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CARPE13IEM 09/06/2015 12h38

Probleme clim a4 2003
 
Salut a tous je m explique j ai un soucis sur une a4 2.4 v6 de 2003 , j ai fais recharger la clim mais le compresseur ne colle pas j ai pris la tension au borne de la fiche de celui ci et elle m inquique 9v maximum alors deja est ce que 9v suffisent a declenché le compresseur ou bien je dois me diriger ailleurs ?

hamada 09/06/2015 14h46

salut CARP13IEM as tu fait un diag? si oui poste les defauts

CARPE13IEM 09/06/2015 18h11

J aurai bien aimer mais mon autocom refuse de fonctionné :32:

Kev111 09/06/2015 19h47

Alimente l'embrayage en 12V pour contrôler si il fonctionne bien.

Si c'est le cas, tu as un soucis autre part, certainement le capteur de pression.

Pour tes 9V, je sais qu'il y a une tension rémanente qui reste aux bornes du connecteur d'embrayage magnétique. Sur ma Golf 4, il y a toujours 5-6 volts en permanence et 12V quand il est commandé.

CARPE13IEM 09/06/2015 22h10

Merci je vais tester sa

Kev111 10/06/2015 08h52

Tiens nous au jus!!
:smile:

CARPE13IEM 28/06/2015 15h20

Salut jai alimenter le compresseur en 12v direct jentend un petit clic mais j'ai pas l'impression qu il colle vraiment. Concernant les 9v ils sont présent uniquement quand j'active la clim. Je pense au compresseur hs.

Boukhedimi Lotfi 28/06/2015 23h27

slt, aliment votre compresseur avec 12 V moteur allumée si le compresseur tourne c'est OK

Megane RS 29/06/2015 06h24

Salut ,
Tu a utilisé une alim 12V séparé de combien d’ampère (Intensité A) ou tu t'est branché a la batterie auto, S'il y a un manque d'intensité il ne collera pas vraiment ... Si tu t'est branché a la batterie et qu'il ne colle pas , le probleme est peut être la aussi. Apres la tension résiduelle de 9 v que tu trouve sert peut être a détecter probleme électrique sur le faisceau du compresseur ( en cas de coupure de fil électrique par exemple)

Pilouf 29/06/2015 18h25

Citation:

Envoyé par CARPE13IEM (Message 321905)
Salut jai alimenter le compresseur en 12v direct jentend un petit clic mais j'ai pas l'impression qu il colle vraiment. Concernant les 9v ils sont présent uniquement quand j'active la clim. Je pense au compresseur hs.

Bonjour,

Tu es sûr d'avoir une poulie électromagnétique dessus ?

Megane RS 29/06/2015 18h49

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 322207)
Bonjour,

Tu es sûr d'avoir une poulie électromagnétique dessus ?

je crois que tu a raison Pilouf , sur autodata il parle a cette endroit d'une électrovanne , mais pas poulie électromagnétique dans le schema Electrique .

CARPE13IEM 03/07/2015 08h44

J'ai utiliser une batterie neuve de 70ah l intensité était suffisante quand je le branche en direct j'entends un clic mais léger par rapport au bruit de clim habituelle faut vraiment que je soit à côté du compresseur pour l'entendre.

Heineken 03/07/2015 09h40

Tu ne pourra jamais entendre le bon vieux "clac" d'un embrayage de compresseur de clim sur ton A4 , puisque que ton compresseur de clim n'a pas d'embrayage magnétique !!!

le fils qui vient sur le compresseur vient de l'unité de commande de climatisation , et il gere la vanne de régulation du compresseur.

CARPE13IEM 03/07/2015 10h16

D'accord merci mais alors comment puis-je tester mon compresseur ?

Heineken 03/07/2015 10h24

Pourquoi veux tu tester ton compresseur???
La clim ne fait pas de froid ???
Parce que le seul probleme dont tu as fait référence , c'est le fait que tu n'entends pas ton compresseur s’enclencher . Ce qui est au final normal , puisqu'il n'y a pas d'embrayage magnétique .....

Pour tester ton compresseur , il faut surement passer par l'outil diag pour faire un test actionneur pour titiller la vanne de régulation .
En tout cas , la commande de clim envoie bien l'info a la vanne de régulation du compresseur apparemment..... Le petit clic que tu entends doit surement venir de la vanne de regulation .

Pilouf 03/07/2015 16h26

Citation:

Envoyé par CARPE13IEM (Message 323158)
D'accord merci mais alors comment puis-je tester mon compresseur ?

Salut,

Pour voir si il fonctionne il te faut la valise de diag et éventuellement les manos (BP et HP) sur le circuit.
Question plus qu'intéressante d'Heineken "pourquoi veux tu tester ton compresseur"

CARPE13IEM 03/07/2015 18h01

Bon je viens de changer le compresseur puis recharger la climatisation et sa fonctionne donc le compresseur avais bien un soucis vous allez sûrement me prendre pour un parano mais maintenant quand j'ai la climatisation en route j'ai un bruit assez aigu qui varie au rythme du moteur .

Pilouf 03/07/2015 18h05

Donc le premier compresseur ne faisait pas de froid ?

Un bruit aigu, type roulement qui siffle ???

CARPE13IEM 03/07/2015 18h12

Oui type roulement comme une direction assisté sans huile et oui l'autre compresseur ne faisait pas de froid


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h24.

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