pression de sural sera élevée. la moindre chute de dépression engendre donc le défaut p0245. le plus simple est de procéder par élimination: commencer par boucher tous les tuyaux de dépression et laisser uniquement l électrovanne turbo, puis rebrancher un à un les autres éléments(il faut bien entendu rouler avec des demandes de pleines charges entre chaque étape pour voir si le défaut remonte!)
|
Citation:
pourrais tu passer par la case présentation ? |
salut, il parait que c'est un turbo non gv, monté sur 4HW 4HX,
|
Citation:
Dépression maxi-> Sural mini Dépression mini-> Sural maxi |
Salut Jasky . Ca devient quoi ton 2.2 a toi ? Tu n'aurai pas eu envie de lui faire un petit boostage .... :wink_ancien:
|
Citation:
|
Salut , oui je me doute . Mais ce que je voulais dire c'est que pour augmenter la pression turbo tu es ( je supose ) bien obligé de trouver une solu pour le P235 . Le p 235 il se place quand la pression arrive a un seuil ( par exemple 2.4 bar pendant 5 secondes ) ou quand l'ecart entre pression demandé et réel est trop important ( par exemple 0.5 bar d'ecart pendant 10 secondes) ? Je pense que c'est le premier fonctionnement . C'était en rapport avec ca ta demande de l'autre jour ? Bonne soirée
|
Citation:
pour info, sur 2.2 HDI: - le P0245 remonte quand la pression de sural est supérieure de +100mbars par rapport à la consigne pendant 10 secondes - le P0235 remonte quand la tension du signal de sural dépasse 4.75 V soit 2.5 bars pendant 0,5 secondes. En jouant avec ces valeurs dans la carto, on peut leurrer le système mais il faut savoir ce que l'on fait... |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut.
807 2.2 de 2003 défappé egrof et immo of depuis 6mois. Tous les tuyaux de dépression sont OK. Le swirl OK. le mode dégradé se déchenche en forte charge . Le defaut p0245 (Defaut permanent Pression turbo Débit air supérieur au maxi).Sur les logs on voit clairement que le turbo est toujours en dessous de la consigne et le défaut parle de pression trop élevée.Au moment du déclenchement du défaut , 2 fois la pression est inférieure a la consigne et une fois supérieure.On note aussi que sur les défauts" lexia" on retrouve bien le rco de l' ev turbo alors qu' avec pp2000 on a le rco de l' ev egr ??????C' est quand même approximatif leur truc. La durite de commande du turbo débranchée ( commande max) , le turbo ne dépasse jamais les 1600 L' ev et le capteur pression ont été inversés avec ceux d' un c8 qui fonctionne? Pour la suite je vérifierai l' étanchéité du circuit pression et le câblage entre le capteur et le calculateur avant d' incriminer le turbo.. Est ce quelqu' un peut m' expliquer pourquoi c' est le P0245 qui remonte ? |
slt comme j'ai déjà dis avant c'est un véritable fléau sur les 2.2hdi 136 ce defauts je l'ai régler en fouinant partout déjà tu es sur la bonne voie pour moi chaque fois c'était different mais la prochaine fois que j'aurai un moteur pareil sous la main je vais tenter un dtc off pour voir si elle continuera tj a être bridé ?? !!
|
Citation:
bloque le swirl position ouvert a fond , fil de fer n'importe et fait l'essai a pleine charge, est tu sur pour les conduite pneumatiques ?? des fois elle brules sur le tube EGR et se soudes @++ |
Salut.
Ma question était sur le bien fondé du P0245.La définition du P0245 ne correspond pas a mon problème. Du coup le défaut peut etre n' importe ou dans le circuit d' air. Pourquoi pas le débitmètre ??? |
Citation:
Ton défaut P0245 peut prendre 2 états L'état actuel correspond à un débit d'air trop haut La durite aval (après) Turbo peut être percée. Le défaut peut également remonter si le tube d’air au niveau du capteur de sural est débranché En clair, le calculateur voit le débit d'air augmenter alors que la pression turbo n'atteint pas la consigne Entends tu un sifflement turbo en accèle ? As tu déposer toutes les durits en aval turbo pour les contrôler ? |
Salut.
Je n' ai plus la voiture sous la main. La prochaine étape est bien de vérifier l' étanchéité après turbo et le câblage du capteur au calculateur. Si j comprends bien , le 245 peut afficher " pression trop forte" ou "débit air trop fort". Le deuxième cas correspondrait à une pression turbo trop faible. Et la ça collerait avec mon problème. J' ai bon ?? |
J'ai le même moteur sur mon coupé et sur ces moteur il faut vérifier toutes les durites de dépression qui se fendille un peu partout, la durite de turbo (classique sur la 406), et le débitmètre qui m'as fait ce souçis, une fois changé tout était reglé pour ma part.
|
Salut.
Petit retour. Le défaut p0245:" Pression turbo Débit air supérieur au max" était bien du a une durite percée , ce qui occasionnait une pression turbo toujours en dessous de la consigne. |
SALUT,
@fedge une durite de l'électrovanne turbo ? |
Citation:
Non , tout le circuit de dépression était OK , c' est une durite pression turbo ( entrée intercooler) qui était fendue. Ce qui m' a le plus surpris c' est le défaut remonté et la cause du pb. |
Citation:
Merci pour ton retour ça correspond donc bien à la piste sur laquelle je t'avais mis précédemment Citation:
|
j'ai eu le cas récemment, ce fameux p0245, j'ai pensé de suite à la dépression, ensuite la wastegate, et ben non c'était simplement mécanique, la géométrie variable ne bougeait plus, la tige de commande ou bien les ailettes étaient grippées! j'ai remédié a ça et la puissance est revenu.
|
Bonsoir a vous tous.
Je rencontre ce problème sur une 406 4HX depuis une semaine. la premiere fois le défaut est apparu lors d'une acceleration franche a 150km/h avec la clim en route, une perte de puissance et mode dégradé. passage au diagbox P0245. le lendemain le defaut a disparu et j'ai pu rouler 200 km sans problème, ensuite le défaut et réapparu mais sans perte de puissance, et depuis le defaut s'allume et s'ettein après chaque demarrage mais avec le mode dégradé et des fois sans. j'ai vérifier les durites et remplacé l'EV de turbo, aucun résulat. en sachant que mon swirl est neuf (- 4 mois). j'aimerai bien avoir votre avis sur la demarche a suivre pour emedier a ça; Cordialement |
Salut.
Tout a été dit sur ce sujet. D' abord , quelle est la dénomination exacte de ton défaut ? Vérification de l' étanchéité des durites de dépression a l' aide d' une Mityvac. Vérification ( échange) de l' ev turbo Vérification du non grippage de la géométrie variable Et enfin si le défaut n' est pas assez explicite , log avec lexia pour bien voir ou est le pb ( voir mon post plus haut). |
bonsoir
il est vrai que le poste est complet ou presque, cependant mon défaut est un peu différent du tiens fedge. la voiture est en immo off et fap supprimé depuis plus de 3 ans, le swirl a été remplacé récemment suite a la casse de la biellette. le défaut p0245 que j'ai relevé : pression de suralimentation très haute (défaut anti pollution a l'obd). le swirl fonctionne correctement voiture a l'arret. les durites sont toute bonne et j'ai du meme remplacé quelque unes par précaution. l'ev du turbo a été remplacé par une d'occasion. ce qui me reste a faire c'est la dépose du turbo pour vérifier la géométrie ainsi que la soupape. ensuite j'essayerai de controlé la pompe a vide. sinon vous faire comment pour vérifier l'étanchéité du circuit du vide ( quel type de pompe a vide a utilisé) Cordialement |
pour vérifier le circuit de vide je regarde l'état de chaque petit tuyaux, et il y'a aussi du coté du mastervac un boitier en plastique pour augmenter la capacité de vide qui casse avec le temps donc regarde aussi de ce coté
|
Salut.
Pour vérifier le circuit de dépression , nous sommes beaucoup à utiliser ce genre de matériel: http://mityvac.com/ Tu branches la mytivac sur la dépression de l' électrovanne et tu verras si tu as la bonne valeur des la mise en route. Tu peux aussi brancher la mytivac sur le tuyau qui part vers le turbo , et en pompant tu crées une dépression qui doit rester stable en absence de fuite et surtout qui commande la géométrie variable du turbo. Ce qui te permet de te faire une idée sur un grippage éventuel. |
Salut
Je vais rencontoler le circuit du vide et acheter un kit mytivac. Je vous tiens au courant Merci |
salut et bon weekend, au ralenti le swirl doit etre au repos, mm position que moteur eteins, si dés que tu démarre il change de position ?! tu as une inversion de vide qq part
ou une ELCV qui déconne, controle oui ton circuit de vide, et controle que les tubes ryslam n'ai pas fondus sur le conduit EGR en touchant @++ |
Salut.
Problème résolu en remplaçant la pompe a vide. Merci a vous tous pour votre aide |
Citation:
pédale dure !! @+ |
Je n'ai jamais vu de pb de pompe à vide sur un 2.2 hdi mais pourquoi pas...
|
ouai, c pas clair clair cette résolution, mais bon c réglé, et c le weekend, pas trop besoin de se casser la tete, pas envie non plus
bon weekend résolu !! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26. |