Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum104/)
-   -   Aide Pour delphi DS150E (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autocom-delphi-actia-bosch-spc-brainbee-autel/41769-aide-pour-delphi-ds150e.html)

MaGiCBill46 08/06/2015 17h36

Aide Pour delphi DS150E
 
bonjour tout le monde , je viens d’acquérir un diag delphi ds150E et je débute tout doucement avec . A la base je l'avais acheté pour faire des ré-génération de FAP au garage cependant je ne trouve pas comment accéder jusqu'au menu me permettant une ré-génération forcée .
Quelqu'un sait il comment procéder ?
Existe il un guide/manuel d'utilisateur expliquant une bonne partie du logiciel ??

Merci d'avance pour vos réponses

seadoo831 08/06/2015 17h41

MaGiCBill46 je t ai demander de te mettre en règle avec le forum avant de poster a nouveau
tu post a nouveau sans être encore en règle attention met toi en règle !! crdl

MaGiCBill46 08/06/2015 17h53

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 316065)
MaGiCBill46 je t ai demander de te mettre en règle avec le forum avant de poster a nouveau
tu post a nouveau sans être encore en règle attention met toi en règle !! crdl

Voila j'ai fait ma présentation +avatar comme tu l'as demandé et pour la ville elle est inscrite , desolé je debute sur les forums je n'y connais rien j'ai meme du mal a me deplacer sur celui ci et a retrouver mes discussions

seadoo831 08/06/2015 17h54

pas de soucis maintenant tu es en règle bonne route sur TE

dart 08/06/2015 22h52

salut je pense que tu as acheter la version de base la moin cher du coup tu ne peux pas faire des regenrations de fap, j ai travailler meme pas 1mois avec la delphi et je suis passer a la wow directement

MaGiCBill46 09/06/2015 18h27

Citation:

Envoyé par dart (Message 316225)
salut je pense que tu as acheter la version de base la moin cher du coup tu ne peux pas faire des regenerations de fap, j ai travailler meme pas 1mois avec la delphi et je suis passer a la wow directement

jai egalement le logiciel wow sur mon pc qui fonctionne avec mon interface saurais tu me dire comment faire avec wow ?? j'ai regarder tout a lheure mais rien trouver pour forcer la regeneration

Merci d'avance !!

MaGiCBill46 09/06/2015 18h35

jai été dans diagnostic ligne moteur j'ai trouvé epuration gaz d'echappement jusque la ok , apres il me dis de mettre le contact et prendre la mesure mais la je bloque ! suis-je dans la bonne direction ?
Quelqu'un aurait il un tuto ou une bonne explication pour moi ??

J'attends vos reponses les amis !!!

kdo75 09/06/2015 20h37

Bonsoir
Je suis novice, je viens d' acquérir un DS150 quel Soft est le mieux pour cette interface
merci de votre aide::D

rapha 09/06/2015 21h21

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

pour forcer la régénération c'est là !!

MaGiCBill46 09/06/2015 22h06

Citation:

Envoyé par rapha (Message 316548)
Salut,

pour forcer la régénération c'est là !!

Merci mais déjà essayé ce bouton et j'ai plusieurs tests à effectuer mais rien concernant le filtre à particules . Faut il qu'il soit en défaut ?
Y a t'il une manip a faire avant ou sélectionner seulement diesel ou additif au diesel ?

MaGiCBill46 09/06/2015 22h08

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 316529)
Bonsoir
Je suis novice, je viens d' acquérir un DS150 quel Soft est le mieux pour cette interface
merci de votre aide::D

Delphi et wor se complète parfaitement j'utilise les deux pour une vrai exploration complète du vehicule . La seule chose qui me manque maintenant c'est savoir comment forcer la régénération du dpf .......

rapha 09/06/2015 22h09

Salut, pas besoin que le fap soit en défaut , il te propose quoi comme test ? quel voiture?

MaGiCBill46 09/06/2015 22h15

Des test sur la rge et c'est tout . Pour l'instant j'essaye sur ma c4 2.0 hdi FAP car j'ai une 307 sw 1.6 hdi FAP a faire samedi pour une régénération forcée justement.
Apparement c'est plus simple avec wow tu sais comment faire ?

rapha 10/06/2015 12h43

salut, le chemin d'accès avec wow :

Diagnostique / Fonction / Calibrage

ensuite tu fais défiler jusqu'à : régénération du filtre a particule et tu suis les infos.

( avec ta 308 et Delphi essaye de passer par l'équivalent chez Citroën des fois tu as des fonctions supplémentaires ).

MaGiCBill46 10/06/2015 17h06

Citation:

Envoyé par rapha (Message 316712)
salut, le chemin d'accès avec wow :

Diagnostique / Fonction / Calibrage

ensuite tu fais défiler jusqu'à : régénération du filtre a particule et tu suis les infos.

( avec ta 308 et Delphi essaye de passer par l'équivalent chez Citroën des fois tu as des fonctions supplémentaires ).

Merci j'ai pu acceder jusqu'a l'onglet regeneration cependant quand je clique dessus pour le calibrage il ne me propose que 3 options : controle fuite de carburant , soupape RGE , et programation d'injecteur . ou force-t-on donc la regeneration ? faut il qu'il y ait le code defaut pour forcer la regeneration ??

Merci pour votre aide je crois que je touche bientot au but

MaGiCBill46 10/06/2015 17h25

par contre dans la liste de données j'ai remarqué deux choses :
- Premiere regeneration du dpf non effectué
- etat d'aide a la regeneration desactivé

cela a-t-il un rapport avec le fait que je n'ai que ces 3 options en choix ?

jphp 10/06/2015 17h30

salut, prenons la 308 c quel code moteur ??, parce que ce n'est pas pareil suivant le code moteur
@+

rapha 10/06/2015 17h33

2 pièce(s) jointe(s)
Salut, est - ce que tu arrive jusqu'à la ...

MaGiCBill46 10/06/2015 18h09

Citation:

Envoyé par jphp (Message 316769)
salut, prenons la 308 c quel code moteur ??, parce que ce n'est pas pareil suivant le code moteur
@+

c'est la 307 d'un client que je recupere vendredi soir pour une regeneration fap samedi donc je n'ai pas encore les code moteur sous la main . a l'heure actuelle j'essaye de voir comment regenerer sur ma c4 2.0 hdi 138 fap perso pour pouvoir reproduire les memes manips sur la 307 du client car je ne voudrais pas avoir a lui dire que je n'ai pas reussi a faire la regeneration ....

MaGiCBill46 10/06/2015 18h12

Citation:

Envoyé par rapha (Message 316770)
Salut, est - ce que tu arrive jusqu'à la ...

oui j'arrive jusque la sans probleme maintenant sauf que moi c'est juste marqué "regeneration" pas regeneration de filtres a particules mais ca je pense que c'est selon les modèles . et une fois que je clique dessus je n'ai le choix qu'entre les 3 options citées tout a l'heure

jphp 10/06/2015 18h18

ok essaye de faire avec le code moteur, 9hz marche sur psa pour la régé forcée
sur wow et sur autocom
@++

MaGiCBill46 10/06/2015 19h05

Citation:

Envoyé par jphp (Message 316786)
ok essaye de faire avec le code moteur, 9hz marche sur psa pour la régé forcée
sur wow et sur autocom
@++

Même avec le code moteur 9hz et tout les autres avec delphi ou wow je n'ai que 3 options

Help me please !!!

jphp 10/06/2015 19h10

Citation:

Envoyé par MaGiCBill46 (Message 316798)
Même avec le code moteur 9hz et tout les autres avec delphi ou wow je n'ai que 3 options

Help me please !!!

essaye une autre marque, c quoi toi ton code moteur ? c ds le vin sous le pare brise , vf XXX 9hy XXXX, ou VF xxxx RHZ xxxx
@

MaGiCBill46 10/06/2015 19h13

Citation:

Envoyé par jphp (Message 316800)
essaye une autre marque, c quoi toi ton code moteur ? c ds le vin sous le pare brise , vf XXX 9hy XXXX, ou VF xxxx RHZ xxxx
@

Sur ma c4 c'est rhz

Et même quand je fait diesel / rhz et obd dans delphi je ne trouve rien

jphp 10/06/2015 19h21

là RHZ tu me pose un probleme, en principe pas de C4 en RHZ, et pas de FAP sur RHZ EDC15C2 RHZ 110
@++

jphp 10/06/2015 19h34

si je cherche C4 a partir de 2008 j'ai que des 1.6 et des 2.0 codes moteur 9HV,9HX, 9HY,9HZ,
ou en 2.0 RHR et RHF
recontrole sil te plait
merci
@++

MaGiCBill46 10/06/2015 19h40

Citation:

Envoyé par jphp (Message 316809)
si je cherche C4 a partir de 2008 j'ai que des 1.6 et des 2.0 codes moteur 9HV,9HX, 9HY,9HZ,
ou en 2.0 RHR et RHF
recontrole sil te plait
merci
@++

Oui c'est un 2.0 en RHR pardon

jphp 10/06/2015 19h48

merci , au moins si on est sur le bon véhicule c plus facile , après pour la régé forcée avec l'ordi sur RHR c pas nécessaire, le système est très biens fait il faut rouler , c tout
une bonne route, autoroute , et c bon le système sur RHR régénere automatiquement
@++

MaGiCBill46 10/06/2015 19h52

Citation:

Envoyé par jphp (Message 316815)
merci , au moins si on est sur le bon véhicule c plus facile , après pour la régé forcée avec l'ordi sur RHR c pas nécessaire, le système est très biens fait il faut rouler , c tout
une bonne route, autoroute , et c bon le système sur RHR régénere automatiquement
@++

Ok merci c'est bon à savoir , j'aimerais savoir comment le lancer depuis l'ordi pour les cas difficile du genre "bien encrassé " par exemple !

jphp 10/06/2015 20h03

Citation:

Envoyé par MaGiCBill46 (Message 316816)
Ok merci c'est bon à savoir , j'aimerais savoir comment le lancer depuis l'ordi pour les cas difficile du genre "bien encrassé " par exemple !

en principe la régé forcé ne sert a rien, ! juste forcer le véhicule a régénérer sur place le fap, ca dure 20 mn environ , mais quand je dit ca ne sert a rien ! c parce que si le fap as besoin d'etre régénérer sur place c a cause d'une mauvaise utilisation du véhicule
@++

seadoo831 10/06/2015 20h06

Voilà notre spécialiste de wow/autocom de retour:peace:

jphp 10/06/2015 20h21

si on développe un peu, un véhicule équipé d'un FAP est prévu pour avaler des kilomètres , il faut absolument atteindre 70 °; pour lancer une régénération du fap
le prob chez VW chez PSA aussi , régénérer le FAP ! il n'existe aucuns problèmes sur les véhicules qui roulent beaucoup, mais les prob se multipli sur les machines qui ne font que des petits trajets, le FAP n'a pas le temps de se régénérer !
@++

jphp 10/06/2015 20h33

je continue, les régé avortées reprennes a condition d'attendre 70° temp mini pour régé
chez psa, le ventilo tourne a fond quand la régé a avortée temps trop court !
la voiture garée éteinte porte verrouillées, le ventilateur continue de tourner a fond, pour refroidir le FAP qui est a 600 ° c une régé avortée qui reprendra dés 70 °
pour VW c un peu diffèrent, le voyant FAP s'allume, il faudrait rouler jusqu'à l'extinction du voyant FAP, environ 40 KM les régé VW ne se font jamais a l'arrêt risque d'incendie a cause des 600° du FAP c en roulant, mm la régé forcée se fait en roulant
@++

MaGiCBill46 18/06/2015 21h04

la regeneration s'est bien passé merci a tous pour votre aide !
Finalement je l'ai fait avec delphi dans "regler"

seb-76930 03/05/2020 15h06

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurai une question ?
Déjà je remercie les réponses citées dessus car grâce à vos commentaires j'ai trouvé comment faire pour faire une régénération forçée de mon Fap sur wow !

Du coup j'ai eu aussi quelques autres informations importantes sur wow car je viens d'avoir aussi mon voyant contre fap sur ma Laguna 2.0 dci

Je me suis rendu compte que le filtre n'a pas été régénéré depuis 1800 km et qu'il y a 65g de suie (cela fait plusieurs fois que ça m'arrive en 1 an et obliger de faire une régénération manuel)

Par contre on m'avait donné l'information comme quoi il y avait eu des échecs de régénération les fois précédentes (une connaissance avait passé une valise mais je ne sais pas avec quel logiciel)

Est ce que vous avez déjà eu cette information sur wow (j'ai pas trouvé) ou alors on peut l'avoir avec le logiciel Delphi ?

Merci d'avance pour votre réponse


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved