![]() |
La nouvelle trouvaille de BMW ... contre l'entretien hors réseau et l'antichiptuning
|
d'après les normes des concessionnaires, l'après vente représente 70% du chiffre d'affaire
à coup sur, les autres marques vont suivre heureux, sont ceux qui ne sont pas loin de la retraite ceux qui prendrons le relai, vont galérer plus que nous bonne journée |
Ils ne parlent pas d'antichiptuning , en tout cas j'ai pas vu .
|
j'ai rien compris dans leur truc, une vidange reste une vidange et pour le raz on compte sur abrties et les autres multlimarques pour les reset, ... sinon ça va changer quoi ce systeme ?
|
Juste la prise de RDV direct du vehicule peu etre ? j'espere que c'est juste une merde du genre ..
|
Citation:
Je suis d'accord avec mahfoud les autres marques vont suivre c'est juste une question de temps, c'est pour en finir avec les petits garagistes. J'espère que quequ'un réussira a contourner cette nouvelle technologie. |
On a toujours réussi
y a pas de raison |
ils ne peuvent pas complètement fermer le diagnostic aux garages indépendants, en Europe il y a des règles contre les monopoles et la concurrence !?
|
ils ne parlent ps de fermer l entretien hors réseau mais ils proposent un service de suivi de
"qualité" pour garder leurs clients ...les lois européennes interdisent normalement le monopole.. |
A chaque lecture du calculo ou écriture, ils vont réussir a savoir en temps réel si c'est du diag ou une mise a jour dans une concession BM ou tout simplement une reprog ...
|
a wé déjà avec la 4G je dirai plutot qu'on a de la 1G et demi ça rame a fond sur des portable fait pour avoir internet alors là s'il connecte les caisses je sais pas comment ils vont réussir c'est du pipo je pense, ne vous inquitez pas chez mr chang ils ont déjà cassé les algorithmes lol et il preparent les noms des futurs valises hihihi
|
Et ils en feront quoi ?
C est pas de l espionnage ça ? |
Une protection de plus , leur but reste quand meme d'empecher tout s'qui est chiptuning... Comme apple le jailbreak etc ... Enfin bon on va se retrouver dans la merde un jour ^^'
|
Mdr qu ils continuent ils vont se faire contourner sur a 100 pour cent mais moi je dis que c'est bien
|
bonjours,on en a parler a une reunion cher audi il y a 1 ans de ca .c est pas ce que vous penser.ils veulent mettre un boitier supplementaire pour controler toutes les entree et sortie ,defaut,deplacement par geolocalisation,les suivi de diag(chaque diag a son adresse meme particulier)tout ca pour arreter l extension degarantie,kulantz et autres.merci.
|
Moi ce genre de "service" il me fait un peu sourire.
Quand tu habites un coin ou la première concession est à pas moins de 100 bornes, téléservices ou pas ça changera pas la vie des vrais indépendants de proximité. Sans parler des contraintes techniques de la voiture connectée comme ça a été justement abordé plus haut au sujet de la 4G, il y aussi la question de la sécurité. Il y a eu un rappel chez eux récemment à ce sujet qui a concerné pas mal de véhicules. D'un coté ils voudraient garder le client captif pour bien l'essorer mais de l'autre ils ferment et regroupent les concessions car si tu as pas x M² de showroom aux préconisations de la maison mère tu perds le panneau. Ca laisse un gout de gars qui veulent, le beurre, l'argent du beurre et mettre une fessée à la cremière mais ont déjà vendu un de leur bras par avidité. |
Finalement quand elles ne seront plus sous garantie constructeur, elles auront changer de proprio et le boitier ne leur sera de plus aucune utilité. Par contre le gros avantage, ca leur permettra de vérifier les kilométrages après toutes interventions hors réseau.
|
ptite info pour mes amis thlemcenien
une info qui ma choquer chez citroen le carnet virtuel du vehicule qui donne en temps reel le kilometrage du vehicule et quelques petites info ....le tous via telematic
|
Les indépendant aurons de quoi avoir peur quand le réseau sera capable d'accueillir physiquement 100% des véhicules qu'il a distribué.
Je ne sais pas comment c'est chez vous mais chez moi c'est 3 semaines pour un RDV en concession. Je n'ai pas encore parlé de tarif, je parle juste de disponibilité pour le moment. Et comme dis dans un post précedent, la tendance est plus a la disparition de concession locale qu'a leur expansion. Pour ce qui est de "verrous techniques" c'est une lutte sans fin, il y en a toujours eu et il en aura toujours, autant de de génies pour les contourner. D'ailleurs si vous me permettez l'exemple, la console Playstation à été en son temps la plus piratée ET la plus vendue. Les gars de chez Sony ne sont pas dupes. Il connaissent la relation de cause à effet. Bref, je ne pense pas qu'il faille avoir peur. |
Ca sert juste à renforcer la proximité entre le client et le concessionnaire pour amener le client plus souvent chez le concessionnaire.
Pour la collecte de données, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi avec, c'est très cadré. |
N'ayez crainte il y aura toujours un moyen de contourner, la protection zéro n'existe pas . Dans le domaine satellite ils ont fait de même et les pirates satellite ont trouvé une faille par le sharing système cccam et autres partagés
|
A mon avis cette option teleservices pourra facilement se supprimer via les logiciels adequat comme E-SYS a moins qu'il place un firmware qui bloque les codages comme ils ont deja fait sur série F et que personne n'arrive a craquer...
|
Salut , moi je suis confiant : cela va etre un nouveau job a faire pour TE , je voit deja le titre : "TUTO : COMMENT CONTOURNER LE SERVICE OBLIGATOIRE BMW" , donc des clients interessés de ne plus ce faire plumé par leurs concessionnaires et qui voudrai plutot allez chez le petit garagiste du coin , mais comment faire ????? grace a des gars qui suivent l'******itée automobile electronique donc encor du bisness pour nous, voila mon ressenti.......
|
De toute façon ils sont obligé de se mettre en règle avec l'Europe
le règlement européen, entré en application le 31 juillet 2002, est pourtant sans équivoque : le consommateur a le droit de faire réviser son véhicule chez le réparateur de son choix, sans perdre le privilège de la garantie constructeur, à condition que les préconisations du carnet d’entretien aient bien été respectées ainsi que la qualité des pièces et des lubrifiants. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Les concessionnaires ne font rien pour clarifier les choses dans la tête du consommateur. |
bonjours, j en revient,tout ca n est qu un intituler pour l extention de garantie et une tracabilite du suivi de la reparation,alors faite attention aux donner que vous mettez dans vos diag,adresse ,nom ,et companie,quand tu fait un diag ,avec ce systeme, tu peut voir le dernier qui est rentrer dans le boitier,si c est un amateur, plus D AIDE ET DE GARANTIE OU AUTRE,merci.
|
salut, ils fidélisent les clients c tout, c vrai si t'achete une bm neuve tu va chez eux chaque fois qu'un voyant s'allume, et ils s'allume souvent entre la vidange en km et le reste en mois + l'inspection generale ! le liquide de frein , les milimetres des plaquettes etc
par contre pour les modeles de + 5 ans ils te dirige direct vers une bm neuve !!! sinon pas de rendez vous !! @++ |
Comme le dit JPHP ils ne veulent plus des anciens modèles et ce dans toutes les marques.
De plus ils veulent avoir le monopole que ce soit les uns ou les autres. En France ils semblerait qu'on ne veut plus de petit garage, les stations services on les écrase avec les normes, Et beaucoup de petits commerces risquent de disparaître, les concessions ressemble à des cathédrales avec des show-room immenses et de petits ateliers. La place n'est plus aux indépendants mais aux gros groupe industriels, et ce dans beaucoup de métiers. Notre force est notre prix et le service qu'on apporte, nous sommes bien moins chères que les concessions et plus débrouillards on arrive à sauver des pièces là où ils changent tout, et les clients apprécient. de plus les chinois nous aident à avoir des copies de matériel qu'on ne pourrait pas forcément tous les acheter. Vive Tlemcen- électronic qui nous permet d'échanger nos connaissances, l'union fait notre force. |
salut, les concessions rames pour remplir le garage, ils s'oriente vers le multimarques et ils s'équipe en materiel officiel, exeption faite par les marques allemandes qui preferent verrouiller leurs systemes mais c toujours le client qui choisit et beaucoup prefere avoir une petite structure plutot qu'un monopole ou on a a faire au mecano plutot qu'au bureau
avec leurs prise en charge, c facturé avant que tu lui sert la main @ |
Et oui JPHP on parle le même langage sauf que dans les concessions si je demande un mécano ils ne connaissent pas ils faut demander un technicien
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h22. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved