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Panne recharge batterie-STOP- Megane 3
Salam,
j'ai une megane 3 privilege 1.9 DCI avec 110 mille KM, depuit un mois javais ce fameux message au TLB (panne recharge batterie STOP avec le voyant service) jai changer la poulie debrayable hier( pas de message pendent tt la journée) mais le message reviens aujourduit avec un autre message ( injection a controler) jai vesité un electricien et apres diagnostique il mas dis que ce probleme de message panne recharge batterie naparaitre pas au scaner et pour lautre message ( injection a controler) c la vanne EGR la cause et il faut un autre jours pour lenlever et la nettoyer. sachez que la voiture marche bien sans fummée et avec tt sa puissance et mme le demmarage le matin sans aucun probleme dapres vous dou vien ce probleme merci davance |
salut , contrôle ts bougies préchauffage pour le message injection a contrôler
@+ |
je pense que c'est un problème avec l'alternateur, le technocentre Renault a reçu des consignes à ce sujet
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merci amour, je v controler les bougies
ce qui est moche cest bien ce message de panne recharge batterie avec le voyant stop et batterie en plus il viens et disparaitre plusieur fois avec ce bip sonore 4 fois. Gengiskhan c koi cet histoire de renault, esque je dois changer completement lalternateur ? je pense quil fonctionne bien puisque la batterie ne se decharge pas et le demmarage est impeccable le matin |
salut ,je pense que chez Renault il sont la ligne DF (digital field ) ,ligne qui sert a contrôler la charge batterie par le calculateur injection
trouve le bon schéma et contrôle tes lignes @+ |
merci pour ton aide, mais je le trouve bizzar, pourquoi, le message a disparu pendant toute la journée ( environ 150 KM) et le lendemain soir reviens, aussi le message est aléatoire
jai remarqué aussi pendant la derniere révision, apres le changement de la couroi il yavais une deminution dans la cadance de ce message , mais juste dans les premiers jours saveux dire koi ce message ? que lalternateur ne charge pas la batterie? ou bien c est une fausse alerte ? |
A verifier dans lordre . Batterie en micro court circuit . Alternateur et enfin des fois upc . Voilà la moitier des panne proviennent de batterie en fin de vie qui .cela concerne que ton probleme de voyant recharge batterie.
Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk |
et comment verifier tous ça
Je veux savoir kel est le capteur ki envoi le signal de ce message, et sa veu dire koi ce message |
slt
Slt un truc deja tous bête tu a bien passée le diag ou prix un multimètre pour mesurer le voltage de ta batterie,moteur a l arrêt et en route etc les bases,??
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Oui jai bien fais le diag et le monsieur m as dis que ce probleme n apparaitre pas au scanner et peuve etre que lalternateur est en cause, chez un autre electricien; apres ces tests il m as dis que lalternateur et la batterie fonctionne bien et le probleme viens de la carte electronique; un autre mas dis que peu etre la batterie; jai cherché un peu dans les forums qlq uns qui ont changé la batterie, la carte electronic et lalternateur et le probleme reste le meme, c pour sa que je veux bien renseigner avant de commencer de changer les pieces pour rien
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Salut si tu as une 2 auto essaye avec la batterie sur la tienne ca va t'eviter des frais bon courage bye
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cetait tres bette cette panne, jai verifier la fiche de lalternateur et jai remarqué quell est un peu deformé dedans, direction vers lelectricien, il as ajuster le metal qui se trouve dedans pour amiliorer le contact, et apres plus de message panne recharge batterie
c pour sa que plusieur perssone ont changer lalternateur la batterie et meme la carte electronic et le probleme reste le meme, il faut tjr verifier la fiche et les cable entre lalternateur et la carte avant de vengé dans nimporte koi concernant le voyant "injection a controler" jai verifier les bougie et jai trouvé ke un est HS, changement par un nv, est nettoyage de la vanne EGR par ce produit nettoyant ( sans enlever la vanne) les premier 20 km pas de voyant mais apres il as revenu aussi jai remarqué que regulateur et le limiteur de vitesse ne fonctionne pas les voyant " limiteur a controler et regulateur a controler" aparaitre quant je veux les utiliser |
Si tu as un défaut sur l'injection, le régulateur et le l'imitateur se foutent en défaut !! ( désactivation )
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Merci funzy74,
Donc ce defaut injection as une liaison avec le limiteur et le regulateur Mais ce que j ai pas compris , le defaut dinjection apparaitre et disparais , normalement quand le defaut est pas present sur le TLB le limiteur doit etre fonctionné , ce que c est pas mon cas |
La stratégie est qu'en cas de défaut présent sur l'injection qui affecte le rendement moteur le limiteur régulateur est désactivé via les défauts
Si il est par la suite simplement enregistré le régulateur et le limiteur se réactive Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
mais c pas le cas pour moi, quand le defaut injectiona controler est disparaitre de TDB, jai essayé d activer le limiteur mais sa marche pas il affiche limiteur a controler
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peu etre il faut suprimer le message a vec la valise, malgré le changement de bougie qui etais HS, le message reaparaitre
Etes vous daccord ou bien normalement le message disparaitre just apres le changement de bougie sans necessité de supression avec outille de diag |
Bonjour à tous,
Je profite de ce thème pour vous demander de l'aide concernant le même problème sur ma Mégane 3 de 2012, 1.5dci . Après un affichage de l'alarme " panne recharge batterie" et forte odeur de brulé sous le capot, j'ai changé la batterie et l'alternateur (d'occaz mais il délivre bien les 14V) mais j'ai toujours la même alarme sur le tableau de bord. J'ai passé le diagnostic sous delphi et j'ai constaté qu'avec l'UPC il y a 17 erreurs. Et donc mes questions, est ce que cela peut-être à l'origine de de cette alarme ? est ce qu'il y a un fusible qui protège cet organe ou est ce qu'il faut que je le change complètement pour espérer revenir à la normale. Merci d'avance pour votre aide. |
Bonjour,
Il faut vérifier si la marque de l'alternateur a bien été configurée dans l'UPC. (soit bosch ou valéo) Bon courage |
Merci toto pour ta réponse. il y avait un valéo initialement et j'ai remis un valéo d'occaz. Par contre la batterie est neuve. Et je me demandais quelle était la plage d'alarme de la batterie. J'ai utilisé SuperScan et j'ai vu que la charge batterie était à 82%( avec une tendance à la hausse pendant que le moteur tourne).
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