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yrenaudin 23/06/2015 12h28

Relais ou fusible demarreur espace 4
 
Bonjour
Je recherche le relais ou fusible du demarreur sur un espace 4 3l v6 de 2005

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walteck 23/06/2015 15h56

explique ton problème on pourras peu etre t'aider

hala_diag 23/06/2015 16h11

teste fus de boitie compartiment moteur

yrenaudin 23/06/2015 18h32

Oui bien entendu je vous explique le demarreur ne toune pas quand je veux demarrer alors j'ai branché un fil du contacteur sur le demarreur et je le branche sur le + de la batterie et le demarreur entraine bien le moteur donc je recherche un relais ou fusible et je ne sais pas ou il peut se trouver j'ai regarder sur les docs et je trouve pas

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walteck 23/06/2015 18h37

J'ai deja eu ce probleme j'avais tester tout les relais et fusible et rien du tout au final j'ai demonter l'uch et j'ai changer la boite a fusible qui ce clips dessus et le pbm a ete resolu

yrenaudin 23/06/2015 18h50

Tu as demonter les fusibles et relais sur l'uch??

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tarik_electronic 23/06/2015 18h56

thanks a droit pour les membres q t aide

yrenaudin 23/06/2015 19h17

En tout cas il faut demonter tout le tableau de bord si je me trompe pas à moins que vous avez une astuce

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tarik_electronic 23/06/2015 19h36

salut

demain je te donne le schema mon ami .

nowen 23/06/2015 20h01

1 pièce(s) jointe(s)
Salut yrenaudin,
maintenant que tu es en règle avec le forum tu vas avoir de l'aide.
d'ailleur voici pour toi le schéma du circuit démarrage du moteur p9x (3L V6 diesel)

yrenaudin 23/06/2015 20h11

Merci pour le qhema mais les numeros correspondent a quoi

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yrenaudin 23/06/2015 20h27

J ai vu le relais 21 sortie relais interdiction de demarrage vous savez a quoi il sert??

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Mathieu35500 23/06/2015 21h00

salut le fusible du + démarreur est sur la cosse + de la batterie, un gros, plat a la con, souvent il grille a cause du bocal de liquide de refroidissement qui fuit dessus.

RANA 23/06/2015 21h46

Oui regarde sur la cosse de la batterie+ le fusible est la

yrenaudin 23/06/2015 22h00

Oui je l ai deja fait tout au debut que j'ai eu la voiture et oui il etait coupé je l'ai mis en direct et rien

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RANA 23/06/2015 22h17

Ta le contacté ou pas quant tu met la carte?

yrenaudin 23/06/2015 22h32

Oui j'ai de la tension quand je met la carte

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yrenaudin 23/06/2015 22h33

Avec le nouton start mon demarreur se lance pas

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walteck 23/06/2015 22h35

C'est la boite a fusible qui merde! J'ai tester tout le fil un par un et le defaut venais de la boite.
Et pas d'autre solution que de demonter la planche de bord

DrDG 23/06/2015 22h37

Tu a controlé ton démarreur avec un fil direct?
car si ça ce trouve ton démarreur est Hs (en court-circuit)

yrenaudin 23/06/2015 22h39

Non c'est la première chose que j'ai faite et mon demrreur tournait bien

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yrenaudin 23/06/2015 22h40

Oui je crois que je vais etre bon pour demonter la planche de bord sniff

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RANA 23/06/2015 22h50

Le câble passe par l'alternateur. Sui le câble en parten de la batterie jusqu'au demmareure.

walteck 24/06/2015 07h20

Oui avant de regler mon probleme pour depanner j'ai du rajouter un bouton poussoir qui etait relié en direct au démarreur

sebboit 30/12/2020 16h06

Bonjour a tous,

Je déterre se sujet, car je rencontre un phénomène inverse.

Je retrouve mon espace 4 V6 DCI qui fonctionnait très bien, avec ma batterie vide !

Je décide donc de la changer et de démarre le véhicule, le moteur démarre nickel mais j'entends un bruit le cloche, je coupe et le moteur s'arrête mais le demarreur tourne toujours.

Je débranche le batterie et la effectivement le demarreur se coupe.

Je rebranche ma batterie et le demarreur tourne instantanément.

Lorsque je consulte le schéma trouvé il semble ne rien y avoir sur la voie d'alimentation de la solénoïde du demarreur.

Je viens donc vers vous pour essayer de comprendre.

Merci par avance de vôtre aide.

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zebulons 30/12/2020 17h28

salut tu dois surement avoir ton relais de démarrage de coller

sebboit 30/12/2020 20h25

Merci je soupçonne se problème mais je n'arrive pas à l'identifier !

Alors je serai ravie de savoir ou il se trouve.

Merci de vôtre aide

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michelméca 30/12/2020 22h15

salut , controle ton relais REL21 (interdiction démarrage) sur la platine fixer sur l UCH visible par la trappe gauche de la planche de bord [IMG]https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/3/1609365914-841-7-17-054.jpg
il est peu etre coller ou charbonner , modèle courant en automobile
https://image.noelshack.com/fichiers...1-7-17-055.jpg
sinon UCH peu etre cause , controle tes fusibles sur cette mème platine pas facile d accès

sebboit 30/12/2020 23h01

J'essaie d'identifier le relais pour l'excitation de la solénoïde du demarreur car elle est resté collé c'est certain car ça c'est fait après le démarrage.

Actuellement impossible de couper le demarreur quelques soit la situation du vehicule fermé ouvert antidemarrage actif ou non.

Si toute les conditions de démarrage sont réuni le véhicule demarre mais le demarreur ne s'arrête jamais moteur en marche

J'ai défait le relais REL 21 rien ne change.

Je soupçonne un relais interne, je contrôle via la doc technique Renault... et l'on parle du REL 20 !!!

IL SEMBLE QUE REL 20 SOIT UN RELAIS INTERNE A LA BOITE A FUSIBLE.

je viens d'ouvrir une boite à fusible que j'avais d'avance, effectivement il y a bien des relais interne ... mais comme sur tout les shemas que j'ai sur aucun des shemas il est clairment identifié la liaison entre la boite à fusible du tableau de bord et la solénoïde du demarreur.

Si quelqu'un est en mesure d'identifier le point de connection de la solénoïde et son point de pilotage j'en serais ravis car impossible de clairement l'identifier.


Merci d'avance de vôtre aide

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michelméca 30/12/2020 23h19

la commande du démarreur est temporisé ( exemple si ta un problème d injection l alimentation du solénoide reste pendant environ 10 seconde j usqu a démarrage moteur et se coupe mème si tu maintient le bouton start appuyer ) mais je sais pas si ce l uch qui gère ça .

Pilouf 31/12/2020 08h23

Bonjour,

Tu dis que le démarreur tourne constamment mais il tourne en entrainant le moteur où pas ?
Tu as vérifié si le +50 restait alimenté après le démarrage ?

sebboit 31/12/2020 15h23

Bonjour,

Le demarreur tourne tout le temps comme je l'ai précisé il ny a plus de conditions fonctionnel.

Seul en débranchant la batterie ça le coupe.

Mais effectivement comme je l'ai précisé, si le conditions de démarrage son réuni ( et c'est le cas ) le moteur demarre sans aucun soucis mais le demarreur lui ne se coupe jamais.

Alors pour information :

La P9X701 à le relais d'excitation dans le PCM à côté de la batterie il s'agit du relais RL06 (BLANC ) chez moi (Espace 4 initial 3L V6 DCI 2004)

Mais même enlevé mon démarreur tourne, je commance à me demander si le fil de la solénoïde de touche pas le + de puissance juste au dessus. Peut-être desserré il a tourné et touche.

Je vais faire une modification du cable de la batterie pour débrancher le cable de puissance qui alimente le demarreur et l'alternateur afin de le déplacer sans faire de dégâts car mis à part se problème je ne vois pas comment il est possible que se demarreur soit actif de manière permanente sans le relais d'excitation RL06 que j'ai enlevé ...!?

Mais si il y a d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Dès que j'ai pu le mettre sur chandelle je vous fait un retour de ma situation.

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michelméca 31/12/2020 22h09

bonjour, peu etre grippé ton solénoide tout simplement vérifie si le fil qui l alimente en le débranchant est toujours sous tension ça écarterais un problème de commande

sebboit 01/01/2021 00h25

Oui bien vu, je vais tester se point également.

Je vous tiens informé de l'évolution [emoji106]

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samb4064 01/01/2021 09h33

Citation:

Envoyé par sebboit (Message 833779)
Bonjour,

Le demarreur tourne tout le temps comme je l'ai précisé il ny a plus de conditions fonctionnel.

Seul en débranchant la batterie ça le coupe.

Mais effectivement comme je l'ai précisé, si le conditions de démarrage son réuni ( et c'est le cas ) le moteur demarre sans aucun soucis mais le demarreur lui ne se coupe jamais.

Alors pour information :

La P9X701 à le relais d'excitation dans le PCM à côté de la batterie il s'agit du relais RL06 (BLANC ) chez moi (Espace 4 initial 3L V6 DCI 2004)

Mais même enlevé mon démarreur tourne, je commance à me demander si le fil de la solénoïde de touche pas le + de puissance juste au dessus. Peut-être desserré il a tourné et touche.

Je vais faire une modification du cable de la batterie pour débrancher le cable de puissance qui alimente le demarreur et l'alternateur afin de le déplacer sans faire de dégâts car mis à part se problème je ne vois pas comment il est possible que se demarreur soit actif de manière permanente sans le relais d'excitation RL06 que j'ai enlevé ...!?

Mais si il y a d'autres idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Dès que j'ai pu le mettre sur chandelle je vous fait un retour de ma situation.

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Salut
Le relais de démarreur ce trouve sur le BFR en de dessous du l’UCH il faut déposer la casquette de TB pour avoir accès et tu changeras le BFR car c’est lui la cause bon courage.


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sebboit 01/01/2021 17h42

Bonjour a tous, et bonne année.

Je reviens vers vous afin de vous faire le un retour sur le diagnostic.

J'ai donc déposé le démarreur car c'est la solénoïde qui c'est grippé.

Nettoyage, léger graissage et remontage tout est rentré dans l'ordre.

Je pense qu'il n'a pas aimé le stockage dehors.

Pour information sur le 3L V6 DCI le relais d'excitation de la solénoïde du demarreur est bien le RL06 dans la Boite Fusible Relais qui se trouve juste derrière la batterie. J'ai fait le test. Et non pas sous la planche de bord.

Voilà si cette expérience peut en aider d'autres.

Merci encore pour toutes vos contributions.

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Pilouf 02/01/2021 08h18

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 833669)
Bonjour,

Tu dis que le démarreur tourne constamment mais il tourne en entrainant le moteur où pas ?
Tu as vérifié si le +50 restait alimenté après le démarrage ?

Citation:

Envoyé par sebboit (Message 833779)
Bonjour,

Le demarreur tourne tout le temps comme je l'ai précisé il ny a plus de conditions fonctionnel.

Seul en débranchant la batterie ça le coupe.

Citation:

Envoyé par sebboit (Message 834070)
Bonjour a tous, et bonne année.

Je reviens vers vous afin de vous faire le un retour sur le diagnostic.

J'ai donc déposé le démarreur car c'est la solénoïde qui c'est grippé.

Nettoyage, léger graissage et remontage tout est rentré dans l'ordre.

Salut,

Bon tant mieux si tout est revenu dans l'ordre.
Un contrôle classique du circuit de démarrage aurait pu apporter une solution plus rapide car le +50 ne devait pas être présent constamment.

michelméca 02/01/2021 09h03

salut, on cherche souvent compliquer pour des pannes basique , bonne continuation et bonne année a tous.

sebboit 02/01/2021 11h11

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 834224)
Salut,



Bon tant mieux si tout est revenu dans l'ordre.

Un contrôle classique du circuit de démarrage aurait pu apporter une solution plus rapide car le +50 ne devait pas être présent constamment.

Bonjour,

Tout à fait puisque c'est ce qui m'a guidé. Puis en tapant sur le demarreur ça la décollé.

Un demontage et un bon nettoyage à permis de remettre tout ça en odre.

Merci encore et une très bonne nouvelle année.

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