Tlemcen Car electronics

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akasa67 04/07/2015 17h35

renault 25
 
Bonjour je reviens dans,le,temps j'ai une 25 td Courchevel j'ai plus de chauffages et j'ai donc demonter en directe le pulseur fonctionne,y a un soucis d alim et ce quelqun c'est si y a des relais la dessus j'ai rien vue

maitre_flav 04/07/2015 18h18

pour moi tu doit avoir condensateur/résistance avec un système de refroidissement que tu retrouver coter passager dans le conduit de ventilation , esse que la dernière vitesse fonctionne ?

courchevelle , c'est bien le 2.0l v6 ? en 4x4 ou 4x2 ?

akasa67 04/07/2015 18h33

re
 
Slt non sait une turbo d de 93 j'ai brancher un + a la batterie le ventillo tourne mais aucune vitesse ne fonctionne y tourne pas j'ai donc changer le fusible quand,meme mais avec le multimètre j'ai le 12v avec une ampoule y a rien sa chute je pense a un relais mais je lai et pas vue

samb4064 04/07/2015 19h08

r25
 
salut,
tu doit avoir du 12v permanent puis des cycles des masses au fur et a mesure que tu varie les vitesse c'est comme des rapport cycliques mais la dessus en général c'est toujours au niveau du connectique du pulseur que ça chauffe 99% des cas.

akasa67 04/07/2015 19h12

re
 
Le pulseur et en bonne état la masse tester impeccable le,+ j'ai envoyer du 12 sa tourne mais rien y doit y avoir un relais entre les bouton a molette et le pulseur avant la resistance

jphp 04/07/2015 19h24

pourquoi il veux du chauffage !? il fait 40° ici, !
le pulseur est sous la baie de parebrise sous les balais , change la resistance
@+

akasa67 04/07/2015 20h02

re
 
Lol cest une personne âgée elle adore les 25 oui j'ai tous démonter mais pk sa fonctionne,pas quand je teste en directe a l arriver

jphp 04/07/2015 20h07

c juste la resistance, ou le ventilo a fumé !, il est bloqué coincé grippé
@+

akasa67 04/07/2015 20h15

re
 
Nan rien y tourne bien j'ai juste envoyé le + de la batterie avec une ampoule y tourne mais quand je teste le jus a l arriver y a du 12v mais une fois que je branche une ampoule sa chute elle s allume pas et je prend le jus avant la résistance

maitre_flav 04/07/2015 20h15

si quand tu alimente en direct il ne tourne pas , sort le , alimente le en extérieure et lance le a la main , t'es fil ne sont peux être pas asse gros pour laisser passer la puissance ou ta batterie . si lui fonctionne , remonte a la résistance comme te dit jp , as tu 12 volt qui arrive sur la commande et quel voltage a chaque position .

Le système est simple .

maitre_flav 04/07/2015 20h18

na tu pas un plus consommer ?

un fil qui te donne du 12 volt mais qui ne laisse pas passer la puissance .

akasa67 04/07/2015 20h21

re
 
Alors je ne sait pas,mais bon j'ai du 12 mais rien a,moin,que cela vienne debla commande,intérieur au véhicule les molette dans,l habitacle

maitre_flav 04/07/2015 20h26

la ou tu as 12 volt , tu met une ampoule de feux en 12 volt , si elle 'éclair fort , tu as de l'intensit qui passe , sinon , cela veux dire que tu as un fil qui est cramé ou pourris dans le faisceaux , a ce moment la repère d’Où il vient et tire un fil en volant , cela peux venir de la masse ou du plus , isole tes circuit et contrôle les résistances des fils .

akasa67 04/07/2015 20h32

re
 
Ji et penser mais y a 4 fils tous des + un gros 3 petits

akasa67 04/07/2015 20h34

re
 
Cest pour sa que je me dit qui a sans doute un relais et y colle plus

jphp 04/07/2015 20h37

il ne faut jamais tester avec le metrix, car un simple retour te donne les 12 V de la batterie, teste toujours avec une lampe temoin là tu vois mieux, si la lampe s'allume franchement c bon , si elle s'allume a peine c pas bon
change la resistance, c jamais la commande les boutons là dessus
@

akasa67 04/07/2015 20h43

re
 
Oui mais meme sans,la résistance y a bien l arriver je devrais avoir du jus pour éclairée une,ampoule,ben,y a rien

maitre_flav 04/07/2015 20h48

tu enlève la résistance et tu te prend sur l'arriver de celle ci ?

si tu n'a pas d'intensité ( ton ampoule s'allume pas ) et que tu as 12 volt , tu débranche la commande mécanique sur ta console centrale , et tu teste fil par fil la continuité et la résistance .

maitre_flav 04/07/2015 21h02

1 pièce(s) jointe(s)
tien , j'ai réussi a trouver un schéma type du fonctionnement des système de l'époque .tu prend la fille indienne de résistance sur le schéma et cela correspond a ta résistance sur ton circuit .

maitre_flav 04/07/2015 21h04

1 pièce(s) jointe(s)
encore mieux

akasa67 04/07/2015 21h22

re
 
Y se peu aussi que la panne vienne des bouton donc faut demonter la moitier su tableau de bord

maitre_flav 04/07/2015 21h39

bha je ne suis pas a coter de toi pour la démarche de contrôle , mais si tu n'a pas de jus qui arrive sur ta résistance après avoir mis le contact et des positions sur la commande , sois la commande est hs , sois le faisceaux , ou c'est que tu n'a pas d'alim su ta commande .

akasa67 04/07/2015 21h40

re
 
Jai donc une prise de 20cm environ qui et reliée sur le faisceau avec 3 fils et un plus gros je me disait j'ai certainement,un gros + Et le reste plus petit

akasa67 04/07/2015 21h41

re
 
Oui j'ai 12v mais après une ampoule ne,s,allume pas donc effectivement pas d ampérage

akasa67 05/07/2015 00h07

j'ai donc fais une petite recherche la donc la vitesse du pulseur e 4'eme vitesse enfaîte passe sans la résistance donc vue qui ne tourne pas du tous j'ai un soucis donc de jus et la résistance serait ok

maitre_flav 05/07/2015 00h12

ta commande reçois bien du jus ?

akasa67 05/07/2015 00h17

jai pas démonter la voiture et pas la mais je vais faire un tour demain je pense que c'est ace niveau c'est même sure car normalement la vitesse la plus haute ne passe pas part la résistance

akasa67 05/07/2015 00h28

voila le pulseur et comme celui si donc sur la résistance c'est tous des plus

http://img11.hostingpics.net/thumbs/...397442035o.jpg

jphp 05/07/2015 13h10

salut, la resistance c tous des + oui, le courrant passe par des ressorts qui chauffe et bouffe une grande partie le jus envoyé
@

akasa67 05/07/2015 17h41

re
 
Jai essyer en directe sans ma résistance et rien nada

jphp 05/07/2015 17h48

Citation:

Envoyé par gregkass54 (Message 323736)
Jai essyer en directe sans ma résistance et rien nada

alors le ventilo est hs
@+

akasa67 05/07/2015 17h53

non sa tourne je parle en directe sans la resistance

maitre_flav 05/07/2015 18h36

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 323585)
ta commande reçois bien du jus ?




si il n'y a pas de jus qui arrive a la commande , même en position la plus forte ça ne marcheras pas , la commande est peux être griller .

c'est un système simple , la commande en fonction de la sélection envoie de jus sur la résistance , qui en envoie au moteur .

Commence par regarder si avant la commande il y a du jus , et si après la commande au niveaux de la résistance tu retrouve tes 12 volt , n'oublie pas qu'il y a un fusible thermique sur la résistance qui coupe tout si il est mort .

akasa67 05/07/2015 18h44

slt je n est pas démonter la commande y faut ouvrir le tableau de bord

jphp 05/07/2015 19h08

c rare la commande, controle les fusibles

@

akasa67 05/07/2015 19h12

re
 
Slt jp y a que un fusible de 30 il et ok neuf j'ai même grattée les contacte la dessus c'est ok cest sure je suis quasi sure qui a un relais qui colle pas sa fais pareil du coup pas d ampérage

jphp 05/07/2015 19h15

met ta lampe temoin sur les fusibles, c pas le bouton et il ni as pas de relai tous passe par la résistance
controle la broche sous les balais sous le parebrise
@+

akasa67 05/07/2015 19h18

re
 
Tu pense cest un système merdique de quel résistance tu parle?

jphp 05/07/2015 19h52

la résistance ds la conduite d'air aprés le ventilateur
@++

akasa67 05/07/2015 20h03

Oui celle que jai sur la photo avec ou sans y a rien


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