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Benoit974 27/06/2015 11h47

Salut
J ai un souci avec ma Audi 2l tfsi qui démarre difficilement ...le demarrage a froid se fait correctement mais une fois moteur "chaud" quand on relance le démarreur elle bafouille et il faut donner un cou sur la pédale d accélérateur pour qu elle ai un ralenti correct
Aucun default au diag bien sur lol
Auriez vous une petite idée svp..

Personne n a une petite idée svp?

Voiture d origine ,révision ok ,bobine neuve
A la valise j ai contrôle les valeurs pompe bp et hp ..

jphp 27/06/2015 18h33

salut, une prise d'air sur le collecteur ou la sonde de température a verifier
@+

Benoit974 27/06/2015 18h35

Sonde température admission neuve et collecteur démonté remonté avec joint neuf ..

C est une dsg tu penses que le volant moteur c est possible ?

jphp 27/06/2015 18h37

la sonde de température de liquide de refroidissement gestion moteur
@

Benoit974 27/06/2015 18h41

L indicateur de temp au compteur a l air cohérent mais ok je vais regarder sa
merci @+

tarik_electronic 27/06/2015 18h44

salut
la sonde temperateur d eau.
demarreurr

Benoit974 27/06/2015 18h48

Je regarde sa demain merci

kitty-hawk 27/06/2015 18h50

Hello,

A chaud ton ralenti est stable ou pas?

jphp 27/06/2015 18h53

tu as surement plusieurs sondes de température d'eau, c celle qui renseigne le calculateur
a verifier, sinon tu as une sonde a 4 fil, et c celle là
@++

adel2789 27/06/2015 19h29

bjr, c quoi comme calculateur dedant?

Benoit974 28/06/2015 06h12

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 321696)
Hello,

A chaud ton ralenti est stable ou pas?

Salut oui ralenti nikel..et a par sa elle roule super bien
Et sa ne le fait pas tt le tmp non plus mais 7 fois /10
Le phénomène c est je lance le demarrage et elle tourne comme sur 2 cylindres ..la je touche à peine l accélérateur et quand elle monte à son régime de ralenti c est nikel ...c est pas grand chose mais assez gênant quand MM

Benoit974 28/06/2015 06h14

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 321717)
bjr, c quoi comme calculateur dedant?

Slt c est un med9 bosch

Benoit974 28/06/2015 06h32

Citation:

Envoyé par jphp (Message 321697)
tu as surement plusieurs sondes de température d'eau, c celle qui renseigne le calculateur
a verifier, sinon tu as une sonde a 4 fil, et c celle là
@++

Slt alors j ai regardé et j ai que la sonde a 2 fils
Je vais vérifié les valeurs à la valise pour voir si c est cohérent
Merci

kitty-hawk 28/06/2015 06h36

Tu connais le code moteur?

Benoit974 28/06/2015 06h38

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 321803)
Tu connais le code moteur?

Oui c est le bwa 200cv

magaratz 28/06/2015 07h11

bonjours,controle les cablages des bobines,fissurer ca arrive souvent sur les TFSI .merci.

kitty-hawk 28/06/2015 07h13

Tu es sur que la sonde 10 n'a pas 4 fils?


http://img11.hostingpics.net/pics/420147bwa.png

Benoit974 28/06/2015 07h37

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 321807)
Tu es sur que la sonde 10 n'a pas 4 fils?


http://img11.hostingpics.net/pics/420147bwa.png

Sur sur! 2 fils

magaratz 28/06/2015 07h58

bonjours,si vous etes parti sur la sonde temperature,sur le shema electrique ,il y en a deux a 2fils.merci.

kitty-hawk 28/06/2015 08h38

1 pièce(s) jointe(s)
Oui, 2 fils et 2 sondes.
Ce pdf concerne les 1.8 TFSI mais le principe de fonctionnement est le même.

Benoit974 28/06/2015 10h58

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 321821)
Oui, 2 fils et 2 sondes.
Ce pdf concerne les 1.8 TFSI mais le principe de fonctionnement est le même.

merci pour ce lien !! effectivement il y en a ! je vais allé contrôler sa
merci bcp

hamada 28/06/2015 10h59

Salut , je pencherai sur le démarreur vu comme tu dis au début du demarrage on dirait un 2cylindres. Démonte le et à vérifier la bague. Combien de kilomètre a t il ce vehicule.

kitty-hawk 28/06/2015 11h05

Citation:

Envoyé par hamada (Message 321846)
Salut , je pencherai sur le démarreur vu comme tu dis au début du demarrage on dirait un 2cylindres. Démonte le et à vérifier la bague. Combien de kilomètre a t il ce vehicule.

+1
Ce serait bien de contrôler sa conso en ampères à chaud et son régime.

Benoit974 28/06/2015 11h09

Citation:

Envoyé par hamada (Message 321846)
Salut , je pencherai sur le démarreur vu comme tu dis au début du demarrage on dirait un 2cylindres. Démonte le et à vérifier la bague. Combien de kilomètre a t il ce vehicule.

salut il a 108 000km
démarreur je ne pense pas - a la valise j ai bien le nombre de tour qu il faut en paramètre lors du lancement démareur

Benoit974 28/06/2015 11h11

après effectivement une petite rénovation ne lui fera pas de mal

magaratz 28/06/2015 11h32

bonjours ,apparament c est une a3 mot,baw de 2006 je pense? et c est une dsg si j ai tout compris,si c est ca ,j ai peutetre plus d info.merci.

Benoit974 28/06/2015 11h50

Bonjour non c est une Audi tt tfsi moteur bwa de 2008

Benoit974 28/06/2015 11h51

Et dsg aussi

magaratz 28/06/2015 12h05

bonjours,premiere solution,ton demareur tourne pas asser vite a chaud et quand elle demare ,ne reconnait pas le bon cylindre,de la premiere acceleration et le calcul est pris en compte.demonte ton demareur ,nettoye la tete est graisse la .fait le marcher plusieur fois deposer ,merci.

jphp 28/06/2015 12h09

salut, il devrait y avoir une mise a jour a faire pour le calculateur gestion moteur
@+

jphp 28/06/2015 12h14

as tu remplacé la distrie récemment ?
@

Benoit974 28/06/2015 12h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 321871)
as tu remplacé la distri récemment ?
@

non distri remp il y a 2 ans et 8000 km a peu pres

Benoit974 28/06/2015 12h24

demain je demonte le demarreur pour controle et je vais alle aussi voir du cote de la 2 eme sonde de temp :)

jphp 28/06/2015 12h25

Citation:

Envoyé par Benoit974 (Message 321872)
non distri remp il y a 2 ans et 8000 km a peu pres

je dit cà a cause de la poulie de déphasage , essaye de faire le diag quand elle tourne sur 3 pattes , sinon vois pour la mise a jour du logiciel de gestion moteur chez AUDI malheureusement
sinon c peut-etre une bougie qui se noie a chaud,
@+

magaratz 28/06/2015 14h22

bonjours ,exact JPHP,la mise a jour est a faire seulement si tu remplace le variateur sinon ca pose probleme.merci.

magaratz 28/06/2015 14h38

bonjours un petit pdf a lire pour me comprendre le fonctionnement du 2l TFSI
 
2 pièce(s) jointe(s)
BONJOURS .un petit pdf a lire pour mieu comprendre le 2l TFSI merci
jespere que c est bien comme ca JPHP.merci.

desolerca c est le pdf a lire moteur a courroie et l autre au dessus c est a chaine.merci.
voila pour ta voiture.

Benoit974 03/07/2015 16h48

Alors voilà j ai du nouveau
Démarreur révise...sonde temp rempl
..et tjrs pas bon!!��
Tjrs aucun default

magaratz 04/07/2015 09h20

bonjours;donne moi la ref;ecu pour controle mise a jour;merci

jphp 04/07/2015 13h21

salut, controle le clapet de décharge sur la pompe, des fois la bille se coince et la pression résiduelle chute, au repos il est fermé etanche
@++

Benoit974 04/07/2015 14h36

Citation:

Envoyé par magaratz (Message 323362)
bonjours;donne moi la ref;ecu pour controle mise a jour;merci

Bonjour c est un med9.1 .. Tu veux aussi la ref bosch?


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