![]() |
Reprogrammation 330xd e92 edc16cp35
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour a tous, moi et ma nouvelle tuture voudrions découvrir de nouveau horizon ! :D En effet 231cv sur une voiture si lourde et en plus en xdrive réduit largement le plaisir de conduite.
Après avoir extrait ma carto avec mon mpps v16 je me suis lancé sur ecm.. Bien que modé et les performances voulu trouver je reste sceptique. J'aimerai faire ça dans les règles de l'art et ecm est pas très conseillé a ce niveau. De plus mes modifications tiennent compte uniquement de mon feeling de ce fait j'en suis encore moins sur. J'aurai besoin de conseils quant a la reconnaissance des maps sur ols. Tout d'abord la technique la plus répandue est-elle le "cette map ressemble à ça" ? Si oui quels maps ressemblent a quoi n'auriez vous pas un petit récapitulatif ? Ensuite lors de la modification mise a part l'afr ( qui d'ailleurs est incalculable sur ecm sachant que je n'ai pas d'accés a la lambda dans les drivers ) quels sont les mesures a prendre en compte sous quel intensité une map d'injection par exemple peut-elle être modifié et ceci entraine quoi (pour l'exemple je sais que l'augmentation de la Prail entraîne forcement et proportionnelement l'augmentation du limiteur de Prail). Mais dans les différentes cartos que j'ai pu voir passé sur mon ordinateur je n'ai pas trouvé de proportions entre : -L'injection et les limiteurs de pression -L'injection et la correction d'injection -L'injection et la pédale -Le couple et la pédale ? Voila j'ai fini mon pavé en pièce jointe je vous file mes différentes expérimentations sur ecm avec 9 cartos que j'ai pu testé sur ma tuture. Pour info je l'ai remis a l'origine je voudrais faire ça une bonne fois pour toute dans les règles de l'art. Je tiens également a préciser que mon but n'est pas d'acheter une reprogrammation toute faite, ceci je peux le faire mais j'en ai pas envie, ce que je veux c'est d'apprendre, comprendre, réaliser Merci d'avance et désolé encore pour le pavé :) |
mumu67 merci de faire ta présentation avant de poster sur le forum merci crdl
|
Citation:
|
Voila c'est fait :)
|
Salut et bienvenue , ce ne sera pas du tout cuit comme tu peux l'imaginer , mais commence deja par oublier ECM et met de coter les maps que tu connais deja dans OLS nomme les et post nous des images ou mappack .
|
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai fais une petite mappack dites moi ce que vous en pensez ? Ca fais depuis hier que j'ai pas levé la tete je vais aller prendre mon café !!
|
Salut,
Tes map pédales bride ton limiteur de couple que tu as passé a 600nm Tes limiteurs de couple en 8x21, moder sur les 8 colonnes A partir de l'adresse DFBF6 tu as des choses très inintéressantes à trouver CF06E egallement. Il te manque les smoke maf exprimer en lambda à moder La map des temps d'injection, inutile de la toucher si tu trouves tous tes limiteurs d'iq et couple. Poste nous tous ça en image quand tu as avancé sur ces nouvelles infos ;) |
Citation:
Merci beaucoup pour ta réponse concernant justement cette map de couple et pédale les valeurs sont a inscrire selon mon envie ou a calculer avec l'afr ? justement je voulais augmenter ces valeurs en proportion avec les valeurs de turbo que j'aurai augmenter. Cependant j'ai un doute quant a mon calcul si quelqu'un peut me confirmer ça : 2550(pturbo)x498.3(cylindrée)=1270cm3 et 1270/19 pour un afr de 19 qui donnent 66.87mg donc à ce stade je modifie ma pédale au régime correspondant pour autoriser 66.87 c'est bien ça ? Quant a la map lambda je ne savais pas trop comment m'y prendre sachant que les valeurs ne sont pas exprimés en mg comme sur la map pédale. Merci d'avance pour votre aide c'est vraiment très gentil :yield: |
Tes map pédales sont exprimées en couple (nm) 580nm tu as mis,
Tes limiteurs de couples également exprimés en nm Ton axe x de turbo, rail, avance est lui en quantité injectée de carburant (mg) Il y a 5 maps de convertion couple vs iq débutant en DD932 Concernant l'afr diesel, fais une recherche sur internet et tu trouveras la correspondance en lambda. Maintenant il te faut daord comprendre la corélation entre toutes ces maps et seulement après modifier tes maps |
Citation:
J'ai un tableau de calcul AFR par rapport a la lambda sur mon ordinateur je vais étudier ça et ensuite je commencerai mon mod c'est long et pénible la première fois :D En tout cas mille merci :) |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour !
j'ai regardé quelques maps encore je vous met ma mappack en pièce jointe dites moi ce que vous en pensez surtout concernant les lambda si tout est ok je commence mon mod merci encore pour votre aide :) |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai trouvé encore quelques maps que j'ai osé appelé smoke même si il me semble que je suis en lambda sur un edc16 le mappack en pièce jointe et le fichier que j'ai légérement mod en pièce jointe également
sur mon mod j'ai uniquement touché aux : Limiteur de couple que j'ai passé a 600nm Lambda ou j'ai mit toutes les valeurs supérieure a 1.17 a 1.17. Limiteur de couple en fonction du rapport ou j'ai mit 600nm Pédale ou j'ai augmenter le QI Merci d'avance |
Il te manque des limites couple, avant et après ta map en 8x21 en DA038.
D'ailleurs tes map en 8x21 sont mal définies, ça ne va pas. Il te manque toujours des maps importantes au niveau des adresses CFxxx Tu as oublié une smoke maf, on ne mod pas sur les faibles débits d'air, c'est inutile à part pour fumer, et on réduit l'afr (donc augmente lambda) en haut régime. Et dans tes lambda identifiées, tu en as qui serve quand le fap régénère, donc à ne pas toucher sous peine de boucher le fap ... Les maps convertion couple / iq, les valeurs sont des iq en z, et l'axe des x est le couple en nm, et la aussi on ne mod que la dernière colonne, et encore si nécessaire Dans les limites en DFCxx, tu n'as pas tout trouvé non plus Bon courage Cyril |
Merci de ta réponse rapide Cyril.
Encore quelques questions restent sans réponse. A propos de ces maps lambda comment pourrais-je différencier une lambda de base face a une lambda de regeneration. Ensuite concernant mon map pack tu as pu voir que j'ai identifier des laps qui ressemblent a des smokes. Le sont-elles vraiment car il me semble que sur un edc16 la smoke est exprimée en lambda. Enfin j'ai réduit ma lambda car d'après mon tableau (que je mettrais en pieve jointe ce soir) plus la lambda est basse plus l'afr est bon sur un diesel. En effet sur ce même tableau pour une lambda de 1.00 on peut voir 14.5 d'afr sur un diesel qui me semble-il est l'afr idéal cependant je ne suis pas descendu en dessous de 17 car j'ai cru lire quelques part que en dessous c'était dangereux pour le Fap et l'egr Voilà merci pour tour si je peux faire autre chose pour toi 'hésite pas |
Les smoke maf qui servent pour la regénration du fap, sont celles avec les valeurs lambda les plus hautes.
Toutes les smoke maf sont exprimées en lambda dans les edc16cp35 il n'y en a pas d'autres. L'AFR idéal pour diesel est de 15.5 pour ne pas fumer, et dans les tours passé 3500, ont l'augmente du au remplissage moteur qui est moins bon |
1 pièce(s) jointe(s)
Merci je m'y remet je veux vraiment le finir une bonne fois pour toute .
Pour l'afr est-ce qu'il faut le recalculer d'après toi si j'augmente légèrement mes données de qté d'injection et de pturbo ? En pièce jointe mon tableau que je t'avais dit pour l'afr. Bien cordialement |
Salut la smoke sur edc16cp35 BMW (peu etre pas tous) ont un facteur de 0.0145 pour passer les valeurs du contenu en AFR ...
|
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Re ça donne quelques chose de concret. En gros en haut régime je tourne aux alentours de 18.42 d'AFR ça me parait logique un screen en pièce jointe.
Sinon j'ai trouvé les limiteur dont Cyril me parlait si ce sont ceux en 8192. Et pour les lambdas j'ai mit toutes celles qui avait une valeur de 1.300 en lambda régénération FAP et celles qui ont une valeur inférieure en lambda normal ce qui fais que j'ai : - 3 Lambdas régénération FAP - 5 Lambdas AFR Le screen en pièce jointe |
Edit: désolé pour le triple post mais j'ai maintenant 6 maps lambda AFR j'ai trouvé celle que cyril m'avais dit que j'avais oublié voila autant pour moi
|
1 pièce(s) jointe(s)
Me voici de retour avec un petit fichier l'injection la pédale et les limiteurs montés les maps lambda et les limiteurs en fonction du rapport augmenté
dites moi ce que vous en pensez Bien cordialement |
Je suis de retour , je me suis prit quelques vacances et grace a votre aide j'ai beaucoup avancé. Je finalise actuellement mon fichier j'espère que cette fois ce sera la bonne je vous poste la version finale ce soir ou demain
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voila en pièce jointe mon mod dites moi ce que vous en pensez et encore merci pour votre aide
|
Je regarde ta version finale des que tu la postes
Gain avec FAP 280ch 700 nm environ et DPF OFF 310ch 750 nm . |
un 330XD avec 750Nm de couple ?
le 330D prend a peine 650NM avec le dpf off .. |
Citation:
pour ma part toutes les 330 et 530 en reprog plus de 45cv ont le pont qui gronde quand tu envoie tout le couple en 6éme. Attention à la casse |
J'ai vu sur une revue que le pont peut encaisser 750Nm de couple max , perso au banc dur de sortir 290cv et 650Nm meme avec le defap et sans risque de casse .
|
1 pièce(s) jointe(s)
salut en pièce jointe le fichier
bon j'ai un peu toucher aux TI j'avoue je voulais en tirer le plus possible dites moi ce que vous en pensez Les 620nm sont pas mis au hasard, je pense que 750 c'est difficile ! Je me suis basé sur 620 sans dpf off car sur les differents sites de reprog (br-perf) etc.. la reprog sans defap donne 600nm. |
Citation:
|
Citation:
Je passe te chercher le relevé du banc... :willy_nilly: |
Citation:
Je regarde ton mod :auto: |
Petit coup d'oeil vite fait sur ton mod et tu as l'essentiel des maps .
Cependant tu touches a pas top de truc sans savoir vraiment ce que tu fais. Ce que je vais te dire reste des conseils pour te guider et non une critique. Soit plus progressif avec tes DW (souhait conducteur ou pédales )...la gouache est préférable pied a fond. Il te manque pas mal de limiteurs pour ton injection et ta P.rail , pour ton couple et tu y vas un poil fort avec ton turbo (190mg supplémentaire ). Ce n'est pas tant les grosses valeurs qui font que sa poussera fort...il te faut un équilibre entre chacune de tes cartos. Pour 620 nm il te faut environ 77mg a 4000 rpm,les TI sont taillés pour du 100mg donc pas besoin d'y touché. Tu as des limites couple en fonction de ton FAP et des EGT que tu n'as pas revue. Certaines maps d'avances sont revue a la baisse,d'autre a la hausse...je pense qu'il te faudrait déterminer tes fins d'injections pour savoir si baisser ton avances ira dans le sens idéal des performances. Sur ton écu les avances sont retaillés pour 75mg,si tu veux 620nm tu as deja ce qu'il te faut coté avance dans un premier temps pour un mod a 77mg. Tu pourras toujours revoir tes avances pour gagner sur ta conso ou le comportemnt joueur de ton 330 en fonction de ce que tu recherches. Je n'aurais pas injecter le fichier...si je trouve un peu de temps je vais repartir de ton original te faire une petite gestion. Ne te décourage pas tu vas parvenir a faire un truc de bien ;) |
Citation:
Je tavoue que oui en effet les maps d'avance ne sont pas mon fort. J'avais injecter le fichier et le moins qu'on puisse c'est que ça marche assez fort. Cest pas ce que j'attends j'aimerais plus mais pour le moment avec le Fap c'est suffisant on va dire. Ce soir je vais remettre à l'ori les TI et je vais revoir les maps turbo , dw, et l'avance Merci pour ton aide |
Edit désolé du double post mais les limieurs pour les qi dont tu me parles sont ou exactement ? Sont-ils des maps à part entière ou des axes de différentes maps?
|
Bon.. Mauvaise nouvelle aujourd'hui j'ai vu mon embrayage patiner en 4eme plus précisément c'est fini les mod du moins jusqu'au changement de l'embrayage
|
Belle analyse de brino , te decourage pas tu y arrivera ...apres ton embrayage ^^
|
Suis bien ce que t'as dit brino et ce que je t'ai dit sur l'autre forum ça sera déja plus propre ;)
a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
merci pour votre aide, grace a vous j'y suis arrivé !
l'embrayage patine seulement en 5ème donc j'ai revu les limiteur en fct du rapport. Si vous pouviez me donner un avis sur cette reprog merci d'avance |
J'ai juste survolé, tu es encore limité à 62mg avec la limite iq aprés les pédales, les couple/iq sont encore tronquées mais c'est déja mieux qu'avant.
a+ |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved