Tlemcen Car electronics

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-   -   307 hdi démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/42022-307-hdi-marre-pas.html)

mbn30 15/06/2015 23h54

307 hdi démarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour voila j'ai diagnostiqué une 307 hdi de 2002 2 hdi 110 injection Bosch edc15c2 qui démarre pas suite a remplacement batterie la procédure de remplacement de batterie na pas était respecté ce n'ai pas moi qui l'ai changé. j'ai passer pp2000 et elle me fait des chose bizarre .

-lecture vin a retaper elle me donne des espèce de bbbbbbbbb a la lecture du vin a gauche

-le bsi n'a pas de défauts

-impossible avec pp2000 de rentré dans le calculateur moteur

-le mode eco s’enlève pas

-le démarreur tourne


-la voiture signale niveau huile en bas alors que le niveau et nickel

-le bsm sent pas bon que fusible qui on chauffer mais aucun sauté la carte a l'intérieur n'est pas cramer

-la radio fonctionnent pas n'y les vitres , la radio s'allume une seconde quand je passe le diag.

-je précise quelle ne possédé pas de toit ouvrant n'y de module auto école.
une panne bizarre je pense pas que sa vienne du bsi car parfois elle démarre elle démarre plus quand il on re-remplacer la batterie .

je me demande si c'est pas l'anti-scanning qui m’embête j'ai que le bsi se soit virginiser

mbn30 16/06/2015 00h14

regarder a la fin de mon diag le vin n'apparais pas c'est très bizarre.

mbn30 16/06/2015 00h34

voila ce que sa me fait
 
1 pièce(s) jointe(s)
je pense qui si je retelécode le vin sa marcherait peut t'etre .

mbn30 16/06/2015 07h49

quequ'un a t'il deja eu le probleme?

Drogo 16/06/2015 08h03

Salut mbn30,
Essaye de relier une masse direct sur la carcasse ecu moteur.

mbn30 16/06/2015 08h07

ok je vais essayer

mbn30 16/06/2015 08h09

comment je peux faire pour recoder mon bsi j'ai perdu des donner

adiago 16/06/2015 08h35

salut,si ton BSI est vierge il faut reprogrammer le BSI à l'identique et les clés aussi

mbn30 16/06/2015 08h45

quelqu'un peut t'il depuis le vin me donner le code

getstouss 16/06/2015 08h54

Salut,

Est ce que ton calculateur d'injection est alimenté?
As-tu vérifié tes fusibles(moteur)?
++

getstouss 16/06/2015 08h56

j'ai eu exactement le meme soucis sur une 206 mux.

relais intégré dans le boitier fusible hs, donc calculateur d'injection non alimenté.

mbn30 16/06/2015 08h59

tout mes fusible sont bon mon caculateur moteur repond au diag donc bon

adiago 16/06/2015 08h59

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 318325)
quelqu'un peut t'il depuis le vin me donner le code

le code PIN n'est pas donné sur le forum,relis les régles :13:

getstouss 16/06/2015 09h03

et ta pompe tourne?
il y a deux relais en série.
le premier alimente ton calculateur d'injection et le second relais de puissance pour la pompe.

mbn30 16/06/2015 09h28

Citation:

Envoyé par adiago (Message 318333)
le code PIN n'est pas donné sur le forum,relis les régles :13:

pardon de mon oubli jirai chez peugeot

getstouss 16/06/2015 09h49

Pour tester le relais:

il faut injecter 12v dans la bobine (rouge), le relais doit coller si rien, relais HS!
s'il colle il faut ensuite tester le contact :
avec un testeur de continuité entre jaune et bleu, il doit y avoir passage
si rien, le relais est HS
http://www.servimg.com/view/18247668/51

jasmin 16/06/2015 09h51

Salut

la batterie était hs comment ? es quel n'était pas gonflé du a une surcharge de l'alternateur
se que je te propose c'est débrancher l’excitation de l'alternateur je parle pas du + alternateur mai bien de l'excitation et tu refait le test pour la démarrer
et tu nous tien au courant

getstouss 16/06/2015 09h56

[IMG]http://i38.servimg.com/u/f38/18/24/76/68/20150215.jpg[/IMG]

http://i18.servimg.com/u/f18/18/24/76/68/relais10.jpg

meri de bien vouloir supprimer les posts inutiles...

getstouss 16/06/2015 13h11

Pardon erreur! sur les connectiques!

http://i18.servimg.com/u/f18/18/24/76/68/relais11.jpg

brahim chafa3 16/06/2015 13h15

il faut virger ton bisi après vous été la adaptation

mbn30 16/06/2015 20h17

problème a moitié résolu la cliente ne veut pas coopérer pour aller me chercher le code clé format papier a quatre € et préfère l’emmener cher Peugeot se faire fumer les f.ss. pensant qu'il vont aller plus vite . bref le client et roi!!!!

- - - Mis à jour - - -

cependant pour moi le bsi et vierge

akasa67 16/06/2015 22h25

slt tu mettait une bsi virginiser ensuite telecodage de tous tes option et entrer pin nombre de clef etc et fini

mbn30 16/06/2015 23h11

je veut bien j'ai les soft mais j'ai pas investi dans le programateur du je peut pas le faire

dreamland 17/06/2015 20h32

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 318625)
je veut bien j'ai les soft mais j'ai pas investi dans le programateur du je peut pas le faire

Hello

Tu cherche bien loin une panne classique que tu peux résoudre sans trop de souci

Lors d'un problème de batterie il arrive fréquemment que ton BSI se virginise seul ( ce qui t'a déja été signalé dans ce post ) , le diag que tu as fait avec un VIN inexistant en est la preuve .
Puisque tu as PPS , il suffit de commander le code PIN chez PSA et de reprogrammer le BSI

Il existe plusieurs posts a ce sujet sur le forum , tu verras que tu n'est pas le seul avec cette panne et il est inutile de virginiser ton BSI !!!!!!!!!

Pour ton souci de vitre , radio ....... tout doit rentrer dans l'ordre aprés reconfiguration du BSI et démarrage du véhicule .

A+

mbn30 17/06/2015 22h46

je c'est comment le résoudre sauf que je me trouve avec une cliente qui a pas son code pin et qui veut pas aller me le chercher le code et qui préfère aller l'amener chez Peugeot.
Bref j'aurais bien aimer lui résoudre son soucis mais certainne personne préfère les concession.

dreamland 18/06/2015 18h24

Citation:

Envoyé par mbn30 (Message 318974)
je c'est comment le résoudre sauf que je me trouve avec une cliente qui a pas son code pin et qui veut pas aller me le chercher le code et qui préfère aller l'amener chez Peugeot.
Bref j'aurais bien aimer lui résoudre son soucis mais certainne personne préfère les concession.

Hello

Si c'est une cliente , c'est plutot a toi de résoudre le problème , il suffit de la carte grise du véhicule et faire une demande chez PSA .
De plus pour 2,5 €uros il t'est possible de vite rentabiliser la panne .
Maintenant si tu n'est pas un pro c'est certainement plus délicat pour toi , la rapidité d'une réparation est parfois primordiale vis a vis d'un client , il faut aller de l'avant et éviter de tergiverser sur ce genre de panne .

A+

mbn30 18/06/2015 21h57

et non je suis pas pro et surtout je n'ai pas la voiture dans mon garage sinon je l'aurais fait ce que tu me dit .
dès que j'ai finit de préparer ma dépanneuse je mettrait en auto entrepreneur au moins je leur laisserais pas le choix de les rapatriée dans mon garage et je n'aurais plus a l'avenir ce genre de problème. merci pour tes conseille.


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