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renault 25
Bonjour je reviens dans,le,temps j'ai une 25 td Courchevel j'ai plus de chauffages et j'ai donc demonter en directe le pulseur fonctionne,y a un soucis d alim et ce quelqun c'est si y a des relais la dessus j'ai rien vue
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pour moi tu doit avoir condensateur/résistance avec un système de refroidissement que tu retrouver coter passager dans le conduit de ventilation , esse que la dernière vitesse fonctionne ?
courchevelle , c'est bien le 2.0l v6 ? en 4x4 ou 4x2 ? |
re
Slt non sait une turbo d de 93 j'ai brancher un + a la batterie le ventillo tourne mais aucune vitesse ne fonctionne y tourne pas j'ai donc changer le fusible quand,meme mais avec le multimètre j'ai le 12v avec une ampoule y a rien sa chute je pense a un relais mais je lai et pas vue
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r25
salut,
tu doit avoir du 12v permanent puis des cycles des masses au fur et a mesure que tu varie les vitesse c'est comme des rapport cycliques mais la dessus en général c'est toujours au niveau du connectique du pulseur que ça chauffe 99% des cas. |
re
Le pulseur et en bonne état la masse tester impeccable le,+ j'ai envoyer du 12 sa tourne mais rien y doit y avoir un relais entre les bouton a molette et le pulseur avant la resistance
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pourquoi il veux du chauffage !? il fait 40° ici, !
le pulseur est sous la baie de parebrise sous les balais , change la resistance @+ |
re
Lol cest une personne âgée elle adore les 25 oui j'ai tous démonter mais pk sa fonctionne,pas quand je teste en directe a l arriver
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c juste la resistance, ou le ventilo a fumé !, il est bloqué coincé grippé
@+ |
re
Nan rien y tourne bien j'ai juste envoyé le + de la batterie avec une ampoule y tourne mais quand je teste le jus a l arriver y a du 12v mais une fois que je branche une ampoule sa chute elle s allume pas et je prend le jus avant la résistance
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si quand tu alimente en direct il ne tourne pas , sort le , alimente le en extérieure et lance le a la main , t'es fil ne sont peux être pas asse gros pour laisser passer la puissance ou ta batterie . si lui fonctionne , remonte a la résistance comme te dit jp , as tu 12 volt qui arrive sur la commande et quel voltage a chaque position .
Le système est simple . |
na tu pas un plus consommer ?
un fil qui te donne du 12 volt mais qui ne laisse pas passer la puissance . |
re
Alors je ne sait pas,mais bon j'ai du 12 mais rien a,moin,que cela vienne debla commande,intérieur au véhicule les molette dans,l habitacle
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la ou tu as 12 volt , tu met une ampoule de feux en 12 volt , si elle 'éclair fort , tu as de l'intensit qui passe , sinon , cela veux dire que tu as un fil qui est cramé ou pourris dans le faisceaux , a ce moment la repère d’Où il vient et tire un fil en volant , cela peux venir de la masse ou du plus , isole tes circuit et contrôle les résistances des fils .
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re
Ji et penser mais y a 4 fils tous des + un gros 3 petits
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re
Cest pour sa que je me dit qui a sans doute un relais et y colle plus
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il ne faut jamais tester avec le metrix, car un simple retour te donne les 12 V de la batterie, teste toujours avec une lampe temoin là tu vois mieux, si la lampe s'allume franchement c bon , si elle s'allume a peine c pas bon
change la resistance, c jamais la commande les boutons là dessus @ |
re
Oui mais meme sans,la résistance y a bien l arriver je devrais avoir du jus pour éclairée une,ampoule,ben,y a rien
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tu enlève la résistance et tu te prend sur l'arriver de celle ci ?
si tu n'a pas d'intensité ( ton ampoule s'allume pas ) et que tu as 12 volt , tu débranche la commande mécanique sur ta console centrale , et tu teste fil par fil la continuité et la résistance . |
1 pièce(s) jointe(s)
tien , j'ai réussi a trouver un schéma type du fonctionnement des système de l'époque .tu prend la fille indienne de résistance sur le schéma et cela correspond a ta résistance sur ton circuit .
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1 pièce(s) jointe(s)
encore mieux
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re
Y se peu aussi que la panne vienne des bouton donc faut demonter la moitier su tableau de bord
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bha je ne suis pas a coter de toi pour la démarche de contrôle , mais si tu n'a pas de jus qui arrive sur ta résistance après avoir mis le contact et des positions sur la commande , sois la commande est hs , sois le faisceaux , ou c'est que tu n'a pas d'alim su ta commande .
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re
Jai donc une prise de 20cm environ qui et reliée sur le faisceau avec 3 fils et un plus gros je me disait j'ai certainement,un gros + Et le reste plus petit
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re
Oui j'ai 12v mais après une ampoule ne,s,allume pas donc effectivement pas d ampérage
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j'ai donc fais une petite recherche la donc la vitesse du pulseur e 4'eme vitesse enfaîte passe sans la résistance donc vue qui ne tourne pas du tous j'ai un soucis donc de jus et la résistance serait ok
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ta commande reçois bien du jus ?
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jai pas démonter la voiture et pas la mais je vais faire un tour demain je pense que c'est ace niveau c'est même sure car normalement la vitesse la plus haute ne passe pas part la résistance
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voila le pulseur et comme celui si donc sur la résistance c'est tous des plus
http://img11.hostingpics.net/thumbs/...397442035o.jpg |
salut, la resistance c tous des + oui, le courrant passe par des ressorts qui chauffe et bouffe une grande partie le jus envoyé
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re
Jai essyer en directe sans ma résistance et rien nada
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Citation:
@+ |
non sa tourne je parle en directe sans la resistance
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Citation:
si il n'y a pas de jus qui arrive a la commande , même en position la plus forte ça ne marcheras pas , la commande est peux être griller . c'est un système simple , la commande en fonction de la sélection envoie de jus sur la résistance , qui en envoie au moteur . Commence par regarder si avant la commande il y a du jus , et si après la commande au niveaux de la résistance tu retrouve tes 12 volt , n'oublie pas qu'il y a un fusible thermique sur la résistance qui coupe tout si il est mort . |
slt je n est pas démonter la commande y faut ouvrir le tableau de bord
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c rare la commande, controle les fusibles
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re
Slt jp y a que un fusible de 30 il et ok neuf j'ai même grattée les contacte la dessus c'est ok cest sure je suis quasi sure qui a un relais qui colle pas sa fais pareil du coup pas d ampérage
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met ta lampe temoin sur les fusibles, c pas le bouton et il ni as pas de relai tous passe par la résistance
controle la broche sous les balais sous le parebrise @+ |
re
Tu pense cest un système merdique de quel résistance tu parle?
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la résistance ds la conduite d'air aprés le ventilateur
@++ |
Oui celle que jai sur la photo avec ou sans y a rien
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