![]() |
Salut
J ai un souci avec ma Audi 2l tfsi qui démarre difficilement ...le demarrage a froid se fait correctement mais une fois moteur "chaud" quand on relance le démarreur elle bafouille et il faut donner un cou sur la pédale d accélérateur pour qu elle ai un ralenti correct Aucun default au diag bien sur lol Auriez vous une petite idée svp.. Personne n a une petite idée svp? Voiture d origine ,révision ok ,bobine neuve A la valise j ai contrôle les valeurs pompe bp et hp .. |
salut, une prise d'air sur le collecteur ou la sonde de température a verifier
@+ |
Sonde température admission neuve et collecteur démonté remonté avec joint neuf ..
C est une dsg tu penses que le volant moteur c est possible ? |
la sonde de température de liquide de refroidissement gestion moteur
@ |
L indicateur de temp au compteur a l air cohérent mais ok je vais regarder sa
merci @+ |
salut
la sonde temperateur d eau. demarreurr |
Je regarde sa demain merci
|
Hello,
A chaud ton ralenti est stable ou pas? |
tu as surement plusieurs sondes de température d'eau, c celle qui renseigne le calculateur
a verifier, sinon tu as une sonde a 4 fil, et c celle là @++ |
bjr, c quoi comme calculateur dedant?
|
Citation:
Et sa ne le fait pas tt le tmp non plus mais 7 fois /10 Le phénomène c est je lance le demarrage et elle tourne comme sur 2 cylindres ..la je touche à peine l accélérateur et quand elle monte à son régime de ralenti c est nikel ...c est pas grand chose mais assez gênant quand MM |
Citation:
|
Citation:
Je vais vérifié les valeurs à la valise pour voir si c est cohérent Merci |
Tu connais le code moteur?
|
Citation:
|
bonjours,controle les cablages des bobines,fissurer ca arrive souvent sur les TFSI .merci.
|
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
bonjours,si vous etes parti sur la sonde temperature,sur le shema electrique ,il y en a deux a 2fils.merci.
|
1 pièce(s) jointe(s)
Oui, 2 fils et 2 sondes.
Ce pdf concerne les 1.8 TFSI mais le principe de fonctionnement est le même. |
Citation:
merci bcp |
Salut , je pencherai sur le démarreur vu comme tu dis au début du demarrage on dirait un 2cylindres. Démonte le et à vérifier la bague. Combien de kilomètre a t il ce vehicule.
|
Citation:
Ce serait bien de contrôler sa conso en ampères à chaud et son régime. |
Citation:
démarreur je ne pense pas - a la valise j ai bien le nombre de tour qu il faut en paramètre lors du lancement démareur |
après effectivement une petite rénovation ne lui fera pas de mal
|
bonjours ,apparament c est une a3 mot,baw de 2006 je pense? et c est une dsg si j ai tout compris,si c est ca ,j ai peutetre plus d info.merci.
|
Bonjour non c est une Audi tt tfsi moteur bwa de 2008
|
Et dsg aussi
|
bonjours,premiere solution,ton demareur tourne pas asser vite a chaud et quand elle demare ,ne reconnait pas le bon cylindre,de la premiere acceleration et le calcul est pris en compte.demonte ton demareur ,nettoye la tete est graisse la .fait le marcher plusieur fois deposer ,merci.
|
salut, il devrait y avoir une mise a jour a faire pour le calculateur gestion moteur
@+ |
as tu remplacé la distrie récemment ?
@ |
Citation:
|
demain je demonte le demarreur pour controle et je vais alle aussi voir du cote de la 2 eme sonde de temp :)
|
Citation:
sinon c peut-etre une bougie qui se noie a chaud, @+ |
bonjours ,exact JPHP,la mise a jour est a faire seulement si tu remplace le variateur sinon ca pose probleme.merci.
|
bonjours un petit pdf a lire pour me comprendre le fonctionnement du 2l TFSI
2 pièce(s) jointe(s)
BONJOURS .un petit pdf a lire pour mieu comprendre le 2l TFSI merci
jespere que c est bien comme ca JPHP.merci. desolerca c est le pdf a lire moteur a courroie et l autre au dessus c est a chaine.merci. voila pour ta voiture. |
Alors voilà j ai du nouveau
Démarreur révise...sonde temp rempl ..et tjrs pas bon!! Tjrs aucun default |
bonjours;donne moi la ref;ecu pour controle mise a jour;merci
|
salut, controle le clapet de décharge sur la pompe, des fois la bille se coince et la pression résiduelle chute, au repos il est fermé etanche
@++ |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h14. |