Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   problème laguna dci 2001 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/42772-probl-laguna-dci-2001-a.html)

adel2789 09/07/2015 18h39

problème laguna dci 2001

salut a tous, j'ai un problème sur une laguna dci 2001 pompe de gavage ne fonctionne pas dés que je mets la carte , tous les fils testés, relais changé, fusible 3 changé, changement de calculateur et toujours le mm problème !!!!
ma question :est ce que la pompe fonctionne lorsque on appui sur le bouton start?
Autre chose j'ai lu que lorsque on a des defaut de court de circuit sur d'autre fiche cela peut empecher la pompe de fonctionner est ce vrai?
Merci d'avance

fredelek 09/07/2015 18h52

Salut,a tu contrôlé ta pompe de gavage directement sur une batterie,elles ont tendance à se gripper.Bye.Normalement,ta pompe fonctionne dès que tu mets le contact et elle s'arrête après une dizaine de secondes si tu ne démarre pas la voiture.Bye.

Binbin 09/07/2015 19h03

Bonjour,

c'est ton calculateur qui commande ta pompe par l'intermédiaire d'un relais, si ton nouveau calculateur n'a pas été appairé avec le reste du système il ne fonctionnera pas du fait que la fonction antidémarrage restera active.

adel2789 09/07/2015 20h43

salut et merci de vos réponse, pompe fonctionne trés bien déja vérifée , le deuxième calculateur est sans code et j'ai pas un pb d'antidémarrage, il reste uniquement deux choses ou bien les deux calculateurs sont défectueux ou bien la boite fusible déconne ?
que pensez vous?

hsf2014 09/07/2015 20h56

salu sur ta laguna il y a une prise pour l alim de la pompe vers l arrière de la culasse cote distrib il arrive que sa charbonne, sinon il y a un mini relais dans la boite a fusible moteur derriere la batterie ...a voir si commander par calculo et/ou si alimenter ? bon courage a toi

adel2789 10/07/2015 19h30

salut a tous, est ce posssible de me dire comment controler le relais de la pompe de gavage avec et sans contact(qui sont les bornes + et -)?
Merci

dart 10/07/2015 20h04

bonsoir je ne veux pas dire de betise mais c est ta pompe injection qui asprire le gazoil dans l ordre change ton filtre a gazoil ,si possible interroge la a la valise et je suis casi sur que si la voiture ne demarre pas c est l electrovanne sur ta pompe tres connu et ce mois ci j en ai deja remplacer 2 :)

maitre_flav 10/07/2015 20h07

http://www.autotitre.com/forum/Volks...e-110972p1.htm

http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet561856.htm

http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet277423.htm

un peut de lecture instructive : cela te permettra de comprendre comment cela marche et donc de savoir comment contrôler un relais .

maitre_flav 10/07/2015 20h10

https://www.youtube.com/watch?v=YM1FZy7cd2U

une vidéo utile aussi .

maitre_flav 10/07/2015 20h21

Citation:

Envoyé par dart (Message 325108)
bonsoir je ne veux pas dire de betise mais c est ta pompe injection qui asprire le gazoil dans l ordre change ton filtre a gazoil ,si possible interroge la a la valise et je suis casi sur que si la voiture ne demarre pas c est l electrovanne sur ta pompe tres connu et ce mois ci j en ai deja remplacer 2 :)

il y a deux système différent , les pompe cp1 avec une pompe de gavage qui bourre en moyenne a 2 /3/ bars et les pompe cp 3 ou tu as au q de la pompe une pompe a engrenage qui aspire le gasoil.

Vue l’année , je ne pense pas qu'il est une pompe cp3 , donc il a bien une pompe de gavage qui ce déclenche suite a action de démarrage .

Il serais bien de voir si tu as du jus qui arrive sur la pompe , si tu as du jus , tu peux incriminer la pompe , si tu en as pas , tu remonte ==> relais , tu le contrôle , tu en profite pour contrôler les continuité entre ta pompe de gavage et ton relais et si il fonctionne tu remonte a la commande calculateur .

et tu contrôle aussi tes continuité entre ton calculateur et ton relais et tes alim de puissance du relais , qu'il y arrive bien 12 volt sur ton relais et que tu retrouve bien ta masse .

maitre_flav 10/07/2015 20h22

http://www.turbo-tec.eu/fr/le-princi...pe-dinjection/

adel2789 10/07/2015 20h38

Citation:

Envoyé par maitre_flav (Message 325121)

Vue l’année , je ne pense pas qu'il est une pompe cp3 , donc il a bien une pompe de gavage qui ce déclenche suite a action de démarrage .

c'est la chose que je cherche déja est ce que la pompe fonctionne uniquement quand j'appuies sur le bouton start ou bien dés que je mets la carte?

hsf2014 10/07/2015 21h07

bonsoir , des que tu met ta carte dans le lecteur a fond ! temporisé a 30 secondes !@+

maitre_flav 10/07/2015 21h47

tu peux faire tout tes contrôle sans actionner le démarrage.

tu envoie 12 v sur ta pompe pour voir si celle ci fonctionne , et en même temps , contrôle la pression envoyer sur le circuit basse pression .

Ensuite tu débranche le connecteur au calculateur , et tu contrôle la continuité et la résistance des fil jusqu’au relais , tu contrôle le relais et ces alim , et tu controle du relais a la pompe , tu auras déjà beaucoup de boulots . et tu devrais trouver la panne , et si tu ne la trouve pas , il te resteras a contrôler sortie calculateur , la commande du relais .

akasa67 10/07/2015 22h53

re

pour moi a l instant ou il y a le contacte tu doit avoir la pompe qui pousse donc elle tourne et ensuite en roulant oui elle tourne met tu ne l entend pas

adel2789 11/07/2015 00h04

je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87

akasa67 11/07/2015 00h39

tu peu aussi nous donner les Default que tu retrouve si tu et équiper d'un diag

adel2789 11/07/2015 01h26

je publie la liste des défaut demain

maitre_flav 11/07/2015 05h13

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 325177)
je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87

Si , quand tu l'alimente ça marche alors tu remonte et tu fait les contrôle jusqu’au relais .

il n'y a rien de compliquer , ne change pas des pièces tant que tu n'a pas valider quel sont hs , ça éviteras de perdre de l'argent , les contrôle , ça te fait perdre juste du temps et pas de l'argent .

Et greg na pas tord , j'avais pas fait attention au début , mais tu nous signal plusieurs soucis , quel sont tes cour-circuit ?

Binbin 12/07/2015 18h04

Tu doit avoir un + puissance sur la borne 30 (gros fil), la borne 87 doit être relié au + pompe. A la borne 86 tu doit recevoir ton + 12V quand le calculateur commande la pompe, la borne 85 doit être en continuité à la masse, c'est la masse de la bobine du relais. Si tout ça est bon, il te reste à contrôler la continuité du + jusqu’à ta pompe, et bien sur contrôler sa masse. Contrôle aussi que la connexion du relais n'est pas chauffé et/ou ne fait pas mauvais contact. Attention aussi à ne pas inverser les polarités du relais lors de son test, sinon il y a une diode qui claque dans celui-ci et il est mort. Les numéros de bornes sont marqué à coté de celle-ci.

Binbin 16/07/2015 16h33

Ou en est tu?

adel2789 16/07/2015 17h20

salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :)
et merci de votre attention

maitre_flav 16/07/2015 19h44

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 326566)
salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :)
et merci de votre attention

Pour faire des contrôles de base tu na pas besoin de ta clip , un multimètre suffis .

dreamland 16/07/2015 21h44

1 pièce(s) jointe(s)
Hello

Voici le schéma de cablage de la gestion moteur ainsi que la boite a fusibles coté moteur .

Regarde bien l'état de ton fusible F3 et aussi le relais K46 , en effet comme la plupart du temps en gestion moteur , le calculateur moteur commande les actuateurs par masse et non par un 12 volts .

Tu dois retrouver sur ton relais de pompe 2 alims 12 volts , l'une sur le circuit de puissance via le fusible F3 et la seconde via le relais K46 pour le circuit de commande .

A+

adel2789 17/07/2015 13h05

Citation:

Envoyé par adel2789 (Message 324789)
salut a tous, j'ai un problème sur une laguna dci 2001 pompe de gavage ne fonctionne pas dés que je mets la carte , tous les fils testés, relais changé, fusible 3 changé, changement de calculateur et toujours le mm problème !!!!
ma question :est ce que la pompe fonctionne lorsque on appui sur le bouton start?
Autre chose j'ai lu que lorsque on a des defaut de court de circuit sur d'autre fiche cela peut empecher la pompe de fonctionner est ce vrai?
Merci d'avance

salut c mon premier message et j'ai déja noté que tous les fils sont testés et le relai ok donc je vise le calculateur mais j'ai déja vu sur un autre forum que ce problème pourrait ètre suite a un court circuit quelque part c pour cette raison que j'ai besoin d'un outil de diagnostique.

hsf2014 17/07/2015 19h30

bonjour a priori non un court circuit sur une autre fiche ne court circuiteras pas ton relais puisqu il est commander par une masse , par expérience une panne autre sur l injection qui t empêcherais de démarrer n empêche pas que des que tu met le contact avec carte a fond la pompe de gavage va tourner pendant 30 seconde ! sinon a tu essayer de schunter ton relais pour faire tourner ta pompe en direct voir si sa démarre ? tu as essayer un calculo , un vierge ou un d un autre véhicule ?

Binbin 17/07/2015 19h45

Ton support relai a t'il bien toutes ses alimentations, à contrôler impérativement à la lampe témoin pour le + de puissance, le multimètre ne t'indiquera pas un problème d’intensité. Comment a tu contrôlé ton relais, a tu essayé de l'échanger avec un autre?

Binbin 17/07/2015 19h47

A tu contrôlé la continuité du fil de commande du porte relais a la broche du calculateur?

Binbin 24/07/2015 19h52

Ou en est tu?

adel2789 26/07/2015 14h19

salut a tous, le problème est que le propriétaire a déja emmené la voiture a un autre garagiste et il a merdé , il a changé le faisceau electrique d'une autre voiture qui n'est pas comptabile, bref je suis entrein de chercher un faisceau compatible maintenant .

adel2789 09/09/2015 17h10

salut a tous, revenons sur ce sujet est ce que le démarreur se lance quand le calculateur moteur n'est pas branché?

hsf2014 09/09/2015 19h10

bonsoir . a priori je te dirais oui j ai déjà eu des calculo injection grillé sur des lag2 dci et le démarreur s activait quand même , de tête il n y a pas de pont dans le calculo donc débranché ou en panne je pense que c est pareille ! a voir . bon courage . ps : on s éloigne de plus en plus de ta panne de départ , c est toujours la même voiture ?

adel2789 09/09/2015 22h23

Oui loool c tjs la meme mais tellement la voiture est dans un etat grave que je trouve mm pas par quoi commencer crois moi la maison renault n'a pas acceptée de la reparer :/

adel2789 10/09/2015 17h07

salut a tous je sui les schémas de renault visu mais je suis un peu perdu je trouve pas les pin qui li l'uch et le calculateur moteur a par ceux qui passant par la boite fusible !!! quelqu'un a une idée?

adel2789 13/09/2015 13h12

salut a tous j'avance sur la laguna maintenant le démarreur se lance mais il y'a une chose qui m'a rendu fou:
-calculateur monté et non Détecté avec CLIP mais l'antidémarrage inactif.
-calculateur non monté biensur non détecté et l'antidémarrage actif..
je comprends pas comment ca se fait que l'antidémarrage soit inactif malgré que le calculateur n'est pas détecté :/!!!

adel2789 13/09/2015 18h08

pas d'aide :s

hsf2014 13/09/2015 19h20

bonjour , version de ton clip ?

adel2789 13/09/2015 19h24

C obligatoire la version paske jutilise de differents pc ou les clip sont installés de version differentes et choses est sure que le resultat est le meme

hsf2014 13/09/2015 20h43

bonsoir , si même résultat avec différentes version clip alors calculo HS mais ayant vu l état de la laguna et son faisceau (sur les photos que tu m as envoyer ) tu devrais vérifier les lignes de diag (ligne k ,ligne l ,ligne can h et ligne can L ) puisque tu dialogue avec les autre calculo ta sonde et ses alim sont ok tu dois donc forcement avoir un problème sur les lignes ! bon courage . ps : la version clip 151 pose ce genre de problème sur les master dernier modèle et certaines meg 3 .....voila pourquoi ma question .

adel2789 14/09/2015 10h53

bonjour avant l'antidémarrage etait tjs actif mème kan le calculo monté et c'était a cause des fils can aprés la réparation l'antidémarrage est inactif mais le calculateur n'est pas détecté tjs donc je me demande si le calculo est hs comment ca se fait que l'antidémarrage devient inactif !!!!

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h37.