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Probleme pompe HP 1.5Dci
Salut tout le monde.
Encore un fois j'ai un problème avec ma megane.. En bref : 1.5 DCI 86 Injection delphi Probleme de limaille le mois dernier : Changement des 4 injecteurs, nettoyage de tout le reste (soufflette + nettoyant frein) Je monte 4 injecteurs et tente de démarrer, elle démarre NIKEL! Mais ayant un doute sur la pompe (provenance douteuse..) je decide de remonter une pompe qui trainais chez moi.. Pompe stocké dans le garage. Je la monte et au moment de démarrer bah rien! J'ai du gazole qui reviens de la durite de retour Je n'ai pas de retour aux injecteurs Au diag j'ai 3.5 bars dans la pompe.. la je sèche.. Je precise que j'ai mis une durite d'un bidon de gazole à la pompe directement donc ca n'est pas un soucis de prise d'air ou de filtre. |
re
pour mois ta pompe et morte
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Une pompe hs peut fuir, produire de la limaille, ne pas monter en pression etc.. mais 3.5 bars ca me parait plus "théorique" que ça non..?
Style purge de la pompe hp, j'ai cru comprendre qu'un commande sur clip existais nommer : REMPLISSAGE DE LA POMPE HP Mais je n'ai pas de clip :/ Est-ce possible qu'une "bulle d'air" ou un problème de "purge" soit à l'origine? |
re
c"est un 1.5 ta une poire donc si tu arrive pas a voir de pression regarde le régulateur de pression sur ta pompe mais l autre que tu avais sur la pompe precedente
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Citation:
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re
donc pour moi elle et hs
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Donc en fait je tu ne passe pas par le coté purge ou commande d'activation de pompe tu affirme juste que pour toi elle est hs..
Et si je precise que cette pompe fonctionnais parfaitement bien sur le moteur d'ou elle proviens? Elle à était stockée 2 mois.. |
pompe a fond demande a quelq3un de pompe en même temps que tu démarre envois du start pilote ou nettoyant frein dans l admission elle doit partir si rien la pompe feraille
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jai eu sa moi y a pas longtemps et pourtant jai vue la voiture y a moins de 6 mois elle roulait http://www.tlemcen-electronic.com/fo...t=40623&page=2
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salut grunch19
........."(mais 3.5 bars ca me parait plus "théorique" que ça non.)"........ 3.5 bars C la pression rail ou koi ? ? ? salutations |
3,5 c'est la pression rail oui ;) Relevé dans eodb facile / ScanMaster.
Même au start pilot elle fait une amorce de démarrage mais rien de plus :/ |
Citation:
Le résultat ==> 3,5 bars alors que l'on devrait lire 0 bar. En réalité on trouve rarement 0 bar moteur arrêté. Jusqu'à 5 bars c'est dans la norme. Le capteur de pression de rail n'a pas une précision extraordinaire. Quand il indique 1500 bars on peut tolérer ces écarts de quelques bars. moteur arrêté ==> 3,5 bars c'est normal sous démarreur ==> mini 300 bars Si au start pilote le moteur semble démarrer ==> le calage de distribution semble correct. La CLIP a une fonction de purge. Cela permet d'éviter que la pompe tourne sans gazole et évite ainsi d'abîmer les deux galets à l'intérieur de la pompe. Ces deux galets sont extrêmement fragiles et sont la cause principale de copeaux dans ce type de pompe. Bon courage |
Merci pour ces infos :)
Mais c'est sous action du démarreur que j'ai ce résultat. Et comment purger la pompe sans clip? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
3, 5 bars sous demarreur, donc la pompe ne pousse pas. Purge, mettre le contact et actionner la poire jusqu'a ce qu'il ni ait plus d'air a circuler. Bon courage. |
Ah :/ parce que pour l'instant le réservoir n'est plus sur l'auto :/
C'est possible que ce soit une bulle d'air dans la pompe qui ne sort pas toute seule? Merci :) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, sur 1.5 dci il faut 450 bars ds le rail la boule pour que le calculateur commence le pilotage des injecteurs !
le prob ds le cas d'effet lim, il faut remplacer la pompe les injecteurs les tuyauts le reservoir aussi, tous le circuit en fait! @++ |
PROBLEME RESOLU
Il y avais bien de l'air dans la pompe! Pour ce faire il fallait donc : Dévisser la vis de purge sur la pompe (boulon de 15), de l'air sort et la pompe aspire le contenu de la durite de retour, faire tourner la pompe pour reremplir la durite de retour et recommencer. Ca + un bon coup de start pilot et l'air est sortis, la voiture démarre enfin! et même très bien! @jphp je ne veux pas te contredire mais au démarreur elle monte pas à 450 bars (même beaucoup moins) et tout les 1.5 que j'ai déjà fait sont bien en dessous de 450b.. Merci pour votre aide, en espérant que ceci en aide d'autres :) |
Citation:
je vois pas du tout ta purge ! mais si cà marche , pourquoi pas @++ |
Sur la pompe delphi quand on est de face on vois donc : la poulie à gauche et les connectiques etc à droite, sur la face qui est face à nous il y à une vis avec une tete de 15, c'est elle qui sert à "ouvrir" et donc purger le circuit ;)
Sur la photo la on le vois sur la droite, il est noir avec un centre gris en bas à droite. http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...ed=0CDwQrQMwCQ |
Citation:
C'est le limiteur de pression (hp) que tu as déposé. Ce n'est pas un purgeur. En le déposant cela a contribué à une purge haute pression. Il semblerait que la purge basse pression ait été réalisé correctement et que la purge HP posait problème. c'est mon avis. Une pression à 450 bars c'est l'idéal sachant que la pompe dépasse allègrement les 1000 bars sous démarreur dans la fonction test de pompe HP. Bye |
je viens de changer un moteur complet sur scenic 2 1.5 dci 106cv, il ne veut pas démarrer, confirmez moi svp, je n'ai rien démonté sur le moteur pompe et injecteur appartiennent au moteur pas à mon véhicule, si c'est les memes il n'y a pas d'encodage ou autre chose à faire. c'est le calculateur de mon véhicule qui est monté.
j'ai eu ma réponse, on m'a dit rien à faire en rapport avec l'antidemarrage ou l'encodage. |
on a changé la pompe à injection ce matin, elle a démarré
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