![]() |
Probleme clim a4 2003
Salut a tous je m explique j ai un soucis sur une a4 2.4 v6 de 2003 , j ai fais recharger la clim mais le compresseur ne colle pas j ai pris la tension au borne de la fiche de celui ci et elle m inquique 9v maximum alors deja est ce que 9v suffisent a declenché le compresseur ou bien je dois me diriger ailleurs ?
|
salut CARP13IEM as tu fait un diag? si oui poste les defauts
|
J aurai bien aimer mais mon autocom refuse de fonctionné :32:
|
Alimente l'embrayage en 12V pour contrôler si il fonctionne bien.
Si c'est le cas, tu as un soucis autre part, certainement le capteur de pression. Pour tes 9V, je sais qu'il y a une tension rémanente qui reste aux bornes du connecteur d'embrayage magnétique. Sur ma Golf 4, il y a toujours 5-6 volts en permanence et 12V quand il est commandé. |
Merci je vais tester sa
|
Tiens nous au jus!!
:smile: |
Salut jai alimenter le compresseur en 12v direct jentend un petit clic mais j'ai pas l'impression qu il colle vraiment. Concernant les 9v ils sont présent uniquement quand j'active la clim. Je pense au compresseur hs.
|
slt, aliment votre compresseur avec 12 V moteur allumée si le compresseur tourne c'est OK
|
Salut ,
Tu a utilisé une alim 12V séparé de combien d’ampère (Intensité A) ou tu t'est branché a la batterie auto, S'il y a un manque d'intensité il ne collera pas vraiment ... Si tu t'est branché a la batterie et qu'il ne colle pas , le probleme est peut être la aussi. Apres la tension résiduelle de 9 v que tu trouve sert peut être a détecter probleme électrique sur le faisceau du compresseur ( en cas de coupure de fil électrique par exemple) |
Citation:
Tu es sûr d'avoir une poulie électromagnétique dessus ? |
Citation:
|
J'ai utiliser une batterie neuve de 70ah l intensité était suffisante quand je le branche en direct j'entends un clic mais léger par rapport au bruit de clim habituelle faut vraiment que je soit à côté du compresseur pour l'entendre.
|
Tu ne pourra jamais entendre le bon vieux "clac" d'un embrayage de compresseur de clim sur ton A4 , puisque que ton compresseur de clim n'a pas d'embrayage magnétique !!!
le fils qui vient sur le compresseur vient de l'unité de commande de climatisation , et il gere la vanne de régulation du compresseur. |
D'accord merci mais alors comment puis-je tester mon compresseur ?
|
Pourquoi veux tu tester ton compresseur???
La clim ne fait pas de froid ??? Parce que le seul probleme dont tu as fait référence , c'est le fait que tu n'entends pas ton compresseur s’enclencher . Ce qui est au final normal , puisqu'il n'y a pas d'embrayage magnétique ..... Pour tester ton compresseur , il faut surement passer par l'outil diag pour faire un test actionneur pour titiller la vanne de régulation . En tout cas , la commande de clim envoie bien l'info a la vanne de régulation du compresseur apparemment..... Le petit clic que tu entends doit surement venir de la vanne de regulation . |
Citation:
Pour voir si il fonctionne il te faut la valise de diag et éventuellement les manos (BP et HP) sur le circuit. Question plus qu'intéressante d'Heineken "pourquoi veux tu tester ton compresseur" |
Bon je viens de changer le compresseur puis recharger la climatisation et sa fonctionne donc le compresseur avais bien un soucis vous allez sûrement me prendre pour un parano mais maintenant quand j'ai la climatisation en route j'ai un bruit assez aigu qui varie au rythme du moteur .
|
Donc le premier compresseur ne faisait pas de froid ?
Un bruit aigu, type roulement qui siffle ??? |
Oui type roulement comme une direction assisté sans huile et oui l'autre compresseur ne faisait pas de froid
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved