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problème laguna dci 2001
salut a tous, j'ai un problème sur une laguna dci 2001 pompe de gavage ne fonctionne pas dés que je mets la carte , tous les fils testés, relais changé, fusible 3 changé, changement de calculateur et toujours le mm problème !!!!
ma question :est ce que la pompe fonctionne lorsque on appui sur le bouton start? Autre chose j'ai lu que lorsque on a des defaut de court de circuit sur d'autre fiche cela peut empecher la pompe de fonctionner est ce vrai? Merci d'avance |
Salut,a tu contrôlé ta pompe de gavage directement sur une batterie,elles ont tendance à se gripper.Bye.Normalement,ta pompe fonctionne dès que tu mets le contact et elle s'arrête après une dizaine de secondes si tu ne démarre pas la voiture.Bye.
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Bonjour,
c'est ton calculateur qui commande ta pompe par l'intermédiaire d'un relais, si ton nouveau calculateur n'a pas été appairé avec le reste du système il ne fonctionnera pas du fait que la fonction antidémarrage restera active. |
salut et merci de vos réponse, pompe fonctionne trés bien déja vérifée , le deuxième calculateur est sans code et j'ai pas un pb d'antidémarrage, il reste uniquement deux choses ou bien les deux calculateurs sont défectueux ou bien la boite fusible déconne ?
que pensez vous? |
salu sur ta laguna il y a une prise pour l alim de la pompe vers l arrière de la culasse cote distrib il arrive que sa charbonne, sinon il y a un mini relais dans la boite a fusible moteur derriere la batterie ...a voir si commander par calculo et/ou si alimenter ? bon courage a toi
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salut a tous, est ce posssible de me dire comment controler le relais de la pompe de gavage avec et sans contact(qui sont les bornes + et -)?
Merci |
bonsoir je ne veux pas dire de betise mais c est ta pompe injection qui asprire le gazoil dans l ordre change ton filtre a gazoil ,si possible interroge la a la valise et je suis casi sur que si la voiture ne demarre pas c est l electrovanne sur ta pompe tres connu et ce mois ci j en ai deja remplacer 2 :)
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http://www.autotitre.com/forum/Volks...e-110972p1.htm
http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet561856.htm http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet277423.htm un peut de lecture instructive : cela te permettra de comprendre comment cela marche et donc de savoir comment contrôler un relais . |
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Citation:
Vue l’année , je ne pense pas qu'il est une pompe cp3 , donc il a bien une pompe de gavage qui ce déclenche suite a action de démarrage . Il serais bien de voir si tu as du jus qui arrive sur la pompe , si tu as du jus , tu peux incriminer la pompe , si tu en as pas , tu remonte ==> relais , tu le contrôle , tu en profite pour contrôler les continuité entre ta pompe de gavage et ton relais et si il fonctionne tu remonte a la commande calculateur . et tu contrôle aussi tes continuité entre ton calculateur et ton relais et tes alim de puissance du relais , qu'il y arrive bien 12 volt sur ton relais et que tu retrouve bien ta masse . |
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Citation:
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bonsoir , des que tu met ta carte dans le lecteur a fond ! temporisé a 30 secondes !@+
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tu peux faire tout tes contrôle sans actionner le démarrage.
tu envoie 12 v sur ta pompe pour voir si celle ci fonctionne , et en même temps , contrôle la pression envoyer sur le circuit basse pression . Ensuite tu débranche le connecteur au calculateur , et tu contrôle la continuité et la résistance des fil jusqu’au relais , tu contrôle le relais et ces alim , et tu controle du relais a la pompe , tu auras déjà beaucoup de boulots . et tu devrais trouver la panne , et si tu ne la trouve pas , il te resteras a contrôler sortie calculateur , la commande du relais . |
re
pour moi a l instant ou il y a le contacte tu doit avoir la pompe qui pousse donc elle tourne et ensuite en roulant oui elle tourne met tu ne l entend pas
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je verifies encore une.fois demain sinon je tiens a preciser que la pompe fonctionne quand je l,alimente directement le relais recoit un plus apres contact paske quand g verfie la.boite.fusible g 3 masse et un plus permanent borne 87
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tu peu aussi nous donner les Default que tu retrouve si tu et équiper d'un diag
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je publie la liste des défaut demain
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Citation:
il n'y a rien de compliquer , ne change pas des pièces tant que tu n'a pas valider quel sont hs , ça éviteras de perdre de l'argent , les contrôle , ça te fait perdre juste du temps et pas de l'argent . Et greg na pas tord , j'avais pas fait attention au début , mais tu nous signal plusieurs soucis , quel sont tes cour-circuit ? |
Tu doit avoir un + puissance sur la borne 30 (gros fil), la borne 87 doit être relié au + pompe. A la borne 86 tu doit recevoir ton + 12V quand le calculateur commande la pompe, la borne 85 doit être en continuité à la masse, c'est la masse de la bobine du relais. Si tout ça est bon, il te reste à contrôler la continuité du + jusqu’à ta pompe, et bien sur contrôler sa masse. Contrôle aussi que la connexion du relais n'est pas chauffé et/ou ne fait pas mauvais contact. Attention aussi à ne pas inverser les polarités du relais lors de son test, sinon il y a une diode qui claque dans celui-ci et il est mort. Les numéros de bornes sont marqué à coté de celle-ci.
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Ou en est tu?
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salut , désolé si j'ai pas donné de nouvelles mais je suis bloqué la parce que la clip ne fonctionne plus donc j'ai commandé une autre et j'attend pour reprendre le travail :)
dés que j'aurais des nlles j'hésiterais pas de les publier :) et merci de votre attention |
Citation:
Pour faire des contrôles de base tu na pas besoin de ta clip , un multimètre suffis . |
1 pièce(s) jointe(s)
Hello
Voici le schéma de cablage de la gestion moteur ainsi que la boite a fusibles coté moteur . Regarde bien l'état de ton fusible F3 et aussi le relais K46 , en effet comme la plupart du temps en gestion moteur , le calculateur moteur commande les actuateurs par masse et non par un 12 volts . Tu dois retrouver sur ton relais de pompe 2 alims 12 volts , l'une sur le circuit de puissance via le fusible F3 et la seconde via le relais K46 pour le circuit de commande . A+ |
Citation:
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bonjour a priori non un court circuit sur une autre fiche ne court circuiteras pas ton relais puisqu il est commander par une masse , par expérience une panne autre sur l injection qui t empêcherais de démarrer n empêche pas que des que tu met le contact avec carte a fond la pompe de gavage va tourner pendant 30 seconde ! sinon a tu essayer de schunter ton relais pour faire tourner ta pompe en direct voir si sa démarre ? tu as essayer un calculo , un vierge ou un d un autre véhicule ?
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Ton support relai a t'il bien toutes ses alimentations, à contrôler impérativement à la lampe témoin pour le + de puissance, le multimètre ne t'indiquera pas un problème d’intensité. Comment a tu contrôlé ton relais, a tu essayé de l'échanger avec un autre?
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A tu contrôlé la continuité du fil de commande du porte relais a la broche du calculateur?
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Ou en est tu?
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salut a tous, le problème est que le propriétaire a déja emmené la voiture a un autre garagiste et il a merdé , il a changé le faisceau electrique d'une autre voiture qui n'est pas comptabile, bref je suis entrein de chercher un faisceau compatible maintenant .
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salut a tous, revenons sur ce sujet est ce que le démarreur se lance quand le calculateur moteur n'est pas branché?
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bonsoir . a priori je te dirais oui j ai déjà eu des calculo injection grillé sur des lag2 dci et le démarreur s activait quand même , de tête il n y a pas de pont dans le calculo donc débranché ou en panne je pense que c est pareille ! a voir . bon courage . ps : on s éloigne de plus en plus de ta panne de départ , c est toujours la même voiture ?
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Oui loool c tjs la meme mais tellement la voiture est dans un etat grave que je trouve mm pas par quoi commencer crois moi la maison renault n'a pas acceptée de la reparer :/
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salut a tous je sui les schémas de renault visu mais je suis un peu perdu je trouve pas les pin qui li l'uch et le calculateur moteur a par ceux qui passant par la boite fusible !!! quelqu'un a une idée?
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salut a tous j'avance sur la laguna maintenant le démarreur se lance mais il y'a une chose qui m'a rendu fou:
-calculateur monté et non Détecté avec CLIP mais l'antidémarrage inactif. -calculateur non monté biensur non détecté et l'antidémarrage actif.. je comprends pas comment ca se fait que l'antidémarrage soit inactif malgré que le calculateur n'est pas détecté :/!!! |
pas d'aide :s
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bonjour , version de ton clip ?
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C obligatoire la version paske jutilise de differents pc ou les clip sont installés de version differentes et choses est sure que le resultat est le meme
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bonsoir , si même résultat avec différentes version clip alors calculo HS mais ayant vu l état de la laguna et son faisceau (sur les photos que tu m as envoyer ) tu devrais vérifier les lignes de diag (ligne k ,ligne l ,ligne can h et ligne can L ) puisque tu dialogue avec les autre calculo ta sonde et ses alim sont ok tu dois donc forcement avoir un problème sur les lignes ! bon courage . ps : la version clip 151 pose ce genre de problème sur les master dernier modèle et certaines meg 3 .....voila pourquoi ma question .
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bonjour avant l'antidémarrage etait tjs actif mème kan le calculo monté et c'était a cause des fils can aprés la réparation l'antidémarrage est inactif mais le calculateur n'est pas détecté tjs donc je me demande si le calculo est hs comment ca se fait que l'antidémarrage devient inactif !!!!
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