![]() |
problem climatronique polo
bonjour
j'ai une polo 1.4 ess année 2014 après accidente changement de radiateur clim remplissage gaz réfrigérante la clim démarre tres bien t° évaporateur arrive a 5° pression réfrigérante en arrêt 7 bar enclencher arrive jusque 12bar le problème et :13: que quant j'accélère le compresseur s’arrête puis s'active après 2m ou3m et des fois 10m et des fois ne redémarre plus et quant je reste accéléré il ne démarre pas, après je doit redémarré la voiture (j'ai aucun défaut détecter avec autocom ) merci pour votre aide |
Meme defaut sur golf 5 compresseur à change
|
Citation:
|
bonjours,7 et 12 bars en marche,c est trop.tu as trop de gaz dedans,c est pour ca que le compresseur s enclanche et ce declenche.merci
|
Si tu parles du circuit haute pression, ces valeurs ne me semblent pas trop mauvaises.
J'aurais même tendance à dire que 12 bars est un peu trop faible pour le circuit HP. Si je ne dis pas de bêtises, on doit tourner dans les 3 bars dans le circuit BP et environ 15 bars dans le circuit HP quand le système fonctionne correctement. Une pression trop basse peut également provoquer des enclenchements/déclenchements intempestifs du compresseur de clim. A quand remonte ta dernière recharge? Tu as reçu un rapport? |
Citation:
|
est ce qu'il deconne meme à l'arret? s'il passe de "on" à "of"
ça doit etre un fil cassé |
Citation:
|
C'est un peu bizarre, un ptit aperçu: à 1500tr/min, humidité 50%,temperature ambiante
environ 26°c, celle de l'habitacle 13° ça vous donne les valeurs suivantes Basse pression =inerieur à 2 bars Haute pression= superieur à 15 bars -Regarde aussi s'il y'a pas glissement |
Bonjour,
j'ai deja eu le cas sur une passat. Le ventilo ne tournait pas. Clim rechargée: la clim se mettait en route 10s et se coupé quelques minutes puis se remettez en route...10s avant de sarreter. Ventilo HS. ventilo remplacé...plus de probleme. clim marche nickel depuis. |
je presume que ton ventilo,ne s'arrete pas ,dans la polo,sinon,tu aurais des codes de defaut au dia........a+
|
si ventilo HS...eventuellement code defaut dans ECU pas dans le clima
|
Très bonne remarque de Doud77, la clim va systématiquement se mettre en sécurité si le réfrigérant n'est pas correctement refroidi par le ventilo.
Est-ce que le ventilo s'active quand tu enclenche la clim? |
Felmo toujours pas de présentation je te l ai demander par mp et sur un autre post !!!!! Crdl
tant pis pour toi |
Citation:
|
On soriente alors vers un compresseur HS...
la clim fonctionnait elle avec l'accident? |
Citation:
|
Pas de defaut au diag dans le clima, ni dans ecu?
|
Citation:
|
Je pense que tu peux changer ton compresseur...
|
Citation:
|
C'est peut être faisable mais je n'ai encore jamais vu/entendu de tels procédés.
Si ta quantité de réfrigérant est bonne, que ton capteur HP fonctionne bien, pas de codes défauts et que ton ventilo s'active bien, il doit il y avoir un soucis interne au compresseur de clim. Il doit certainement donner des pics de pressions trop importants dû à une mauvaise régulation. Si tu comptes conserver ton véhicules encore qqs temps, il sera plus intéressant de repartir avec un compresseur neuf et garantit 2 ans. Pas vraiment une bonne nouvelle, je sais, mais ce sont des choses qui arrivent... J'ai eu le même sur mon ancienne polo... |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h40. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved